Ligne montée !

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
lololebargeot
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 7610
Inscription : ven. oct. 11, 2002 21:40
Véhicule : Mmmmmmmmmmm
Localisation : 38
Contact :

Ligne montée !

Messagepar lololebargeot » dim. sept. 24, 2006 00:05

Ca y est, j'ai reçu et fait monter ma ligne d'échappement, et elle correspond tout à fait à ce que je voulais obtenir: le meilleur rapport prix/silence/perfs. Elle se compose d'un downpipe milltek, decata milltek et d'un catback HKS silent Hi power, le tout en 76 mm. Au ralenti, le bruit est à peine supérieur au bruit de la ligne d'origine :shock: Et quand on met des coups de gaz à vide le bruit est vraiment limité, incroyable! Je la trouve bien plus silencieuse dans ces conditions que que la ligne milltek avec catasport... en gros cette ligne est vraiment silencieuse tant qu'on écrase pas la pédale à fond pendant quelques secondes.
Et quand on sort la grande attaque, la ligne devient plus sonore pour le plus grand plaisir du conducteur, et le bruit ne ressemble pas à la milltek, c'est surement le silencieux qui change tout... cela fait à la fois un bruit de souffle, un bruit métallique, un bruit sourd, cela me plaît plutôt pas mal finalement, moi qui ne raffolait pas du bruit des EVOS :D
Sinon question comportement moteur il y a du changement évidemment, le lag a très nettement diminué, ça part plus fort en bas et plus tôt puis ça reste linéaire jusqu'à ce qu'on arrive dans les tours où là le moteur devient carrément rageur au point d'inciter à monter systématiquement dans les tours, ça watte comme il faut bon sang! :shock: J'ai bien du récupérer pas loin de 30ch là :)
Autre surprise, je m'attendais à me chopper un check engine assez vite vu que l'auto est full decat, et non pour l'instant rien du tout :) Mais bon je me fais pas d'illusion, je me retrouverai certainement dans une situation où le CE apparaîtra... il faudra bien mettre un CELfix un jour ou l'autre :roll:

Enfin bon je suis heureux comme un pape, l'auto reste \"discrète\" et marche carrément mieux 8)

Merci à Sylvain Jacquemin (Jacquemin tuning) pour les pièces et à vulco fontaine pour le montage au poil ;)

RicouSRT
Vétéran du webclub
Messages : 17457
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
Véhicule : Mitsu evo8 ++
Localisation : nul part et ailleurs

Messagepar RicouSRT » dim. sept. 24, 2006 11:22

tu te traineras peut etre un peu moins comme ca....:mrgreen:

remarques, toi au moins tu fais les choses dans l'ordre...le remap et apres la ligne... :D :D

Stephwrx41
Vétéran du webclub
Messages : 6772
Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08

Messagepar Stephwrx41 » dim. sept. 24, 2006 11:45

ah quand la prépa de 400cv mon LOLO ?

sinon bizarre que cela ne fasse pas beaucoup plus de bruit que d'origine, car en 76 cela doit commencer à ronronner sec.

Vivement la semaine prochaine qu'on écoute ce bruit de 4 en ligne

Avatar de l’utilisateur
yanou
Maître Webclubber
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2005 20:15
Localisation : GRENOBLE

Messagepar yanou » dim. sept. 24, 2006 21:22

clair la voiture ne fait pas trop de bruit...

bon montage clair....les barres de renford ne tape pas dans la ligne ????

Avatar de l’utilisateur
lololebargeot
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 7610
Inscription : ven. oct. 11, 2002 21:40
Véhicule : Mmmmmmmmmmm
Localisation : 38
Contact :

Messagepar lololebargeot » lun. sept. 25, 2006 13:48

RicouSRT a écrit :
remarques, toi au moins tu fais les choses dans l'ordre...le remap et apres la ligne... :D :D


Ouaip mais qu'est-ce qui empêche de refaire un remap après la pose de la ligne, baltringue! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lololebargeot
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 7610
Inscription : ven. oct. 11, 2002 21:40
Véhicule : Mmmmmmmmmmm
Localisation : 38
Contact :

Messagepar lololebargeot » lun. sept. 25, 2006 13:48

yanou a écrit :clair la voiture ne fait pas trop de bruit...

bon montage clair....les barres de renford ne tape pas dans la ligne ????


Pour le peu que j'ai roulé, je n'ai rien senti taper ^_^

Avatar de l’utilisateur
lololebargeot
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 7610
Inscription : ven. oct. 11, 2002 21:40
Véhicule : Mmmmmmmmmmm
Localisation : 38
Contact :

Messagepar lololebargeot » lun. sept. 25, 2006 13:50

Stephwrx41 a écrit :ah quand la prépa de 400cv mon LOLO ?

sinon bizarre que cela ne fasse pas beaucoup plus de bruit que d'origine, car en 76 cela doit commencer à ronronner sec.

Vivement la semaine prochaine qu'on écoute ce bruit de 4 en ligne


Le catback HKS Silent Hi power est réputé pour son silence, bien qu'en 76 mm ;-)

Pour magny-cours il n'y a malheureusement que 10% de chances que je soit présent... obligation professionnelle inside :-(

RicouSRT
Vétéran du webclub
Messages : 17457
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
Véhicule : Mitsu evo8 ++
Localisation : nul part et ailleurs

Messagepar RicouSRT » lun. sept. 25, 2006 13:58

lololebargeot a écrit :
Stephwrx41 a écrit :ah quand la prépa de 400cv mon LOLO ?

sinon bizarre que cela ne fasse pas beaucoup plus de bruit que d'origine, car en 76 cela doit commencer à ronronner sec.

