probléme de freinage
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- CITROsub
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probléme de freinage
Je viens de poser mes durites aviation,mes plaquettes AV/AR ferrodo 2500,et la purge en meme temps.(par un mécanicien)
Il se trouve que la pédale de frein est très molle et le freinage ne s'effectue qu'en fin de course.
A l'issu de ce constat,nous avons fait une deuxième purge afin de voir s'il y avait de l'air ou meme encore une fuite aux durites mais absolument pas de fuite et toujours les memes symptomes.
Est ce que vous avez rencontré le meme problème?
Il se trouve que la pédale de frein est très molle et le freinage ne s'effectue qu'en fin de course.
A l'issu de ce constat,nous avons fait une deuxième purge afin de voir s'il y avait de l'air ou meme encore une fuite aux durites mais absolument pas de fuite et toujours les memes symptomes.
Est ce que vous avez rencontré le meme problème?
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Il est sûr de sa purge ton mécano?
Parce qu'une pédale molle ne provient que d'air dans le circuit, pas d'autre chose...
Une fuite vers l'extérieur, quand il n'y a pas d'air dans le circuit, est dûre au départ, mais elle s'enfonce progressivement sous la pression du pied, plus ou moins vite selon l'importance de la fuite...
Par contre, tu dis que le freinage ne s'effectue qu'en fin de course...
Qu'est-ce qui se passe avant d'arriver au bout de cette course? Est-ce que la pédale est très molle au départ et se durcit progressivement jusqu'à ce que ça freine? Ou bien est-ce que la pédale s'enfonce de façon constante jusqu'à ce qu'elle devienne dûre d'un coup, au point de sentir comme une butée mécanique?
Dans le premier cas, il s'agit d'air dans un des deux circuits (ou même les deux); dans le deuxième cas, il s'agit d'un manque d'étanchéité d'un des deux pistons du maître-cylindre: le liquide ne monte pas en pression et s'échappe le long du piston non étanche pour retourner dans le bocal...
As-tu essayé le freinage en roulant? Si tu as un piston qui n'est plus étanche, au freinage, la voiture aura tendance à se mettre en travers car les deux circuits ne sont plus AV-AR comme autrefois, mais en diagonale, c'est à dire roue AVG avec ARD et AVD avec ARG, ce qui fait qu'une seule roue AV qui freine a tendance à te mettre la voiture en travers, ou du moins tirer de côté, selon l'importance du freinage...
J'espère que mes explications sont claires...
Parce qu'une pédale molle ne provient que d'air dans le circuit, pas d'autre chose...
Une fuite vers l'extérieur, quand il n'y a pas d'air dans le circuit, est dûre au départ, mais elle s'enfonce progressivement sous la pression du pied, plus ou moins vite selon l'importance de la fuite...
Par contre, tu dis que le freinage ne s'effectue qu'en fin de course...
Qu'est-ce qui se passe avant d'arriver au bout de cette course? Est-ce que la pédale est très molle au départ et se durcit progressivement jusqu'à ce que ça freine? Ou bien est-ce que la pédale s'enfonce de façon constante jusqu'à ce qu'elle devienne dûre d'un coup, au point de sentir comme une butée mécanique?
Dans le premier cas, il s'agit d'air dans un des deux circuits (ou même les deux); dans le deuxième cas, il s'agit d'un manque d'étanchéité d'un des deux pistons du maître-cylindre: le liquide ne monte pas en pression et s'échappe le long du piston non étanche pour retourner dans le bocal...
As-tu essayé le freinage en roulant? Si tu as un piston qui n'est plus étanche, au freinage, la voiture aura tendance à se mettre en travers car les deux circuits ne sont plus AV-AR comme autrefois, mais en diagonale, c'est à dire roue AVG avec ARD et AVD avec ARG, ce qui fait qu'une seule roue AV qui freine a tendance à te mettre la voiture en travers, ou du moins tirer de côté, selon l'importance du freinage...
J'espère que mes explications sont claires...
- CITROsub
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La purge s'est fait manuellement,je pense qu'il a progressivement remplacé l'ancienne par le nouvelle huile en pompant.
La pédale est tres molle au départ et en fin de course sa freine.(c'est un constat évident surtout avant la purge ou la pédale était dure)
J'ai fait pres de 50 km ce soir et rien ne change.
Quand au freinage je n'est pas osé freiner trop fort car les plaquettes sont neuves;
par contre j'ai fait des petit freinage a répetition afin d'observer un changement mais toujours les memes symptomes.
La pédale est tres molle au départ et en fin de course sa freine.(c'est un constat évident surtout avant la purge ou la pédale était dure)
J'ai fait pres de 50 km ce soir et rien ne change.
Quand au freinage je n'est pas osé freiner trop fort car les plaquettes sont neuves;
par contre j'ai fait des petit freinage a répetition afin d'observer un changement mais toujours les memes symptomes.
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generalement: il faut faire 2 purges OU 3 pour bien que l'huile d'origine ne reste pas dans le circuit pour un effet efficace ,la prochaine
sera la bonne
c'est quoi comme marque d' (HUILE) ??????
sera la bonne

c'est quoi comme marque d' (HUILE) ??????
Dernière édition par PPP.75 le mer. mars 22, 2006 11:53, édité 1 fois.
- CITROsub
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Je pense avoir trouvé l'origine de mon problème.
En fait il y a deux vis de purge alors qu'il en a vu qu'une.
Donc il faut que je retourne en éspérant que c'est bien ça.
L'huile je l'ai acheté chez jacquemin,mais je ne me souvient plus de la marque.Je sais que c'est une huile pour compétition ma t'il dit.
En fait il y a deux vis de purge alors qu'il en a vu qu'une.

