Evo V comparée à quelle Sub ? GT ?

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

Wolfy
Webclubiste

Evo V comparée à quelle Sub ? GT ?

Messagepar Wolfy » ven. mai 10, 2013 22:28

Bonjour à tous,

Tout d'abord voir une catégorie Evo sur un forum Subaru ça rassure niveau ambiance :D
Voila, dans un premier temps ma question sera toute simple, je souhaiterai avec le maximum d'informations sur ces 2 voitures pour une utilisation circuit.
L’équivalent a une Evo V est bien une SUB GT ? Quel serait le meilleur compromis pour une utilisation piste avec une préparation light (ligne, reprog, fuel pump, turbo d'une petite soeur ect..).

Pour une evo V l'idée serait d'en prendre une en UK alors que pour une SUB vu qu'elle n'est pas aussi rare est ce que ça vaut le coup au UK ?
Volant à droite sur piste :wacko: ...??
Entretien ? trouvé des pieces ect...un peu galère niveau evo ? alors que la sub c'est déjà mieu ?

Je précise que pour l'instant je en suis qu'au stade de prise d'informations. Je souhaiterai par la suite faire la connaissance d'un certains nombre de personnes à quelques rassos, afin de poussé le vice !

Voila j'ai pas mal de questions que j'essaierai de poser tout au long du post.

J'espère être dans la bonne section..

Merci
Dernière édition par Wolfy le sam. mai 11, 2013 21:48, édité 2 fois.

1969sub4ever
Vétéran du webclub
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC

Re: Evo V comparée a quel Sub ? GT ?

Messagepar 1969sub4ever » ven. mai 10, 2013 22:29

GC8 STI Ver V JDM !

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » ven. mai 10, 2013 22:39

Les Evo se comparent aux STi...

Donc la GTt 97-98 sera en deça des perf' de l'Evo 5 (211 ch VS 280 environ).

1969sub4ever
Vétéran du webclub

Messagepar 1969sub4ever » ven. mai 10, 2013 22:40

c est pour ça que j ai mis la GC8 STI JDM 280cv !!! :mrgreen:

Wolfy
Webclubiste

Messagepar Wolfy » ven. mai 10, 2013 23:20

1969sub4ever a écrit :GC8 STI Ver V JDM !

rien compris lol

mackie07 a écrit :Les Evo se comparent aux STi...

Donc la GTt 97-98 sera en deça des perf' de l'Evo 5 (211 ch VS 280 environ).

C'est vrai que ne j'ai pas tilté sur le coup

1969sub4ever
Vétéran du webclub

Messagepar 1969sub4ever » ven. mai 10, 2013 23:21

tu tapes ça sur google et tu auras la reponse ! :P

dinky_mitch
Vétéran du webclub
Véhicule : GT 2 portes de course

Messagepar dinky_mitch » ven. mai 10, 2013 23:24

GC8 et le modèle de carrosserie ( 96-2000) JDM et la version japonaise.

EDM et la version européenne

Wolfy
Webclubiste

Messagepar Wolfy » ven. mai 10, 2013 23:33

ok merci pas évident à trouver en 2 ou 3 clicks.
j'ai supposé au vu des réponses et avec mes maigres connaissance qu'il s'agissait des premières STI avec logo rose.
Je suppose du coup qu'elle doit être aussi rare qu'une Evo V

Pat Pat
Webclubiste
Véhicule : Prélude BB3

Messagepar Pat Pat » sam. mai 11, 2013 00:19

Salut! :2)

Disons que si tu vises le niveau de performance d'une evo V (d'ailleurs je te conseillerais plus une evo VI, c'est quasi-kif-kif visuellement mais mécaniquement mieux), il faut que tu regardes du côté des Impreza STI (version IV, V ou VI, si tu en veux une avec le design old school, fabriquées à la fin des années 90) avec effectivement ce logo rose. Tu as aussi la mythique édition limitée appelée "22B" mais là c'est du collector et c'est pas le même tarif...

Note bien que les STI fabriquées avant 2001, c'est-à-dire avant le modèle appelé "bugeye", n'ont jamais été faites avec le volant à gauche, alors que les evo VI oui (après, la difficulté d'homologation c'est autre chose mais pour la piste clairement osef :P ).

