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Accessoires du catalogue Mitsubushi...
Publié : jeu. juin 22, 2006 17:13
par Michael K.
Bonjour à tous!
Etant sur le point (rien n'est encore signé...) d'acquérir une EVO 9, j'aimerais savoir si certains parmi vous ont déjà fait l'acquisition d'accessoires que l'on peut trouver dans le catalogue du même nom, que vous pouvez consulter ici (Acrobat Reader requis!):
http://www.mitsubishi.be/models/lancer_evo_9/accessories/_down/_fr/evo_9.pdf
Vos commentaires sur l'aspect, la qualité et l'interêt
uniquement de ceux en votre possession ou que vous avez réellement vu seraient d'un grand secours pour moi, puisque je ne dispose d'aucun moyen pour juger sur pièce avant commande, et que je peux les intégrer dans un 'panier à cadeaux' offert par la concession...
Par exemple, que penser de la poignée de frein à main carbone facturée plus de 350€??? Dans ce cas, le prix est surfait, ne trouvez-vous pas, même pour du carbone véritable?
J'attends impatiemment vos avis!
Merci

Re: Accessoires du catalogue Mitsubushi...
Publié : jeu. juin 22, 2006 17:17
par Sebreizh
Michael K. a écrit :....je peux les intégrer dans un 'panier à cadeaux' offert par la concession...
Par exemple, que penser de la poignée de frein à main carbone facturée plus de 350€??? Dans ce cas, le prix est surfait, ne trouvez-vous pas, même pour du carbone véritable?
J'attends impatiemment vos avis!
Merci

N'oublie pas d'ajouter l'analub et les graviers dans ton petit panier

Publié : jeu. juin 22, 2006 17:24
par Michael K.
Hum...les graviers, bof bof, je préfère l'asphalte!
Pour la \"graisse rectale\", quel rapport?

Publié : jeu. juin 22, 2006 17:33
par willevo6
il a pas compris le garçon .

Publié : jeu. juin 22, 2006 17:50
par Michael K.
Si c'est une vanne sur le gaz, il vaut mieux la fermer, avant qu'il n'y ait des fuites...
Alors, ces commentaires
sur les accessoires?

Publié : jeu. juin 22, 2006 18:04
par papgog
de la m... vendue trois à 5 fois le prix !
eh les gars, ça résume bien ??

Publié : jeu. juin 22, 2006 19:15
par Michael K.
papgog a écrit :de la m... vendue trois à 5 fois le prix !
eh les gars,
ça résume bien ??

Trop pour moi...
Je comptais, entre autres, prendre la couverture de protection sur-mesure.
Qu'est-ce qu'elle à de "m...dique", sachant qu'elle est facturée dans les 300€?
Idem pour les flaps de refroidissement des freins?
Des détails constructifs, please!
Merci.

Publié : ven. juin 23, 2006 01:11
par lololebargeot
Personnellement j'ai fait mettre les ailettes de refroidissement, malheureusement je ne saurais te dire si ça change réellement quelquechose car l'auto m'a été livrée avec

en tout cas ça doit pas faire de mal aux freins et ça doit bien les ventiler à bonne vitesse, en tout cas au mas du clos j'ai pas eu de soucis de freins avec l'équipement d'origine

Publié : ven. juin 23, 2006 11:43
par Michael K.
Ah enfin, une réponse un peu censée!
Merci Lolo, je voulais justemment savoir si ces ailettes apportaient un plus, ou s'il fallait plutôt investir dans des conduits carbone vendus par des fournisseurs tiers...
Avez-vous eu l'occasion de voir ou d'essayer d'autres accessoires, Lolo ou d'autres?
Les caches-montants (B) en carbone, les barres AR avant et arrière en alu et les protège-seuils en inox, entre autres...
Merci encore.
Publié : ven. juin 23, 2006 18:52
par Rudy
lololebargeot a écrit :Personnellement j'ai fait mettre les ailettes de refroidissement, malheureusement je ne saurais te dire si ça change réellement quelquechose car l'auto m'a été livrée avec

en tout cas ça doit pas faire de mal aux freins et ça doit bien les ventiler à bonne vitesse, en tout cas au mas du clos j'ai pas eu de soucis de freins avec l'équipement d'origine

Lolo, si tu n'as pas eu de soucis de freins sur circuit en config d'origine, c'est que ces ailettes sont réellement efficaces, parce que d'ordinaire, avec des freins full stock sur circuit, tu fais pas trois tours avant d'avoir la pédale pas loin du plancher... A moins que tu ne tapes pas dans les freins, ce qui m'étonnerais de toi!

