discution sur le poids et le gain.....

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

PPP.75
Vétéran du webclub

Messagepar PPP.75 » sam. mars 04, 2006 10:10

GAGNER DES WATTS AVEC UN REMAP C'EST SUPER ET FACILE

mais si on peut gagner des watts avec des pieces plus legeres c'est encore mieux

du genre des jantes plus legeres un embrayage carbon avec volant moteur allege ;des barres anti rapprochement en titane et carbon de l'echappement titane des freins plus legers et surtout un arbre de tansmission en carbon (9KILO) la ca commence a parler serieux totale du poids pour mon cas environ 80 KILOS ;-)

il y a plusieurs facons de gagner des watts !!! non et ce n'est pas fini
j'ai d'autres idees....... ;-)

mac94
Vétéran du webclub
Véhicule : sub gt 96, evo 5 rs, evo 6 tme

Re:

Messagepar mac94 » sam. mars 04, 2006 10:35

PPP.75 a écrit :GAGNER DES WATTS AVEC UN REMAP C'EST SUPER ET FACILE

mais si on peut gagner des watts avec des pieces plus legeres c'est encore mieux

du genre des jantes plus legeres un embrayage carbon avec volant moteur allege ;des barres anti rapprochement en titante et carbon de l'echappement titane des freins plus legers et surtout un arbre de tansmission en carbon (9KILO) la ca commence a parler serieux totale du poids pour mon cas environ 80 KILOS ;-)

il y a plusieurs facons de gagner des watts !!! non et ce n'est pas fini
j'ai d'autres idees....... ;-)

oui oui ... bla bla bla bla...

fais le compte pour les frais engendrés par ta liste de pièce... et ensuite compare avec un remapp ;-)

faut arrêter de se palucher aussi..... tu dois voir une différence énorme avec un arbre en carbone :P :P :P ... on dirait que tu t'alignes pour le départ en wrc....

mais à part ça je le redemande encore une fois.... tu mets les gaz avec cette caisse ou c'est juste pour dire que t'as mis toutes ces pièces et l'exposer au paris tuning showww :P :P :P :P :P :P :P

80 kg de gagné pour combien d'euros ?

vas faire un tour chez un gars qui prépare des caisse pour voir comment gagner du poids

déjà t'aurais commencé par viré les sièges d'origines pour des baquets... là oui ok

ensuite peut-être viré la clim et tout le bordel autour....

on pourrait auss parler des airbags.... de la roue de secours, du cric, de l'autoradio, des haut-parleurs

ca c'est des trucs qui pèsent.... et je continues pas la liste

maintenant aller gagner 100 grammes sur un rétro ou 300 sur une barre stab..... là ca me fais rigoler un peu :P :P

PPP.75
Vétéran du webclub

Messagepar PPP.75 » sam. mars 04, 2006 10:59

rigole un peu ca c'est ton probleme mon grand ;-)
a ton niveau tu pourras faire que ca d 'ailleurs

pour moi metrre des pieces d'exceptions c'est un plaisir et une passion !!!
on ne joue pas dans la meme cour .....

a chacun son truc (barre avant 7 KILOS) pour ta gouverne
cric et roue de secours (13 KILOS )

plus tard le remap ....plus tard

UNE VOITURE SANS CLIM DUR DUR surtout l'EVO....

mac94
Vétéran du webclub
Véhicule : sub gt 96, evo 5 rs, evo 6 tme

Re:

Messagepar mac94 » sam. mars 04, 2006 11:24

PPP.75 a écrit :rigole un peu ca c'est ton probleme mon grand ;-)
a ton niveau tu pourras faire que ca d 'ailleurs

pour moi metrre des pieces d'exceptions c'est un plaisir et une passion !!!
on ne joue pas dans la meme cour .....

a chacun son truc (barre avant 7 KILOS) pour ta gouverne
cric et roue de secours (13 KILOS )

plus tard le remap ....plus tard

UNE VOITURE SANS CLIM DUR DUR surtout l'EVO....

tu parles de quel niveau ???

