STI9 ou Evo 9
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STI9 ou Evo 9
Salut, Salut,
Voila après avoir été proprio d'une Subaru STI Prodrive de 2002, puis d'une Focus RS de 2010 (tout juste vendue), j'ai envie de revenir à une 4WD.
Mais laquelle mon hésitation est entre une STi9 et une Evo9 (tarif quasi similaire) pour des autos Full stocks et en 2nde main.
Quelqu'un pourrait il m'aider à me décider?
Merci.
P.S: j'ai beau avoir regardé 3x ca: http://www.youtube.com/watch?v=QINJ73Pqoek je ne suis pas plus avancé!!
Voila après avoir été proprio d'une Subaru STI Prodrive de 2002, puis d'une Focus RS de 2010 (tout juste vendue), j'ai envie de revenir à une 4WD.
Mais laquelle mon hésitation est entre une STi9 et une Evo9 (tarif quasi similaire) pour des autos Full stocks et en 2nde main.
Quelqu'un pourrait il m'aider à me décider?
Merci.
P.S: j'ai beau avoir regardé 3x ca: http://www.youtube.com/watch?v=QINJ73Pqoek je ne suis pas plus avancé!!
- Ricopassion
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Re: STI9 ou Evo 9
Ça dépant de ce que tu veux en faire?
La laisser d'origine, mètre des cv?
Usage route ou piste?
La quelle tu préfères hesthetiquement?
Deux sonorités différente...
La laisser d'origine, mètre des cv?
Usage route ou piste?
La quelle tu préfères hesthetiquement?
Deux sonorités différente...
- ClemGTi
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Re: STI9 ou Evo 9
Salut,
En fait ce sera usage week end de beau temps, rouler en voiture mythique, certainement assuré à moisn de 10 000 par an...
Je serai en effet plus partisan de l'origine a part une petite Madac, ce sera purement un usage route.
Et bien Esthétiquement justement je suis en plein doute, les sti 9me plaisent énormément et je viens de voir une belle mitsu bleue.
Justement dans l’hypothèse que je veuille y greffer une ligne quelles sont les contraintes pour les deux modèles (remap, diamètre de ligne, prix des lignes catalysé homologués).
Ensuite sur ces deux autos y a t il des problèmes récurrents aux alentours de 60 000 bornes (embrayages, volant moteur? autre?)
Je me fiche de la conso de SP98
!
En fait ce sera usage week end de beau temps, rouler en voiture mythique, certainement assuré à moisn de 10 000 par an...
Je serai en effet plus partisan de l'origine a part une petite Madac, ce sera purement un usage route.
Et bien Esthétiquement justement je suis en plein doute, les sti 9me plaisent énormément et je viens de voir une belle mitsu bleue.
Justement dans l’hypothèse que je veuille y greffer une ligne quelles sont les contraintes pour les deux modèles (remap, diamètre de ligne, prix des lignes catalysé homologués).
Ensuite sur ces deux autos y a t il des problèmes récurrents aux alentours de 60 000 bornes (embrayages, volant moteur? autre?)
Je me fiche de la conso de SP98

Dernière édition par ClemGTi le dim. mars 10, 2013 13:53, édité 1 fois.
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Re: STI9 ou Evo 9
Attention aux lien lbc qui sont interdits.
Pour faire court, une sti9 attention à la crépine d'huile qui est trop fragile, attention au joint de culasse qui rend vite l'âme. Une madac oui, en 63 c'est suffisant ( décat ) cata chez madac ça coute un bras.
Remap je ne sais pas je ne connais pas mais il y a des pros ici qui sauront te renseigner
Pour l'EVO je ne sais absolument pas te dire. La sonorité du moteur lorsque les 2 ont un échappement libéré pourrait te faire préférer la sti
Voilà
edit : tu peux aussi essayer les 2 autos, c'est un bon moyen de te faire une idée
Pour faire court, une sti9 attention à la crépine d'huile qui est trop fragile, attention au joint de culasse qui rend vite l'âme. Une madac oui, en 63 c'est suffisant ( décat ) cata chez madac ça coute un bras.
Remap je ne sais pas je ne connais pas mais il y a des pros ici qui sauront te renseigner

Pour l'EVO je ne sais absolument pas te dire. La sonorité du moteur lorsque les 2 ont un échappement libéré pourrait te faire préférer la sti

Voilà

edit : tu peux aussi essayer les 2 autos, c'est un bon moyen de te faire une idée

