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Quelle EVO me conseillez vous ?

Publié : ven. août 27, 2010 21:10
par 1969sub4ever
Bonsoir Messieurs !

Proprietaire depuis l achat d une Sub GT 98, ce qui va faire bientot 12 ans au mois d octobre, j aurais voulu savoir quelle etait la meilleure des EVO ! Quelle est celle qui se prepare le plus facilement sans trop changer de pieces mecanique tout en restant raisonable, ainsi que niveau chassis et freinage ??? Merçi à tous pour vos conseils !
Cordialement !
Marc
;-)

Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Publié : sam. août 28, 2010 12:56
par OLM77
la plus facile est la 9 à préparer mais perso ,je préfères les mamies type 5 - 6

Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Publié : sam. août 28, 2010 18:12
par 1969sub4ever
oui moi aussi j aime bien la 6 mais elle est plus dure à trouver !!! La 9 est plus facile a preparer pour quelles raisons ?
Merçi à toi OLM77 !
;-)

Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Publié : sam. août 28, 2010 18:18
par gil
oui c'est certain sur une IX tu mets une ligne décata ou avec catasport pour passer le CT et une petite remap et tu peux atteindre fiablement 340Ch et 50mKg de couple.

Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Publié : sam. août 28, 2010 19:02
par 1969sub4ever
C est sur la 9 que le turbo est plus gros ?
;-)

Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Publié : sam. août 28, 2010 19:07
par gil
oui turbo plus gros mais surtout pas besoin de changer les ACC pour avoir 400 CH
Avantage du Mivec.

Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Publié : sam. août 28, 2010 19:10
par 1969sub4ever
Ah ok ! Le mivec est apparu qu a partir des 9 ?

Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Publié : sam. août 28, 2010 21:34
par AGRON25
oui
la 9 et la mieux pour ca
plus recente et plus facile a preparer pour un budjet pas trop elever

Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Publié : lun. août 30, 2010 13:35
par romdum
moins de sensations par contre je trouve pour avoir essayer les 2

Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Publié : lun. août 30, 2010 16:26
par catch-me-if-you-can
Y en a une à vendre de 6 sur le wcs :rolleyes:

Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Publié : lun. août 30, 2010 18:46
par Vince.SUE
Quel est ton budget ?

Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Publié : lun. août 30, 2010 19:06
par 1969sub4ever
Merçi pour vos reponse à tous !
Agron25 : Laquelle a moins de sensation stp ?
Pour l instant je me renseignes car ça serait plutot vers la fin de l année que j en prendrais une, tout en gardant ma Sub !!! Le budget maxi serait de 30KEuros !
N hesitez pas à me dire vos impressions sur ces deux modeles (la 6 et la 9) !
Cordialement !
Marc

Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Publié : lun. août 30, 2010 20:02
par romdum
comme je l'ai dit plus haut j'ai essayé une V RS de quasi 400cv et une 9 avec quasi 400cv
j'ai largement preferé la V surtout avec son pont court et surtout moins asceptisée;)

Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Publié : lun. août 30, 2010 20:50
par 1969sub4ever
J imagine qu avec la 6 et 400 cv ça doit etre pareil !!!!

Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Publié : lun. août 30, 2010 21:34
par romdum
je pense que oui ;)

Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Publié : mar. août 31, 2010 08:02
par catch-me-if-you-can
Une 6, un arbre à cames, un turbo Evo9 (ou Evo green) et hop les 400CV pénard ! Sans que çà ne te coute un bras ;-)

Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Publié : mar. août 31, 2010 08:10
par romdum
mais une 6 n'as pas le ponts court ;)

Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Publié : mar. août 31, 2010 13:39
par catch-me-if-you-can
Pas besoin du pont court sincèrement !

La boite est super bien étagée et çà pousse tout le temps tout en étant conduisible !

J'ai eu une STI5 avec pont court et...c'était trop court pour de l'usage quotidien, piste ! (exemple Spa!)

Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Publié : mar. août 31, 2010 14:38
par romdum
en tout cas l'evo5 RS avec pont court c'es super pour quelqu'un qui recherche des sensations au volant
evo9 trop asceptisées

Re: Quelle EVO me conseillez vous ?

Publié : mar. août 31, 2010 16:28
par catch-me-if-you-can
Oui mais 200-205 en pointe max, çà fait court de chez court !

Quasi impossible d'aller sur circuit par la route sans rouler avec un casque anti bruit !
Peu de possibilité sur grand circuit

Il vaut mieux une RS2 ou GSR avec la boite 5 et pont normal ! Utilisable au quotidien, boite super étagée etc !

Une RS, c'est le top pour arsouillée en montagne ou sur petites routes mais dés que tu fous les roues sur une grand route, tu cherches la 6 tout le temps ;-) (si c'est la même chose qu'une STI5 mais quasi sur)