Pièces d'exceptions -_- .... exceptions c'est quand c'est dur et rare à trouver.... là c'est accessible à tout le monde par un simple clic de souris pour passer la commande

airbag :P :P

t'as quel âge ?... je doute que tu aies toujours roulé avec des caisses équipées d'airbag

pour la clim... c'est vrai que c'est super indispensable

ptite question si t'es si adepte du poids pourquoi ne pas être parti sur la base du 8 rs ?

PPP.75
Vétéran du webclub

Messagepar PPP.75 » sam. mars 04, 2006 11:31

dans la RS pas de clim pas d'airbag pas de ponts pilotes pas de vrais sieges pas d'abs pour moi aucun interet et en plus pas HOMOLOGUE en FRANCE :P

LE POIDS EN MOUVEMENT EST BEAUCOUP PLUS IMPORTANT que le poids que tu decris

tu devrais le savoir toi qui sais tout !!!

par contre je te remercie d' avoir mis mon EVO dans ta signature ;-)

StiNdeuzO
Vétéran du webclub
Véhicule : 350Z1000hp/R351000hp/Juke230hp

Messagepar StiNdeuzO » sam. mars 04, 2006 11:49

Entre les jantes, volant moteur ultra light, embrayage carbone, arbre de transmition carbone ... et j'en passe ... on arrive presqu'au même résultat MAC ;-)

Le remp c'est bien mais ça ne sert à rien si on rajoute 36 pièces derières :2) ou alors c'est que comme tu as des sous à foutre par la fenêtre ... ici ce n'est pas le cas ;-) il faut donc attendre pour le remap.

Les cheveau à la roue seront bien plus présent sur cette auto que sur une auto std ayant le même remap... et je ne parle même pas du comfort de conduite :D

RicouSRT
Vétéran du webclub
Véhicule : Mitsu evo8 ++

Messagepar RicouSRT » sam. mars 04, 2006 12:54

ceci dit, un arbre carbone, vu le diametre qu'il fait, a part en 1ere je vois pas le gain...alors en 5 oula.... :lol: mais c'est joli, c'est vrai ^_^

meme si ca aide, faut rester realiste, c'est pas 3 bricolles en mouvement qui vont compenser 80ch de plus, faut arreter la paluche.....ca va bien se sentir en 1ere, un peu en 2..un chouia en 3 en etant sensible du cul, queudale en 4 et moins que nada en 5.... <_<

PPP.75
Vétéran du webclub

Messagepar PPP.75 » sam. mars 04, 2006 13:07

tu as deja essaye pour aussi etre sur de toi ?????

RicouSRT
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar RicouSRT » sam. mars 04, 2006 13:10

PPP.75 a écrit :tu as deja essaye pour aussi etre sur de toi ?????

des pieces allegées, oui, t'inquietes pas :lol:

edit : ceci etant, ce que tu a mis n'est pas incompatible avec un remap...le resultat final n'en sera que mieux, c'est sur..mais franchement vu le tarif d'un remap et de l'ensemble des pieces que tu as, si c'est pour arriver a un gros gain en perfs, j'aurais pas commencer dans cet ordre..mais ce n'est que mon avis... ;-) le jour ou tu feras un remap, le gain de tes pieces en mouvement, tu le verras plus, il sera noyé dans le gain total de la prepa..en commencant par trouver des watts, et en allegant en suite, tu aurais vu le gain de chaque operations... :unsure:
Dernière édition par RicouSRT le sam. mars 04, 2006 13:12, édité 1 fois.

PPP.75
Vétéran du webclub

Messagepar PPP.75 » sam. mars 04, 2006 13:12

du genre ???

RicouSRT
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar RicouSRT » sam. mars 04, 2006 13:15

PPP.75 a écrit :du genre ???

du genre volant moteur, jantes, embrayage, rapport de boite, allegement general etc....y'a que le regime du pilote qu'il faudrait que je test, ca ferais du bien... :lol:

attention, je dis pas que c'est nefaste hein ! ;-) ..vois mon edit du message precedant