Vivement la semaine prochaine qu'on écoute ce bruit de 4 en ligne


Le catback HKS Silent Hi power est réputé pour son silence, bien qu'en 76 mm ;-)

Pour magny-cours il n'y a malheureusement que 10% de chances que je soit présent... obligation professionnelle inside :-(


ah non, la tu fais chier flute ! le prez' se doit d'etre present, meme s'il se fait miner et qu'il se traine la bite !!.....allez, on compte sur toi ;-)

Avatar de l’utilisateur
SKYNET67
Vétéran du webclub
Messages : 3963
Inscription : lun. sept. 15, 2003 12:47
Véhicule : STI 8.5
Localisation : Strasbourg

Messagepar SKYNET67 » lun. sept. 25, 2006 15:01

T'as pas une photo lolo? Ligne montée ou non.

Stephwrx41
Vétéran du webclub
Messages : 6772
Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08

Messagepar Stephwrx41 » lun. sept. 25, 2006 19:21

RicouSRT a écrit :
lololebargeot a écrit :
Stephwrx41 a écrit :ah quand la prépa de 400cv mon LOLO ?

sinon bizarre que cela ne fasse pas beaucoup plus de bruit que d'origine, car en 76 cela doit commencer à ronronner sec.

Vivement la semaine prochaine qu'on écoute ce bruit de 4 en ligne


Le catback HKS Silent Hi power est réputé pour son silence, bien qu'en 76 mm ;-)

Pour magny-cours il n'y a malheureusement que 10% de chances que je soit présent... obligation professionnelle inside :-(


ah non, la tu fais chier flute ! le prez' se doit d'etre present, meme s'il se fait miner et qu'il se traine la bite !!.....allez, on compte sur toi ;-)




tu peux pas nous faire cela car moi je voulais ma revanche du mas du clos. :angry:

Avatar de l’utilisateur
lololebargeot
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 7610
Inscription : ven. oct. 11, 2002 21:40
Véhicule : Mmmmmmmmmmm
Localisation : 38
Contact :

Messagepar lololebargeot » sam. oct. 07, 2006 14:12

Stephwrx41 a écrit :
RicouSRT a écrit :
lololebargeot a écrit :
Stephwrx41 a écrit :ah quand la prépa de 400cv mon LOLO ?

sinon bizarre que cela ne fasse pas beaucoup plus de bruit que d'origine, car en 76 cela doit commencer à ronronner sec.

Vivement la semaine prochaine qu'on écoute ce bruit de 4 en ligne


Le catback HKS Silent Hi power est réputé pour son silence, bien qu'en 76 mm ;-)

Pour magny-cours il n'y a malheureusement que 10% de chances que je soit présent... obligation professionnelle inside :-(


ah non, la tu fais chier flute ! le prez' se doit d'etre present, meme s'il se fait miner et qu'il se traine la bite !!.....allez, on compte sur toi ;-)




tu peux pas nous faire cela car moi je voulais ma revanche du mas du clos. :angry:


On se fera une revanche sur une autre sortie, t'inquiète pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
lololebargeot
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 7610
Inscription : ven. oct. 11, 2002 21:40
Véhicule : Mmmmmmmmmmm
Localisation : 38
Contact :

Messagepar lololebargeot » sam. oct. 07, 2006 14:14

En plus de la ligne j'ai aussi une remap affinée, ce qui me permet de sortir environ 360ch et 44/45 mkg :rolleyes:

Tout ça avec juste une ligne :P

L'evo 9 a un sacré potentiel mais je n'irai pas chercher bien plus car je tiens à garder une fiabilité durable en utilisation intensive ;-)

Avatar de l’utilisateur
bertrand
Grand Webclubber
Messages : 335
Inscription : sam. août 23, 2003 13:10
Localisation : loiret
Contact :

Messagepar bertrand » sam. oct. 07, 2006 21:53

Combien de pression de turbo pour arriver à ces valeurs :wub:
Pompe à essence d'origine?

Avatar de l’utilisateur
lololebargeot
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 7610
Inscription : ven. oct. 11, 2002 21:40
Véhicule : Mmmmmmmmmmm
Localisation : 38
Contact :

Messagepar lololebargeot » dim. oct. 08, 2006 01:23

bertrand a écrit :Combien de pression de turbo pour arriver à ces valeurs :wub:
Pompe à essence d'origine?


1.5b au coup de pied (soit 0.15 de + que d'origine) et 1.2b à 7000tr.

La pompe est d'origine, il n'y a que la ligne et le remap de modifiés ;-)

Avatar de l’utilisateur
OLM77
Vétéran du webclub
Messages : 13646
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : lancer evolution VI
Localisation : Dans les étoiles sur mon radeau de diamant rouge
Contact :

Messagepar OLM77 » dim. oct. 08, 2006 03:34

Stephwrx41 a écrit :sinon bizarre que cela ne fasse pas beaucoup plus de bruit que d'origine, car en 76 cela doit commencer à ronronner sec.



Beaucoup de ligne en 76 fond pas plus de bruit qu'une 63
faut bien chercher s'est tout
;-)

son du silencieux: http://www.hksusa.com/products/?id=715

http://www.hks-power.co.jp/sound/


Revenir vers « Le coin Lancer Evo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités