Ligne montée !
Publié : dim. sept. 24, 2006 00:05
Ca y est, j'ai reçu et fait monter ma ligne d'échappement, et elle correspond tout à fait à ce que je voulais obtenir: le meilleur rapport prix/silence/perfs. Elle se compose d'un downpipe milltek, decata milltek et d'un catback HKS silent Hi power, le tout en 76 mm. Au ralenti, le bruit est à peine supérieur au bruit de la ligne d'origine
Et quand on met des coups de gaz à vide le bruit est vraiment limité, incroyable! Je la trouve bien plus silencieuse dans ces conditions que que la ligne milltek avec catasport... en gros cette ligne est vraiment silencieuse tant qu'on écrase pas la pédale à fond pendant quelques secondes.
Et quand on sort la grande attaque, la ligne devient plus sonore pour le plus grand plaisir du conducteur, et le bruit ne ressemble pas à la milltek, c'est surement le silencieux qui change tout... cela fait à la fois un bruit de souffle, un bruit métallique, un bruit sourd, cela me plaît plutôt pas mal finalement, moi qui ne raffolait pas du bruit des EVOS
Sinon question comportement moteur il y a du changement évidemment, le lag a très nettement diminué, ça part plus fort en bas et plus tôt puis ça reste linéaire jusqu'à ce qu'on arrive dans les tours où là le moteur devient carrément rageur au point d'inciter à monter systématiquement dans les tours, ça watte comme il faut bon sang!
J'ai bien du récupérer pas loin de 30ch là
Autre surprise, je m'attendais à me chopper un check engine assez vite vu que l'auto est full decat, et non pour l'instant rien du tout
Mais bon je me fais pas d'illusion, je me retrouverai certainement dans une situation où le CE apparaîtra... il faudra bien mettre un CELfix un jour ou l'autre
Enfin bon je suis heureux comme un pape, l'auto reste \"discrète\" et marche carrément mieux
Merci à Sylvain Jacquemin (Jacquemin tuning) pour les pièces et à vulco fontaine pour le montage au poil

Et quand on sort la grande attaque, la ligne devient plus sonore pour le plus grand plaisir du conducteur, et le bruit ne ressemble pas à la milltek, c'est surement le silencieux qui change tout... cela fait à la fois un bruit de souffle, un bruit métallique, un bruit sourd, cela me plaît plutôt pas mal finalement, moi qui ne raffolait pas du bruit des EVOS

Sinon question comportement moteur il y a du changement évidemment, le lag a très nettement diminué, ça part plus fort en bas et plus tôt puis ça reste linéaire jusqu'à ce qu'on arrive dans les tours où là le moteur devient carrément rageur au point d'inciter à monter systématiquement dans les tours, ça watte comme il faut bon sang!


Autre surprise, je m'attendais à me chopper un check engine assez vite vu que l'auto est full decat, et non pour l'instant rien du tout


Enfin bon je suis heureux comme un pape, l'auto reste \"discrète\" et marche carrément mieux

Merci à Sylvain Jacquemin (Jacquemin tuning) pour les pièces et à vulco fontaine pour le montage au poil
