EVO 5/6/7

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

scooby-doo
Vétéran du webclub
Messages : 6463
Inscription : ven. janv. 25, 2008 22:33
Véhicule : GT -WRX 8- WRX STI S
Contact :

EVO 5/6/7

Messagepar scooby-doo » mar. janv. 24, 2012 18:13

Bonsoir ,quelqu un peux t il me dire les grosses difference entre ces modeles ,la 5 c est celle qui a le gros pare choc avec les gros phares ?
ces 3 modeles sont en 2 litres ? mais combien de cv ?
les 3 ont elles la possibilités d etre remappé ? meme ethanol ?
elle ont tous le meme turbo ?
un modele ou serie a évité ?

Merci pour vos réponse

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub
Messages : 28782
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: EVO 5/6/7

Messagepar catch-me-if-you-can » mar. janv. 24, 2012 18:46

La 5 et la 6 sont quasi identiques sauf le gros pare chocs devant (avec les gros phares pour la 5)

La 5 existe en version RS (comme Romdum) et la 6 aussi (mais très très rare)

La 7 est moins appréciée car plus lourde

Elles sont toutes remappables également à l'Ethanol et sont toutes en 2L pour 280CV d'origine ;-)

scooby-doo
Vétéran du webclub
Messages : 6463
Inscription : ven. janv. 25, 2008 22:33
Véhicule : GT -WRX 8- WRX STI S
Contact :

Re: EVO 5/6/7

Messagepar scooby-doo » mar. janv. 24, 2012 18:49

Merci Didier ;-)
Le mieux pour une utilisation plaisir et piste est donc une 6 ? pas de gros changement coté interieur option ou autres ? et coté poid ca donne combien une 6 ?

Avatar de l’utilisateur
romdum
Vétéran du webclub
Messages : 4570
Inscription : mer. juil. 28, 2004 22:04
Véhicule : evo 5 RS400+
Localisation : 28-chateaudun
Contact :

Re: EVO 5/6/7

Messagepar romdum » mar. janv. 24, 2012 19:27

donc comme a dit catch la 7 est plus lourde et moins "violente" on va dire, plus asceptisé
les 5 et 6 en version GSR dites normal sont d'excellentes bases pour faire de la piste, elles font environ 1350kg contre 1250 pour les RS (version plus legere)
dans tout les cas les evos ont besoin de tres peu d'argent pour faire de bonnes prepa, une 5 ou 6 sort 350cv juste avec une remap et une pompe deatchwerks si tu veut de l'E85
apres la limite des bielles est 450cv environ, pour l'obtenir a l'E85 il te faut pompe deatchwerk, injecteur 850cc, ligne complete , turbo d'evo9, et aac 272°+ remap bi carto (donc ajout d'un soleno 3 voies)
j'avoue que sur ma RS, 390-400cv c'est deja tres violent! et didier rien qu'avec 350cv te diras que c'est deja super bien
toutes les evos ont aussi un tres bon chassis

Avatar de l’utilisateur
maxdecaen
Grand Webclubber
Messages : 385
Inscription : jeu. juin 22, 2006 23:42

Re: EVO 5/6/7

Messagepar maxdecaen » mar. janv. 24, 2012 21:07

catch-me-if-you-can a écrit :La 5 et la 6 sont quasi identiques sauf le gros pare chocs devant (avec les gros phares pour la 5)
La 5 existe en version RS (comme Romdum) et la 6 aussi (mais très très rare)
La 7 est moins appréciée car plus lourde
Elles sont toutes remappables également à l'Ethanol et sont toutes en 2L pour 280CV d'origine ;-)

Le plus compliqué est d'en trouver une en conduite a gauche

Ensuite, si le monsieur est pret a prendre une RHD, les evo 5/6 RS sa se trouve, mais faudra homologuer l'auto B)

scooby-doo
Vétéran du webclub
Messages : 6463
Inscription : ven. janv. 25, 2008 22:33
Véhicule : GT -WRX 8- WRX STI S
Contact :

Re: EVO 5/6/7

Messagepar scooby-doo » mar. janv. 24, 2012 21:18

RHD c est pas un soucis ...

Avatar de l’utilisateur
ANS
Vétéran du webclub
Messages : 1950
Inscription : ven. nov. 28, 2008 10:54
Localisation : NE

Re: EVO 5/6/7

Messagepar ANS » mar. janv. 24, 2012 21:44

Va jeter un oeil sur autoscout.de, il y a du joli matos à super prix...

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Re: EVO 5/6/7

Messagepar AGRON25 » mar. janv. 24, 2012 22:14

allez peser une 6 et 7 vous verez si il y a un si grosse difference :mrgreen:
une 7 est un tres bon compromis usage piste et route
la 7 a des bielles plus costaud que les 5/6
les 5/6 ont un plus gros turbo que la 7

Stephwrx41
Vétéran du webclub
Messages : 6772
Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08

Re: EVO 5/6/7

Messagepar Stephwrx41 » mar. janv. 24, 2012 22:17

D'ailleurs le turbo de la 7 et la 8 sont les memes ?

