Donc comme pas mal le savent je suis le créateur et technicien de GL Racing et cette VIII est mon auto trackday

Evo VIII de 2004 couleur grise
La voici le jour de son arrivé,elle avait 20450kms


Debut des modifs,

Ensuite quelques colis, AAC Stage 1 Gsc

Turbo d'Evo IX,plus gros que celui de la VIII

Ensuite petit rabaissement avec des ressorts Tein

Et la montage de pas mal de pieces en mai 2009
- Ligne APS Full Decat 3"
- Bougies NGK BR8EIX
- Turbo d'Evo IX
- AAC GSC stage 1 (Courroie d'equilibrage,distribution,accessoires et galets neuf)
- Dump APS
- Zeitronix AFR,Boost etc...
Et la remap biensur ^^



Avec tout ca j'estimais a peu pres 400cv a 1.7bar en bas pour finir a 1.6bar

Juillet 2009, montage de jantes d'Evo IX ainsi que des Ferodo DS2.11 au 4 coins

Nouvelles pieces arrivées le 22 juillet lol,petite batterie Odyssey avec son support Muse,feux arriere Evo VII Jdm,KAD Apexi et TT HKS type 1







Ensuite engrainé par quelques potes j'ai monté une lame avant carbone,elle a durée 3 semaines


Le 31 juillet encore des pieces!

Kit admission Amsoil et barre avant anti-rap Cusco avec cale MC.

Et la petite touche tunning qui me fait bien rire


Les vacances se sont passés tranquillement en Evo, reprenons les choses serieuse







En prevision d'un plus gros turbo

Le 02 octobre 2009, arrivé du turbo... un petit Forced Performance Green HTA et sa durite en 3.25"







Comme je suis une bonne tete de noeud et que je change souvent d'avis,avant d'envoyer mon bloc sur Pluton,j'ai decidé de le forger,nous sommes le 07 decembre 2009

- Piston Wiseco 1400HD

- Bielle en H Manley avec vis ARP

- Ressorts et coupelles en titane Brian Crower

- Pierrage du bloc

- Pistons,bielles montés dans le bloc

- Vis et Joint de cucu

- Culasse & AAC Gsc S1


Sa commence a prendre forme

Et en meme temps je craque pour des Ap Racing 6 pistons & Jantes 18"

Dans mon parking,photo avec mon tel

On ce retrouve le 02 janvier 2010 pour une ballade nocture dans Paris

En attente de l'echangeur ETS 3.5" avec piping court en 2.5" et pose d'un outlet Invidia pour que la sortie d'ech soit en 70mm au lieu de 50mm a l'origine.
Op,on ce retrouve le 30 janvier.L'echangeur ETS...



On est le 02 mai 2010,donc apres avoir eu un soucis avec l'embrayage d'origine et vendu mon Green HTA je suis passé a plus gros pour les 2!

- Embrayage Exedy Twin Disk HD
- Turbo FP Red HTA avec sa durite 4" et le kit alimentation d'huile avec filtre.
- Outlet Invidia modifié pour remettre la tole par-chaleur d'origine ainsi que la lambda.



Entre temps, des essais a l'E85, des bidouilles etc.. Bref,le 17 juillet 2010 je recois encore des pieces:
J'ai remplacé les AAC Gsc stage 1 qui sont en 268° cam ech 10.5mm et cam adm 11mm pour les des GSC stage 2 en 274° cam ech 11mm et 11.2mm.
Vivement la nouvelle remap



Voici ma config le 21 septembre 2010:
2.0l forgé Pistons Wiseco 1400HD,bielles en H Manley
Vis de culasse,vis de bielles et vis de vilebrequin ARP
Coussinets de bielles et vilebrequin ACL Race
AAC GSC stage 2 274°
Ressorts et coupelles soupapes Brian Crower
Contrôleur de pression de turbo AVCR Black
Turbo Forced Performance Red HTA avec actuateur WG 1.2bar
Durite admission Forced Perfomance 3,25"
Outlet Invidia inox
Ligne complet inox APS 3"
Kit admission Amsoil
Echangeur 3.5" et piping 2.5" ETS
Dump valve APS
Pompe à essence Walbro 255l/h
Embrayage Exedy Twin disk HD
Kit mini batterie Muse et batterie Odyssey PC680
Bougies froides Denso IW24
Huile moteur Motul Compétition 300V 15W50
Huile Bv Motul Gear 75w140
Reprogrammation moteur GL Racing
Ensuite le 09 novembre j'ai passé l'auto au banc chez Dm Performance ,

Donc: 507cv et 586nm pour des pressions de turbo de 1.6bar en bas et finir a 1.8bar au rupteur.

Mon petit essai a l'e85, mais je me suis aperçu que les injecteurs et la Walbro etait trop limite :perv:

Les valeurs sont en WHP, donc j'utilise le coeff de 1.2 pour connaitre en HP.
Le 13 novembre de 2010,
Photos des premieres pieces pour mon nouveau circuit de carburant



Et le 12 fevrier , j'ai negocié un bel interieur d'Evo VIII MR



Content le Ludo

Janvier 2011
Montage d'une nouvelle pompe a essence de marque Deatschwerks DW301 qui est a 300l/h au lieu de 255 pour la Walbro GSS342.


Le montage de cette pompe m'arrange bien pour l'E85 vu que la Walbro debitait pas assez et du coup je pouvais pas mettre 1.8bar

En mars 2011
je roule a l'E85, mais mon Embrayage est au bout

Dur, dur de la passer au banc mais on finit par trouver un compromis mais il a quand meme patiné! Ensuite l'Ecu a decider de nous embeter un peu mais je suis content du resultat ...
Mode Calme 1.2 bar pour finir a 1.3bar :

Mode enervé 1.8bar:

Dur,dur de faire des courbes propre au banc, je decide donc comme mon embrayage est HS de ma faire une nouvelle config complete

Juillet 2011





Ca sera donc un 2.3L

- Pistons Wiseco 1400HD 85.5mm
- Bielles en I Manley 150mm
- Vilo Manley 100mm
- Coussinets ACL Race
- Pompe à huile OEM Mitsu
- Pompe à eau OEM Mitsu
- Joint de culasse HKS nouvelle version
- Arbres à cames GSC stage 2
- Ressort dual et coupelles de soupapes GSC
- Demi lune soupapes Ferrera
- Guide de soupapes Ferrera
- Soupapes ech et adm +1mm Maperf
- Culasse modifiée par Guigui Racing (petite modif)
- Regulateur de pression d'huile Kiggly Racing
- Poussoirs hydraulique renforcé 3mm
- Kit distribution OEM
- Kit suppression arbre d'équilibrage
La suite du projet bientot quand j'aurais reçu le nouveau turbo et autres

Voili Voila