Besoin de conseils

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

Joh20
Webclubiste
Véhicule : GT 99 et GTR R35

Besoin de conseils

Messagepar Joh20 » lun. févr. 04, 2013 08:42

Salut les amis,

Je suis à la recherche d'une Evo mais je ne sais laquelle choisir et surtout comment savoir si elle est irréprochable
Je comptais m'orienter vers une Evo X neuve en boite méca car je n'en trouve pas des masses en config GSR, et que je suis assez compliquer niveau options

Mais je dois avouer que l'evo 9 me fait de l'oeil
Mais en trouver une en dessous des 60 000km reste périlleux

je ne sais pas à partir de quel kilométrage arrivent les premiers problèmes sur une Evo, ce qu'il faut bien surveillé ect

C'est une voiture qui me passionne depuis tout jeune, mais il est vrai qu'en voir une en vrai hors rasso Evo reste difficile et je n'ai pu avoir d'avis de connaisseurs, c'est pour cela que je m'en remet à vous

Merci d'avance

yanou
Maître Webclubber

Re: Besoin de conseils

Messagepar yanou » lun. févr. 04, 2013 10:12

l evo reste une voiture fiable malgré les KM si entretien suivis..

apres reste a savoir le budget que tu veux mettre dans l auto et surtout le modèle que tu veux..

et 60 mkm c est rien du tout ... :D

Joh20
Webclubiste

Messagepar Joh20 » lun. févr. 04, 2013 11:01

je sais bien que 60mKm n'est rien, le truc qui me fait peur, c'est qu'étant donner que c'est une voiture à vocation sportives, de nombreuses voitures aurait pu être fracassé
Dois-je obligatoirement mettre de coté les modèles préparé ?
que dois je absolument regardé sur une Evo d'occasion ?

Mon budget n'a pas de limite, puisque j'économise pour me l'acheter, la différence est que pour une Evo 9 d'occasion il va me falloir un ans et demi, deux ans pour pouvoir me faire le crédit alors qu'il va me falloir bien 2ans et demi, trois ans pour une Evo X

Je ne sais pas non plus laquelle choisir entre une Evo 9 ou une Evo X
Laquelle est la plus performante et la plus grisante ?

Merci d'avance

Lolo la Torche
Vétéran du webclub

Messagepar Lolo la Torche » lun. févr. 04, 2013 12:55

Ce sont des autos différentes, il y a une rupture violente entre la IX et la X. Stylistique et technologique

L'Evo IX est plus légère, plus vive et son potentiel de prépa est plus élevé. Elle est la plus aboutie de la série VII-VIII-IX

L'Evo X est plus récente, son design est plus dans l'air du temps, elle est mieux équipée, elle est un peu plus fragile et je pense à perfs équivalentes (stock versus stock) mais plus aseptisée, moins de sensations.

Dans tous les cas, ce sont des autos très solides qui doivent avoir été bien entretenues (regarde la fréquence des vidanges, les huiles utilisées, les vidanges de pont etc...) regarde si l'embrtayage a déjà été changé et à quel km, cela te donnera un indice sur le facteur bourrin du conducteur. Idem, regarde les etriers avant, s'ils sont rouges éclatant, le gars n'a pas été violent sur les freins (s'ils virent au marron, ça ne veut pas du tout dire qu'ils sont nazes, juste que le proprio n'a pas tapé dedans)
Vérifie que les 3 voyants de l'ACD ne s'allument pas en même temps quand tu roules, puis les bruits classiques d'une auto ;)

Pour moi une prépa n'est pas rédhibitoire si elle a été bien faite par quelqu'un de reconnu. Surtout pour un simple stage 1 (380 ch sur une IX ;) )

Joh20
Webclubiste

Messagepar Joh20 » lun. févr. 04, 2013 13:15

Merci pour tout ces conseils, me reste plus qu'a emboité le pas comme on dit

Me languis en tout cas et je pense partir sur une IX

Revenir vers « Le coin Lancer Evo »