Préparation EVo X
Modérateur : Moderateurs
- SubaruYann
- Maître Webclubber
- Messages : 533
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 14:30
- Véhicule : Evo IX Full Black 400+
Préparation EVo X
Bonjour a tous!
Je suis en passe de me prendre une EVO IX ou X pour remplacer ma gt. Vous penchez, pour la plupart du moins, sur la IX. Je sais que la X est équipée du même 2.0 T Mivec que la IX.
Qu'est est-il du turbo...? Est-ce le même?
Si oui on est en droit de penser qu'en y ajoutant une ligne complète, une Dump et remap on atteindrais les 350 CV environ? Non?
Je suis en passe de me prendre une EVO IX ou X pour remplacer ma gt. Vous penchez, pour la plupart du moins, sur la IX. Je sais que la X est équipée du même 2.0 T Mivec que la IX.
Qu'est est-il du turbo...? Est-ce le même?
Si oui on est en droit de penser qu'en y ajoutant une ligne complète, une Dump et remap on atteindrais les 350 CV environ? Non?
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 2817
- Inscription : dim. févr. 06, 2005 19:21
- Véhicule : GT 99 - EVO IX
- Localisation : Liège
- Contact :
Re: Préparation EVo X
http://www.lancerregister.com/mlr_showm ... =23&id2=24
Le MIVEC est propre à la X. Pas sur que le turbo soit le même non plus...
Le MIVEC est propre à la X. Pas sur que le turbo soit le même non plus...
- SubaruYann
- Maître Webclubber
- Messages : 533
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 14:30
- Véhicule : Evo IX Full Black 400+
Re: Préparation EVo X
http://www.ultrasportives.com/mitsubish ... oteur.html
Ici et en concession il est dit que la IX a le système mivec comme la X
On s'y perd!!!
Ici et en concession il est dit que la IX a le système mivec comme la X
On s'y perd!!!
- Lolo la Torche
- Vétéran du webclub
- Messages : 1863
- Inscription : jeu. mars 16, 2006 17:40
Re: Préparation EVo X
Il y a un système MIVEC sur les 2 mais il est diffèrent, celui de la X est plus efficace car le calage est variable à l’admission ET à l'échappement.
Le turbo est différent aussi, tout comme le bloc, il ne s'agit plus du bon vieux 4G63 mais d'un nouveau bloc en alliage.
Les premiers retours font état de nombreux 400+ obtenus avec simplement ligne et remap+ éventuellement pompe (plus de débit que sur le IX). Le potentiel semble encore meilleur que sur une IX mais la caisse est plus lourde et aseptisée
Si tu fais de la piste, il faudra aussi envisager un radiateur de boite SST
Le turbo est différent aussi, tout comme le bloc, il ne s'agit plus du bon vieux 4G63 mais d'un nouveau bloc en alliage.
Les premiers retours font état de nombreux 400+ obtenus avec simplement ligne et remap+ éventuellement pompe (plus de débit que sur le IX). Le potentiel semble encore meilleur que sur une IX mais la caisse est plus lourde et aseptisée

Si tu fais de la piste, il faudra aussi envisager un radiateur de boite SST

- SubaruYann
- Maître Webclubber
- Messages : 533
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 14:30
- Véhicule : Evo IX Full Black 400+
Re: Préparation EVo X
Autrement dit, pour un usage intensif il faudrait envisager sérieusement la mise en place du radiateur d'huile de boite de la MR-SST?
Quelqu'un a t-il déjà fait ces modifications? Où faudrait-il se renseigner pour les pièces? Concession? Stefdesign?
Quelqu'un a t-il déjà fait ces modifications? Où faudrait-il se renseigner pour les pièces? Concession? Stefdesign?
- Lolo la Torche
- Vétéran du webclub
- Messages : 1863
- Inscription : jeu. mars 16, 2006 17:40
Re: Préparation EVo X
Je commencerai par EvoM et le MLR à ta place 