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Re: EVO 5/6/7

Messagepar AGRON25 » mar. janv. 24, 2012 22:21

Stephwrx41 a écrit :D'ailleurs le turbo de la 7 et la 8 sont les memes ?

apparament oui
sauf les AAC qui sont plus gros sur la 7
et elle a une boite plus courte suivant les version vendue aussi
il y a eu des gros melange sur les 7 :wacko: :mrgreen:
mais se sont des sacrer autos ces 7 !!!! :wub: :whistling

Avatar de l’utilisateur
maxdecaen
Grand Webclubber
Messages : 385
Inscription : jeu. juin 22, 2006 23:42

Re: EVO 5/6/7

Messagepar maxdecaen » mar. janv. 24, 2012 22:26

AGRON25 a écrit :
Stephwrx41 a écrit :D'ailleurs le turbo de la 7 et la 8 sont les memes ?

apparament oui
sauf les AAC qui sont plus gros sur la 7
et elle a une boite plus courte suivant les version vendue aussi
il y a eu des gros melange sur les 7 :wacko: :mrgreen:
mais se sont des sacrer autos ces 7 !!!! :wub: :whistling


Le top restant une Evo 6 TME RS, avec un turbo de 9, et quelques pièces a côtés...

Mais les TME RS se font très très rare :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
romdum
Vétéran du webclub
Messages : 4570
Inscription : mer. juil. 28, 2004 22:04
Véhicule : evo 5 RS400+
Localisation : 28-chateaudun
Contact :

Re: EVO 5/6/7

Messagepar romdum » mar. janv. 24, 2012 22:29

Non je suis pas sur que ce soit les mêmes justement
En revanche les AAC c'est sur;)
Le housing est plus petit sur le turbo de la 8

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Re: EVO 5/6/7

Messagepar AGRON25 » mar. janv. 24, 2012 22:46

romdum a écrit :Non je suis pas sur que ce soit les mêmes justement
En revanche les AAC c'est sur;)
Le housing est plus petit sur le turbo de la 8

le housing et le meme sur la 7 et la 8

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub
Messages : 28782
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: EVO 5/6/7

Messagepar catch-me-if-you-can » mer. janv. 25, 2012 09:22

Si tu veux faire de la route et de la piste, moi je me tournerais directement vers une 5 RS ou 6 RS

La boite est plus courte et avec 350 bourrins, 2 disques sur bol et des combinés, tu colles les cul des subs 400+ ;-)

Passe chez moi et viens essayer la mienne. T'auras une idée samy ;-)

scooby-doo
Vétéran du webclub
Messages : 6463
Inscription : ven. janv. 25, 2008 22:33
Véhicule : GT -WRX 8- WRX STI S
Contact :

Re: EVO 5/6/7

Messagepar scooby-doo » mer. janv. 25, 2012 09:39

catch-me-if-you-can a écrit :Passe chez moi et viens essayer la mienne. T'auras une idée samy ;-)


Tu viens a ales avec ? dans se cas je la verrai ;-)

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub
Messages : 28782
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: EVO 5/6/7

Messagepar catch-me-if-you-can » mer. janv. 25, 2012 10:04

Normalement oui mais encore rien de sur car çà me fait 1800 bornes en plateau ;-)

jodenis
Vétéran du webclub
Messages : 2817
Inscription : dim. févr. 06, 2005 19:21
Véhicule : GT 99 - EVO IX
Localisation : Liège
Contact :

Re: EVO 5/6/7

Messagepar jodenis » mer. janv. 25, 2012 12:40

catch-me-if-you-can a écrit :Passe chez moi et viens essayer la mienne. T'auras une idée samy ;-)


Si tu passais par la Belgique, je pourrais même aller chez Didier pour que tu essayes ma IX, histoire de pouvoir comparer une VI avec une VI+ (niveau châssis, confort etc) ;-)

Avatar de l’utilisateur
romdum
Vétéran du webclub
Messages : 4570
Inscription : mer. juil. 28, 2004 22:04
Véhicule : evo 5 RS400+
Localisation : 28-chateaudun
Contact :

Re: EVO 5/6/7

Messagepar romdum » mer. janv. 25, 2012 13:34

Rien a voir entre une 6 et une 9 et à tout niveau

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub
Messages : 28782
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: EVO 5/6/7

Messagepar catch-me-if-you-can » mer. janv. 25, 2012 14:43

romdum a écrit :Rien a voir entre une 6 et une 9 et à tout niveau


D'accord mais une 9 a aussi de sérieux atout. Moi si c'est pas une 5-6, c'est une 9

Avatar de l’utilisateur
romdum
Vétéran du webclub
Messages : 4570
Inscription : mer. juil. 28, 2004 22:04
Véhicule : evo 5 RS400+
Localisation : 28-chateaudun
Contact :

Re: EVO 5/6/7

Messagepar romdum » mer. janv. 25, 2012 15:41

L'atout c'est le différentiel piloté, châssis plus récent , après le confort pour ma part c'est pas sport ;)
Pi il faut 500+ sur une 9 pour rivaliser avec une 5-6 400+ lol


Revenir vers « Le coin Lancer Evo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités