vite fait en passant.... (mais ça m'embete de pourrir le post à Yanou...

)
qd je vois Evo8 ultra light.... ça me fait marrer...

desolé c nerveux...

tu voulais du light... desolé tu t gourré d'auto...

au pire tu pourrais mettre Evo8 un peu moins lourd...
ce que tu fais c bien... mais ultra couteux... (pour le plus grand plaisir de celui qui te vends les pieces... ) et le resultat meme si sensible et bénéfique peut etre sensible mais pas non plus revolutionnaire... ou alors si mais en termes de comportement dynamique... ce que tu fais si c en plus d'une prépa moteur, c un super plus... mais seul ça n'est pas non plus revolutionnaire...
alors à budget fixe egale c normale que le client lambda prefere optimiser le moteur plutot que le poids (du moins à ta maniere)... puisque en termes de resultats ça sera bcp plus parlant...
certes le gain de poids peut etre une réelle amelioration mais on parle de gain de poids radical.... du genre de mon Evo RS...

là c du light mais on sait pourquoi...
tout ça pour dire que ton idée est bonne mais tres couteuse pour un effet finalement pas si sensible que ça par rapport à un remap par exemple...

mais c une bonne chose à faire si on a les moyens... pas la peine de precher ça à tout le monde ...
un exemple parlant... qd je vois comment mon Evo 5 RS stock pousse , freine mieux (alors que les freins sont les meme de l'Evo5 à l'Evo9) qu' un Evo 8 prépa je me dis que light is right...

(enfin y'a aussi la BV courte qui aide certes

)