- SubaruYann
- Maître Webclubber
- Messages : 533
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 14:30
- Véhicule : Evo IX Full Black 400+
Re: Préparation EVo X
Oula... Désolé Lolo, c'est un peu du chinois là!
Qu'est ce que tu entends par EvoM et MLR...?
Qu'est ce que tu entends par EvoM et MLR...?
- Ludo
- Maître Webclubber
- Messages : 664
- Inscription : dim. mai 04, 2003 02:24
- Véhicule : Clio1.5DCI & GT-R
- Localisation : Yvelines.
- Contact :
Re: Préparation EVo X
les 350cv sont largement faisable sur une X , mais faut quand meme penser a mettre une ligne,une pompe et pourquoi pas un petit filtre dans la boite a air.
Le radia d'huile est aussi indispensable sur les SST par contre pour le prix c'est au mini 600€ complet (Radia,pompe,raccords,durites etc..),les kits existent en ARC,AMS,Blitz,HKS et Robispec.
Ludo
Le radia d'huile est aussi indispensable sur les SST par contre pour le prix c'est au mini 600€ complet (Radia,pompe,raccords,durites etc..),les kits existent en ARC,AMS,Blitz,HKS et Robispec.
Ludo

- SubaruYann
- Maître Webclubber
- Messages : 533
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 14:30
- Véhicule : Evo IX Full Black 400+
Re: Préparation EVo X
Je penses que je resterais sur une bonne boite méca!
Mais même la boite meca pour une utilisation intensive doit être couplée avec un radiateur de SST?
Mais même la boite meca pour une utilisation intensive doit être couplée avec un radiateur de SST?
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18342
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Préparation EVo X


-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6772
- Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08
Re: Préparation EVo X
SubaruYann a écrit :Je penses que je resterais sur une bonne boite méca!
Mais même la boite meca pour une utilisation intensive doit être couplée avec un radiateur de SST?
Non avec la boite méca, pas de radiateur
- Lolo la Torche
- Vétéran du webclub
- Messages : 1863
- Inscription : jeu. mars 16, 2006 17:40
Re: Préparation EVo X
THE SHADOW a écrit ::huh:... je ne comprend plus rien!! ... mais,Je vois bien où tout ceci va nous mener ... la fin d`un mythe!!
Qu'est-ce que tu ne comprends pas?
evoM et le MLR (mitsubishi lancer register et evolutionm) sont 2 bibles (forums)

- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18342
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Préparation EVo X
Je ne comprend pas l`acharnement de certains constructeurs,à vouloir toujours alourdir ou compliquer une auto dite sportive,chaque année qui passe
... à cette cadence,pour trouver des pieces pour certaines caisses dans les 10 ans à venir,cà risque d`être un chouia délicat .... je ne parle mème pas,d`éssayer de préparer voir de faire tourner sur piste,les paquebots que seront la sti et l`évo 12
.
Mon projet sur sub se fera comme prévu,mais des fois je me demande si je devrais pas faire comme certains et jetter mes sous,dans la prépa de mon scooter ... c`est démoralisant voilà !!!


Mon projet sur sub se fera comme prévu,mais des fois je me demande si je devrais pas faire comme certains et jetter mes sous,dans la prépa de mon scooter ... c`est démoralisant voilà !!!
- Lolo la Torche
- Vétéran du webclub
- Messages : 1863
- Inscription : jeu. mars 16, 2006 17:40
Re: Préparation EVo X
Elles sont de plus en plus renforcées et équipées, ce qui explique l'augmentation des des poids 
Avec l'Evo X, Mitsu disait vouloir concurrencer la M3 (c'est n'imp comme idée ça...), d'où beaucoup d'équipement bien lourd en plus...

Avec l'Evo X, Mitsu disait vouloir concurrencer la M3 (c'est n'imp comme idée ça...), d'où beaucoup d'équipement bien lourd en plus...
- SubaruYann
- Maître Webclubber
- Messages : 533
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 14:30
- Véhicule : Evo IX Full Black 400+
Re: Préparation EVo X
Ok merci pour tous ces renseignements!!!!!!!
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 5455
- Inscription : lun. oct. 14, 2002 18:19
- Véhicule : 350Z1000hp/R351000hp/Juke230hp
- Localisation : MANDELIEU - SOPHIA ANTIPOLIS
Re: Préparation EVo X
L'EVO X prend facilement 350-360hp avec une simple gestion + décata
la boite SST est je trouve très sympa mais en effet en conduite intensive prolongée ça chauffe pas mal donc le radia s'impose en cas de piste.

Revenir vers « Le coin Lancer Evo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités