puissance evo 9 ?
Modérateur : Moderateurs
- decroix
- Grand Webclubber
- Véhicule : lancer evo iv
puissance evo 9 ?
bonjour
je viens d aller essayer une evo 9 d origine aujourdui et je suis surpris par le manque de puissance par rapport a ma gt qui a juste un wp 3.6 et une ligne complete
que faut il faire pour de meilleur perf et a quel cout ou peut etre a t elle un probleme et aussi elle est de 2006 et la distri n a jamais ete faite
je viens d aller essayer une evo 9 d origine aujourdui et je suis surpris par le manque de puissance par rapport a ma gt qui a juste un wp 3.6 et une ligne complete
que faut il faire pour de meilleur perf et a quel cout ou peut etre a t elle un probleme et aussi elle est de 2006 et la distri n a jamais ete faite
- Lolo la Torche
- Vétéran du webclub
Re: puissance evo 9 ?
Une Evo 9 d'origine fait 280/290 chevaux et marche mieux qu'une GT
Par contre, stock, c'est trés aseptisé, et il faut regarder le compteur pour se rendre compte que ça pousse. L'avantage d'une IX, c'est que avec peu de frais, t'en fais une pompe à feu:
Ligne complete
Walbro
3 voies
Remap
un trou dans la BAA
Et environ 370/390 chevaux selon les pressions et la santé de l'auto. Certaines sont même en 400+ des cette config
Si tu continues la prépa, tu peux faire cracher jusqu'à 420/430 chevaux au turbo stock, mais l'investissement devient plus consequent

Par contre, stock, c'est trés aseptisé, et il faut regarder le compteur pour se rendre compte que ça pousse. L'avantage d'une IX, c'est que avec peu de frais, t'en fais une pompe à feu:
Ligne complete
Walbro
3 voies
Remap
un trou dans la BAA
Et environ 370/390 chevaux selon les pressions et la santé de l'auto. Certaines sont même en 400+ des cette config

Si tu continues la prépa, tu peux faire cracher jusqu'à 420/430 chevaux au turbo stock, mais l'investissement devient plus consequent

- Raikko22
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Black STI 8
Lolo la Torche a écrit :Une Evo 9 d'origine fait 280/290 chevaux et marche mieux qu'une GT![]()
Ligne complete
Walbro
3 voies
Remap
un trou dans la BAA
Ca laisse rêveur tout ça quand on voit qu'on doit se "contenter" de 350 chevaux sur nos sti avec le turbo stock

- Lolo la Torche
- Vétéran du webclub
Le turbo de la IX est le meilleur qui soit monté sur les differentes versions d'Evos 
C'est un twinscroll 16G big (c'est un 20G en gros)

C'est un twinscroll 16G big (c'est un 20G en gros)
- Raikko22
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Black STI 8
Merci de la précision
Ya pas à dire ce sont de bien belles bêtes ces Evos 9 

- Vince.SUE
- Grand Webclubber
Lolo la Torche a écrit :Par contre, stock, c'est trés aseptisé, et il faut regarder le compteur pour se rendre compte que ça pousse.
+1
L'Evo 9 est plus lourde que ta GT donc l'effet de puissance n'est pas le même.
Quand j'étais passé d'une Civic Type R à l'Evo 8 j'ai été déçu car je m'en faisais tout un monde et je trouvais les sensations inferieures...sur la 2ème poussée je me suis mis à regarder le compteur et là je me suis rendu compte que ça poussait grave en fait et que ça montait trés vite...le poids de l'auto y fait beaucoup je pense

- romdum
- Vétéran du webclub
- Véhicule : evo 5 RS400+
j'ai fait la meme comparaison mais y a pas photo, l'evo est plus rapide qu'une GT avec WP
en revanche les sensations sont moindres en effet du au poids de l'evo et au fait qu'elle soit moins brutale, en meme temps j'ai aussi essayé une sti8 PPP et ca m'as fait le meme effet, decu des sensations mais ca marchait quand meme fort
en revanche les sensations sont moindres en effet du au poids de l'evo et au fait qu'elle soit moins brutale, en meme temps j'ai aussi essayé une sti8 PPP et ca m'as fait le meme effet, decu des sensations mais ca marchait quand meme fort
-
- Webclubber
Est il conseiller de passer en 245/35/18 lors qu'on tourne dans les 400cv?est ce que les avantages comparer a la monte d' origine,amélioreraient la vitesse des passages de virages que ce soit sur circuit ou montagnes?D'autre part les inconvénients seraient il ces suivants:Perte de perf( accélération,reprise, pointe)confort. Ou aucun changement négatif d'être dans cette monte mis a part le prix.

-
- Grand Webclubber
Le 245/35/18 sera d'un diamètre inférieur au 235/45/17 d'origine, donc pas de perte d'accel' et de reprise, il y aurait même plutôt un mieux, par contre ça ne sera pas conforme, même le 255/35/18 ne l'est pas, il faudrait du 265 pour l'être, mais ça commence à faire large !
A vérifier ici : http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php
A vérifier ici : http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php
- Ludo
- Maître Webclubber
- Véhicule : Clio1.5DCI & GT-R
Je vois pas l'interet de passer en 18" meme avec 400cv, perso j'ai ete obligé d'y passer a cause des freins AP Racing 6 pistons.
- zygomat
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI X club / BMW X1 E84 20d
Ludo a écrit :Je vois pas l'interet de passer en 18" meme avec 400cv, perso j'ai ete obligé d'y passer a cause des freins AP Racing 6 pistons.
Ludo, quelle taille de pneus as-tu ?
- Ludo
- Maître Webclubber
- Véhicule : Clio1.5DCI & GT-R
235/40 R18 

Revenir vers « Le coin Lancer Evo »