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EVO 5/6/7

Publié : mar. janv. 24, 2012 18:13
par scooby-doo
Bonsoir ,quelqu un peux t il me dire les grosses difference entre ces modeles ,la 5 c est celle qui a le gros pare choc avec les gros phares ?
ces 3 modeles sont en 2 litres ? mais combien de cv ?
les 3 ont elles la possibilités d etre remappé ? meme ethanol ?
elle ont tous le meme turbo ?
un modele ou serie a évité ?

Merci pour vos réponse

Re: EVO 5/6/7

Publié : mar. janv. 24, 2012 18:46
par catch-me-if-you-can
La 5 et la 6 sont quasi identiques sauf le gros pare chocs devant (avec les gros phares pour la 5)

La 5 existe en version RS (comme Romdum) et la 6 aussi (mais très très rare)

La 7 est moins appréciée car plus lourde

Elles sont toutes remappables également à l'Ethanol et sont toutes en 2L pour 280CV d'origine ;-)

Re: EVO 5/6/7

Publié : mar. janv. 24, 2012 18:49
par scooby-doo
Merci Didier ;-)
Le mieux pour une utilisation plaisir et piste est donc une 6 ? pas de gros changement coté interieur option ou autres ? et coté poid ca donne combien une 6 ?

Re: EVO 5/6/7

Publié : mar. janv. 24, 2012 19:27
par romdum
donc comme a dit catch la 7 est plus lourde et moins "violente" on va dire, plus asceptisé
les 5 et 6 en version GSR dites normal sont d'excellentes bases pour faire de la piste, elles font environ 1350kg contre 1250 pour les RS (version plus legere)
dans tout les cas les evos ont besoin de tres peu d'argent pour faire de bonnes prepa, une 5 ou 6 sort 350cv juste avec une remap et une pompe deatchwerks si tu veut de l'E85
apres la limite des bielles est 450cv environ, pour l'obtenir a l'E85 il te faut pompe deatchwerk, injecteur 850cc, ligne complete , turbo d'evo9, et aac 272°+ remap bi carto (donc ajout d'un soleno 3 voies)
j'avoue que sur ma RS, 390-400cv c'est deja tres violent! et didier rien qu'avec 350cv te diras que c'est deja super bien
toutes les evos ont aussi un tres bon chassis

Re: EVO 5/6/7

Publié : mar. janv. 24, 2012 21:07
par maxdecaen
catch-me-if-you-can a écrit :La 5 et la 6 sont quasi identiques sauf le gros pare chocs devant (avec les gros phares pour la 5)
La 5 existe en version RS (comme Romdum) et la 6 aussi (mais très très rare)
La 7 est moins appréciée car plus lourde
Elles sont toutes remappables également à l'Ethanol et sont toutes en 2L pour 280CV d'origine ;-)

Le plus compliqué est d'en trouver une en conduite a gauche

Ensuite, si le monsieur est pret a prendre une RHD, les evo 5/6 RS sa se trouve, mais faudra homologuer l'auto B)

Re: EVO 5/6/7

Publié : mar. janv. 24, 2012 21:18
par scooby-doo
RHD c est pas un soucis ...

Re: EVO 5/6/7

Publié : mar. janv. 24, 2012 21:44
par ANS
Va jeter un oeil sur autoscout.de, il y a du joli matos à super prix...

Re: EVO 5/6/7

Publié : mar. janv. 24, 2012 22:14
par AGRON25
allez peser une 6 et 7 vous verez si il y a un si grosse difference :mrgreen:
une 7 est un tres bon compromis usage piste et route
la 7 a des bielles plus costaud que les 5/6
les 5/6 ont un plus gros turbo que la 7

Re: EVO 5/6/7

Publié : mar. janv. 24, 2012 22:17
par Stephwrx41
D'ailleurs le turbo de la 7 et la 8 sont les memes ?

Re: EVO 5/6/7

Publié : mar. janv. 24, 2012 22:21
par AGRON25
Stephwrx41 a écrit :D'ailleurs le turbo de la 7 et la 8 sont les memes ?

apparament oui
sauf les AAC qui sont plus gros sur la 7
et elle a une boite plus courte suivant les version vendue aussi
il y a eu des gros melange sur les 7 :wacko: :mrgreen:
mais se sont des sacrer autos ces 7 !!!! :wub: :whistling

Re: EVO 5/6/7

Publié : mar. janv. 24, 2012 22:26
par maxdecaen
AGRON25 a écrit :
Stephwrx41 a écrit :D'ailleurs le turbo de la 7 et la 8 sont les memes ?

apparament oui
sauf les AAC qui sont plus gros sur la 7
et elle a une boite plus courte suivant les version vendue aussi
il y a eu des gros melange sur les 7 :wacko: :mrgreen:
mais se sont des sacrer autos ces 7 !!!! :wub: :whistling


Le top restant une Evo 6 TME RS, avec un turbo de 9, et quelques pièces a côtés...

Mais les TME RS se font très très rare :mrgreen:

Re: EVO 5/6/7

Publié : mar. janv. 24, 2012 22:29
par romdum
Non je suis pas sur que ce soit les mêmes justement
En revanche les AAC c'est sur;)
Le housing est plus petit sur le turbo de la 8

Re: EVO 5/6/7

Publié : mar. janv. 24, 2012 22:46
par AGRON25
romdum a écrit :Non je suis pas sur que ce soit les mêmes justement
En revanche les AAC c'est sur;)
Le housing est plus petit sur le turbo de la 8

le housing et le meme sur la 7 et la 8

Re: EVO 5/6/7

Publié : mer. janv. 25, 2012 09:22
par catch-me-if-you-can
Si tu veux faire de la route et de la piste, moi je me tournerais directement vers une 5 RS ou 6 RS

La boite est plus courte et avec 350 bourrins, 2 disques sur bol et des combinés, tu colles les cul des subs 400+ ;-)

Passe chez moi et viens essayer la mienne. T'auras une idée samy ;-)

Re: EVO 5/6/7

Publié : mer. janv. 25, 2012 09:39
par scooby-doo
catch-me-if-you-can a écrit :Passe chez moi et viens essayer la mienne. T'auras une idée samy ;-)


Tu viens a ales avec ? dans se cas je la verrai ;-)

Re: EVO 5/6/7

Publié : mer. janv. 25, 2012 10:04
par catch-me-if-you-can
Normalement oui mais encore rien de sur car çà me fait 1800 bornes en plateau ;-)

Re: EVO 5/6/7

Publié : mer. janv. 25, 2012 12:40
par jodenis
catch-me-if-you-can a écrit :Passe chez moi et viens essayer la mienne. T'auras une idée samy ;-)


Si tu passais par la Belgique, je pourrais même aller chez Didier pour que tu essayes ma IX, histoire de pouvoir comparer une VI avec une VI+ (niveau châssis, confort etc) ;-)

Re: EVO 5/6/7

Publié : mer. janv. 25, 2012 13:34
par romdum
Rien a voir entre une 6 et une 9 et à tout niveau

Re: EVO 5/6/7

Publié : mer. janv. 25, 2012 14:43
par catch-me-if-you-can
romdum a écrit :Rien a voir entre une 6 et une 9 et à tout niveau


D'accord mais une 9 a aussi de sérieux atout. Moi si c'est pas une 5-6, c'est une 9

Re: EVO 5/6/7

Publié : mer. janv. 25, 2012 15:41
par romdum
L'atout c'est le différentiel piloté, châssis plus récent , après le confort pour ma part c'est pas sport ;)
Pi il faut 500+ sur une 9 pour rivaliser avec une 5-6 400+ lol