Gain de poids (BIS)

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

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Gain de poids (BIS)

Messagepar lololebargeot » lun. mars 20, 2006 12:46

Bon on va repartir d'un meilleur pied sur le thème du gain de poids...

Il serait bien d'énumérer le gain de poids que procure chaque pièce enlevée et/ou remplaçée selon le type d'evo, ainsi que le poids exact de chaque evo d'origine...

On écarte toute notion de coût/prix déviant sur des remarques, commentaires déplacés ou pouvant être mal interprétés... ^_^

Merci ;-)

PS: j'aimerais qu'on arrive à rester sérieux sur le sujet sans tomber dans le lynchage moqueur... <_<

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Messagepar GT4 addicted » lun. mars 20, 2006 15:24

pour ma part:

galette roue de secours: 11kgs
cric + trousse à outils: 2kgs

bon certes c que des masses passives et non pas en mouvement... :mrgreen:

apres quoi enlever de plus c pas trop evident... :rolleyes: y'a dejà pas grd chose... :mrgreen:

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Messagepar lololebargeot » lun. mars 20, 2006 15:26

GT4 addicted a écrit :pour ma part:

galette roue de secours: 11kgs
cric + trousse à outils: 2kgs

bon certes c que des masses passives et non pas en mouvement... :mrgreen:

apres quoi enlever de plus c pas trop evident... :rolleyes: y'a dejà pas grd chose... :mrgreen:


Rappelle-nous le poids de ton auto à l'origine? :rolleyes:

Quelqu'un a-t-il déjà pesé son auto? ^_^

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Messagepar GT4 addicted » lun. mars 20, 2006 15:37

1250 kgs à 4 ou 5 kgs pres, d'origine... pesée sur une balance de dechetterie... :rolleyes: (non non je n'allais pas las bas pour me debarasser de mon antiquité... :mrgreen:)

je pensais monter des triangulations et berceau en aluminium d'Evo8 pour encore gagner du poids :rolleyes: -_- mais j'ai dejà tout ça en aluminium antique... :mrgreen:

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Messagepar Rudy » lun. mars 20, 2006 16:58

Les bras de suspension AV et les bras AR inférieurs ne sont-ils pas en acier (antique! :D ) sur la 5?

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Messagepar GT4 addicted » lun. mars 20, 2006 17:02

Rudy a écrit :Les bras de suspension AV et les bras AR inférieurs ne sont-ils pas en acier (antique! :D ) sur la 5?


et non... -_- du moins antique oui mais aluminium... :rolleyes: comme sur une antique Evo6... :mrgreen:

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Messagepar Rudy » lun. mars 20, 2006 18:09

Cool! B) J'aurais juré que ce n'était qu'à partir de la 6 les bras tout alu...
Elles n'étaient pas en retard sur leur époque, nos antiquités! :D

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Messagepar mr_biz » lun. mars 20, 2006 18:59

D'origine sur une EVO 5 RS ils ne sont pas en alu, par contre les préparateurs proposent fréquement l'upgrade ;)

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Messagepar PAGMAN » lun. mars 20, 2006 23:40

Pesé mon EvO VIII ce soir sur une balance publique (marge 10kg)
Résultat : 1390 Kg, avec env. 12-15 ltre d'essence

Pour y arriver, sachant que le poids norme CE indiqué sur ma carte grise est de 1545 kg (incluant un conducteur de 75kg sauf erreur),

j'ai vidé le coffre (roue de secours, plancher, cric, trousse, mousse etc.)

changé les suspensions : stock av 9,5kg arr. : 5.7 kg
contre des Teins : av 6.0 kg, arr. 5.9kg

changé la ligne complète d'échappement :
downpipe : stock 6.0kg, Blitz env. 2kg
cata : stock 5.7kg Perrin : 2.5 kg env.
Catback : stock 7.5 kg Greddy titane : 1.4 kg
Silencieux/sortie : stock 9.6kg Greddy titane : 3.3 kg

changé les disques de freins :
stock av. : 9.6 kg
DBA : 7.0kg
AP : 6.8 kg

changl les sièges : stock 16.5kg
Sparco Evo : 7.4 kg + support 2.6 kg

Changé les rétro: gain marginal....


J'avais les roues Enkei d'origine en 17\" et les pneus d'hiver.
Normalement je roule en 8 x 18 jantes Toora Competizione, qui peuvent encore faire gagner quelques kilos...

Voilà quelques idées...