PPP.75
Vétéran du webclub

Messagepar PPP.75 » sam. mars 04, 2006 13:31

tout depend du poids gagne sur les jantes si c'est 1 KILO ou 4 KILOS

volant moteur la meme chose

entre le volant moteur et l'embrayage plus de 12KILOS c'est enorme

pareil pour l'arbre de tansmission 9 KILOS ca c'est enorme

maintenant je suis pas la pour la peter mais pour repondre a des gens qui croyent que seul l'electronique fait gagner des watts

par contre j'ai deja essaye avec des SUBS et des EVOS preparees ET AUTRES

il n' y pas photos a mon avantage c'est tout alors je n'imagine meme pas avec un remap .....

c'est tout voila voila

GT4 addicted
Vétéran du webclub
Véhicule : NISSAN R34 GTR V Spec

Messagepar GT4 addicted » sam. mars 04, 2006 13:37

vite fait en passant.... (mais ça m'embete de pourrir le post à Yanou... -_- )

qd je vois Evo8 ultra light.... ça me fait marrer... :lol: :lol: :lol: desolé c nerveux... -_- tu voulais du light... desolé tu t gourré d'auto... :mrgreen: au pire tu pourrais mettre Evo8 un peu moins lourd... :mrgreen:

ce que tu fais c bien... mais ultra couteux... (pour le plus grand plaisir de celui qui te vends les pieces... ) et le resultat meme si sensible et bénéfique peut etre sensible mais pas non plus revolutionnaire... ou alors si mais en termes de comportement dynamique... ce que tu fais si c en plus d'une prépa moteur, c un super plus... mais seul ça n'est pas non plus revolutionnaire...

alors à budget fixe egale c normale que le client lambda prefere optimiser le moteur plutot que le poids (du moins à ta maniere)... puisque en termes de resultats ça sera bcp plus parlant...

certes le gain de poids peut etre une réelle amelioration mais on parle de gain de poids radical.... du genre de mon Evo RS... -_- là c du light mais on sait pourquoi... :mrgreen:

tout ça pour dire que ton idée est bonne mais tres couteuse pour un effet finalement pas si sensible que ça par rapport à un remap par exemple... :rolleyes: mais c une bonne chose à faire si on a les moyens... pas la peine de precher ça à tout le monde ... -_-

un exemple parlant... qd je vois comment mon Evo 5 RS stock pousse , freine mieux (alors que les freins sont les meme de l'Evo5 à l'Evo9) qu' un Evo 8 prépa je me dis que light is right... :P (enfin y'a aussi la BV courte qui aide certes :mrgreen: )

PPP.75
Vétéran du webclub

Messagepar PPP.75 » sam. mars 04, 2006 13:45

c'est clair que ce n'est pas gratuit tout ca ...
mais en terme de chronos ca fait descendre les chiffres quand meme et de beaucoup

pas encore essayer avec l'arbre ...(les chronos)

a suivre prochainement
Dernière édition par PPP.75 le sam. mars 04, 2006 13:53, édité 1 fois.

RicouSRT
Vétéran du webclub

Messagepar RicouSRT » sam. mars 04, 2006 13:47

il fait combien en poids l'arbre d'origine sur l'evo ?

RicouSRT
Vétéran du webclub

Messagepar RicouSRT » sam. mars 04, 2006 13:52

j'ai divisé les sujet pour pas pourrir le post a yanou ! ;-)
Eric

StiNdeuzO
Vétéran du webclub
Véhicule : 350Z1000hp/R351000hp/Juke230hp

Messagepar StiNdeuzO » sam. mars 04, 2006 13:57

D'origine ça doit faire 12 KG si je me souviens bien.
La on est à 3.7 KG

L' avantage de l'arbre en carbone c'est aussi de limiter les chocs ... et donc de faire en sorte que le couple passe mieux ... et que la transmition souffre moins ;-)

Sur qu'en 5 l'effet est non mesurable ... mais en même temps on est pas la pour regarder les chronos des reprises entre 180 et 250 :lol:

Et puis c'est peut être des sous ... mais je vois mal un mec qui a 410 HP remapés garder son embrayage plus de 15 000 km :lol: (le bi-disque carbone il ne bougera pas avant bien longtemps B) ).

On entend souvent dire que la boite de l'evo est fragile ... l'arbre de tansmition aidera aussi à ce niveau la.

