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Difference entre evo 9 280 et fq 360
Publié : dim. janv. 30, 2011 15:36
par seb51
Quelle sont les differences entre une evo 208 et fq 360 ?
Le ferinage me parait leger sur une evo 280 alors ca doit vraiment pas etre top sur une 360 ?
Comment ameliore le feinage sur l evo sans avoir recours au changement d etrier ?
Merci a tous
Re: Difference entre evo 9 280 et fq 360
Publié : dim. janv. 30, 2011 17:16
par Ludo
Je pense que c'est les meme freins

Re: Difference entre evo 9 280 et fq 360
Publié : dim. janv. 30, 2011 18:42
par seb51
Et moteur quelle difference ?
Re: Difference entre evo 9 280 et fq 360
Publié : dim. janv. 30, 2011 21:52
par sairone63
c'est le meme moteur aussi

Re: Difference entre evo 9 280 et fq 360
Publié : dim. janv. 30, 2011 21:59
par sairone63
c'est la carto qui change

Re: Difference entre evo 9 280 et fq 360
Publié : mer. févr. 02, 2011 23:49
par Lolo la Torche
pour les freins, disques sur bol, plaquettes durits et liquide et ça va pour 90% du temps

Re: Difference entre evo 9 280 et fq 360
Publié : jeu. févr. 17, 2011 23:05
par el.crichon.wrx.27
et pour un usage circuit, écopes d'air et boa !
Re: Difference entre evo 9 280 et fq 360
Publié : ven. févr. 18, 2011 09:39
par catch-me-if-you-can
el.crichon.wrx.27 a écrit :et pour un usage circuit, écopes d'air et boa !
Et savoir utiliser ses freins

Re: Difference entre evo 9 280 et fq 360
Publié : mar. févr. 22, 2011 10:28
par stareast
Pour le freinage, il ne faut pas exagérer : d'origine il est déjà très bon... à condition de changer les durites de freins, le liquide de frein et les plaquettes. C'est vrai que sur piste les "violents" vont en venir à bout mais il y a de la marge qui s'amenuise bien sur dès qu'on mets un peu plus de puissance/moteur. Cela se manifeste surtout par la vibration des disques (dépôt de garnitures/changement de la structure moléculaire sur la surface de la fonte sur les disques plutôt que voilage des disques) mais rarement/jamais par du fading" (les freins qui s'évanouissent en cas de surchauffe). Il y a des précautions d'usage assez basiques: ne pas lécher les freins (plutôt appuyer brutalement sur les freins), ne pas appuyer sur les freins à l'arret après une séance "chaude" pour ne pas avoir un dépot de garnitures sur les disques. Bien les faire chauffer et bien les faire refroidir (sur piste).
A la limite il faut changer les disques régulièrement (c'est ce qu'il font en rally....), je sais que certains (en UK vu sur le MLR) font rectifier la surface de leurs disques pour les refaire à neuf.
J'avais utilisé des disques Groupe N il y a quelques années, au bout de 3,000 km environ ils ont commencés à devenir inconstants je suppose qu'ils avaient reçus un traitement de surface qui était parti.
Enfin dernier conseil: changer le liquide de frein; quand vous faites une nouvelle acquisition ou après un nombre consistant de sorties circuit... Les liquides de freins "compétition" sont encore plus hydrophiles que les "standard" et une seule sortie circuit suffit à les altérer un peu (ça se voit que ça a chauffé; pas qu'il faille le remplacer); vérifier au densimètre au bout d'un an max.. Une purge après chaque sortie circuit est recommandée: certains l'ont un peu oublié à leur dépens.
Comme le dit Lolo avec des disques sur bol alu, ça marche 90% du temps.
Il existe plusieurs fournisseurs: en France la plupart ont des "Performance Friction" (US), mais il existe aussi DBA (Australie), Project MU (Japon) et des produits italiens (j'ignore si ça existe toujours).