EVO 5/6/7
Modérateur : Moderateurs
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6463
- Inscription : ven. janv. 25, 2008 22:33
- Véhicule : GT -WRX 8- WRX STI S
- Contact :
EVO 5/6/7
Bonsoir ,quelqu un peux t il me dire les grosses difference entre ces modeles ,la 5 c est celle qui a le gros pare choc avec les gros phares ?
ces 3 modeles sont en 2 litres ? mais combien de cv ?
les 3 ont elles la possibilités d etre remappé ? meme ethanol ?
elle ont tous le meme turbo ?
un modele ou serie a évité ?
Merci pour vos réponse
ces 3 modeles sont en 2 litres ? mais combien de cv ?
les 3 ont elles la possibilités d etre remappé ? meme ethanol ?
elle ont tous le meme turbo ?
un modele ou serie a évité ?
Merci pour vos réponse
- catch-me-if-you-can
- Vétéran du webclub
- Messages : 28782
- Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
- Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE
Re: EVO 5/6/7
La 5 et la 6 sont quasi identiques sauf le gros pare chocs devant (avec les gros phares pour la 5)
La 5 existe en version RS (comme Romdum) et la 6 aussi (mais très très rare)
La 7 est moins appréciée car plus lourde
Elles sont toutes remappables également à l'Ethanol et sont toutes en 2L pour 280CV d'origine
La 5 existe en version RS (comme Romdum) et la 6 aussi (mais très très rare)
La 7 est moins appréciée car plus lourde
Elles sont toutes remappables également à l'Ethanol et sont toutes en 2L pour 280CV d'origine

-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6463
- Inscription : ven. janv. 25, 2008 22:33
- Véhicule : GT -WRX 8- WRX STI S
- Contact :
Re: EVO 5/6/7
Merci Didier
Le mieux pour une utilisation plaisir et piste est donc une 6 ? pas de gros changement coté interieur option ou autres ? et coté poid ca donne combien une 6 ?

Le mieux pour une utilisation plaisir et piste est donc une 6 ? pas de gros changement coté interieur option ou autres ? et coté poid ca donne combien une 6 ?
- romdum
- Vétéran du webclub
- Messages : 4570
- Inscription : mer. juil. 28, 2004 22:04
- Véhicule : evo 5 RS400+
- Localisation : 28-chateaudun
- Contact :
Re: EVO 5/6/7
donc comme a dit catch la 7 est plus lourde et moins "violente" on va dire, plus asceptisé
les 5 et 6 en version GSR dites normal sont d'excellentes bases pour faire de la piste, elles font environ 1350kg contre 1250 pour les RS (version plus legere)
dans tout les cas les evos ont besoin de tres peu d'argent pour faire de bonnes prepa, une 5 ou 6 sort 350cv juste avec une remap et une pompe deatchwerks si tu veut de l'E85
apres la limite des bielles est 450cv environ, pour l'obtenir a l'E85 il te faut pompe deatchwerk, injecteur 850cc, ligne complete , turbo d'evo9, et aac 272°+ remap bi carto (donc ajout d'un soleno 3 voies)
j'avoue que sur ma RS, 390-400cv c'est deja tres violent! et didier rien qu'avec 350cv te diras que c'est deja super bien
toutes les evos ont aussi un tres bon chassis
les 5 et 6 en version GSR dites normal sont d'excellentes bases pour faire de la piste, elles font environ 1350kg contre 1250 pour les RS (version plus legere)
dans tout les cas les evos ont besoin de tres peu d'argent pour faire de bonnes prepa, une 5 ou 6 sort 350cv juste avec une remap et une pompe deatchwerks si tu veut de l'E85
apres la limite des bielles est 450cv environ, pour l'obtenir a l'E85 il te faut pompe deatchwerk, injecteur 850cc, ligne complete , turbo d'evo9, et aac 272°+ remap bi carto (donc ajout d'un soleno 3 voies)
j'avoue que sur ma RS, 390-400cv c'est deja tres violent! et didier rien qu'avec 350cv te diras que c'est deja super bien
toutes les evos ont aussi un tres bon chassis
- maxdecaen
- Grand Webclubber
- Messages : 385
- Inscription : jeu. juin 22, 2006 23:42
Re: EVO 5/6/7
catch-me-if-you-can a écrit :La 5 et la 6 sont quasi identiques sauf le gros pare chocs devant (avec les gros phares pour la 5)
La 5 existe en version RS (comme Romdum) et la 6 aussi (mais très très rare)
La 7 est moins appréciée car plus lourde
Elles sont toutes remappables également à l'Ethanol et sont toutes en 2L pour 280CV d'origine
Le plus compliqué est d'en trouver une en conduite a gauche
Ensuite, si le monsieur est pret a prendre une RHD, les evo 5/6 RS sa se trouve, mais faudra homologuer l'auto

