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problémé de coupure (essence ou boost)

Publié : dim. déc. 19, 2010 01:36
par squall
salut a tous,
voila j'ai un soucis sur mon evo 4,
j'ai des coupures qui appraisent en fin de 3, milieu et fin de 4 et 5.

je m'explique, je roule tranquilement, d'un coup je mets le plancher, la voiture charge puis ca coupe (ce qui donne un trés gros accoup) et ca repart.
une idée pour savoir de quel coté orienter mes recherches ?

pour info c'est une evo 4, 100 000km avec admi et decata.

merci ;-)

Re: problémé de coupure (essence ou boost)

Publié : dim. déc. 19, 2010 10:05
par Rudy
Salut,
Tu as juste un peu trop de boost, et quand tu atteins la valeur limite, l'ecu provoque une coupure d'essence par sécurité.
Seule solution : baisser un peu le boost.

Re: problémé de coupure (essence ou boost)

Publié : dim. déc. 19, 2010 11:59
par squall
Rudy a écrit :Salut,
Tu as juste un peu trop de boost, et quand tu atteins la valeur limite, l'ecu provoque une coupure d'essence par sécurité.
Seule solution : baisser un peu le boost.


ha ok, ca confirme ce que je lisais sur le forum aprés mes recherches.
pour regler ca, ya la case remap et sinon ya autre chose ? un boitier de reglage peut etre ?
par contre dans le cas du boitier, enrichi t-il aussi ? mon evo est une 4 import du japon donc elle est censée tourner au sp105 ou un truc du genre

merci a toi ^_^

Re: problémé de coupure (essence ou boost)

Publié : dim. déc. 19, 2010 14:27
par Rudy
Pour baisser le boost, il suffit de dévisser la commande de waste gate de 2-3tours.
Pour la richesse, il n'y aurait que la remap, mais si tu ne tournes qu'à la 98, tu ne devrais avoir aucun problème, sinon si tu as vraiment des craintes de cliquetis, si tu as accès à une station qui délivre du E85, tu peux en mettre un peu, ça ne sera que tout bon ! ;-)

Re: problémé de coupure (essence ou boost)

Publié : dim. déc. 19, 2010 15:24
par THE SHADOW
Hello

Si ta caisse est une import,je te conseille de faire une remap directement ;-)

Re: problémé de coupure (essence ou boost)

Publié : dim. déc. 19, 2010 17:19
par squall
THE SHADOW a écrit :Hello

Si ta caisse est une import,je te conseille de faire une remap directement ;-)


je pense que je vais faire ca, surtout que je veux une voiture fiable, elle me sert pour partir en vacance...
est ce possible de faire une bi-carto E85/SP98 ? sur mon ancienne gt c'etait possible mais je sais pas si c'est valable pour les evo :unsure:
je dois m'adresser a qui pour une bonne carto sur mesure ? (en MP si c'est secret :D ).

merci les gars :2)

Re: problémé de coupure (essence ou boost)

Publié : jeu. janv. 06, 2011 14:54
par kreca
Je suis aussi preneur pour une bonne adresse remap dans la région du sud !

Re: problémé de coupure (essence ou boost)

Publié : mar. janv. 11, 2011 12:50
par Lolo la Torche
Rudy a écrit :Pour baisser le boost, il suffit de dévisser la commande de waste gate de 2-3tours.
Pour la richesse, il n'y aurait que la remap, mais si tu ne tournes qu'à la 98, tu ne devrais avoir aucun problème, sinon si tu as vraiment des craintes de cliquetis, si tu as accès à une station qui délivre du E85, tu peux en mettre un peu, ça ne sera que tout bon ! ;-)


Mouais, perso, je n'aime pas trop la technique de la WG. Eventuellement, tu mets un Boost Controller manuel (si tu as un mano fiable) ;)

Re: problémé de coupure (essence ou boost)

Publié : mer. janv. 12, 2011 20:40
par Igua2620
Pour remapper une evo 4 il me semble que ça va être difficile avec l'ecu d'origine. C'est ce qu'on m'a dit pour la mienne en tout cas.

Il faut mieux remettre une ecu de 7 ou 8 par exemple

Re: problémé de coupure (essence ou boost)

Publié : jeu. janv. 13, 2011 11:39
par Lolo la Torche
Regarde quand même si tu n'as pas une fuite sur les durits qui passent pas le soleno ;)

Sinon, pour les questions de map, vois avec Ludo de GL Racing

Re: problémé de coupure (essence ou boost)

Publié : jeu. févr. 24, 2011 09:32
par lancia_gialla_38
modifie tes fuel cut ^_^