Donc il faut que je retourne en éspérant que c'est bien ça.
L'huile je l'ai acheté chez jacquemin,mais je ne me souvient plus de la marque.Je sais que c'est une huile pour compétition ma t'il dit.
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Re:
CITROsub a écrit :Je pense avoir trouvé l'origine de mon problème.
En fait il y a deux vis de purge alors qu'il en a vu qu'une.![]()
Donc il faut que je retourne en éspérant que c'est bien ça.
L'huile je l'ai acheté chez jacquemin,mais je ne me souvient plus de la marque.Je sais que c'est une huile pour compétition ma t'il dit.
il est missible ou pas ?..
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Re:
PPP.75 a écrit :generalement: il faut faire 2 purges OU 3 pour bien que l'huile d'origine ne reste pas dans le circuit pour un effet efficace ,la prochaine
sera la bonne![]()
c'est quoi comme marque d' (HUILE) ??????
Rien avoir avec un problème de pédale molle

et en plus si la purge est faite avec la machine magique


- fred_54
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CITROsub, si tu as pris ton liquide chez Jacquemin c'est certainement des bidons noirs dont j'ai oublié la marque (anglaise il me semble) en DOT 3 et c'est vraiment de la grosse merde !
Point d'ébullition humide à 140°C là où un bon liquide DOT 5.1 ou du super DOT 4 comme le Motul RBF 600 (pas cher du tout) est à plus de 270-280°C. Un point d'ébullition humide faible signifie que ton liquide perdra ses propriétés (encore faut-il qu'il en ait
) très rapidement avec le temps.
Si c'est pour rouler tous les jours pas de soucis, mais si tu comptes faire des vrais freinages (circuit, montagne, trajet en mode \"sport\") alors c'est con d'avoir investi dans des durites aviation si c'est pour perdre tout ton freinage à cause d'un liquide de frein en ébulliton (donc pédale molle).
J'ai installé des durites avia sur une EVO VII il y a quelques jours (d'où le fait que j'ai pu t'aider à trouver ton problème
) et j'ai refusé de mettre le liquide que le gars m'a apporté. Il avait acheté ses durites et son liquide chez Jacquemin. Je lui ai donc mis du RBF 600 à 12 € le bidon (c'est cadeau à ce prix-là) par Feuvert94.
Franchement, de la part de Jacquemin dire que son liquide (si c'est bien le même que mon pote, regarde si c'est du DOT 3) est performant, c'est une ARNAQUE !! Le DOT 3 c'est limite si c'est plus fabriqué depuis 20 ans (bon ok là j'en rajoutte).
Point d'ébullition humide à 140°C là où un bon liquide DOT 5.1 ou du super DOT 4 comme le Motul RBF 600 (pas cher du tout) est à plus de 270-280°C. Un point d'ébullition humide faible signifie que ton liquide perdra ses propriétés (encore faut-il qu'il en ait

Si c'est pour rouler tous les jours pas de soucis, mais si tu comptes faire des vrais freinages (circuit, montagne, trajet en mode \"sport\") alors c'est con d'avoir investi dans des durites aviation si c'est pour perdre tout ton freinage à cause d'un liquide de frein en ébulliton (donc pédale molle).
J'ai installé des durites avia sur une EVO VII il y a quelques jours (d'où le fait que j'ai pu t'aider à trouver ton problème

Franchement, de la part de Jacquemin dire que son liquide (si c'est bien le même que mon pote, regarde si c'est du DOT 3) est performant, c'est une ARNAQUE !! Le DOT 3 c'est limite si c'est plus fabriqué depuis 20 ans (bon ok là j'en rajoutte).
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Re:
Tommy l'Ourson a écrit :CITROsub, si tu as pris ton liquide chez Jacquemin c'est certainement des bidons noirs dont j'ai oublié la marque (anglaise il me semble) en DOT 3 et c'est vraiment de la grosse merde !
Point d'ébullition humide à 140°C là où un bon liquide DOT 5.1 ou du super DOT 4 comme le Motul RBF 600 (pas cher du tout) est à plus de 270-280°C. Un point d'ébullition humide faible signifie que ton liquide perdra ses propriétés (encore faut-il qu'il en ait) très rapidement avec le temps.
Si c'est pour rouler tous les jours pas de soucis, mais si tu comptes faire des vrais freinages (circuit, montagne, trajet en mode "sport") alors c'est con d'avoir investi dans des durites aviation si c'est pour perdre tout ton freinage à cause d'un liquide de frein en ébulliton (donc pédale molle).
J'ai installé des durites avia sur une EVO VII il y a quelques jours (d'où le fait que j'ai pu t'aider à trouver ton problème) et j'ai refusé de mettre le liquide que le gars m'a apporté. Il avait acheté ses durites et son liquide chez Jacquemin. Je lui ai donc mis du RBF 600 à 12 € le bidon (c'est cadeau à ce prix-là) par Feuvert94.
Franchement, de la part de Jacquemin dire que son liquide (si c'est bien le même que mon pote, regarde si c'est du DOT 3) est performant, c'est une ARNAQUE !! Le DOT 3 c'est limite si c'est plus fabriqué depuis 20 ans (bon ok là j'en rajoutte).
Yo thomas, le liquide c'est WILLWOOD.
Ensuite le probleme de Citrosub c'est moi qui est trouvé son probleme ^^
Il avait oublié la 2 eme vis de Purge sur l'etrier arrière, comme toi

