STI9 ou Evo 9
Modérateur : Moderateurs
- ClemGTi
- Grand Webclubber
- Véhicule : 205 GTI 1.9l, FOCUS RS MK2
STI9 ou Evo 9
Salut, Salut,
Voila après avoir été proprio d'une Subaru STI Prodrive de 2002, puis d'une Focus RS de 2010 (tout juste vendue), j'ai envie de revenir à une 4WD.
Mais laquelle mon hésitation est entre une STi9 et une Evo9 (tarif quasi similaire) pour des autos Full stocks et en 2nde main.
Quelqu'un pourrait il m'aider à me décider?
Merci.
P.S: j'ai beau avoir regardé 3x ca: http://www.youtube.com/watch?v=QINJ73Pqoek je ne suis pas plus avancé!!
Voila après avoir été proprio d'une Subaru STI Prodrive de 2002, puis d'une Focus RS de 2010 (tout juste vendue), j'ai envie de revenir à une 4WD.
Mais laquelle mon hésitation est entre une STi9 et une Evo9 (tarif quasi similaire) pour des autos Full stocks et en 2nde main.
Quelqu'un pourrait il m'aider à me décider?
Merci.
P.S: j'ai beau avoir regardé 3x ca: http://www.youtube.com/watch?v=QINJ73Pqoek je ne suis pas plus avancé!!
- Ricopassion
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Sac à dos
Re: STI9 ou Evo 9
Ça dépant de ce que tu veux en faire?
La laisser d'origine, mètre des cv?
Usage route ou piste?
La quelle tu préfères hesthetiquement?
Deux sonorités différente...
La laisser d'origine, mètre des cv?
Usage route ou piste?
La quelle tu préfères hesthetiquement?
Deux sonorités différente...
- ClemGTi
- Grand Webclubber
Salut,
En fait ce sera usage week end de beau temps, rouler en voiture mythique, certainement assuré à moisn de 10 000 par an...
Je serai en effet plus partisan de l'origine a part une petite Madac, ce sera purement un usage route.
Et bien Esthétiquement justement je suis en plein doute, les sti 9me plaisent énormément et je viens de voir une belle mitsu bleue.
Justement dans l’hypothèse que je veuille y greffer une ligne quelles sont les contraintes pour les deux modèles (remap, diamètre de ligne, prix des lignes catalysé homologués).
Ensuite sur ces deux autos y a t il des problèmes récurrents aux alentours de 60 000 bornes (embrayages, volant moteur? autre?)
Je me fiche de la conso de SP98
!
En fait ce sera usage week end de beau temps, rouler en voiture mythique, certainement assuré à moisn de 10 000 par an...
Je serai en effet plus partisan de l'origine a part une petite Madac, ce sera purement un usage route.
Et bien Esthétiquement justement je suis en plein doute, les sti 9me plaisent énormément et je viens de voir une belle mitsu bleue.
Justement dans l’hypothèse que je veuille y greffer une ligne quelles sont les contraintes pour les deux modèles (remap, diamètre de ligne, prix des lignes catalysé homologués).
Ensuite sur ces deux autos y a t il des problèmes récurrents aux alentours de 60 000 bornes (embrayages, volant moteur? autre?)
Je me fiche de la conso de SP98

Dernière édition par ClemGTi le dim. mars 10, 2013 13:53, édité 1 fois.
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : cheville renforcée alu
Attention aux lien lbc qui sont interdits.
Pour faire court, une sti9 attention à la crépine d'huile qui est trop fragile, attention au joint de culasse qui rend vite l'âme. Une madac oui, en 63 c'est suffisant ( décat ) cata chez madac ça coute un bras.
Remap je ne sais pas je ne connais pas mais il y a des pros ici qui sauront te renseigner
Pour l'EVO je ne sais absolument pas te dire. La sonorité du moteur lorsque les 2 ont un échappement libéré pourrait te faire préférer la sti
Voilà
edit : tu peux aussi essayer les 2 autos, c'est un bon moyen de te faire une idée
Pour faire court, une sti9 attention à la crépine d'huile qui est trop fragile, attention au joint de culasse qui rend vite l'âme. Une madac oui, en 63 c'est suffisant ( décat ) cata chez madac ça coute un bras.
Remap je ne sais pas je ne connais pas mais il y a des pros ici qui sauront te renseigner

Pour l'EVO je ne sais absolument pas te dire. La sonorité du moteur lorsque les 2 ont un échappement libéré pourrait te faire préférer la sti

Voilà

edit : tu peux aussi essayer les 2 autos, c'est un bon moyen de te faire une idée

