probléme de freinage

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

CITROsub
Maître Webclubber

probléme de freinage

Messagepar CITROsub » mar. mars 21, 2006 22:40

Je viens de poser mes durites aviation,mes plaquettes AV/AR ferrodo 2500,et la purge en meme temps.(par un mécanicien)
Il se trouve que la pédale de frein est très molle et le freinage ne s'effectue qu'en fin de course.
A l'issu de ce constat,nous avons fait une deuxième purge afin de voir s'il y avait de l'air ou meme encore une fuite aux durites mais absolument pas de fuite et toujours les memes symptomes.
Est ce que vous avez rencontré le meme problème?

Rudy
Grand Webclubber

Messagepar Rudy » mar. mars 21, 2006 23:30

Il est sûr de sa purge ton mécano?
Parce qu'une pédale molle ne provient que d'air dans le circuit, pas d'autre chose...
Une fuite vers l'extérieur, quand il n'y a pas d'air dans le circuit, est dûre au départ, mais elle s'enfonce progressivement sous la pression du pied, plus ou moins vite selon l'importance de la fuite...
Par contre, tu dis que le freinage ne s'effectue qu'en fin de course...
Qu'est-ce qui se passe avant d'arriver au bout de cette course? Est-ce que la pédale est très molle au départ et se durcit progressivement jusqu'à ce que ça freine? Ou bien est-ce que la pédale s'enfonce de façon constante jusqu'à ce qu'elle devienne dûre d'un coup, au point de sentir comme une butée mécanique?
Dans le premier cas, il s'agit d'air dans un des deux circuits (ou même les deux); dans le deuxième cas, il s'agit d'un manque d'étanchéité d'un des deux pistons du maître-cylindre: le liquide ne monte pas en pression et s'échappe le long du piston non étanche pour retourner dans le bocal...
As-tu essayé le freinage en roulant? Si tu as un piston qui n'est plus étanche, au freinage, la voiture aura tendance à se mettre en travers car les deux circuits ne sont plus AV-AR comme autrefois, mais en diagonale, c'est à dire roue AVG avec ARD et AVD avec ARG, ce qui fait qu'une seule roue AV qui freine a tendance à te mettre la voiture en travers, ou du moins tirer de côté, selon l'importance du freinage...
J'espère que mes explications sont claires...

CITROsub
Maître Webclubber

Messagepar CITROsub » mer. mars 22, 2006 00:31

La purge s'est fait manuellement,je pense qu'il a progressivement remplacé l'ancienne par le nouvelle huile en pompant.
La pédale est tres molle au départ et en fin de course sa freine.(c'est un constat évident surtout avant la purge ou la pédale était dure)
J'ai fait pres de 50 km ce soir et rien ne change.
Quand au freinage je n'est pas osé freiner trop fort car les plaquettes sont neuves;
par contre j'ai fait des petit freinage a répetition afin d'observer un changement mais toujours les memes symptomes.

WRC77
Vétéran du webclub

Messagepar WRC77 » mer. mars 22, 2006 00:55

refais une purge complète et surtout change de mécano! -_-

PPP.75
Vétéran du webclub

Messagepar PPP.75 » mer. mars 22, 2006 08:18

generalement: il faut faire 2 purges OU 3 pour bien que l'huile d'origine ne reste pas dans le circuit pour un effet efficace ,la prochaine
sera la bonne ;-)

c'est quoi comme marque d' (HUILE) ??????
Dernière édition par PPP.75 le mer. mars 22, 2006 11:53, édité 1 fois.

CITROsub
Maître Webclubber

Messagepar CITROsub » mer. mars 22, 2006 11:02

Je pense avoir trouvé l'origine de mon problème.
En fait il y a deux vis de purge alors qu'il en a vu qu'une. -_-
Donc il faut que je retourne en éspérant que c'est bien ça.
L'huile je l'ai acheté chez jacquemin,mais je ne me souvient plus de la marque.Je sais que c'est une huile pour compétition ma t'il dit.

