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faut changer quoi sur evo6?

Publié : mer. sept. 15, 2010 14:39
par kevinhos
bonjour le monde des evo ^_^
voila, j'aimerai quelque info sur quel pièce faut changer sur une evo6, car elle va passer par la case remap.
ce n'est pas pour moi, c'est pour un copain, bien connu ici en suisse dans le championnat de bergrennen: http://www.youtube.com/watch?v=W-q7_Ds5WW4

il vient de faire l'acquisition d'une evo6(aprés la vente de sa sub gt), et il ne l'utilise que l'hiver, en maxi clou, donc il a besoin d'une caisse qui avance la moindre :lol:

dessus on va lui monté une ligne décat et une walbro.

aprés ben je suis un peu paumé, autant je connais les sub sur le bout des doigt, autant je connai peu voir rien d'une evo :unsure:

donc ya t'il de pièce a changer pour aider a sortire de bon watts d'une evo?
ou simplement les chose de base!?

merci de m'éclairé sur le sujet ^_^

Re: faut changer quoi sur evo6?

Publié : mer. sept. 15, 2010 18:18
par Lolo la Torche
Quel est l'objectif de puissance/couple à atteindre?

Sinon, c'est le classique, 3 voies, boost controller ou remap, ligne et admission.
pour taquiner les 400 rajouter turbo et AAC

Re: faut changer quoi sur evo6?

Publié : mer. sept. 15, 2010 20:36
par kevinhos
Lolo la Torche a écrit :Quel est l'objectif de puissance/couple à atteindre?

Sinon, c'est le classique, 3 voies, boost controller ou remap, ligne et admission.
pour taquiner les 400 rajouter turbo et AAC

la remaper au taquet du turbo stock, dtoute facon pour lui sa reste une machine.
le temp de chauffe pour lui, c'est de gratter les vitre, et aprés c'est rupteur :P

plus sérieusement, ce type est un grand pilote, il a vendu la gt car trop souvent en fond de 4.
avec les maxi clou, faut des watts :mrgreen:
sur la gt, il pèttait une boite par saison d'hiver :yes:

donc soléno 3voie, bougie(indice 7?), pompe a essence, ligne décat, et admission?
admission, quoi comme préférence?
le turbo des evo6 permet quoi?

je ne pense pas qui voudra investire dans un turbo, car pour lui sa reste une machine pour rouler que de nuit l'hiver, histoir de pas perdre la main :rolleyes:
car actuellement il est sur un projet pour la nouvel saison en bergrennen, et la c'est un autre monde, sa fleurte avec les 800cv dans une bmw, donc la il a un grand investissement financier.
voila pourquoi il se limite a une remape avec les bonne pièce sans que sa lui coute un bras :lol:

Re: faut changer quoi sur evo6?

Publié : mer. sept. 15, 2010 23:42
par Lolo la Torche
le turbo des VI permet dans les 350 chevaux, mais si c'est un bourrin...c'est pas terrible quand même sur une caisse optimisée...

le bon plan c'est de trouver un turbo d'Evo IX d'occase et là tu taquine les 400 ;)

Pour les admission, y'a le choix mais il faut eviter le HKS sucsion kit (le champignon jaune), Blox, Green ou K&N sont Ok ;)

Re: faut changer quoi sur evo6?

Publié : mer. sept. 15, 2010 23:44
par Lolo la Torche
Comment il s'appelle ton pote? (MP si tu veux)

Re: faut changer quoi sur evo6?

Publié : jeu. sept. 16, 2010 14:56
par Stephwrx41
Lolo la Torche a écrit :Comment il s'appelle ton pote? (MP si tu veux)




Tu as le nom sur la vidéo ;-)

Re: faut changer quoi sur evo6?

Publié : jeu. sept. 16, 2010 15:14
par Lolo la Torche
J'avais zappé le lien ;) merci

Re: faut changer quoi sur evo6?

Publié : jeu. sept. 16, 2010 17:17
par kevinhos
Lolo la Torche a écrit :J'avais zappé le lien ;) merci

yes, son nom est sur la vidéo ^_^

niveau admission, la boite a air stock est vraiment restrictive?
et niveau collecteur, rien a toucher?

pour le soléno trois voie, ya quoi comme marque bien?
ou pas d'importance?

encor merci

Re: faut changer quoi sur evo6?