-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6463
- Inscription : ven. janv. 25, 2008 22:33
- Véhicule : GT -WRX 8- WRX STI S
- Contact :
Re: EVO 5/6/7
RHD c est pas un soucis ...
- ANS
- Vétéran du webclub
- Messages : 1950
- Inscription : ven. nov. 28, 2008 10:54
- Localisation : NE
Re: EVO 5/6/7
Va jeter un oeil sur autoscout.de, il y a du joli matos à super prix...
- AGRON25
- Vétéran du webclub
- Messages : 7313
- Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
- Véhicule : 2 impreza light
- Localisation : besancon
- Contact :
Re: EVO 5/6/7
allez peser une 6 et 7 vous verez si il y a un si grosse difference
une 7 est un tres bon compromis usage piste et route
la 7 a des bielles plus costaud que les 5/6
les 5/6 ont un plus gros turbo que la 7

une 7 est un tres bon compromis usage piste et route
la 7 a des bielles plus costaud que les 5/6
les 5/6 ont un plus gros turbo que la 7
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6772
- Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08
Re: EVO 5/6/7
D'ailleurs le turbo de la 7 et la 8 sont les memes ?
- AGRON25
- Vétéran du webclub
- Messages : 7313
- Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
- Véhicule : 2 impreza light
- Localisation : besancon
- Contact :
Re: EVO 5/6/7
Stephwrx41 a écrit :D'ailleurs le turbo de la 7 et la 8 sont les memes ?
apparament oui
sauf les AAC qui sont plus gros sur la 7
et elle a une boite plus courte suivant les version vendue aussi
il y a eu des gros melange sur les 7


mais se sont des sacrer autos ces 7 !!!!


- maxdecaen
- Grand Webclubber
- Messages : 385
- Inscription : jeu. juin 22, 2006 23:42
Re: EVO 5/6/7
AGRON25 a écrit :Stephwrx41 a écrit :D'ailleurs le turbo de la 7 et la 8 sont les memes ?
apparament oui
sauf les AAC qui sont plus gros sur la 7
et elle a une boite plus courte suivant les version vendue aussi
il y a eu des gros melange sur les 7![]()
![]()
mais se sont des sacrer autos ces 7 !!!!![]()
Le top restant une Evo 6 TME RS, avec un turbo de 9, et quelques pièces a côtés...
Mais les TME RS se font très très rare

- romdum
- Vétéran du webclub
- Messages : 4570
- Inscription : mer. juil. 28, 2004 22:04
- Véhicule : evo 5 RS400+
- Localisation : 28-chateaudun
- Contact :
Re: EVO 5/6/7
Non je suis pas sur que ce soit les mêmes justement
En revanche les AAC c'est sur;)
Le housing est plus petit sur le turbo de la 8
En revanche les AAC c'est sur;)
Le housing est plus petit sur le turbo de la 8
- AGRON25
- Vétéran du webclub
- Messages : 7313
- Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
- Véhicule : 2 impreza light
- Localisation : besancon
- Contact :
Re: EVO 5/6/7
romdum a écrit :Non je suis pas sur que ce soit les mêmes justement
En revanche les AAC c'est sur;)
Le housing est plus petit sur le turbo de la 8
le housing et le meme sur la 7 et la 8
- catch-me-if-you-can
- Vétéran du webclub
- Messages : 28782
- Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
- Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE
Re: EVO 5/6/7
Si tu veux faire de la route et de la piste, moi je me tournerais directement vers une 5 RS ou 6 RS
La boite est plus courte et avec 350 bourrins, 2 disques sur bol et des combinés, tu colles les cul des subs 400+
Passe chez moi et viens essayer la mienne. T'auras une idée samy
La boite est plus courte et avec 350 bourrins, 2 disques sur bol et des combinés, tu colles les cul des subs 400+

Passe chez moi et viens essayer la mienne. T'auras une idée samy

-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6463
- Inscription : ven. janv. 25, 2008 22:33
- Véhicule : GT -WRX 8- WRX STI S
- Contact :
Re: EVO 5/6/7
catch-me-if-you-can a écrit :Passe chez moi et viens essayer la mienne. T'auras une idée samy
Tu viens a ales avec ? dans se cas je la verrai

- catch-me-if-you-can
- Vétéran du webclub
- Messages : 28782
- Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
- Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE
Re: EVO 5/6/7
Normalement oui mais encore rien de sur car çà me fait 1800 bornes en plateau 

-
- Vétéran du webclub
- Messages : 2817
- Inscription : dim. févr. 06, 2005 19:21
- Véhicule : GT 99 - EVO IX
- Localisation : Liège
- Contact :
Re: EVO 5/6/7
catch-me-if-you-can a écrit :Passe chez moi et viens essayer la mienne. T'auras une idée samy
Si tu passais par la Belgique, je pourrais même aller chez Didier pour que tu essayes ma IX, histoire de pouvoir comparer une VI avec une VI+ (niveau châssis, confort etc)

- romdum
- Vétéran du webclub
- Messages : 4570
- Inscription : mer. juil. 28, 2004 22:04
- Véhicule : evo 5 RS400+
- Localisation : 28-chateaudun
- Contact :
Re: EVO 5/6/7
Rien a voir entre une 6 et une 9 et à tout niveau
- catch-me-if-you-can
- Vétéran du webclub
- Messages : 28782
- Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
- Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE
Re: EVO 5/6/7
romdum a écrit :Rien a voir entre une 6 et une 9 et à tout niveau
D'accord mais une 9 a aussi de sérieux atout. Moi si c'est pas une 5-6, c'est une 9
- romdum
- Vétéran du webclub
- Messages : 4570
- Inscription : mer. juil. 28, 2004 22:04
- Véhicule : evo 5 RS400+
- Localisation : 28-chateaudun
- Contact :
Re: EVO 5/6/7
L'atout c'est le différentiel piloté, châssis plus récent , après le confort pour ma part c'est pas sport 
Pi il faut 500+ sur une 9 pour rivaliser avec une 5-6 400+ lol

Pi il faut 500+ sur une 9 pour rivaliser avec une 5-6 400+ lol
Revenir vers « Le coin Lancer Evo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités