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bougies indice 7 ou 8 (HKS)

Publié : mer. févr. 22, 2006 08:59
par PPP.75
il y a une grande difference pour le moteur ou pas ?????
si on rajoute un indice a rapport a l'origine ....


ou c'est uniquement pour un moteur prepare

peut on perdre des watts en indice 8 ????


merci de vos reponses

Publié : mer. févr. 22, 2006 18:43
par PPP.75
personne a change ses bougies ?????

Publié : mer. févr. 22, 2006 19:00
par Jacky(nicole)
En changant la pression de suralimentation vers le haut, et avec une charge moteur plus prononcée en continu, style sorties circuits, etc un indice plus froid que l'origine est conseillé ;-)
Si tu as des bougies indice 6, tu montes des 7, deux indices soit des 8, c'est vraiment trop, pas indiqué ;-)

Re:

Publié : mer. févr. 22, 2006 19:23
par PPP.75
[quote="Jacky"]En changant la pression de suralimentation vers le haut, et avec une charge moteur plus prononcée en continu, style sorties circuits, etc un indice plus froid que l'origine est conseillé ;-)
Si tu as des bougies indice 6, tu montes des 7, deux indices soit des 8, c'est vraiment trop, pas indiqué ;-)[/quote




MERCI beaucoup JACKY mais ce sont des 7 d'origine donc c'est bon alors !

merci encore pas de pertes de WATTS alors !!!

Publié : mer. févr. 22, 2006 20:03
par Rudy
Là où tu utiliseras au mieux des bougies d'indice 8, c'est en roulant à pleine charge (circuit, etc...), de plus que je présume que ton auto est boostée...
Par contre à faible charge (ville, route tranquille...), elles seront moins recommandées que les 7.
Il n'y a pas de risques pour le moteur, simplement, des bougies plus froides risquent de s'encrasser plus facilement; t'augmenter légèrement la conso; à l'extrème, difficultés de démarrage à froid, etc...
Tout ceci n'étant que des risques et non des certitudes, donc à toi de voir...

Publié : mer. févr. 22, 2006 20:22
par Jacky(nicole)
Avec des 7 ne change rien pour moi, c'est un bon indice. ;-)

Publié : jeu. févr. 23, 2006 11:53
par Rudy
Entièrement d'accord avec Jacky!
Au fait, comment vas-tu, toi? ;-) Ca marche toujours fort, l'Aquamist? Pourquoi Evo6 ne se décide toujours pas à monter le sien? :unsure:

Publié : mar. mars 21, 2006 00:01
par kaiser46
quelle est la reference des bougies pour une evo5??


merci

Re:

Publié : mar. mars 21, 2006 09:46
par GT4 addicted
kaiser46 a écrit :quelle est la reference des bougies pour une evo5??


merci


c les memes que pour evo8 mais la ref se temrine par un "a"... -_- comme antique... :lol: :lol: :lol:

Publié : mar. mars 21, 2006 10:08
par mac94
si tu touches un peu le boost c'est indice 8.... car c'est 7 d'origine ;-)

Publié : mar. mars 21, 2006 16:03
par stareast
Reprise de ce que j'ai édité sur un autre frorum:
Site intéressant pour choisir ses bougies: www.spark-plugs.co.uk
Tableaux d'équivalence entre NGK, Denso, Bosch et Champion. Détails des nomenclatures NGK et Denso et surtout pour un type de bougie donné un tableau des bougies similaires avec une qualification \"standard/performance ou Compétition\" avec les prix.

Pour mémoire les bougies HKS sont fabriquées par Denso et rebadgées, les plus courantes montées sur les evo:
5408 S 35 G gamme de température 7 de NGK, pour moteur std
\" \" 40 G \" \" \" 8 \" , pour moteur avec boost ++
\" \" 45 G \" \" \" 9 \" , au de là de 400 ch ?
(j'ai des S 40 G pour 340 ch qui vont bien).

Sous réserves: Type de bougies recommandées par des membres du MLR pour une Evo:
-- NGK BR 8 EIX (diam 14 mm/resistor/gamme 8/ extremité Iridium et \"booster gap \").Prix environ 10 Euros
-- Denso IW 01-24 (gamme 8, centre Iridium, masse platine). Prix environ: 40 Euros.

Re:

Publié : mar. mars 21, 2006 17:34
par mac94
stareast a écrit :Reprise de ce que j'ai édité sur un autre frorum:
Site intéressant pour choisir ses bougies: www.spark-plugs.co.uk
Tableaux d'équivalence entre NGK, Denso, Bosch et Champion. Détails des nomenclatures NGK et Denso et surtout pour un type de bougie donné un tableau des bougies similaires avec une qualification "standard/performance ou Compétition" avec les prix.

Pour mémoire les bougies HKS sont fabriquées par Denso et rebadgées, les plus courantes montées sur les evo:
5408 S 35 G gamme de température 7 de NGK, pour moteur std
" " 40 G " " " 8 " , pour moteur avec boost ++
" " 45 G " " " 9 " , au de là de 400 ch ?
(j'ai des S 40 G pour 340 ch qui vont bien).

Sous réserves: Type de bougies recommandées par des membres du MLR pour une Evo:
-- NGK BR 8 EIX (diam 14 mm/resistor/gamme 8/ extremité Iridium et "booster gap ").Prix environ 10 Euros
-- Denso IW 01-24 (gamme 8, centre Iridium, masse platine). Prix environ: 40 Euros.



c'est ce que j'ai aussi sur ma 6.... hks s40G

sais-tu si sur les evo 9 c'est les mêmes je dois en commander pour un pote

Publié : mar. mars 21, 2006 23:44
par PPP.75
non , pas les memes sur l'evo9 :unsure:

Publié : lun. avr. 03, 2006 17:50
par kaiser46
hello

j ai achete des bougies iridium et des platinium! lool mais je sais pas lesquels sont mieux?
vous me conseillez koi?

Publié : lun. avr. 03, 2006 19:42
par papgog
rudy a bien résumeé:
*********Il n'y a pas de risques pour le moteur, simplement, des bougies plus froides risquent de s'encrasser plus facilement; t'augmenter légèrement la conso*********

pour ma part indice NGK BR 8 EIX achetées à l'adresse fourni par Stareast

pour info et si ça n'a pas changé: les HKs sont des denso qui prennent 30% une fois etiquetées HKS