Publié : ven. juin 23, 2006 19:00
par papgog
+1
Publié : ven. juin 23, 2006 19:37
par Michael K.
Donc je peux sans crainte d'être déçu faire une petite croix à côté des flaps d'aération de freins sur ma 'Christmas-list'!
On progresse!
A propos...vous avez un nouvel Evoïste parmi vous depuis 15h30' cet après-midi!
Livrée vers la mi-août, donc j'ai encore le temps avant de pouvoir vous la présenter...bien que j'aie une petite idée pour un photo-reportage un peu 'spécial' qui pourra vous donner un avant-goût, si ça vous interesse, bien entendu,et ce dès la semaine prochaine, si tout va bien!

Publié : ven. juin 23, 2006 21:27
par Rudy
Félicitations!

Publié : ven. juin 23, 2006 22:32
par Michael K.
Merçi!
J'ai hâte de l'avoir (dans de bonnes conditions avant tout, c'est pour ça que je patiente...)!
C'est ma première 'bête de course' à 4 roues...

Publié : ven. juin 23, 2006 22:58
par guymauve
super.
Content pour toi.
Tu es de quel coin ... Bon prix chez Mitsu ??? Ils ne font rien pour la TMC ?

Publié : ven. juin 23, 2006 23:48
par lololebargeot
Quelle couleur?

Publié : ven. juin 23, 2006 23:52
par lololebargeot
Rudy a écrit :lololebargeot a écrit :Personnellement j'ai fait mettre les ailettes de refroidissement, malheureusement je ne saurais te dire si ça change réellement quelquechose car l'auto m'a été livrée avec

en tout cas ça doit pas faire de mal aux freins et ça doit bien les ventiler à bonne vitesse, en tout cas au mas du clos j'ai pas eu de soucis de freins avec l'équipement d'origine

Lolo, si tu n'as pas eu de soucis de freins sur circuit en config d'origine, c'est que ces ailettes sont réellement efficaces, parce que d'ordinaire, avec des freins full stock sur circuit, tu fais pas trois tours avant d'avoir la pédale pas loin du plancher... A moins que tu ne tapes pas dans les freins, ce qui m'étonnerais de toi!

On va dire qu'au mas du clos je freinais correctement, je suis pas non plus aller chercher l'extrême limite comme certains... mais en essayant de suivre akira je le recollais sur les freinages, alors qu'il me semble qu'il a un freinage modifié

Je pense effectivement que ces ailettes sont efficaces à partir d'une certaine vitesse, car sur petites routes j'ai déjà mis à mal l'endurance des freins sans doute car cela se passait à des vitesses inférieures à celles que l'on prend au mas du clos

Publié : sam. juin 24, 2006 08:25
par Rudy
De toutes façons, avec le liquide d'origine, il faudrait un refroidissement ultra efficace pour pas le mettre à ébulition...
Un bon liquide repousserait déja bien la limite, ensuite ce serait les plaquettes la limite, etc... Vous connaissez la suite...

Publié : sam. juin 24, 2006 10:33
par Michael K.
@guymauve: Merci!
Je suis en région liégeoise, et Mitsu m'a fait un bon prix (remise-reprise), même si j'ai dû faire 'la joyeuse ronde des garages' pour y parvenir...
Pour la TMC, non, ils ne font rien...pour rappel à nos amis français, 5000€ à débourser pour mettre ce jouet sur la route en Belgique, payable sous forme de taxe unique!

Il est loin le temps où Subaru offrait cette TMC (2500€ 'seulement' à l'époque, pour promotionner les ventes de la GT)...
@lololebargeot: Disons que nos goûts sur les 'non-couleurs' sont similaires...

...mais j'ai par contre préféré (pour l'instant...) la version 'Gentleman' à la version 'WRC', histoire aussi de la démarquer dès le départ!
@Rudy: Dans un premier temps, c'est plutôt moi qui serait \"la limite\", donc il faudra synchroniser le set-up de la machine...et du pilote!

Publié : sam. juin 24, 2006 13:38
par Michael K.
Présentation faite dans la rubrique du même nom, maintenant que j'ai (presque) quelque chose à présenter!
(Les photos suivront dès que possible...)