Lancer Evo VIII GL Racing

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Maître Webclubber
Messages : 664
Inscription : dim. mai 04, 2003 02:24
Véhicule : Clio1.5DCI & GT-R
Localisation : Yvelines.
Contact :

Lancer Evo VIII GL Racing

Messagepar Ludo » dim. juil. 17, 2011 16:06

Suite a la demande de plusieurs membres du forum je vous presente mon Evo VIII.
Donc comme pas mal le savent je suis le créateur et technicien de GL Racing et cette VIII est mon auto trackday :)

Evo VIII de 2004 couleur grise

La voici le jour de son arrivé,elle avait 20450kms :)
Image

Debut des modifs,
Image

Ensuite quelques colis, AAC Stage 1 Gsc
Image

Turbo d'Evo IX,plus gros que celui de la VIII
Image

Ensuite petit rabaissement avec des ressorts Tein
Image

Et la montage de pas mal de pieces en mai 2009

- Ligne APS Full Decat 3"
- Bougies NGK BR8EIX
- Turbo d'Evo IX
- AAC GSC stage 1 (Courroie d'equilibrage,distribution,accessoires et galets neuf)
- Dump APS
- Zeitronix AFR,Boost etc...
Et la remap biensur ^^

Image
Image
Image

Avec tout ca j'estimais a peu pres 400cv a 1.7bar en bas pour finir a 1.6bar :)

Juillet 2009, montage de jantes d'Evo IX ainsi que des Ferodo DS2.11 au 4 coins
Image

Nouvelles pieces arrivées le 22 juillet lol,petite batterie Odyssey avec son support Muse,feux arriere Evo VII Jdm,KAD Apexi et TT HKS type 1
Image
ImageImage

Image
Image
Image

Image

Ensuite engrainé par quelques potes j'ai monté une lame avant carbone,elle a durée 3 semaines :wacko:
Image

Le 31 juillet encore des pieces! :mrgreen:
Kit admission Amsoil et barre avant anti-rap Cusco avec cale MC.
Image

Et la petite touche tunning qui me fait bien rire :mrgreen:
Image

Les vacances se sont passés tranquillement en Evo, reprenons les choses serieuse B)
ImageImage

ImageImage

ImageImage
En prevision d'un plus gros turbo :)

Le 02 octobre 2009, arrivé du turbo... un petit Forced Performance Green HTA et sa durite en 3.25" :wub:
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Comme je suis une bonne tete de noeud et que je change souvent d'avis,avant d'envoyer mon bloc sur Pluton,j'ai decidé de le forger,nous sommes le 07 decembre 2009 :jumpy:

- Piston Wiseco 1400HD
Image

- Bielle en H Manley avec vis ARP
Image

- Ressorts et coupelles en titane Brian Crower
Image

- Pierrage du bloc
Image

- Pistons,bielles montés dans le bloc
Image

- Vis et Joint de cucu
Image

- Culasse & AAC Gsc S1
Image
Image

Sa commence a prendre forme
Image

Et en meme temps je craque pour des Ap Racing 6 pistons & Jantes 18"
Image

Dans mon parking,photo avec mon tel
Image

On ce retrouve le 02 janvier 2010 pour une ballade nocture dans Paris
Image

En attente de l'echangeur ETS 3.5" avec piping court en 2.5" et pose d'un outlet Invidia pour que la sortie d'ech soit en 70mm au lieu de 50mm a l'origine.

Op,on ce retrouve le 30 janvier.L'echangeur ETS...
Image
Image
Image

On est le 02 mai 2010,donc apres avoir eu un soucis avec l'embrayage d'origine et vendu mon Green HTA je suis passé a plus gros pour les 2! :D

- Embrayage Exedy Twin Disk HD
- Turbo FP Red HTA avec sa durite 4" et le kit alimentation d'huile avec filtre.
- Outlet Invidia modifié pour remettre la tole par-chaleur d'origine ainsi que la lambda.

Image
Image
Image

Entre temps, des essais a l'E85, des bidouilles etc.. Bref,le 17 juillet 2010 je recois encore des pieces:
J'ai remplacé les AAC Gsc stage 1 qui sont en 268° cam ech 10.5mm et cam adm 11mm pour les des GSC stage 2 en 274° cam ech 11mm et 11.2mm.

Vivement la nouvelle remap :D

Image
Image

Voici ma config le 21 septembre 2010:

2.0l forgé Pistons Wiseco 1400HD,bielles en H Manley
Vis de culasse,vis de bielles et vis de vilebrequin ARP
Coussinets de bielles et vilebrequin ACL Race
AAC GSC stage 2 274°
Ressorts et coupelles soupapes Brian Crower
Contrôleur de pression de turbo AVCR Black
Turbo Forced Performance Red HTA avec actuateur WG 1.2bar
Durite admission Forced Perfomance 3,25"
Outlet Invidia inox
Ligne complet inox APS 3"
Kit admission Amsoil
Echangeur 3.5" et piping 2.5" ETS
Dump valve APS
Pompe à essence Walbro 255l/h
Embrayage Exedy Twin disk HD
Kit mini batterie Muse et batterie Odyssey PC680
Bougies froides Denso IW24
Huile moteur Motul Compétition 300V 15W50
Huile Bv Motul Gear 75w140
Reprogrammation moteur GL Racing

Ensuite le 09 novembre j'ai passé l'auto au banc chez Dm Performance ,
Image
Donc: 507cv et 586nm pour des pressions de turbo de 1.6bar en bas et finir a 1.8bar au rupteur.

Image

Mon petit essai a l'e85, mais je me suis aperçu que les injecteurs et la Walbro etait trop limite :perv:
Image

Les valeurs sont en WHP, donc j'utilise le coeff de 1.2 pour connaitre en HP.

Le 13 novembre de 2010,
Photos des premieres pieces pour mon nouveau circuit de carburant :mrgreen:

Image

Image

Et le 12 fevrier , j'ai negocié un bel interieur d'Evo VIII MR

Image

Image

Image

Content le Ludo :)

Janvier 2011

Montage d'une nouvelle pompe a essence de marque Deatschwerks DW301 qui est a 300l/h au lieu de 255 pour la Walbro GSS342.

Image
Image

Le montage de cette pompe m'arrange bien pour l'E85 vu que la Walbro debitait pas assez et du coup je pouvais pas mettre 1.8bar :wavetowel

En mars 2011

je roule a l'E85, mais mon Embrayage est au bout :-(
Dur, dur de la passer au banc mais on finit par trouver un compromis mais il a quand meme patiné! Ensuite l'Ecu a decider de nous embeter un peu mais je suis content du resultat ...

Mode Calme 1.2 bar pour finir a 1.3bar :
Image

Mode enervé 1.8bar:
Image

Dur,dur de faire des courbes propre au banc, je decide donc comme mon embrayage est HS de ma faire une nouvelle config complete :)

Juillet 2011

Image

Image

Image

Image

Image

Ca sera donc un 2.3L :)
- Pistons Wiseco 1400HD 85.5mm
- Bielles en I Manley 150mm
- Vilo Manley 100mm
- Coussinets ACL Race
- Pompe à huile OEM Mitsu
- Pompe à eau OEM Mitsu
- Joint de culasse HKS nouvelle version
- Arbres à cames GSC stage 2
- Ressort dual et coupelles de soupapes GSC
- Demi lune soupapes Ferrera
- Guide de soupapes Ferrera
- Soupapes ech et adm +1mm Maperf
- Culasse modifiée par Guigui Racing (petite modif)
- Regulateur de pression d'huile Kiggly Racing
- Poussoirs hydraulique renforcé 3mm
- Kit distribution OEM
- Kit suppression arbre d'équilibrage

La suite du projet bientot quand j'aurais reçu le nouveau turbo et autres :)

Voili Voila

Avatar de l’utilisateur
Fbartolo
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5251
Inscription : sam. oct. 12, 2002 23:39
Véhicule : Wrx 2001 Evolution VIII
Localisation : 57 Lorraine

Re: Lancer Evo VIII GL Racing

Messagepar Fbartolo » dim. juil. 17, 2011 17:25

Sympa ton beau récit en image, bravo

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Maître Webclubber
Messages : 664
Inscription : dim. mai 04, 2003 02:24
Véhicule : Clio1.5DCI & GT-R
Localisation : Yvelines.
Contact :

