pneus neige evo 9

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

pierrot38
Webclubiste

pneus neige evo 9

Messagepar pierrot38 » lun. sept. 04, 2006 08:41

Bonjour à tous,

Je souhaite équiper mon evo 9 de roues neige, pour les déplacements quotidiens, mais aussi pour les virées nocturnes sur neige (dep 38).

J'hésite à prendre des pneus dans la dimension d'origine (235/45/R17), et j'aurai souhaité un pneu un peu moins large (genre 215/50/R17): les professionnels me disent que c'est parfaitement illégal (mais bon...) : celà fera t il une différence avec la taille d'origine ?
Vos expériences perso ?
Par ailleurs sur neige, déconnectez vous l'ABS, afin de rendre plus facile le pilotage ?

Merci à tous

El_Lorenzo
Maître Webclubber

Messagepar El_Lorenzo » lun. sept. 04, 2006 22:55

Hé Hé ce serait pas mon frerot des fois :P
Ah ce que je vois tu as trouvé une bonne bande d'evo sur Gre :lol:

Arrête de bloquer sur tes pneus neiges on est encore en Septembre :D

Rudy
Grand Webclubber

Re: pneus neige evo 9

Messagepar Rudy » lun. sept. 04, 2006 23:28

pierrot38 a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaite équiper mon evo 9 de roues neige, pour les déplacements quotidiens, mais aussi pour les virées nocturnes sur neige (dep 38).

J'hésite à prendre des pneus dans la dimension d'origine (235/45/R17), et j'aurai souhaité un pneu un peu moins large (genre 215/50/R17): les professionnels me disent que c'est parfaitement illégal (mais bon...) : celà fera t il une différence avec la taille d'origine ?
Vos expériences perso ?
Par ailleurs sur neige, déconnectez vous l'ABS, afin de rendre plus facile le pilotage ?

Merci à tous

Pas dit qu'une dimension inférieure soit illégale; regarde voir la notice s'ils ne parlent pas d'une dimension inférieure en neige. Sur celle de l'évo6, ils parlent de montage en 205/50/17 en neige, alors que la dimension été est 225/45/17, donc pourquoi pas sur la 9...

Cependant, je suis resté en 225/45 pour la neige car, si tu peux gagner un peu à être plus étroit sur neige (dans la molle notamment), tu perdras pas mal de grip sur le sec et ils se boufferont sans doute plus vite...

C'est un choix...

pierrot38
Webclubiste

Messagepar pierrot38 » mar. sept. 05, 2006 10:34

Tient tient ?

Mon frérot sur le forum ??? Fais gaffe que papa et maman te croisent pas par là...

Pour la dimension des pneus, bien que le changement de taille se fasse à circonférence égale, ni le manuel de l'utilisateur , ni les recommandations d'équivalence de taille (Michelin) ne le préconisent.
Les professionnels consultés refusent de monter un pneus de taille différente, arguant de leur responsabilité et de la possibilité en cas d'accident que l'assurance se retourne contre moi...

Revenir vers « Le coin Lancer Evo »