remap suite modifs moteur.

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

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fokor
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remap suite modifs moteur.

Messagepar fokor » mar. mars 30, 2010 00:00

bonjour:)
j'ai été membre du webclub avec une WRX il y a quelques années :)
j'ai un ami qui a cassé un bloc sur une EVO 7 et qui a acheté un bloc cosworth neuf complet aux USA (avec donc cylindrée 2.0 -> 2.4, pistons forgés, aac, poulie reglables, volant moteur / kit embrayage renforcé etc ... mais turbo d'origine) contre mes conseils de rester sur un bloc standard.
le hic c'est qu'il ne fait pas de course il ne se sert de son auto que sur la route. (difficile de lui faire comprendre que son auto sera + type course que voiture de route)

vu les modifications, quelle seraient les pièces qui serait à compléter sur son installation (pompe à essence, injecteur) ? et qui aurait les compétences dans la région de montpelllier pour lui faire un remap correct (sur banc bien sur) quitté à passer sur un ECU d'autre marque (AEM ? Motec ?)

et dernière "bricole" quel couple la boite 5 d'origine tiens-t-elle ?

merci pour vos conseils

Geoffrey

stareast
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Re: remap suite modifs moteur.

Messagepar stareast » mar. mars 30, 2010 08:16

Très intéressant !
Pour commencer quand on pense à passer d'un moteur standard à un moteur "assez" sérieusement amélioré (je vous laisse juge de savoir à partir de quel moment il est sérieusement amélioré...), on se prend la tete entre les mains, les deux coudes sur une table et on "pense" aux choses suivantes (plus ou moins dans l'ordre):
--usage: piste, route (parcours ville ou quotidien), route (de week-end ou de montagne), mixte route/piste, autres...
--niveau de puissance/couple.
En fonction de ce qui précède on détermine si on
--change ou non le turbo (turbo de IX, hybride, gros turbo,etc...)
--change ou garde le boitier (boitier "remappé", boitier adaptable).
Là on arrête tout et on pense: budget, cout d'entretien et surtout qui va pouvoir la mettre au point...Il ne faut pas oublier aussi que sur un auto il n'y a pas que le moteur (voir: freins, amortisseurs pour commencer...)
Surtout j'insiste bien on réfléchit à qui va pouvoir faire la mise au point du boitier(E.C.U).
Si pour les modifications mécaniques on peut admettre (avec toutes les réserves possibles: connaissance des evo, des moteurs turbo, etc...)qu'un bon mécanicien pourra toujours faire un assemblage de pièces hétéroclites ou inconnues en France on ne peux pas se lancer dans une telle opération sans savoir qui va faire la remap.
C'est une question de prix de disponibilité et de confiance !!!
Il y a de plus en plus d'amateurs qui se lancent dans les "remaps" de boitiers avec Ecuflash; les niveaux de compétences sont sans doute aléatoires, pour les autres boitiers ("standalone") tout le monde ne fait pas tout et ça devient hyper compliqué. Entre les charlatans, les spécialistes de l'Evo en Rally (donc groupe N et qui ne connaissent que ça) ceux qui font un type de boitier et pas les autres . Si pour remapper un AEM (US) inconnu en France vous devez faire venir un spécialiste des USA ou de UK ce n'est pas le même prix ni les mêmes problèmes.
Donc on va décider du boitier seulement si on connait le "mappeur" ...
Ici en France il y a peu (pas) de cas de mise au point sur banc: il n'y a pas beaucoup de bancs et encore moins pour 4 RM freinés correctement car il n'y a pas de spécialistes/professionnels de ce type de voitures ( pas de marché pour ce type de véhicule en France); en plus je ne suis pas sur que cela soit la meilleure méthode.
C'est bien d'avoir un moteur "forgé" mais pourquoi faire, il est indispensable de ne pas mettre la charrue avant les boeufs, un "forgé" c'est un gage de fiabilité à partir d'un certain stade de puissance donc là je m'étonne un peu de cette démarche.
Voilà en préambule, vous m'avez épuisé.... ;-)

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Re: remap suite modifs moteur.

Messagepar yanou » mer. mars 31, 2010 18:02

un bloc complet cosworth sert a rien sur une voiture " d'origine" c est sur..

la premiere question a se poser c est pourquoi il as casse son bloc car un bloc evo c est assez solide..

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Re: remap suite modifs moteur.

Messagepar Stephwrx41 » mer. mars 31, 2010 18:51

[quote="yanou"]un bloc complet cosworth sert a rien sur une voiture " d'origine" c est sur..

+1 aucun interet surtout s'il veut faire que de la route par contre cela est un excellente base pour faire un monstre

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Re: remap suite modifs moteur.

Messagepar fokor » jeu. avr. 01, 2010 10:25

bloc cassé suite à la pose d'un kit de distri chez un charlot ... :( et destruction de tout le haut moteur.
Je lui avais conseillé se se trouver rapidos un bloc d'occasion, de le monter dans son auto tel quel et de rouler, mais je crois que son auto n'est pas prête d'être finie ..

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Re: remap suite modifs moteur.

Messagepar AGRON25 » jeu. avr. 01, 2010 18:10

bon vue qu il la deja acheter
dit lui de prendre un turbo d evo9 ou un evogreen
pompe walbro ,injecteurs 1000cc
et remap
sa sera plus de 400cv deja

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Re: remap suite modifs moteur.

Messagepar lancia_gialla_38 » ven. avr. 02, 2010 17:07

j'ai un tomei 7960 a vendre si il est interessé, full bolt on ;-)

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Re: remap suite modifs moteur.

Messagepar Vince.SUE » ven. avr. 02, 2010 21:59

fokor a écrit :bloc cassé suite à la pose d'un kit de distri chez un charlot


:blink:

Chaud ça !

Il y a un moyen de voir l'état du travail de la pose du kit une fois celui ci installé sans tout démonter ?

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Re: remap suite modifs moteur.

Messagepar fokor » ven. avr. 02, 2010 22:14

malheureusement non. Si tu fais ca autant faire la distri soit même :)
il lui a dit que sa courroie d'alternateur avait sauté et qu'elle avait bloqué la courroie de distri.
Pourtant il y a un cache qui empêche ce contact ....

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Re: remap suite modifs moteur.

Messagepar THE SHADOW » dim. avr. 11, 2010 19:24

Hello

je passais par là ;-)

Le coup de la courroie qui passe sous le cache,je connais très bien ... et oui,c`est tout à fait possible .
C`est fou,ce que peut faire une courroie en mode "je me barre" :rolleyes:


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