- ClemGTi
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Re: STI9 ou Evo 9
Salut Sébasto, désolé pour le lien (je l'ai viré) merci
crépine d'huile trop fragile? Le joint de culasse une fatalité ou cela dépend des proprios précédents?
Ok et coté Evo 9 des retours d'expérience sur des frais non prévus ou l'auto est réputé fiable?
crépine d'huile trop fragile? Le joint de culasse une fatalité ou cela dépend des proprios précédents?
Ok et coté Evo 9 des retours d'expérience sur des frais non prévus ou l'auto est réputé fiable?
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Re: STI9 ou Evo 9
C'est la loterie pour les crépines et jdc malheureusement... Mais d'après tout ce que j'ai pu lire sur le WCS tous les proprios de 9 sont passés par la case remplacement de la crépine.
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Re: STI9 ou Evo 9
Une EVO 9 reste plus fiable je pense
Après c'est une histoire de goûts, conduite, comportement, sonorité, look.

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Re: STI9 ou Evo 9
Evo9, je pense quel est plus fiable que la STI, si tu veux faire une petite prépa ça te coutera pas un bras,
elle a un meilleur chassis que la STI, bref pour moi pas d'hésitation.....prend l'Eveau
elle a un meilleur chassis que la STI, bref pour moi pas d'hésitation.....prend l'Eveau

- ClemGTi
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Re: STI9 ou Evo 9
Et bien me voila décidé, la prochaine sera donc une Mitsu...
Merci pour ces détails, je crérais une topic lorsque j'aurai trouvé la belle.
Merci à vous.
Merci pour ces détails, je crérais une topic lorsque j'aurai trouvé la belle.
Merci à vous.
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Re: STI9 ou Evo 9
Bonne recherche 

- ClemGTi
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Re: STI9 ou Evo 9
Merci, je pense aller voir celle que j'avais évoqué dans le lien plus haut.
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Re: STI9 ou Evo 9
je suis tres subaru
mais sans hesité ,une evo9
mais sans hesité ,une evo9
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Re: STI9 ou Evo 9
Idem 

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Re: STI9 ou Evo 9
AGRON25 a écrit :je suis tres subaru
mais sans hesité ,une evo9
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Re: STI9 ou Evo 9
EVO IX c'est la pompe des ponts pilotés qui claque facilement (les fameux trois voyants au TDB)...
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Re: STI9 ou Evo 9
pour moi sans hesiter Evo!
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Re: STI9 ou Evo 9
jodenis a écrit :EVO IX c'est la pompe des ponts pilotés qui claque facilement (les fameux trois voyants au TDB)...
facilement ,faut pas exageré non plus
mais ca arrive en effet ,mais c 'est pas aussi courant que les casses moteur que les sti9 on va dire
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Re: STI9 ou Evo 9
mackie07 a écrit :AGRON25 a écrit :je suis tres subaru
mais sans hesité ,une evo9
+ 987
bon ,apres j'ai eu des evos ,donc je pense avoir un bon petit avis

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Re: STI9 ou Evo 9
jodenis a écrit :EVO IX c'est la pompe des ponts pilotés qui claque facilement (les fameux trois voyants au TDB)...
"Facilement", au rythme effréné d'une ou deux par an lol
Ça arrive, à la marge, et maintenant, ça se répare

Comme les histoires de boites 6 qui pètent toutes...ou des embrayages qui se fument en 10 000km, ce songt avant tout...des légendes urbaines

La boite 6 peut peter au delà de 55mkg. J'en connais une seule qui a pété sur piste avec des modifs "standard". Et j'ai changé mon embrayage à 70 000km car mon bloc était tombé et qu'avec pas loin de 500 chevaux je l'aurai dégondé (l'embrayage) mais il était en excellent état.
Ce sont des autos très fiables. Comme les STI 9, elles commencent à vieillir un peu et il faut les surveiller, mais rien de bien grave à signaler

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Re: STI9 ou Evo 9
Je dis "facilement" parce qu'il existe de nombreux posts sur des forum UK/US/FR qui en parlent et où le problème revient régulièrement. Et vu qu'il y a des gars qui vendent des kits de réparation ou qui proposent leurs services pour réparer ou upgrader des pompes voire qui proposent de passer en pont full mécanique, c'est que le problème n'est pas isolé, y a un "marché" pour ça.
Ce n'est peut-être pas "claquer" que j'aurais dû utiliser mais "faire des siennes" ou "casser les couilles", au choix
Ce n'est peut-être pas "claquer" que j'aurais dû utiliser mais "faire des siennes" ou "casser les couilles", au choix

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