Un remap pour changer 3-4 pièces tout juste apres :wacko: ce serait une connerie ... bien qu'il commence à être temps ^_^
Dernière édition par StiNdeuzO le sam. mars 04, 2006 14:11, édité 1 fois.

RicouSRT
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar RicouSRT » sam. mars 04, 2006 14:02

StiNdeuzO a écrit :D'origine ça doit faire 12 KG si je me souviens bien ... l'avantage de l'arbre en carbone s'est aussi de limiter les chocs ... le couple passe mieux ... et la transmition souffre moins ;-)

????? y'aurait que 3 kilo de gain ??...alors excusez moi, mais vu le diametre ridicule de l'arbre et les regime de rotation sommes toute faible dans l'absolu , me dites pas que le gain se sent ! en 1ere, et encore..mais sur les autre rapports, c'est nada !..mais c'est une belle piece....

yanou
Maître Webclubber

Messagepar yanou » sam. mars 04, 2006 14:03

GT4 addicted a écrit :vite fait en passant.... (mais ça m'embete de pourrir le post à Yanou... -_- )

qd je vois Evo8 ultra light.... ça me fait marrer... :lol: :lol: :lol: desolé c nerveux... -_- tu voulais du light... desolé tu t gourré d'auto... :mrgreen: au pire tu pourrais mettre Evo8 un peu moins lourd... :mrgreen:

ce que tu fais c bien... mais ultra couteux... (pour le plus grand plaisir de celui qui te vends les pieces... ) et le resultat meme si sensible et bénéfique peut etre sensible mais pas non plus revolutionnaire... ou alors si mais en termes de comportement dynamique... ce que tu fais si c en plus d'une prépa moteur, c un super plus... mais seul ça n'est pas non plus revolutionnaire...

alors à budget fixe egale c normale que le client lambda prefere optimiser le moteur plutot que le poids (du moins à ta maniere)... puisque en termes de resultats ça sera bcp plus parlant...

certes le gain de poids peut etre une réelle amelioration mais on parle de gain de poids radical.... du genre de mon Evo RS... -_- là c du light mais on sait pourquoi... :mrgreen:

tout ça pour dire que ton idée est bonne mais tres couteuse pour un effet finalement pas si sensible que ça par rapport à un remap par exemple... :rolleyes: mais c une bonne chose à faire si on a les moyens... pas la peine de precher ça à tout le monde ... -_-

un exemple parlant... qd je vois comment mon Evo 5 RS stock pousse , freine mieux (alors que les freins sont les meme de l'Evo5 à l'Evo9) qu' un Evo 8 prépa je me dis que light is right... :P (enfin y'a aussi la BV courte qui aide certes :mrgreen: )

c est vrai que pour une voiture legere fallait mieux prendre la meme que toi un V rs avec rien dedant et apres faire un remap ca coute beaucoup moins chere...

moi mon but c ete d avoir un voiture style JSO qui se font dans la circulation donc grise avec un ligne dans l air du temps....sans l aileron la cedia ressemble a n importe quel voiture pour le novice....

ensuite mettre du gros dedant donc toute les pieces cite precedement...
avoir plus de 400 cv et etre devant toutes les merde italienne et allemande.....

je rejoind un peu ppp75 jai enlever ma roue de secours mais pas la banquette car comme dit plus haut je voulais un voiture qui fasse le plus d origine possible pour le moment a part le bruit donc la ligne (titane au passage) ...

mais mac a raison ( putain je donne raison a mac je doit etre malade MDR) une remap coute moins chere que toute les merdes que tu as mis dessus...et le resultat et d autant plus bleufant......si tu es alleger mais bon

compare ta voiture allegé avec un evo stock avec un remap et un ligne tu sera decu de voir que tu es derriere et tres tres tres loin deriere....

on essaye quand tu veux... :D

PPP.75
Vétéran du webclub

Messagepar PPP.75 » sam. mars 04, 2006 14:03

pour repondre a l EVO 5 RS les antiquitees ce n'est pas mon truc -_-

sauf si ;pour un usage circuit uniquement c est tout a chacun ca caisse

c est pareil pour un GT et une STI il y a quand meme un sacree monde entre les deux non !!!

Revenir vers « Le coin Lancer Evo »