Pat Pat a écrit :....
Note bien que les STI fabriquées avant 2001, c'est-à-dire avant le modèle appelé "bugeye", n'ont jamais été faites avec le volant à gauche, alors que les evo VI oui (après, la difficulté d'homologation c'est autre chose mais pour la piste clairement osef

).
En gros, les STI versions I, II, III, IV, V et VI sont plus anciennes et vraiment plus légères que les STI 7,8,9,10 ou 11, mais n'existent qu'en volant à droite.
Pour les evos, les versions I,II,III,IV,et V sont en conduite à droite, la VI et la VII se trouvent en conduite à gauche mais non homologuées, et la VIII, la IX et la X se trouvent en homologuées en France; à noter que l'écart de poids entre une evo V/VI et une evo IX est moins grand qu'entre une STI V/VI et une STI VII/VIII/IX/X/XI.
Pour la piste, le volant à droite est moins problématique, et je pense que tu trouveras des sti en import peut-être plus facilement que des evos, mais les pros du forum et ceux qui ont sauté le pas pour une belle impreza au badge rose pourront sûrement t'en dire plus

merci pour ces informations j'ai pu trier les bonnes par rapport aux autres posts.
Par contre les informations sur les STI je ne savais pas qu'il y en avait autant. Pas évident de les voir en images sans avoir les mots clefs pour chaque caisse contrairement au lancer I, II, III, IV.
il n'y aurait pas un post it sur le forum qui présente la subaru ? j'ai essayer de regarder rapidement avec des mots clef comme JDM...
SubaruYann a écrit :Salut
Il y a un critère important que tu n'as pas abordé pour qu'on puisse te guider...
Quel est ton budget approximatif pour ton projet?
Car il y aune sacré différence de prix entre une STI 6 et une evo 6 par exemple....
Niveau budget si je pense les premiers models accessible en angleterre. Sachant que pour la piste dans un premier temps je pense fiabiliser le bloc dorigine et lui passer des freins et pneus.
Ce qui est certain c'est qu je ne mettrai pas le budget d'une EVO 6 homologué volant a gauche. C'est d’ailler pourquoi je me dirige vers les models UK.
De ce fait comme l'a soulevé Pat Pat 2 choses importante par la suite c'est l'homologation (même si pas besoin pour circuit) et la conduite à droite sur piste.
romdum a écrit :evo 5 et 6 c'est les memes a part les parechoc, mecaniquement je vois pas la difference mais j'aimerai bien la connaitre lol
evo 5 il y en a volant a gauche comme les 6 et 7 et homologuées
l'ecart de poids.... tout depend la version que tu prend! si tu prend evo V ou VI RS c'est le meme poids que les sti 5-6 JDM
les poids sont les meme entre mitsu et sub aux memes années
En effet pour les EVO V et VI j'avais vu que la VI avait des bras de suspension en alu contrairement à la V en fonte, avec un train roulant plus large sur la V.
Par contre la différence entre la V et la V RS quelle est elle ?
Lolo la Torche a écrit :...........
A mon avis, la faculté à trouver des pièces, l'entretien, les coûts etc, entre une Evo et une STI, c'est kiff kiff.
Un avantage à l'Evo qui, plus solide, se prépare plus facilement et un à la Sub, plus répandue et mieux connue.
Voilou

Là par exemple je pensais qu'il était beaucoup plus facile de trouver des pièces de sub par rapport à une evo ( je parle bien des séries des année de l'evo 5 et 6, pareil pour les sub).
Evo plus solide niveau moteur tu veux dire ? BV ect ?
Si je dois acheter des plaquettes par exemple ? ou un phare, des bougies ou autres pacotilles, vous faites comment ? vous avez un site particulier ?
De mémoire OSCARO ils ne vous connaissent pas non lol ?