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PPP.75
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Messagepar PPP.75 » mer. mars 22, 2006 08:41

gain embrayage avec son volant moteur 12 KILOS

arbre de transmission 15 KILOS



JANTES 16 KILOS



ECHAP DOWN PIPE CAT BACK 15 KILOS


poulie de vilbrequin 1KILO,5


DISQUE DE FREINS 1 KILO

RADIATEUR D'EAU 1KILO,5


roue de retour plus cric 13 KILOS


BARRE ANTI RAPRO 7 KILOS


KIT de suspensions pas pesé avant (dommage) ???

voila voila !!!

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Messagepar mac94 » mer. mars 22, 2006 09:07

PPP.75 a écrit :gain embrayage avec son volant moteur 12 KILOS

arbre de transmission 15 KILOS



JANTES 16 KILOS



ECHAP DOWN PIPE CAT BACK 15 KILOS


poulie de vilbrequin 1KILO,5


DISQUE DE FREINS 1 KILO

RADIATEUR D'EAU 1KILO,5


roue de retour plus cric 13 KILOS


BARRE ANTI RAPRO 7 KILOS


KIT de suspensions pas pesé avant (dommage) ???

voila voila !!!



donnes nous le poids exact de ton auto.... pour voir la différence avec pagman

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Messagepar PPP.75 » mer. mars 22, 2006 09:08

MAC 94 vient avec une balance ;-)c'est ta specialitee je crois non !!

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Messagepar stifan » mer. mars 22, 2006 09:45

constructif le gars B) alors elle pese combien ta brouette....?

on es en plein dans le sujet la...... ;-)

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Messagepar PPP.75 » mer. mars 22, 2006 09:55

stifan a écrit :constructif le gars B) alors elle pese combien ta brouette....?

on es en plein dans le sujet la...... ;-)



si vous savez compter les gars vous enlevez le poids du gain gagne sur ma caisse et voila ;-) c'est tres facile non !! :lol:

que dire de plus de constructif et vous?? vous apportez quoi sur la chose
des experiences a nous citer des choses interressantes biensur pas comme d'hab ....

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Messagepar mac94 » mer. mars 22, 2006 10:00

PPP.75 a écrit :MAC 94 vient avec une balance ;-)c'est ta specialitee je crois non !!



t'es con ou bien ?

si je demande le poids de ta caisse c'est pour savoir combien elle pèse réellement



c'est pour partir sur une base réelle... pas juste ce qui est écrit sur la carte grise car on sait très bien que c'est faux


la preuve avec celle de pagman

1545 km moins 75 kg conducteur = 1470 kg

1470 - 32.2 kg ( gain de poids sur les pièces listées )
j'enlève encore environ 15 kg pour roues de secours - cric etc.

ca fait 1423 kg.... je rajoute 10 kg pour l'essence ca fait 1432 kg

hors la réalité c'est 1390 kg


tu comprends mieux maintenant ?

là on parle pas de chiffre en l'air :P

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Messagepar mac94 » mer. mars 22, 2006 10:12

PPP.75 a écrit :MAC 94 vient avec une balance ;-)c'est ta specialitee je crois non !!



au fait t'as vu la différence de poids entre des freins endless et les ap racing sur bol :P


pagman a gagné 2.8 kg par disque... ;-)

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Messagepar mac94 » mer. mars 22, 2006 10:13

pagman je pense que tu as l'évo la plus ultra light des evo 8 du forum ;-)

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Messagepar stifan » mer. mars 22, 2006 10:27

mac94 a écrit :
ca fait 1423 kg.... je rajoute 10 kg pour l'essence ca fait 1432 kg

hors la réalité c'est 1390 kg


tu comprends mieux maintenant ?

là on parle pas de chiffre en l'air :P


bon je crois qu'apres cette petite demo , y a plus qu'a peser pour savoir :P :P

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Messagepar stifan » mer. mars 22, 2006 10:29

mac94 a écrit :pagman je pense que tu as l'évo la plus ultra light des evo 8 du forum ;-)


jusqu'a preuve su contraire oui...... ;-) mais normalement PPP devrait etre plus leger quand meme du fait de l'arbre ;-)

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Messagepar PAGMAN » mer. mars 22, 2006 11:52

Je conseille d'aller sur une balance / poids public ( dans une entreprise ou ils pèsent leurs marchandises, ils ont tous une plaque pour peser leurs camions).
Je suis allé à deux endroits différents pour être sûr. La marge est toujours la même : 10kg.

C'est le seul moyen de sortir un poids correct. La calculette c'est bien, mais cela ne concrétise rien, surtout quand on fait un tas d'investissement en pièces ligths...

Il faut aussi savoir combien d'essence vous avez dans le résevoir, l'idéal c'est d'être au minimum !

<_<


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