En gros, les STI versions I, II, III, IV, V et VI sont plus anciennes et vraiment plus légères que les STI 7,8,9,10 ou 11, mais n'existent qu'en volant à droite.
Pour les evos, les versions I,II,III,IV,et V sont en conduite à droite, la VI et la VII se trouvent en conduite à gauche mais non homologuées, et la VIII, la IX et la X se trouvent en homologuées en France; à noter que l'écart de poids entre une evo V/VI et une evo IX est moins grand qu'entre une STI V/VI et une STI VII/VIII/IX/X/XI.

Pour la piste, le volant à droite est moins problématique, et je pense que tu trouveras des sti en import peut-être plus facilement que des evos, mais les pros du forum et ceux qui ont sauté le pas pour une belle impreza au badge rose pourront sûrement t'en dire plus ;-)

SubaruYann
Maître Webclubber
Véhicule : Evo IX Full Black 400+

Messagepar SubaruYann » sam. mai 11, 2013 08:24

Salut

Il y a un critère important que tu n'as pas abordé pour qu'on puisse te guider...
Quel est ton budget approximatif pour ton projet?
Car il y aune sacré différence de prix entre une STI 6 et une evo 6 par exemple....

romdum
Vétéran du webclub
Véhicule : evo 5 RS400+

Messagepar romdum » sam. mai 11, 2013 11:04

Pat Pat a écrit :Salut! :2)

Disons que si tu vises le niveau de performance d'une evo V (d'ailleurs je te conseillerais plus une evo VI, c'est quasi-kif-kif visuellement mais mécaniquement mieux), il faut que tu regardes du côté des Impreza STI (version IV, V ou VI, si tu en veux une avec le design old school, fabriquées à la fin des années 90) avec effectivement ce logo rose. Tu as aussi la mythique édition limitée appelée "22B" mais là c'est du collector et c'est pas le même tarif...

Note bien que les STI fabriquées avant 2001, c'est-à-dire avant le modèle appelé "bugeye", n'ont jamais été faites avec le volant à gauche, alors que les evo VI oui (après, la difficulté d'homologation c'est autre chose mais pour la piste clairement osef :P ).

En gros, les STI versions I, II, III, IV, V et VI sont plus anciennes et vraiment plus légères que les STI 7,8,9,10 ou 11, mais n'existent qu'en volant à droite.
Pour les evos, les versions I,II,III,IV,et V sont en conduite à droite, la VI et la VII se trouvent en conduite à gauche mais non homologuées, et la VIII, la IX et la X se trouvent en homologuées en France; à noter que l'écart de poids entre une evo V/VI et une evo IX est moins grand qu'entre une STI V/VI et une STI VII/VIII/IX/X/XI.

Pour la piste, le volant à droite est moins problématique, et je pense que tu trouveras des sti en import peut-être plus facilement que des evos, mais les pros du forum et ceux qui ont sauté le pas pour une belle impreza au badge rose pourront sûrement t'en dire plus ;-)

evo 5 et 6 c'est les memes a part les parechoc, mecaniquement je vois pas la difference mais j'aimerai bien la connaitre lol
evo 5 il y en a volant a gauche comme les 6 et 7 et homologuées

l'ecart de poids.... tout depend la version que tu prend! si tu prend evo V ou VI RS c'est le meme poids que les sti 5-6 JDM
les poids sont les meme entre mitsu et sub aux memes années

kfarduvar83
Vétéran du webclub

Messagepar kfarduvar83 » sam. mai 11, 2013 21:29

Pat Pat a écrit : la VI et la VII se trouvent en conduite à gauche mais non homologuées,

Désolé mais je suis obligé de dire grosse connerie!!! <_<
Je possède une VI homologuée avec CG française, elle est sortie de chez Mécaperf avec sa CG lors de ses premiers tours de roues. :whistling

Faut éviter de dire ce genre de chose, ça risque d'en décourager plus d'un. :shutup: :lol:

romdum
Vétéran du webclub

Messagepar romdum » sam. mai 11, 2013 21:35

Oui et moi une 5 conduite a gauche homologuee pareil que toi et pesant le meme poids qu'une sti 6;)

Lolo la Torche
Vétéran du webclub

Messagepar Lolo la Torche » sam. mai 11, 2013 21:46

Effectivement, il s'agit d'une erreur, je pense que ce que Pat Pat voulait dire, c'est que ces autos n'étaient pas importées par Mitsu France (l'importation officielle a commencé avec l'Evo VIII) et que, donc, elles ont été homologuées à titre isolé.
Elles existent parfaitement en conduite à gauche, même si plus rares ;)

Il n'y a pour ainsi dire pas de diff entre la V et la VI "standard", en tous cas, pas de diff moteur. ensuite, il existe des séries spéciales, TME pour la VI ou RS pour la V par exemple avec des différences (ponts pilotés, types d'autobloquant à l'avant, rapports de boites, de pont, etc...)