@+
- stifan
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Re:
Physik a écrit :Tommy l'Ourson a écrit :CITROsub, si tu as pris ton liquide chez Jacquemin c'est certainement des bidons noirs dont j'ai oublié la marque (anglaise il me semble) en DOT 3 et c'est vraiment de la grosse merde !
Point d'ébullition humide à 140°C là où un bon liquide DOT 5.1 ou du super DOT 4 comme le Motul RBF 600 (pas cher du tout) est à plus de 270-280°C. Un point d'ébullition humide faible signifie que ton liquide perdra ses propriétés (encore faut-il qu'il en ait) très rapidement avec le temps.
Si c'est pour rouler tous les jours pas de soucis, mais si tu comptes faire des vrais freinages (circuit, montagne, trajet en mode "sport") alors c'est con d'avoir investi dans des durites aviation si c'est pour perdre tout ton freinage à cause d'un liquide de frein en ébulliton (donc pédale molle).
J'ai installé des durites avia sur une EVO VII il y a quelques jours (d'où le fait que j'ai pu t'aider à trouver ton problème) et j'ai refusé de mettre le liquide que le gars m'a apporté. Il avait acheté ses durites et son liquide chez Jacquemin. Je lui ai donc mis du RBF 600 à 12 € le bidon (c'est cadeau à ce prix-là) par Feuvert94.
Franchement, de la part de Jacquemin dire que son liquide (si c'est bien le même que mon pote, regarde si c'est du DOT 3) est performant, c'est une ARNAQUE !! Le DOT 3 c'est limite si c'est plus fabriqué depuis 20 ans (bon ok là j'en rajoutte).
Yo thomas, le liquide c'est WILLWOOD.
Ensuite le probleme de Citrosub c'est moi qui est trouvé son probleme ^^
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heureusement que physik es la (jeu de mot dirait maitre Capello)



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stifan a écrit :Physik a écrit :Tommy l'Ourson a écrit :CITROsub, si tu as pris ton liquide chez Jacquemin c'est certainement des bidons noirs dont j'ai oublié la marque (anglaise il me semble) en DOT 3 et c'est vraiment de la grosse merde !
Point d'ébullition humide à 140°C là où un bon liquide DOT 5.1 ou du super DOT 4 comme le Motul RBF 600 (pas cher du tout) est à plus de 270-280°C. Un point d'ébullition humide faible signifie que ton liquide perdra ses propriétés (encore faut-il qu'il en ait) très rapidement avec le temps.
Si c'est pour rouler tous les jours pas de soucis, mais si tu comptes faire des vrais freinages (circuit, montagne, trajet en mode "sport") alors c'est con d'avoir investi dans des durites aviation si c'est pour perdre tout ton freinage à cause d'un liquide de frein en ébulliton (donc pédale molle).
J'ai installé des durites avia sur une EVO VII il y a quelques jours (d'où le fait que j'ai pu t'aider à trouver ton problème) et j'ai refusé de mettre le liquide que le gars m'a apporté. Il avait acheté ses durites et son liquide chez Jacquemin. Je lui ai donc mis du RBF 600 à 12 € le bidon (c'est cadeau à ce prix-là) par Feuvert94.
Franchement, de la part de Jacquemin dire que son liquide (si c'est bien le même que mon pote, regarde si c'est du DOT 3) est performant, c'est une ARNAQUE !! Le DOT 3 c'est limite si c'est plus fabriqué depuis 20 ans (bon ok là j'en rajoutte).
Yo thomas, le liquide c'est WILLWOOD.
Ensuite le probleme de Citrosub c'est moi qui est trouvé son probleme ^^
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Attend pour une fois que c'est moi qui trouve un probleme ^^ je peux me la raconter un peu !! D'habitude j'ai toujours un probleme ou une question à poser

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Tommy l'Ourson a écrit :(WILLWOOD) en DOT 3 et c'est vraiment de la grosse merde !
Point d'ébullition humide à 140°C là où un bon liquide DOT 5.1 ou du super DOT 4 comme le Motul RBF 600 (pas cher du tout) est à plus de 270-280°C. Un point d'ébullition humide faible signifie que ton liquide perdra ses propriétés (encore faut-il qu'il en ait) très rapidement avec le temps.
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