Préparation EVo X
Modérateur : Moderateurs
- SubaruYann
- Maître Webclubber
- Véhicule : Evo IX Full Black 400+
Préparation EVo X
Bonjour a tous!
Je suis en passe de me prendre une EVO IX ou X pour remplacer ma gt. Vous penchez, pour la plupart du moins, sur la IX. Je sais que la X est équipée du même 2.0 T Mivec que la IX.
Qu'est est-il du turbo...? Est-ce le même?
Si oui on est en droit de penser qu'en y ajoutant une ligne complète, une Dump et remap on atteindrais les 350 CV environ? Non?
Je suis en passe de me prendre une EVO IX ou X pour remplacer ma gt. Vous penchez, pour la plupart du moins, sur la IX. Je sais que la X est équipée du même 2.0 T Mivec que la IX.
Qu'est est-il du turbo...? Est-ce le même?
Si oui on est en droit de penser qu'en y ajoutant une ligne complète, une Dump et remap on atteindrais les 350 CV environ? Non?
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT 99 - EVO IX
Re: Préparation EVo X
http://www.lancerregister.com/mlr_showm ... =23&id2=24
Le MIVEC est propre à la X. Pas sur que le turbo soit le même non plus...
Le MIVEC est propre à la X. Pas sur que le turbo soit le même non plus...
- SubaruYann
- Maître Webclubber
http://www.ultrasportives.com/mitsubish ... oteur.html
Ici et en concession il est dit que la IX a le système mivec comme la X
On s'y perd!!!
Ici et en concession il est dit que la IX a le système mivec comme la X
On s'y perd!!!
- Lolo la Torche
- Vétéran du webclub
Il y a un système MIVEC sur les 2 mais il est diffèrent, celui de la X est plus efficace car le calage est variable à l’admission ET à l'échappement.
Le turbo est différent aussi, tout comme le bloc, il ne s'agit plus du bon vieux 4G63 mais d'un nouveau bloc en alliage.
Les premiers retours font état de nombreux 400+ obtenus avec simplement ligne et remap+ éventuellement pompe (plus de débit que sur le IX). Le potentiel semble encore meilleur que sur une IX mais la caisse est plus lourde et aseptisée
Si tu fais de la piste, il faudra aussi envisager un radiateur de boite SST
Le turbo est différent aussi, tout comme le bloc, il ne s'agit plus du bon vieux 4G63 mais d'un nouveau bloc en alliage.
Les premiers retours font état de nombreux 400+ obtenus avec simplement ligne et remap+ éventuellement pompe (plus de débit que sur le IX). Le potentiel semble encore meilleur que sur une IX mais la caisse est plus lourde et aseptisée

Si tu fais de la piste, il faudra aussi envisager un radiateur de boite SST

- SubaruYann
- Maître Webclubber
Autrement dit, pour un usage intensif il faudrait envisager sérieusement la mise en place du radiateur d'huile de boite de la MR-SST?
Quelqu'un a t-il déjà fait ces modifications? Où faudrait-il se renseigner pour les pièces? Concession? Stefdesign?
Quelqu'un a t-il déjà fait ces modifications? Où faudrait-il se renseigner pour les pièces? Concession? Stefdesign?
- Lolo la Torche
- Vétéran du webclub
Je commencerai par EvoM et le MLR à ta place 

- SubaruYann
- Maître Webclubber
Oula... Désolé Lolo, c'est un peu du chinois là!
Qu'est ce que tu entends par EvoM et MLR...?
Qu'est ce que tu entends par EvoM et MLR...?
- Ludo
- Maître Webclubber
- Véhicule : Clio1.5DCI & GT-R
les 350cv sont largement faisable sur une X , mais faut quand meme penser a mettre une ligne,une pompe et pourquoi pas un petit filtre dans la boite a air.
Le radia d'huile est aussi indispensable sur les SST par contre pour le prix c'est au mini 600€ complet (Radia,pompe,raccords,durites etc..),les kits existent en ARC,AMS,Blitz,HKS et Robispec.
Ludo
Le radia d'huile est aussi indispensable sur les SST par contre pour le prix c'est au mini 600€ complet (Radia,pompe,raccords,durites etc..),les kits existent en ARC,AMS,Blitz,HKS et Robispec.
Ludo

- SubaruYann
- Maître Webclubber
Je penses que je resterais sur une bonne boite méca!
Mais même la boite meca pour une utilisation intensive doit être couplée avec un radiateur de SST?
Mais même la boite meca pour une utilisation intensive doit être couplée avec un radiateur de SST?
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005

-
- Vétéran du webclub
SubaruYann a écrit :Je penses que je resterais sur une bonne boite méca!
Non avec la boite méca, pas de radiateur
- Lolo la Torche
- Vétéran du webclub
THE SHADOW a écrit ::huh:... je ne comprend plus rien!! ... mais,Je vois bien où tout ceci va nous mener ... la fin d`un mythe!!
Qu'est-ce que tu ne comprends pas?
evoM et le MLR (mitsubishi lancer register et evolutionm) sont 2 bibles (forums)

- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Je ne comprend pas l`acharnement de certains constructeurs,à vouloir toujours alourdir ou compliquer une auto dite sportive,chaque année qui passe
... à cette cadence,pour trouver des pieces pour certaines caisses dans les 10 ans à venir,cà risque d`être un chouia délicat .... je ne parle mème pas,d`éssayer de préparer voir de faire tourner sur piste,les paquebots que seront la sti et l`évo 12
.
Mon projet sur sub se fera comme prévu,mais des fois je me demande si je devrais pas faire comme certains et jetter mes sous,dans la prépa de mon scooter ... c`est démoralisant voilà !!!

Mon projet sur sub se fera comme prévu,mais des fois je me demande si je devrais pas faire comme certains et jetter mes sous,dans la prépa de mon scooter ... c`est démoralisant voilà !!!
- Lolo la Torche
- Vétéran du webclub
Elles sont de plus en plus renforcées et équipées, ce qui explique l'augmentation des des poids 
Avec l'Evo X, Mitsu disait vouloir concurrencer la M3 (c'est n'imp comme idée ça...), d'où beaucoup d'équipement bien lourd en plus...

Avec l'Evo X, Mitsu disait vouloir concurrencer la M3 (c'est n'imp comme idée ça...), d'où beaucoup d'équipement bien lourd en plus...
- SubaruYann
- Maître Webclubber
Ok merci pour tous ces renseignements!!!!!!!
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : 350Z1000hp/R351000hp/Juke230hp
L'EVO X prend facilement 350-360hp avec une simple gestion + décata
la boite SST est je trouve très sympa mais en effet en conduite intensive prolongée ça chauffe pas mal donc le radia s'impose en cas de piste.

Revenir vers « Le coin Lancer Evo »