A mon avis, la faculté à trouver des pièces, l'entretien, les coûts etc, entre une Evo et une STI, c'est kiff kiff.
Un avantage à l'Evo qui, plus solide, se prépare plus facilement et un à la Sub, plus répandue et mieux connue.

Voilou ;)

romdum
Vétéran du webclub

Re: Evo V comparée à quelle Sub ? GT ?

Messagepar romdum » sam. mai 11, 2013 22:13

Coute pas cher en prepa les evos, hein mon lolo? ;))))))

Lolo la Torche
Vétéran du webclub

Messagepar Lolo la Torche » sam. mai 11, 2013 22:19

Un 400 non, ça coute pas cher :)

Un + ou - 500 avec quelques aléas, et la mise à niveau chassis, clairement, spa la même :D

romdum
Vétéran du webclub

Messagepar romdum » sam. mai 11, 2013 22:26

C'est clair!

Stephwrx41
Vétéran du webclub

Messagepar Stephwrx41 » dim. mai 12, 2013 09:47

Parlant d'évo 6, Romain ou Lolo connaissaient vous l'évo 6 grise à Hugo en vente sur le LBC.

Réponse par MP si vous voulez pour ne pas pourrir ce topic ;-)

romdum
Vétéran du webclub

Messagepar romdum » dim. mai 12, 2013 10:16

elle tire court avec la boite d'evo 4 RS
et normalement elle a un turbo HKS
ce qui m'inquiete c'est qu'elle n'est pas forgée....

Wolfy
Webclubiste

Messagepar Wolfy » dim. mai 12, 2013 12:14

Pat Pat a écrit :....

merci pour ces informations j'ai pu trier les bonnes par rapport aux autres posts.
Par contre les informations sur les STI je ne savais pas qu'il y en avait autant. Pas évident de les voir en images sans avoir les mots clefs pour chaque caisse contrairement au lancer I, II, III, IV.
il n'y aurait pas un post it sur le forum qui présente la subaru ? j'ai essayer de regarder rapidement avec des mots clef comme JDM...

SubaruYann a écrit :Salut

Il y a un critère important que tu n'as pas abordé pour qu'on puisse te guider...
Quel est ton budget approximatif pour ton projet?
Car il y aune sacré différence de prix entre une STI 6 et une evo 6 par exemple....

Niveau budget si je pense les premiers models accessible en angleterre. Sachant que pour la piste dans un premier temps je pense fiabiliser le bloc dorigine et lui passer des freins et pneus.
Ce qui est certain c'est qu je ne mettrai pas le budget d'une EVO 6 homologué volant a gauche. C'est d’ailler pourquoi je me dirige vers les models UK.
De ce fait comme l'a soulevé Pat Pat 2 choses importante par la suite c'est l'homologation (même si pas besoin pour circuit) et la conduite à droite sur piste.

romdum a écrit :evo 5 et 6 c'est les memes a part les parechoc, mecaniquement je vois pas la difference mais j'aimerai bien la connaitre lol
evo 5 il y en a volant a gauche comme les 6 et 7 et homologuées

l'ecart de poids.... tout depend la version que tu prend! si tu prend evo V ou VI RS c'est le meme poids que les sti 5-6 JDM
les poids sont les meme entre mitsu et sub aux memes années

En effet pour les EVO V et VI j'avais vu que la VI avait des bras de suspension en alu contrairement à la V en fonte, avec un train roulant plus large sur la V.
Par contre la différence entre la V et la V RS quelle est elle ?

Lolo la Torche a écrit :...........

A mon avis, la faculté à trouver des pièces, l'entretien, les coûts etc, entre une Evo et une STI, c'est kiff kiff.
Un avantage à l'Evo qui, plus solide, se prépare plus facilement et un à la Sub, plus répandue et mieux connue.

Voilou ;)

Là par exemple je pensais qu'il était beaucoup plus facile de trouver des pièces de sub par rapport à une evo ( je parle bien des séries des année de l'evo 5 et 6, pareil pour les sub).
Evo plus solide niveau moteur tu veux dire ? BV ect ?
Si je dois acheter des plaquettes par exemple ? ou un phare, des bougies ou autres pacotilles, vous faites comment ? vous avez un site particulier ?
De mémoire OSCARO ils ne vous connaissent pas non lol ?

Revenir vers « Le coin Lancer Evo »