Page 1 sur 2

EVO 8 ou 9 ?

Publié : ven. févr. 26, 2010 21:30
par KLn
Pouvez vous m'ôtez d'un doute.

C'est une evo 8 ?

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=1

Re: EVO 8 ou 9 ?

Publié : ven. févr. 26, 2010 22:41
par Rudy
Une 9 ! Et RS en plus ! Et pas cher vu les km !

Re: EVO 8 ou 9 ?

Publié : ven. févr. 26, 2010 22:54
par cupraman
Elle est en Estonie...méfiance !

Re: EVO 8 ou 9 ?

Publié : sam. févr. 27, 2010 01:23
par alf
elles ont quoi de plus ou de moins les rs ?

Re: EVO 8 ou 9 ?

Publié : sam. févr. 27, 2010 09:21
par Stephwrx41
Rudy a écrit :Une 9 ! Et RS en plus ! Et pas cher vu les km !



+1 et en plus elle est très belle :wub:

Re: EVO 8 ou 9 ?

Publié : sam. févr. 27, 2010 12:34
par AGRON25
evo9RS,tu seras obligé de passer par l utac pour l homologuer

Re: EVO 8 ou 9 ?

Publié : sam. févr. 27, 2010 12:47
par 69-babou
magnifique en blanche avec les vitres teintées en plus, lame avant, becquet full carbone (au vue de la photo). Par contre c'est les jantes Enkei de la 8 :huh:

Re: EVO 8 ou 9 ?

Publié : sam. févr. 27, 2010 13:01
par KLn
Donc pour l'importer en France, sa serait un gros bord** ?

Re: EVO 8 ou 9 ?

Publié : sam. févr. 27, 2010 14:04
par AGRON25
KLn a écrit :Donc pour l'importer en France, sa serait un gros bord** ?

dans les 1600 euro pour les papiers
et mini 4 mois de delais pour les avoir
tres long,mais fesable

Re: EVO 8 ou 9 ?

Publié : sam. févr. 27, 2010 17:08
par stareast
En principe les versions IX RS ne sont pas homologuables pour la route en Europe; elles ont été clairement réservées aux transformations en Groupe N (ou A) pour le rallye. Comme les versions précédentes (depuis la V au moins): pas de vitres électriques, boites courtes, pas d'AYC (mais LSD), poignées de porte et rétros en noir. Je pense que le turbo est différent de la IX normale aussi; il y a bien sur des options comme la clim manuelle et les Brembo, etc....
Au début de la IX, MMC UK avait importé une cinquantaine de modèles RS (aussi en LHD que RHD d'ailleurs) en spécifiant bien qu'elles étaient réservées à un usage "compétition" car non homologuées "route"; les anglais en ont quand même immatriculé quelques unes il me semble : il s'agissait alors probablement de JDM ( "grey import" ).
...quand à aller chercher une Evo en Estonie: prudence !

Re: EVO 8 ou 9 ?

Publié : mar. mars 09, 2010 21:16
par krissoux
J'ai chercher mais je n'ai pas trouver et j'en profite de ce topic pour poser ma question:

quel est la différence entre la 8 et la 9 ?

Re: EVO 8 ou 9 ?

Publié : mar. mars 09, 2010 22:24
par OLM77
une 9 s'est surtout le potentiel du 400+ sens forcer le moteur et à faible coup

Re: EVO 8 ou 9 ?

Publié : mer. mars 10, 2010 10:00
par DC one
Au jeu des 7 différences, la 8 a une boite 5 et la 9 une boite 6.

Re: EVO 8 ou 9 ?

Publié : mer. mars 10, 2010 12:57
par alf
des jantes forgées des amortos bilstein d'origine pour la 9

Re: EVO 8 ou 9 ?

Publié : sam. mars 13, 2010 22:32
par jullien
le mivec, le turbo...

Re: EVO 8 ou 9 ?

Publié : ven. avr. 02, 2010 19:17
par hugowrx01
je reprends ce sujet pour pas en crée un double car le sujet et pratiquement le même.

c'est pas pour un achat ( pas immédiat )

je voulais savoir la différence entre la 8 et la 9. meca conso option les diffèrent pack etc ..........
je suis entrain de regarder les sti9 et a priori elle marche mieux mais j ai cru comprendre que preparé stage 1 une evo est de nouveau meilleur ?
donc deuxième question la différence entre une sti et une evo ?

si le sujet est déjà crée renvoyé moi dessus pas de soucis et merci d'avance.

Re: EVO 8 ou 9 ?

Publié : ven. avr. 02, 2010 21:56
par Vince.SUE
hugowrx01 a écrit :je reprends ce sujet pour pas en crée un double car le sujet et pratiquement le même.

c'est pas pour un achat ( pas immédiat )

je voulais savoir la différence entre la 8 et la 9. meca conso option les diffèrent pack etc ..........
je suis entrain de regarder les sti9 et a priori elle marche mieux mais j ai cru comprendre que preparé stage 1 une evo est de nouveau meilleur ?
donc deuxième question la différence entre une sti et une evo ?

si le sujet est déjà crée renvoyé moi dessus pas de soucis et merci d'avance.


Entre une 8 et une 9, niveau méca tout à été dit, principalement la boite 6 de la 9 pour une 5 pour la 8.

Tu as le pack sport pour l'Evo 8 avec sièges bacquets en tissu noires & bleus et gros aileron, le pack luxe propose les sièges en cuir un petit aileron...tout est une affaire de gout en fait !

Pour ce qui est du comparo STi/Evo, tu es dans la mauvaise section ! :mrgreen: (ici tout le monde favorisera l'Evo), maintenant c'est encore une affaire de goût, c'est à toi de tester les 2 et de juger.

Je l'avais fait et j'ai de loin préféré l'Evo 8 à l'STi.

Une fois préparées, les 2 se valent je pense, mais se conduisent pas pareil...la Sub est trés creuse à bas régime pour taper violent après à la différence de l'Evo qui part beaucoup plus bas (et qui s'étouffe hélas en haut pour une 8 stock...mais une fois la ligne changée c'est plus la même chose ;-) ).

En toute sincèrité rien que pour le côté rare je te conseil l'Evo, le look je préfère également, l'interieur te plaira peut être plus chez Sub (mais les sièges de l'Evo sont largement mieux)...bref faut que t'essais les 2 pour te faire une idée par toi même ;-)

Bonnes recherches

Re: EVO 8 ou 9 ?

Publié : sam. avr. 03, 2010 12:24
par alf
en france il n'y a qu'un modele de 9 !

Re: EVO 8 ou 9 ?

Publié : mar. avr. 06, 2010 23:50
par sportback
salut salut si je peux vous donner un bon moyen de reconnaitre une evo 8 et evo9 c est tres simple il faut regarder le pavillon (le toit) l evo 8 a un toit plat normal l evo9 quand a elle a un pavillion en alu avec un petit bosselage de chaque coté si elle ne l est a pas ce n est pas une caisse d evo 9 .

Re: EVO 8 ou 9 ?

Publié : mer. avr. 07, 2010 11:40
par hugowrx01
oui ou le parchoc avant !!!