Re: Lancer Evo VIII GL Racing

Messagepar Ludo » dim. juil. 17, 2011 17:28

Merci Mr, ca fait longtemps qu'on c'est pas croisé :(

Avatar de l’utilisateur
cupraman
Vétéran du webclub
Messages : 2464
Inscription : mer. nov. 20, 2002 22:55
Véhicule : ExWRX7SW-Leon3TSI140-Barchetta
Localisation : Raon aux Bois (88), la mecque du VTT

Re: Lancer Evo VIII GL Racing

Messagepar cupraman » dim. juil. 17, 2011 18:02

Pfui...il a été ouvert combien de fois ce moteur ? :blink:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18296
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Lancer Evo VIII GL Racing

Messagepar THE SHADOW » dim. juil. 17, 2011 18:09

Superbe!! ... et aussi très impressionnant !!

Serait il possible d`avoir des vidéos,montrant le potentiel de ton véhicule après ses différentes évolutions,jusqu`à ce jour??
Ceci pourrait ètre aussi instructif,pour celui qui compte préparer sa mitsu B)

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18296
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Lancer Evo VIII GL Racing

Messagepar THE SHADOW » dim. juil. 17, 2011 18:16

Par contre une question ... je vois que contrairement à la sub,tu n`utilises pas la boite du filtre à air d`origine sur l`évo ... elle serait trop restrictive ?? une autre raison ??

Je dis cà,parce qu`un pote a récemment fait rentrer des us,une évo un brin reprogrammée ... et que celle ci avait un fitre à air,du mème type que celui que tu utilises .
Je lui avais conseiller de remettre la boite à air d`origine,avc un filtre à air sport ... aurais je fais une erreur ?? :unsure:

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Maître Webclubber
Messages : 664
Inscription : dim. mai 04, 2003 02:24
Véhicule : Clio1.5DCI & GT-R
Localisation : Yvelines.
Contact :

Re: Lancer Evo VIII GL Racing

Messagepar Ludo » dim. juil. 17, 2011 18:20

La boite a air d'origine non decoupé est restrictive, decoupé ca passe un peu mieux mais vaut mieux une boite a air type Monster avec un cone dedans.

A chaque nouvelle configuration je change de bas moteur. La c'est que le deuxieme moteur et ils ont pas ete ouvert suite a une casse ou autres mais juste pour des evolutions :mrgreen:

Vidéo du stage 1,turbo FP Green avec 1.5bar


Sinon la stage 2 sur circuit avec le turbo FP Red tjrs en aac Gsc stage 1, j'osais pas trop doubler Jeepouille (Evo IX 405cv) et surtout il a un bon coup de volant :lol:




édité par Mitch pour les vidéos B)

Avatar de l’utilisateur
Fbartolo
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5251
Inscription : sam. oct. 12, 2002 23:39
Véhicule : Wrx 2001 Evolution VIII
Localisation : 57 Lorraine

Re: Lancer Evo VIII GL Racing

Messagepar Fbartolo » dim. juil. 17, 2011 18:49

Ludo a écrit :Merci Mr, ca fait longtemps qu'on c'est pas croisé :(

Bha tu passes plus anla minière .. :usflag:

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Maître Webclubber
Messages : 664
Inscription : dim. mai 04, 2003 02:24
Véhicule : Clio1.5DCI & GT-R
Localisation : Yvelines.
Contact :

Re: Lancer Evo VIII GL Racing

Messagepar Ludo » dim. juil. 17, 2011 18:50

Fbartolo a écrit :
Ludo a écrit :Merci Mr, ca fait longtemps qu'on c'est pas croisé :(

Bha tu passes plus anla minière .. :usflag:


Tu y passe encore?
Faudrait qu'on s'organise un resto sinon :)

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18296
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Lancer Evo VIII GL Racing

Messagepar THE SHADOW » dim. juil. 17, 2011 19:18

Cette page ne finit pas de se charger ... les vidéos refusent d`apparaitre :-(

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Maître Webclubber
Messages : 664
Inscription : dim. mai 04, 2003 02:24
Véhicule : Clio1.5DCI & GT-R
Localisation : Yvelines.
Contact :

Re: Lancer Evo VIII GL Racing

Messagepar Ludo » dim. juil. 17, 2011 19:28

Merci Mitch :)

Avatar de l’utilisateur
Sub.93
Maître Webclubber
Messages : 779
Inscription : mar. sept. 14, 2010 23:37
Véhicule : STI-S 2011 White Pearl
Localisation : RP

Re: Lancer Evo VIII GL Racing

Messagepar Sub.93 » dim. juil. 17, 2011 19:35

THE SHADOW a écrit :Cette page ne finit pas de se charger ... les vidéos refusent d`apparaitre :-(


Tu as un débit de merde mec :lol:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18296
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Lancer Evo VIII GL Racing

Messagepar THE SHADOW » dim. juil. 17, 2011 20:03

Merci pour l`info ( filtre) et les vidéos ( mitch) :yes:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18296
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Lancer Evo VIII GL Racing

Messagepar THE SHADOW » dim. juil. 17, 2011 20:05

Sub.93 a écrit :
THE SHADOW a écrit :Cette page ne finit pas de se charger ... les vidéos refusent d`apparaitre :-(


Tu as un débit de merde mec :lol:



édité par Mitch pour les vidéos


Merci Mitch


Et toi,la m...de dans les yeux :lol: :lol: ;-)

Avatar de l’utilisateur
SubaruYann
Maître Webclubber
Messages : 533
Inscription : lun. juil. 20, 2009 14:30
Véhicule : Evo IX Full Black 400+

Re: Lancer Evo VIII GL Racing

Messagepar SubaruYann » dim. juil. 17, 2011 20:43

Génial ce reportage photo pour ton EVO.
Vivement l'arrivée des pièces que tu attends pour ton 2L3 B)

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Maître Webclubber
Messages : 664
Inscription : dim. mai 04, 2003 02:24
Véhicule : Clio1.5DCI & GT-R
Localisation : Yvelines.
Contact :

Re: Lancer Evo VIII GL Racing

Messagepar Ludo » dim. juil. 17, 2011 20:45

SubaruYann a écrit :Génial ce reportage photo pour ton EVO.
Vivement l'arrivée des pièces que tu attends pour ton 2L3 B)


Demain une grande partie, ch'uis comme un gosse :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Avatar de l’utilisateur
cupraman
Vétéran du webclub
Messages : 2464
Inscription : mer. nov. 20, 2002 22:55
Véhicule : ExWRX7SW-Leon3TSI140-Barchetta
Localisation : Raon aux Bois (88), la mecque du VTT

Re: Lancer Evo VIII GL Racing

Messagepar cupraman » dim. juil. 17, 2011 21:24

J'aime bien le siège BB :mrgreen: Ton fils/ta fille doit être satellisé ! Dire qu'il y en a d'autres qu'on habitue dès le plus jeune âge aux monospaces mazoutés :-(

Avatar de l’utilisateur
Subyjulien
Vétéran du webclub
Messages : 6087
Inscription : jeu. août 26, 2010 20:27
Véhicule : GT et STI
Localisation : ailleur

Re: Lancer Evo VIII GL Racing

Messagepar Subyjulien » dim. juil. 17, 2011 21:36

superbe reportage, on reconnait la un vrai passionné qui fait les choses dans les regles de l'art !

Avatar de l’utilisateur
Yanou WRX
Grand Webclubber
Messages : 109
Inscription : mar. avr. 12, 2011 20:40
Véhicule : Impreza WRX 2002
Localisation : Saône et Loire

Re: Lancer Evo VIII GL Racing

Messagepar Yanou WRX » dim. juil. 17, 2011 22:14

Magnifique et très beau travail :wub:

Avatar de l’utilisateur
Fbartolo
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5251
Inscription : sam. oct. 12, 2002 23:39
Véhicule : Wrx 2001 Evolution VIII
Localisation : 57 Lorraine

Re: Lancer Evo VIII GL Racing

Messagepar Fbartolo » dim. juil. 17, 2011 23:32

Ludo a écrit :
Fbartolo a écrit :
Ludo a écrit :Merci Mr, ca fait longtemps qu'on c'est pas croisé :(

Bha tu passes plus anla minière .. :usflag:


Tu y passe encore?
Faudrait qu'on s'organise un resto sinon :)


Avec plaisir anla rentrée, on se croisera peut être sur circuit, tu va a la sortie annuelle wcs ??

Tu es passé pro a ton compte ??'dans la prépa des evo ??


Revenir vers « Le coin Lancer Evo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités