Page 1 sur 1
Compatibilité caisse Evo6 année 2000 avec GLX1.4 année 2000
Publié : mar. août 30, 2011 19:16
par zemzem
Bonjour,
Suite à grosse sortie de route je cherche à reconstruire une evo6 de 2000.
Je me demande si la caisse d'une lancer GLX1.4 de la même année est identique ????
fixation moteur, boite, pont ....
C'est pour du rallye N4.
Frank
Re: Compatibilité caisse Evo6 année 2000 avec GLX1.4 année 2
Publié : mer. août 31, 2011 19:20
par maxdecaen
je pense que les caisses d'évo sont renforcé
Moi je serais toi, je prendrais directement une caisse chez jap performance parts
ils vendent pas mal d'évo complete ou accidenté, tu y trouveras certainement ton bonheur
Re: Compatibilité caisse Evo6 année 2000 avec GLX1.4 année 2
Publié : mer. août 31, 2011 20:23
par Lolo la Torche
D'autant plus que Mitsu ne vend pas de caisse nue
Jene suis pas expert, mais il me semble qu'en rallye, ils partent tous d'Evos, pas d'autres modèles

Re: Compatibilité caisse Evo6 année 2000 avec GLX1.4 année 2
Publié : jeu. sept. 01, 2011 10:32
par stareast
Il y en a qui l'ont fait mais c'est une perte de temps totale !
J'ai vu récemment un reportage sur un site US, il y a tellement de pièces différentes, de supports à rajouter (surtout à l'arrière) que cela reste un exercice de style pour quelqu'un qui est déjà bon carrossier donc pour qui la main d’œuvre ne compte pas...Il est vrai qu'aux USA ils n'ont jamais eu d'Evo avant la VIII et que peut-être cela valait le coup pour pas cher!?
Dans le même genre on a vu de nombreuses Colt (quelques unes, y compris un proto monté par Mitsubishi soit-même pour le WRC), de la fin des années '90 bien sur, équipées de la mécanique de l'evo VI. Là au moins c'est original plus léger,compact etc... Pour le travail d'adaptation par contre ça doit revenir à peu près au même.
Voir sur le MLR, récemment j'ai vu qu'il y avait une caisse de VI RS d'usine (donc caisse légère) fabriquée pour Ralliart à un prix très décent (2200 £+VAT). Il s'agit d'une caisse destinée à la compétition sans N° de série, elle est pré-peinte et enfin cerise sur le gâteau elle est en conduite à gauche:
http://www.lancerregister.com/showthrea ... ight=shell
Re: Compatibilité caisse Evo6 année 2000 avec GLX1.4 année 2
Publié : jeu. sept. 01, 2011 14:53
par THE SHADOW
hummm ... vous trouvez le prix décent??

Re: Compatibilité caisse Evo6 année 2000 avec GLX1.4 année 2
Publié : jeu. sept. 01, 2011 16:28
par stareast
Ben oui même si ce n'est pas "très décent", c'est quand même une opportunité rare : c'est neuf de neuf !
Déjà pour une caisse de rally, si on veut faire les choses comme il faut, à partir d'une caisse de série il faut compter environ 1,000 Euros de décapage ou passage au four (pour faire fondre les plastiques caoutchouc etc...) ou passage au bain d'acide (après quelques années bonjour la corrosion parait-il). Après si on a le temps pendant les longues soirées d'hiver et beaucoup d'huile de coude , on y arrive aussi.
Re: Compatibilité caisse Evo6 année 2000 avec GLX1.4 année 2
Publié : jeu. sept. 01, 2011 20:30
par THE SHADOW
Vue comme cà ok !!
Non je disais cà,parce qu`un de mes potes vient d`acheter une évo8,aux enchères ... pour beaucoup moins chère
Elle est niquel je vous arrètes de suite,le seule problème ... il n`y a rien sous le capot .
D`ailleurs,si quelqu`un a une idée sur quoi mettre ...

Re: Compatibilité caisse Evo6 année 2000 avec GLX1.4 année 2
Publié : jeu. sept. 01, 2011 22:49
par stareast
Re: Compatibilité caisse Evo6 année 2000 avec GLX1.4 année 2
Publié : ven. sept. 02, 2011 06:39
par THE SHADOW
Grand merci,pour les liens

Re: Compatibilité caisse Evo6 année 2000 avec GLX1.4 année 2
Publié : ven. sept. 02, 2011 20:34
par Lolo la Torche
Il veut du "normal" ou du "qui watte severe?"
Re: Compatibilité caisse Evo6 année 2000 avec GLX1.4 année 2
Publié : sam. sept. 03, 2011 00:28
par THE SHADOW
Sur mes conseils,il veut partir sur du stock pour commencer

... il montera en puissance au fur et à mesure,mais ce sera une daily pour le week end
Mais si dans ce "stock",il y a moyen de piocher pour en faire un truc pas mal ... n`hésitez pas surtout