- ClemGTi
- Grand Webclubber
Salut Sébasto, désolé pour le lien (je l'ai viré) merci
crépine d'huile trop fragile? Le joint de culasse une fatalité ou cela dépend des proprios précédents?
Ok et coté Evo 9 des retours d'expérience sur des frais non prévus ou l'auto est réputé fiable?
crépine d'huile trop fragile? Le joint de culasse une fatalité ou cela dépend des proprios précédents?
Ok et coté Evo 9 des retours d'expérience sur des frais non prévus ou l'auto est réputé fiable?
-
- Vétéran du webclub
C'est la loterie pour les crépines et jdc malheureusement... Mais d'après tout ce que j'ai pu lire sur le WCS tous les proprios de 9 sont passés par la case remplacement de la crépine.
- Ricopassion
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Sac à dos
Une EVO 9 reste plus fiable je pense
Après c'est une histoire de goûts, conduite, comportement, sonorité, look.

Après c'est une histoire de goûts, conduite, comportement, sonorité, look.
- MAGIC CHRIS 555
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI8/ CAMION DIEZOUL POWERED
Evo9, je pense quel est plus fiable que la STI, si tu veux faire une petite prépa ça te coutera pas un bras,
elle a un meilleur chassis que la STI, bref pour moi pas d'hésitation.....prend l'Eveau
elle a un meilleur chassis que la STI, bref pour moi pas d'hésitation.....prend l'Eveau

- ClemGTi
- Grand Webclubber
Et bien me voila décidé, la prochaine sera donc une Mitsu...
Merci pour ces détails, je crérais une topic lorsque j'aurai trouvé la belle.
Merci à vous.
Merci pour ces détails, je crérais une topic lorsque j'aurai trouvé la belle.
Merci à vous.
-
- Vétéran du webclub
Bonne recherche 

- ClemGTi
- Grand Webclubber
Merci, je pense aller voir celle que j'avais évoqué dans le lien plus haut.
- AGRON25
- Vétéran du webclub
- Véhicule : 2 impreza light
je suis tres subaru
mais sans hesité ,une evo9
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Idem 

- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
AGRON25 a écrit :je suis tres subaru
+ 987
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT 99 - EVO IX
EVO IX c'est la pompe des ponts pilotés qui claque facilement (les fameux trois voyants au TDB)...
- fanfan_01
- Webclubber
pour moi sans hesiter Evo!
- AGRON25
- Vétéran du webclub
jodenis a écrit :EVO IX c'est la pompe des ponts pilotés qui claque facilement (les fameux trois voyants au TDB)...
facilement ,faut pas exageré non plus
mais ca arrive en effet ,mais c 'est pas aussi courant que les casses moteur que les sti9 on va dire
- AGRON25
- Vétéran du webclub
mackie07 a écrit :AGRON25 a écrit :je suis tres subaru
+ 987
bon ,apres j'ai eu des evos ,donc je pense avoir un bon petit avis

- Lolo la Torche
- Vétéran du webclub
jodenis a écrit :EVO IX c'est la pompe des ponts pilotés qui claque facilement (les fameux trois voyants au TDB)...
"Facilement", au rythme effréné d'une ou deux par an lol
Ça arrive, à la marge, et maintenant, ça se répare

Comme les histoires de boites 6 qui pètent toutes...ou des embrayages qui se fument en 10 000km, ce songt avant tout...des légendes urbaines

La boite 6 peut peter au delà de 55mkg. J'en connais une seule qui a pété sur piste avec des modifs "standard". Et j'ai changé mon embrayage à 70 000km car mon bloc était tombé et qu'avec pas loin de 500 chevaux je l'aurai dégondé (l'embrayage) mais il était en excellent état.
Ce sont des autos très fiables. Comme les STI 9, elles commencent à vieillir un peu et il faut les surveiller, mais rien de bien grave à signaler

-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT 99 - EVO IX
Je dis "facilement" parce qu'il existe de nombreux posts sur des forum UK/US/FR qui en parlent et où le problème revient régulièrement. Et vu qu'il y a des gars qui vendent des kits de réparation ou qui proposent leurs services pour réparer ou upgrader des pompes voire qui proposent de passer en pont full mécanique, c'est que le problème n'est pas isolé, y a un "marché" pour ça.
Ce n'est peut-être pas "claquer" que j'aurais dû utiliser mais "faire des siennes" ou "casser les couilles", au choix
Ce n'est peut-être pas "claquer" que j'aurais dû utiliser mais "faire des siennes" ou "casser les couilles", au choix

Revenir vers « Le coin Lancer Evo »