Questions sur Evo 6 GSR

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

makinen78
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99 semi-light

Questions sur Evo 6 GSR

Messagepar makinen78 » mar. avr. 03, 2012 19:33

Bonsoir à vous! ^_^

J'ai quelques questions qui me taraudent concernant les Evo6 GSR (vous comprendrez pourquoi dans quelques semaines...) :mrgreen:

Je vous les livre comme elles me viennent, sachant que je n'ai pas encore réussi à trouver réponses à mes questions ici ou sur le MLR (mais bon, moi et la fonction recherche...) :
- dois-je faire faire une cartographie spécifique pour une Evo japonaise, ou peut-elle tourner directement au SP98 ?
- la GSR est livrée de série avec l'AYC, c'est bien ça ? Et est-ce que cela vaut le coup d'y mettre à la place un pont arrière de RS pour avoir une auto plus 'mobile' de l'arrière train ?
- de même, est-ce que ça vaut le coup d'acquérir une direction de RS pour avoir une direction plus directe, comparée à celle d'une GSR (je recherche d'ailleurs des infos là-dessus, comme par exemple le rayon de braquage d'une GSR comparé à celui d'une RS, pour me faire une idée) ?
- où puis-je trouver... alors c'est difficile d'expliquer sans les termes techniques... Heu, les répétiteurs qui se trouvent sur la malle des RS2 françaises par exemple, et dont les GSR importées sont dépourvues ? Et quelle est leur utilité ? Est-ce qu'il y a des branchements à faire ?
- où puis-je trouver un pommeau Ralliart blanc ?

D'avance merci de vos réponses! ^_^

Amicalement,

Thomas

maxdecaen
Grand Webclubber

Re: Questions sur Evo 6 GSR

Messagepar maxdecaen » mar. avr. 03, 2012 22:36

makinen78 a écrit :- dois-je faire faire une cartographie spécifique pour une Evo japonaise, ou peut-elle tourner directement au SP98 ?
- la GSR est livrée de série avec l'AYC, c'est bien ça ? Et est-ce que cela vaut le coup d'y mettre à la place un pont arrière de RS pour avoir une auto plus 'mobile' de l'arrière train ?
- de même, est-ce que ça vaut le coup d'acquérir une direction de RS pour avoir une direction plus directe, comparée à celle d'une GSR (je recherche d'ailleurs des infos là-dessus, comme par exemple le rayon de braquage d'une GSR comparé à celui d'une RS, pour me faire une idée) ?
- où puis-je trouver... alors c'est difficile d'expliquer sans les termes techniques... Heu, les répétiteurs qui se trouvent sur la malle des RS2 françaises par exemple, et dont les GSR importées sont dépourvues ? Et quelle est leur utilité ? Est-ce qu'il y a des branchements à faire ?
- où puis-je trouver un pommeau Ralliart blanc ?

1) mon cas perso: sa va faire un an et 4 000km que je roule en carto jdm et sp 98, mais je pense faire une reprog quand même
2) oui, ayc de série. pour le fait de mettre une pont de RS, c'est un choix personnel. Moi je trouve que la mienne bouge déjà un peu du cul (mais pneus de merde !!!)
3) je trouve que le rayon de braquage de ma GSR est convenable, mais je n'ai jamais conduit de RS
4) eux auront toutes pièces d'origine d'evo:
sales@japperformanceparts.co.uk
(tu pourrais même trouver chez eux un pont de RS ou une crémaillère :) )
les répétiteur rouge qui se trouve sur les malle des européennes sont parfois sur les jdm, en deux partie
voila ce que cela donne sur une Evo 5 (tiens, tiens c'est a qui sa??? :mrgreen: )
Image
la dessus aucune connectique, et aucune utilité a part l'estétique :D
5) je ne vois pas de quoi tu parle :ph34r:

romdum
Vétéran du webclub
Véhicule : evo 5 RS400+

Messagepar romdum » mer. avr. 04, 2012 07:07

1) c'est mieux on va dire ;)
2) le RS est plus costaud, c'est limite une propulsion lol
3)la direction d'une RS est super vive et le rayon de braquage est merdique lol, en gros en partant du centre il te faiut 1 tour de volant pour etre a fond d'un coté.
4)max a bien repondu
5) j'ai ce pommeau mais il etait sur la voiture quand je l'ai acheté, faudrait demandé a GT4addicted

Lolo la Torche
Vétéran du webclub

Messagepar Lolo la Torche » mer. avr. 04, 2012 12:50

Le pommeau se trouve partout à commencer par E bay ;)

makinen78
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99 semi-light

Messagepar makinen78 » mer. avr. 04, 2012 18:31

Super, merci a vous pour les réponses! :-)

Pour la reprog je pensais en faire une de toute façon pour avoir une bicarto avec l'ethanol, mais rester en puissance d'origine (c'est suffisant pour moi!), mais d'ici 1 an (priorité au traitement du châssis!)

Pour le reste, on verra au fur et a mesure ;-)

Revenir vers « Le coin Lancer Evo »