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Passer une Evo 9 en conduite à gauche

Publié : lun. mai 14, 2012 16:03
par Rom77
Bonjour à tous,

Actuellement d'une STI 8.5 je commence à fouiner du coté des Evo 9.

M'étant fait doubler hier par une FQ 360 Anglaise, je voulais savoir s'il était possible de passer une FQ 360 en conduite à gauche ?

Si oui pour quel cout et qu'est ce qu'il faut changer réellement ? Je veux pas que la fiabilité soit remise en cause...

Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche

Publié : lun. mai 14, 2012 16:11
par mackie07
C'est comme passer une Sub' de RHD en LHD... Changement crémaillère de direction, perçage du tablier si les réservations ne sont pas ouvertes, changement du maître cylindre, remplacement du tableau de bord et des commandes...et j'en oublie peut être

Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche

Publié : lun. mai 14, 2012 16:20
par maxdecaen
Deja faudra l'homologuer pour obtenir la cg française car les fq n'ont pas de certificat de conformité total...
Si UTAC, compte Deja 2500€ cette partie...

Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche

Publié : lun. mai 14, 2012 16:21
par Rom77
D'accord une première partie homologation de 2500€ et ensuite un changement de "volant" pour 4000€en général nan ?

Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche

Publié : lun. mai 14, 2012 16:33
par Rom77
Et dans le cas d'une Evo 9 "standard" il y a aussi besoin de l'homologuer ?

Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche

Publié : lun. mai 14, 2012 16:55
par dudu86240
Seules les GSR à partir de l'Evo 8 sont immatriculables sans trop de problème avec un certificat de conformité.

Pour les MR FQ, je me suis toujours posé la question d'un passage lourd à l'UTAC ou bien une simple visite à la DREAL avec une conformité partielle.

Sinon pour la modification RHD/LHD, de mon avis ça ne vaut pas le coup car ce sont des gros travaux en perspective.

Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche

Publié : lun. mai 14, 2012 19:41
par Rom77
Oki ça marche bon bah tant pis...

Dudu tu étais bien sur rs concept ? Je suis un ami de damien qui avait la Ctr grise !

Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche

Publié : lun. mai 14, 2012 20:26
par dudu86240
Oui c'est bien ça !

Donc c'est son ex 8.5 que tu as alors ?

Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche

Publié : mar. mai 15, 2012 08:36
par catch-me-if-you-can
Sauf qu'il parait qu'une Evo à passer en LHD, c'est beaucoup plus chiant qu'une Sub...

Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche

Publié : mar. mai 15, 2012 13:28
par Rom77
Nan dadou avait une 8 400+ et l'a vendu pour une focus RS !

Je vais abandonner l'idée de l’Angleterre je pense ^^

Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche

Publié : mar. mai 15, 2012 15:05
par THE SHADOW
Non ... c`est surtout l`idée de passer le volant à gauche,qu`il faut abandonner ;-)

Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche

Publié : mar. mai 15, 2012 16:33
par Stephwrx41
catch-me-if-you-can a écrit :Sauf qu'il parait qu'une Evo à passer en LHD, c'est beaucoup plus chiant qu'une Sub...



Et cela doit revenir plus chère que sur la soub car beaucoup moins de pièces d'évo à vendre

Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche

Publié : mar. mai 15, 2012 21:11
par dudu86240
Rom77 a écrit :Nan dadou avait une 8 400+ et l'a vendu pour une focus RS !

Je vais abandonner l'idée de l’Angleterre je pense ^^


OK ça doit être la couleur qui m'a trompé.

Sinon l'Angleterre est une bonne idée et surtout une mine d'or mais il faut simplement être prêt à rester sur le siège de droite !

En ce moment il y a 2 FQ340 rouges à un prix raisonnable sur PH, elles sont trop belles :wub:

Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche

Publié : mer. mai 16, 2012 13:43
par super-lulu
catch-me-if-you-can a écrit :Sauf qu'il parait qu'une Evo à passer en LHD, c'est beaucoup plus chiant qu'une Sub...



exact, le tablier n'a rien a voir avec celui d'une sub qui a a peu pres des formes symetriques, l'evo lui est completement different en LHD et RHD

Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche

Publié : sam. mai 19, 2012 11:58
par jullien
super-lulu a écrit :
catch-me-if-you-can a écrit :Sauf qu'il parait qu'une Evo à passer en LHD, c'est beaucoup plus chiant qu'une Sub...



exact, le tablier n'a rien a voir avec celui d'une sub qui a a peu pres des formes symetriques, l'evo lui est completement different en LHD et RHD


faut changer le tablier... (il dit que des conneries le mackie :mrgreen: )

Et pour homologuer une evo ou une sub, avec le certificat de conformité, ça prend le temps de l'envoyer à la prefecture...

Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche

Publié : sam. mai 19, 2012 12:56
par maxdecaen
jullien a écrit :
super-lulu a écrit :
catch-me-if-you-can a écrit :Sauf qu'il parait qu'une Evo à passer en LHD, c'est beaucoup plus chiant qu'une Sub...



exact, le tablier n'a rien a voir avec celui d'une sub qui a a peu pres des formes symetriques, l'evo lui est completement different en LHD et RHD


faut changer le tablier... (il dit que des conneries le mackie :mrgreen: )

Et pour homologuer une evo ou une sub, avec le certificat de conformité, ça prend le temps de l'envoyer à la prefecture...

Sa c'est dans le cas ou le modèle a été importé en france :lol:

Tu as déjà essayé d'importé une sub STI 5/6?

Bhein la les FQ, c'est normalement dans la même veine :mrgreen:

Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche

Publié : sam. mai 19, 2012 13:27
par dudu86240
Pas de réception partielle pour les FQ sachant que la GSR est homologuée ? Ce qui pourrait seulement valoir un passage à la DREAL au lieu de l'UTAC ?

Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche

Publié : sam. mai 19, 2012 15:09
par maxdecaen
bhein de ce que j'en sais, il y a utac quand achat d'une FQ

Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche

Publié : dim. mai 20, 2012 10:47
par jullien
maxdecaen a écrit :




Et pour homologuer une evo ou une sub, avec le certificat de conformité, ça prend le temps de l'envoyer à la prefecture...


Sa c'est dans le cas ou le modèle a été importé en france :lol:

Tu as déjà essayé d'importé une sub STI 5/6?

Bhein la les FQ, c'est normalement dans la même veine :mrgreen:


relis ;)

et oui, j'ai importé une type r, et une P1... :whistling

Re: Passer une Evo 9 en conduite à gauche

Publié : dim. mai 20, 2012 16:04
par maxdecaen
jullien a écrit :
maxdecaen a écrit :
Et pour homologuer une evo ou une sub, avec le certificat de conformité, ça prend le temps de l'envoyer à la prefecture...

Sa c'est dans le cas ou le modèle a été importé en france :lol:
Tu as déjà essayé d'importé une sub STI 5/6?
Bhein la les FQ, c'est normalement dans la même veine :mrgreen:

relis ;)
et oui, j'ai importé une type r, et une P1... :whistling

Justement, pour moi les FQ n'obtiennent pas de certificat de conformité!