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Ohlins, PSS9 ou Tein ?
Publié : mer. mars 13, 2013 10:30
par kreca
Aurais -je la chance de tomber ici sur quelqu'un qui aurait essayé les trois ?
C'est quoi le mieux des trois ?
Usage Rallye sur evo 8, Budget env. 2000€.
(j'ai un petit faible pour le Tein si je rajoute le modul de réglage depuis l'habitacle...)
Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?
Publié : mer. mars 13, 2013 11:02
par catch-me-if-you-can
De ce que j'ai entendu, les meilleurs sont les KW V3

Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?
Publié : mer. mars 13, 2013 11:13
par fanfan_01
Les ohlins sont bien réputé aussi, sur evo,passion yen a 2,3 qui vienne de les.monter

Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?
Publié : mer. mars 13, 2013 12:25
par dinky_mitch

pour 2000€ faut oublier les ohlins. Sa coutera largement plus chère
Les tein seraient un peu plus dans ton budget... Les PSS9 seront pas mal retaré mais aussi pas donné
Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?
Publié : mer. mars 13, 2013 12:51
par SUBASTO
Cusco zéro si ton budget avoisine les 2000€ mais attention les zéro 2 se font plus.....
Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?
Publié : mer. mars 13, 2013 14:16
par catch-me-if-you-can
SUBASTO a écrit :Cusco zéro si ton budget avoisine les 2000€ mais attention les zéro 2 se font plus.....
C'est pour usage route hien les mecs....
Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?
Publié : mer. mars 13, 2013 14:40
par THE SHADOW
kreca a écrit :Aurais -je la chance de tomber ici sur quelqu'un qui aurait essayé les trois ?
C'est quoi le mieux des trois ?
Usage Rallye sur evo 8, Budget env. 2000€.
(j'ai un petit faible pour le Tein si je rajoute le modul de réglage depuis l'habitacle...)
Oublis les tein,ont en a discuter sur le fofo plusieurs fois ... la qualité n`est pas là

Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?
Publié : mer. mars 13, 2013 14:58
par alexsub39
THE SHADOW a écrit :kreca a écrit :Aurais -je la chance de tomber ici sur quelqu'un qui aurait essayé les trois ?
C'est quoi le mieux des trois ?
Usage Rallye sur evo 8, Budget env. 2000€.
(j'ai un petit faible pour le Tein si je rajoute le modul de réglage depuis l'habitacle...)
Oublis les tein,ont en a discuter sur le fofo plusieurs fois ... la qualité n`est pas là

Pas d accord , sur mes sub dont une équiper en tein monoflex.
La qualité était la et les pièces se vendent séparément .
Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?
Publié : mer. mars 13, 2013 15:12
par Fabien10
Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?
Publié : mer. mars 13, 2013 15:14
par THE SHADOW
alexsub39 a écrit :THE SHADOW a écrit :kreca a écrit :Aurais -je la chance de tomber ici sur quelqu'un qui aurait essayé les trois ?
C'est quoi le mieux des trois ?
Usage Rallye sur evo 8, Budget env. 2000€.
(j'ai un petit faible pour le Tein si je rajoute le modul de réglage depuis l'habitacle...)
Oublis les tein,ont en a discuter sur le fofo plusieurs fois ... la qualité n`est pas là

Pas d accord , sur mes sub dont une équiper en tein monoflex.
La qualité était la et les pièces se vendent séparément .
En théorie oui ,mais en pratique des études ont montrer le contraire

Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?
Publié : mer. mars 13, 2013 16:07
par catch-me-if-you-can
L'efficacité des Ohlins est moins bonne que les KW V3
J'avais vu çà sur un comparatif d'ammortos sur Evo passion si je me souviens bien
Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?
Publié : mer. mars 13, 2013 16:40
par Etienne25
J'ai pu tester sur GT les PSS9 en normal et retaré viarouge ainsi que les tein en monoflex.
Verdict sans appel et encore plus si tu fais du rally et/ou de la C/C ->> PSS9 et au pire tu les fais retarer après.
Ca amorti et détend progressivement vraiment..pas du tout le cas sur tein..ou alors pour avoir le bon réglage il faut etre un dieu?
Sur evo 8/9 j'avais trouvé les amortos d'origine pas mauvais mais ca dépend de l'utilisation et ou des caractéristiques de ton véhicule ( surtout genre un arceau...).
Les KW V3 j'ai malheureusement jamais pu tester mais tout le monde en dit le plus grand bien

Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?
Publié : mer. mars 13, 2013 16:42
par kreca
KW me branche bien surtout rapport promis/prix !
Mais 3 voies... j'ai peur de ne pas etre capable de les regler...
Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?
Publié : mer. mars 13, 2013 16:45
par catch-me-if-you-can
Kellon, le frère de brik a celà sur son auto et il n'en dit que du bien et çà a l'air efficace sur route et sur circuit aussi

Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?
Publié : mer. mars 13, 2013 20:46
par MAGIC CHRIS 555
pas mieux, prend les KW, j'ai prit les V3 à la place des Tein et c'est vraiment le jour et la nuit,
le KW fait vraiment sont boulot quand le Tein ne fait que sauter

Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?
Publié : mer. mars 13, 2013 20:54
par kreca
MAGIC CHRIS 555 a écrit :pas mieux, prend les KW, j'ai prit les V3 à la place des Tein et c'est vraiment le jour et la nuit,
le KW fait vraiment sont boulot quand le Tein ne fait que sauter

Qu'est-ce que tu avais comme Tein ?
Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?
Publié : mer. mars 13, 2013 22:25
par SEB THE FURIOUS
J'ai un pote qui a les TEIN flex et il roule tres très fort , resultat :
ils sont vraiment terrible : il ne sautille pas , il y a le comfort et une superbe tenue de route . Je suis vraiment un cran en dessous avec mes BC racing qui en plus font du bruit à l'arrière gauche
j hésite aussi entre les KW v3 ; et les AST monté sur la STI 9 type 25
Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?
Publié : jeu. mars 14, 2013 12:41
par catch-me-if-you-can
Le bc racing, c'est le combiné du pauvre mais çà marche pas trop mal quand meme
J'en ai sur la mienne mais çà ne vaut pas des KW
Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?
Publié : jeu. mars 14, 2013 22:22
par MAGIC CHRIS 555
kreca a écrit :MAGIC CHRIS 555 a écrit :pas mieux, prend les KW, j'ai prit les V3 à la place des Tein et c'est vraiment le jour et la nuit,
le KW fait vraiment sont boulot quand le Tein ne fait que sauter

Qu'est-ce que tu avais comme Tein ?
les SS

Re: Ohlins, PSS9 ou Tein ?
Publié : dim. mars 17, 2013 11:40
par Ludo
Öhlins sans hésiter, corp en alu, platine supérieur sur rotules, préconisations de montage fournis.
Le Öhlins R&T a été étudié sur circuit ET route donc pas de perte de confort et quand tu arrive sur piste tu les règles suivant les préconisations Öhlins.
Ils sont livré avec les coupelles supérieur en alu sur rotules, certaine marque le font pas
Pour avoir rouler en BC Racing, KW, D2, Tein et Bilstein y a rien a voir.
Vraiment le Öhlins est un très bon produit, pièces détachées disponible sur commande et un centre en France avec un grande réputation pour leur révision.