Publié : jeu. sept. 16, 2010 21:43
par Rudy
Franchement, si c'est juste pour faire le bourrin l'hiver avec, pas la peine de trop toucher au moteur; qu'il garde ses sous pour des boites, parce s'il en passe une de GT par hiver, ça va être au moins le double avec une VI ! :D

Après une ligne décat et une Walbro, il se contente de monter le boost à 1,2 b avec un Hallman et il aura déja de quoi bien se régaler sur la neige ! ;-)

Re: faut changer quoi sur evo6?

Publié : ven. sept. 17, 2010 02:12
par Lolo la Torche
Rudy a raison ;)

cependant, en 3 voies, tu as perrin, grimspeed et tactrix qui font de bon soleno (un pote a d'ailleurs un perrin toute dernière génération neuf à vendre)

Re: faut changer quoi sur evo6?

Publié : mar. sept. 28, 2010 09:04
par STIgor
au fait... il a pas plutôt une evo VII ?? voir VIII non?? c'est pas une VI y me semble... je sais pas si ça change la donne...mais au cas ou quoi...

Re: faut changer quoi sur evo6?

Publié : mar. sept. 28, 2010 12:36
par kevinhos
STIgor a écrit :au fait... il a pas plutôt une evo VII ?? voir VIII non?? c'est pas une VI y me semble... je sais pas si ça change la donne...mais au cas ou quoi...

oui, quand y ma appeler, y ma dis que c'étais une 6, mais a mon avis il étai encor plein, c'étais un lundi mati :mrgreen:

donc effectivement c'est bien une 8 ^_^

Re: faut changer quoi sur evo6?

Publié : mar. sept. 28, 2010 19:50
par tomcat 13
faut changer quoi sur evo6? Le pilote! <_< :D

Re: faut changer quoi sur evo6?

Publié : mar. sept. 28, 2010 21:00
par kevinhos
tomcat 13 a écrit :faut changer quoi sur evo6? Le pilote! <_< :D

plus sérieusement, je croie que c'est pas le genre de pilote a qui on va lui apprendre a rouler sur la neige -_-
parce moi moi j'en connais pas beaucoup des personne qui prenne des virage sur la neige en tapent le rupteur de 3 et 4 :whistling
il a quand mème plus de 15ans d'expériance sur neige, les gens du coin te le diront.

Re: faut changer quoi sur evo6?

Publié : sam. oct. 09, 2010 18:36
par AGRON25
tu sais le rupteur sous la neige tu le tape vite vue comment ca patine ;-)

Re: faut changer quoi sur evo6?

Publié : sam. oct. 09, 2010 20:03
par kevinhos
AGRON25 a écrit :tu sais le rupteur sous la neige tu le tape vite vue comment ca patine ;-)

avec des maxi clou? :blink:
si me souvenire son bon, des maxi clou c'est 400 clou par pneu, donc je peux te dire que sa patine pas des masse :mrgreen:

Re: faut changer quoi sur evo6?

Publié : sam. oct. 09, 2010 20:25
par AGRON25
ba oui quand tu regarde le trophé andros
il patinne tout le temps
et ils ont des clous a la pelle aussi :mrgreen:

Re: faut changer quoi sur evo6?

Publié : lun. oct. 11, 2010 11:11
par catch-me-if-you-can
kevinhos a écrit :
AGRON25 a écrit :tu sais le rupteur sous la neige tu le tape vite vue comment ca patine ;-)

avec des maxi clou? :blink:
si me souvenire son bon, des maxi clou c'est 400 clou par pneu, donc je peux te dire que sa patine pas des masse :mrgreen:


Le jour où tu auras une GT, tu verras que çà patine :mrgreen:

Re: faut changer quoi sur evo6?

Publié : lun. oct. 11, 2010 11:32
par Lolo la Torche
Ca tient pas la route ces vieux trucs :mrgreen:

Le peu de puissance que ça sort, ça le passe pas au sol :mrgreen:

Re: faut changer quoi sur evo6?

Publié : dim. mars 20, 2011 19:45
par Biaggi
La video de ton ami me fait penser que JADORE les rally bitume :jumpy: ...aaaaahhhh Gilles Panizzi quand tu nous tiens.... :wub: