Page 1 sur 2
Une Evo 8 dans le sud
Publié : sam. nov. 24, 2012 17:19
par carpou84
Cela fesait plus d'1 an que je ne roulais plus en sportive, autant vous dire que j'étais remonté comme un coucou...
Il s'agît d'une Lancer Evo 8 GSR grise d'avril 2004 affichant 72 000 kms!
Niveau chassis elle est stock à part des amortos bilstein (surement ceux d'evo 9 mis par l'ancien proprio).
Elle est équipée de jantes OZ grises d'evo 6 (les 4 jantes d'origine étaient vendues avec),
Niveau perfo elle a : un filtre à air sport, une ligne complète inox en 76, une gestion Motec M800, et un turbo HKS GTII sur roulements.
J'envisage de repasser sur un calculo stock, car je ne compte pas faire de grosse prépa, je souhaite notamment la passer à l'E85.
Ensuite viendront des combinés filetés avec coupelles réglables, je ne sais pas encore quel modèle tellement le choix est grand..
des bonnes plaquettes, du rbf et en avant guingamps!
C'est une auto qui va conserver son intérieur d'origine,
cette voiture me fait totalement rêver, même si la carto actuelle est complètement à l'ouest, ça urge vraiment là








Re: Une Evo 8 dans le sud
Publié : sam. nov. 24, 2012 19:27
par gil
elle ne vient pas d’Italie cette 8?
bien propre en tout cas et bel achat.
bonne route.
Re: Une Evo 8 dans le sud
Publié : sam. nov. 24, 2012 20:17
par carpou84
c'est exact.
Oui elle est hyper propre, franchement l'état est assez exceptionnel (intérieur/extérieur)
Re: Une Evo 8 dans le sud
Publié : sam. nov. 24, 2012 20:21
par CISSOUNOURS69
Belle avec ces jantes! Felicitatons

Re: Une Evo 8 dans le sud
Publié : dim. nov. 25, 2012 10:32
par Stephwrx41
Très jolie 8, elle developpe combien de poneys ?
Re: Une Evo 8 dans le sud
Publié : dim. nov. 25, 2012 11:55
par carpou84
Elle est donnée pour 320cv...
c'est une auto que j'ai acheté à un revendeur, mais je suspecte le propriétaire précédent d'avoir remis plus ou moins d'origine une auto anciennement prépa.
Car il n'y a aucune cohérence sur la config' actuelle : Motec/Turbo HKS/moteur stock/AAC stock
bref il y a une très très grosse marge de manoeuvre...
Re: Une Evo 8 dans le sud
Publié : dim. nov. 25, 2012 12:58
par Stephwrx41
c'est clair que cela est bizarre qu'elle ne sorte que si peut de cheveaux avec des bonnes pièces
Je serais toi j'irais là faire voir à un spécialiste (mappeur) avant de voir le moteur partir en fumée
Re: Une Evo 8 dans le sud
Publié : dim. nov. 25, 2012 17:39
par carpou84
t'inquiète c'est prévu, je ne compte pas l'utiliser avant

Re: Une Evo 8 dans le sud
Publié : mar. nov. 27, 2012 13:02
par benoit47
clair que 320 avec l'HKS ya mieux
quand tu vois une 8 avec ligne pompe filtre tu sors env 330 ch
fait gaffe car sans carto adaptée cest pas bon
Re: Une Evo 8 dans le sud
Publié : mar. nov. 27, 2012 15:50
par carpou84
L'auto ne roulera pas tant qu'elle ne sera pas passée entre les mains d'un professionnel..
c'est à dire dans pas longtemps je l'espère!
au programme :
- AAC GSC Stage 1
- Soléno 3 voies
- Injecteurs 1000cc
- Pompe haut débit
- Bi-carto SP/E85
Sachant que là elle a ligne complète, filtre mousse type ITG, et dump evo MR.
Je revendrai le motec afin de me payer une partie de la prépa.
Re: Une Evo 8 dans le sud
Publié : mar. nov. 27, 2012 18:59
par Stephwrx41
Cela va nous faire une 400++ avec ces pièces
Re: Une Evo 8 dans le sud
Publié : mar. nov. 27, 2012 20:09
par carpou84
Affirmatif

Re: Une Evo 8 dans le sud
Publié : mer. nov. 28, 2012 10:31
par SubaruYann
carpou84 a écrit :J'envisage de repasser sur un calculo stock, car je ne compte pas faire de grosse prépa, je souhaite notamment la passer à l'E85.
Avec la config que tu annonces, 400++ à l'E85 pas une grosse prépa...

j'ai hate de voir le jour où tu fera une grosse prépa alors!! mdr
En tout cas super sympa ta 8, mais vivement qu'elle passe entre les mains d'un pro pour pouvoir rouler un peu avec quand même!
Re: Une Evo 8 dans le sud
Publié : mer. nov. 28, 2012 11:19
par stareast
Cas vraiment intéressant !
Je suppose que tu l'as eu pour un bon prix !?
Mais pourquoi revendre une VIII équipé d'un Motec + turbo HKS qui ne sors que 320ch ?
On peut imaginer plusieurs hypothèses ...
Au fait les jantes de VI sont pas mal mais elles ne font que 7,5" de large au lieu de 8" pour la VIII non ?
Préviens nous quand tu vends ton Motec (pas pour moi : je l'ai déjà:

)
Re: Une Evo 8 dans le sud
Publié : mer. nov. 28, 2012 19:02
par carpou84
SubaruYann a écrit :carpou84 a écrit :J'envisage de repasser sur un calculo stock, car je ne compte pas faire de grosse prépa, je souhaite notamment la passer à l'E85.
Avec la config que tu annonces, 400++ à l'E85 pas une grosse prépa...

j'ai hate de voir le jour où tu fera une grosse prépa alors!! mdr
En tout cas super sympa ta 8, mais vivement qu'elle passe entre les mains d'un pro pour pouvoir rouler un peu avec quand même!
Lol oui c'est vrai, chacun a sa définition du terme "grosse prépa" ou même "prépa" tout court.
Pour moi grosse prépa, c'est AAC agressif, pistons/bielles forgés, etc.
Là elle aura des AAC soft et des internes stock.
stareast a écrit :Cas vraiment intéressant !
Je suppose que tu l'as eu pour un bon prix !?
Mais pourquoi revendre une VIII équipé d'un Motec + turbo HKS qui ne sors que 320ch ?
On peut imaginer plusieurs hypothèses ...
Au fait les jantes de VI sont pas mal mais elles ne font que 7,5" de large au lieu de 8" pour la VIII non ?
Préviens nous quand tu vends ton Motec (pas pour moi : je l'ai déjà:

)
Bon prix oui et non, disons que je l'ai payé le prix bas d'une evo 8 stock mais avec de la belle pièce,
le but de la manoeuvre était dès le départ de me séparer de la Motec pour financer la prépa.
Oui les jantes rentrent trop dans les ailes (yes 7,5" evo 6 et 8" evo

, quand je le pourrai financièrement je les changerai je pense :-)
Re: Une Evo 8 dans le sud
Publié : mer. nov. 28, 2012 19:15
par kfarduvar83
Encore un sudiste, ça fait plaisir, heureux pour toi et ta nouvelle acquisition, en espèrant que tu puisses vite faire joujou avec elle

et avec nous par la même occaz

Re: Une Evo 8 dans le sud
Publié : jeu. nov. 29, 2012 12:47
par carpou84
kfarduvar83 a écrit :Encore un sudiste, ça fait plaisir, heureux pour toi et ta nouvelle acquisition, en espèrant que tu puisses vite faire joujou avec elle

et avec nous par la même occaz

merci à toi, oui j'ai vraiment très hâte, j'en peux plus du tout là! bon en attendant ça me permet de finaliser l'homologation et de faire faire les plaques françaises :-)
Re: Une Evo 8 dans le sud
Publié : sam. mars 16, 2013 09:27
par carpou84
Un peu de news,
j'ai récupéré mon auto avant hier de chez le préparateur, et c'est vraiment que du bonheur!!!
il va me falloir un certain temps d'adaptation car c'est ma première auto qui envoie comme ça,
surtout que lorsque je l'ai déposée chez le préparateur(encore merci à paroxyz) elle était encore en mode malade, elle tournait comme une patate et n'avancait pas, bref inroulable le bordel!!!
bref tout ceci est oublié, l'auto est super souple, très agréable à conduire,
bon tout ça c'est en dessous des 4000trs/min, car après...ça devient totalement bestial!
le moteur s'arrache avec une force de taré, ça pousse/tire vraiment très très fort,
pour rappel la config :
- injecteurs deatschwerk 1000cc
- pompe deatschwerk dw300
- soléno 3 voies
- filtre à air ralliart dans boite d'origine
- ligne complète décata HKS inox
- turbo HKS GTII7460
- aac GSC stage 1
- bicarto sp98/e85
l'auto tourne dans les 430cv pour 58mkg (on était limité par le bloc stock à l'e85 sinon on serait allé chercher les 500 poneys), un vrai pousse au crime le machin !!!
Re: Une Evo 8 dans le sud
Publié : sam. mars 16, 2013 17:18
par AGRON25
content pour toi

Re: Une Evo 8 dans le sud
Publié : sam. mars 16, 2013 22:55
par Stephwrx41
Elle doit commencer à se déplacer pas trop mal cette évo :
et au SP98 tu as quoi comme configuration ?