Préparation EVo X

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

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SubaruYann
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Préparation EVo X

Messagepar SubaruYann » mer. oct. 06, 2010 09:15

Bonjour a tous!
Je suis en passe de me prendre une EVO IX ou X pour remplacer ma gt. Vous penchez, pour la plupart du moins, sur la IX. Je sais que la X est équipée du même 2.0 T Mivec que la IX.
Qu'est est-il du turbo...? Est-ce le même?

Si oui on est en droit de penser qu'en y ajoutant une ligne complète, une Dump et remap on atteindrais les 350 CV environ? Non?

jodenis
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Re: Préparation EVo X

Messagepar jodenis » mer. oct. 06, 2010 10:05

http://www.lancerregister.com/mlr_showm ... =23&id2=24

Le MIVEC est propre à la X. Pas sur que le turbo soit le même non plus...

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SubaruYann
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Re: Préparation EVo X

Messagepar SubaruYann » mer. oct. 06, 2010 10:44

http://www.ultrasportives.com/mitsubish ... oteur.html

Ici et en concession il est dit que la IX a le système mivec comme la X

On s'y perd!!!

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Re: Préparation EVo X

Messagepar Lolo la Torche » mer. oct. 06, 2010 11:15

Il y a un système MIVEC sur les 2 mais il est diffèrent, celui de la X est plus efficace car le calage est variable à l’admission ET à l'échappement.
Le turbo est différent aussi, tout comme le bloc, il ne s'agit plus du bon vieux 4G63 mais d'un nouveau bloc en alliage.

Les premiers retours font état de nombreux 400+ obtenus avec simplement ligne et remap+ éventuellement pompe (plus de débit que sur le IX). Le potentiel semble encore meilleur que sur une IX mais la caisse est plus lourde et aseptisée ;)

Si tu fais de la piste, il faudra aussi envisager un radiateur de boite SST ;)

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Re: Préparation EVo X

Messagepar SubaruYann » mer. oct. 06, 2010 13:38

Autrement dit, pour un usage intensif il faudrait envisager sérieusement la mise en place du radiateur d'huile de boite de la MR-SST?

Quelqu'un a t-il déjà fait ces modifications? Où faudrait-il se renseigner pour les pièces? Concession? Stefdesign?

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Re: Préparation EVo X

Messagepar Lolo la Torche » mer. oct. 06, 2010 14:45

Je commencerai par EvoM et le MLR à ta place ;)

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Re: Préparation EVo X

Messagepar SubaruYann » mer. oct. 06, 2010 16:23

Oula... Désolé Lolo, c'est un peu du chinois là!
Qu'est ce que tu entends par EvoM et MLR...?

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Re: Préparation EVo X

Messagepar Ludo » mer. oct. 06, 2010 18:31

les 350cv sont largement faisable sur une X , mais faut quand meme penser a mettre une ligne,une pompe et pourquoi pas un petit filtre dans la boite a air.

Le radia d'huile est aussi indispensable sur les SST par contre pour le prix c'est au mini 600€ complet (Radia,pompe,raccords,durites etc..),les kits existent en ARC,AMS,Blitz,HKS et Robispec.

Ludo :)

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Re: Préparation EVo X

Messagepar SubaruYann » mer. oct. 06, 2010 20:56

Je penses que je resterais sur une bonne boite méca!
Mais même la boite meca pour une utilisation intensive doit être couplée avec un radiateur de SST?

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Re: Préparation EVo X

Messagepar THE SHADOW » jeu. oct. 07, 2010 04:02

:huh: :blink: ... je ne comprend plus rien!! ... mais,Je vois bien où tout ceci va nous mener ... la fin d`un mythe!!

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Re: Préparation EVo X

Messagepar Stephwrx41 » jeu. oct. 07, 2010 19:17

SubaruYann a écrit :Je penses que je resterais sur une bonne boite méca!
Mais même la boite meca pour une utilisation intensive doit être couplée avec un radiateur de SST?



Non avec la boite méca, pas de radiateur

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Re: Préparation EVo X

Messagepar Lolo la Torche » sam. oct. 09, 2010 00:22

THE SHADOW a écrit ::huh: :blink: ... je ne comprend plus rien!! ... mais,Je vois bien où tout ceci va nous mener ... la fin d`un mythe!!



Qu'est-ce que tu ne comprends pas?

evoM et le MLR (mitsubishi lancer register et evolutionm) sont 2 bibles (forums) ;)

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Re: Préparation EVo X

Messagepar THE SHADOW » sam. oct. 09, 2010 03:37

Je ne comprend pas l`acharnement de certains constructeurs,à vouloir toujours alourdir ou compliquer une auto dite sportive,chaque année qui passe :mellow: ... à cette cadence,pour trouver des pieces pour certaines caisses dans les 10 ans à venir,cà risque d`être un chouia délicat .... je ne parle mème pas,d`éssayer de préparer voir de faire tourner sur piste,les paquebots que seront la sti et l`évo 12 :-( .

Mon projet sur sub se fera comme prévu,mais des fois je me demande si je devrais pas faire comme certains et jetter mes sous,dans la prépa de mon scooter ... c`est démoralisant voilà !!!

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Re: Préparation EVo X

Messagepar Lolo la Torche » dim. oct. 10, 2010 08:09

Elles sont de plus en plus renforcées et équipées, ce qui explique l'augmentation des des poids ;)
Avec l'Evo X, Mitsu disait vouloir concurrencer la M3 (c'est n'imp comme idée ça...), d'où beaucoup d'équipement bien lourd en plus...

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Re: Préparation EVo X

Messagepar SubaruYann » dim. oct. 10, 2010 11:37

Ok merci pour tous ces renseignements!!!!!!!

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Re: Préparation EVo X

Messagepar StiNdeuzO » lun. oct. 11, 2010 09:19

L'EVO X prend facilement 350-360hp avec une simple gestion + décata ;-) la boite SST est je trouve très sympa mais en effet en conduite intensive prolongée ça chauffe pas mal donc le radia s'impose en cas de piste.


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