PtitLudo
Vétéran du webclub

Messagepar PtitLudo » mer. mars 22, 2006 11:29

Oui, purge mal faite, parce que moi ça a été fait ce week-end, et je peux te dire que la pédale c'est du béton !

PPP.75
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar PPP.75 » mer. mars 22, 2006 11:41

CITROsub a écrit :Je pense avoir trouvé l'origine de mon problème.
En fait il y a deux vis de purge alors qu'il en a vu qu'une. -_-
Donc il faut que je retourne en éspérant que c'est bien ça.
L'huile je l'ai acheté chez jacquemin,mais je ne me souvient plus de la marque.Je sais que c'est une huile pour compétition ma t'il dit.

il est missible ou pas ?..

bubblegum
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar bubblegum » mer. mars 22, 2006 13:56

PPP.75 a écrit :generalement: il faut faire 2 purges OU 3 pour bien que l'huile d'origine ne reste pas dans le circuit pour un effet efficace ,la prochaine
sera la bonne ;-)

c'est quoi comme marque d' (HUILE) ??????

Rien avoir avec un problème de pédale molle -_-

et en plus si la purge est faite avec la machine magique :wub: une seule purge sufit ;-)

CITROsub
Maître Webclubber

Messagepar CITROsub » mer. mars 22, 2006 15:30

C'est réparé,c'était la deuxième vis de purge.
Merci pour vos conseils!

fred_54
Grand Webclubber

Messagepar fred_54 » mer. mars 22, 2006 20:48

tu aurais du profiter de ton voyage dans les vosges pour y prendre du bon looked...

Tant mieux si maintenant ça roule...les freins c'est sérieux.....lol

Tommy l'Ourson
Vétéran du webclub

Messagepar Tommy l'Ourson » jeu. mars 23, 2006 02:25

CITROsub, si tu as pris ton liquide chez Jacquemin c'est certainement des bidons noirs dont j'ai oublié la marque (anglaise il me semble) en DOT 3 et c'est vraiment de la grosse merde !
Point d'ébullition humide à 140°C là où un bon liquide DOT 5.1 ou du super DOT 4 comme le Motul RBF 600 (pas cher du tout) est à plus de 270-280°C. Un point d'ébullition humide faible signifie que ton liquide perdra ses propriétés (encore faut-il qu'il en ait <_< ) très rapidement avec le temps.

Si c'est pour rouler tous les jours pas de soucis, mais si tu comptes faire des vrais freinages (circuit, montagne, trajet en mode \"sport\") alors c'est con d'avoir investi dans des durites aviation si c'est pour perdre tout ton freinage à cause d'un liquide de frein en ébulliton (donc pédale molle).

J'ai installé des durites avia sur une EVO VII il y a quelques jours (d'où le fait que j'ai pu t'aider à trouver ton problème ^_^ ) et j'ai refusé de mettre le liquide que le gars m'a apporté. Il avait acheté ses durites et son liquide chez Jacquemin. Je lui ai donc mis du RBF 600 à 12 € le bidon (c'est cadeau à ce prix-là) par Feuvert94.

Franchement, de la part de Jacquemin dire que son liquide (si c'est bien le même que mon pote, regarde si c'est du DOT 3) est performant, c'est une ARNAQUE !! Le DOT 3 c'est limite si c'est plus fabriqué depuis 20 ans (bon ok là j'en rajoutte).

CITROsub
Maître Webclubber

Messagepar CITROsub » jeu. mars 23, 2006 10:15

J'ai racheté du dot 5 je vais refaire une purge de toute façon. ;-)

Physik
Webclubiste

Re:

Messagepar Physik » jeu. mars 23, 2006 12:12

Tommy l'Ourson a écrit :CITROsub, si tu as pris ton liquide chez Jacquemin c'est certainement des bidons noirs dont j'ai oublié la marque (anglaise il me semble) en DOT 3 et c'est vraiment de la grosse merde !
Point d'ébullition humide à 140°C là où un bon liquide DOT 5.1 ou du super DOT 4 comme le Motul RBF 600 (pas cher du tout) est à plus de 270-280°C. Un point d'ébullition humide faible signifie que ton liquide perdra ses propriétés (encore faut-il qu'il en ait <_< ) très rapidement avec le temps.

