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Contrôle Technique
Publié : jeu. déc. 08, 2011 00:00
par gregmacrae
Salut tout le monde,
Vu que je n'ai pas accès à (quasiment tous les forums autour de l'évo, bien que proprio d'une 9 depuis Mai 2011) je m'adresse aux proprios d'évo du wcs pour un ptit renseignement.
Je dois passer le 1er contrôle technique de ma 9, 4 ans deja, ma fosse étant blindé de marchandise, je n'ai pas eu le temps de passer en dessous voir comment c'est (pour les joints, écrous etc...)
J'ai la ligne d'origine complète à replacer, seul problème, je n'ai qu'une semaine pour réaliser le changement de ligne. J'ai vu qu'il y'avait quelques écrous déjà présent sur la ligne d'origine mais j'ai une ligne complète en 76 Milltek Sport maintenant.
Je me demande donc si tout est compatible... (joints, écrous)
Merci d'avance.
Greg
Re: Contrôle Technique
Publié : jeu. déc. 08, 2011 10:55
par Stephwrx41
tu connais pas de controleur car cela serait plus facile et pas besoin de demonter surtout

Re: Contrôle Technique
Publié : jeu. déc. 08, 2011 11:43
par VorVor
Si ça peut te rassurer ma IX est passée au CT il y a quelques mois AVEC une ligne Milltek mais je suis toujours catalysé. J'ai un cata sport 200cpsi Milltek.
Mon CT m'a dit que c'était limite mais c'est passé

Re: Contrôle Technique
Publié : jeu. déc. 08, 2011 13:26
par gregmacrae
Moi sur ma 9 j'ai ligne d'origine completement cata et ligne Milltek completement décata. Oui je connais le contrôleur de mon village.
Le probleme c'est surtout la compatibilité des joints, je vais au garage cet aprem (pour utiliser un pont) je verrais bien.
Re: Contrôle Technique
Publié : jeu. déc. 08, 2011 22:57
par Stephwrx41
Il ne veux pas te la passer comme cela ? ou c'est toi qui veux remettre la ligne d'origine ?
Re: Contrôle Technique
Publié : ven. déc. 09, 2011 11:01
par gregmacrae
Vu qu'elle fait 380 chevaux maintenant je prefere la remettre en ligne d'origine pour la pollution et en mode Off pour l'avcr
Re: Contrôle Technique
Publié : mer. déc. 14, 2011 09:03
par KLn
Ta milltek est en 3" et l'origine n'a pas le même Ø donc pour les joints ... sa ira pas
Re: Contrôle Technique
Publié : mer. déc. 14, 2011 10:00
par gregmacrae
Aie... Pour la visserie c'est la même ou pas ? Heureusement que j'ai du temps pour recommander tous les joints.
Re: Contrôle Technique
Publié : mer. déc. 14, 2011 18:12
par Jelly Jam
... et le CT de ton village possède un banc avec rouleaux fous ou est équipé pour passer des 4x4 permanantes ?!
Re: Contrôle Technique
Publié : mer. déc. 14, 2011 18:16
par gregmacrae
Non justement pour les 4 x4 ils n'ont pas le matos qu'il faut, ils passaient ma sub de l'époque sur 2 rouleaux fixes et rouleaux ajoutés
Re: Contrôle Technique
Publié : mer. déc. 14, 2011 19:59
par SUBASTO
Vends là tu t'en sert pas t'façon

Re: Contrôle Technique
Publié : mar. déc. 20, 2011 23:36
par gregmacrae
Quelques news, 4 Toyo R888 reçu, montage dans la semaine. Cet apres midi j'ai reçu mes joints et ma visserie pour la ligne d'origine (histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise)
Il m'aura couté 1000 euros mon premier ct sur une evo...Ca pique mais heureusement compte pro chez Mitsu et pareil pour les pneus.
Re: Contrôle Technique
Publié : mer. déc. 21, 2011 13:30
par baba.01
gregmacrae a écrit :Il m'aura couté 1000 euros mon premier ct sur une evo...Ca pique mais heureusement compte pro chez Mitsu et pareil pour les pneus.
tu aurai du acheter une bouteille de ricard pour le controleur, c'est moins cher et aussi efficace

Re: Contrôle Technique
Publié : mer. déc. 21, 2011 13:53
par gregmacrae
Arrête, imagine il me dit "tentative de corruption, il y'aura une contre visite"
Je pense que ca se passera bien, l'évo est récente (4 ans le 27 Decembre) je l'ai vidangé complet, la j'ai les 4 Toyo tout neuf qui seront montés demain et la ligne d'origine complète vendredi.
Re: Contrôle Technique
Publié : ven. déc. 23, 2011 12:45
par bogosssub66
je t'attends pour le montage d'ailleurs. le pont est libre

Re: Contrôle Technique
Publié : ven. déc. 23, 2011 13:58
par gregmacrae
Oui cet apres midi à 14h comme convenu. Ca c'est de l'organisation militaire.
Sans compter l'investissement financier : 1000 euros entre les 4 pneus, les joints et la visserie complète... Ca pique + 65 euros de controle technique.
Mais tout ca vaux bien le plaisir de s'assoir au volant d'une sportive d'exception...
De toute façon je suis accro aux japs, la prochaine sera une 10
Re: Contrôle Technique
Publié : lun. déc. 26, 2011 19:08
par Jelly Jam
... sont chers tes pneus ..............
Re: Contrôle Technique
Publié : lun. déc. 26, 2011 19:40
par gregmacrae
Ce sont des Toyo R888 en 235/45/17 GG et en tant que pro je les touche moins cher que n'importe qui de lambda
Re: Contrôle Technique
Publié : mar. déc. 27, 2011 22:08
par gregmacrae
Contrôle technique passé avec succes ce matin. Je me suis fait refoulé pour la pollution (ligne Milltek sport et Outlet Invidia oblige) Heureusement le contrôleur m'a trouvé une solution.
Donc mise à part l'ancien proprio qui ne m'a pas filé le morceau d'échappement qui remplace la Outlet tout va bien.