Si c'est pour rouler tous les jours pas de soucis, mais si tu comptes faire des vrais freinages (circuit, montagne, trajet en mode "sport") alors c'est con d'avoir investi dans des durites aviation si c'est pour perdre tout ton freinage à cause d'un liquide de frein en ébulliton (donc pédale molle).

J'ai installé des durites avia sur une EVO VII il y a quelques jours (d'où le fait que j'ai pu t'aider à trouver ton problème ^_^ ) et j'ai refusé de mettre le liquide que le gars m'a apporté. Il avait acheté ses durites et son liquide chez Jacquemin. Je lui ai donc mis du RBF 600 à 12 € le bidon (c'est cadeau à ce prix-là) par Feuvert94.

Franchement, de la part de Jacquemin dire que son liquide (si c'est bien le même que mon pote, regarde si c'est du DOT 3) est performant, c'est une ARNAQUE !! Le DOT 3 c'est limite si c'est plus fabriqué depuis 20 ans (bon ok là j'en rajoutte).

Yo thomas, le liquide c'est WILLWOOD.

Ensuite le probleme de Citrosub c'est moi qui est trouvé son probleme ^^
Il avait oublié la 2 eme vis de Purge sur l'etrier arrière, comme toi :P

@+

stifan
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar stifan » jeu. mars 23, 2006 12:57

Physik a écrit :
Tommy l'Ourson a écrit :CITROsub, si tu as pris ton liquide chez Jacquemin c'est certainement des bidons noirs dont j'ai oublié la marque (anglaise il me semble) en DOT 3 et c'est vraiment de la grosse merde !

Si c'est pour rouler tous les jours pas de soucis, mais si tu comptes faire des vrais freinages (circuit, montagne, trajet en mode "sport") alors c'est con d'avoir investi dans des durites aviation si c'est pour perdre tout ton freinage à cause d'un liquide de frein en ébulliton (donc pédale molle).

@+

heureusement que physik es la (jeu de mot dirait maitre Capello) :D :D :D

CITROsub
Maître Webclubber

Messagepar CITROsub » jeu. mars 23, 2006 15:20

En fait il y a deux grands gagnant :P
Tommy l'Ourson
Physik
Voilà,il n'y plus qu' a attendre la remise des prix!!!
Non je rigole :D .En tout cas,je dors mieux maintenant que ça marche.

Physik
Webclubiste

Re:

Messagepar Physik » jeu. mars 23, 2006 16:07

stifan a écrit :
Physik a écrit :

@+

heureusement que physik es la (jeu de mot dirait maitre Capello) :D :D :D

Attend pour une fois que c'est moi qui trouve un probleme ^^ je peux me la raconter un peu !! D'habitude j'ai toujours un probleme ou une question à poser :D

CITROsub
Maître Webclubber

Messagepar CITROsub » jeu. mars 23, 2006 16:07

Sinon elle est si mauvaise que ça cette huile WILLWOOD?

Physik
Webclubiste

Re:

Messagepar Physik » jeu. mars 23, 2006 16:09

Tommy l'Ourson a écrit :(WILLWOOD) en DOT 3 et c'est vraiment de la grosse merde !

Tommy l'Ourson
Vétéran du webclub

Messagepar Tommy l'Ourson » ven. mars 24, 2006 16:02

Oh Physik le gros mytho !!! :P :P
C'est moi qui ai donc fait sa purge (raté la première fois d'ailleurs) sur son Veau, et j'ai eu la solution plus tard par un ami en STI 7 (ce sont les mêmes freins).
Du coup j'ai refais la purge de Physik et R.A.S. ^_^

Revenir vers « Le coin Lancer Evo »