Page 1 sur 1

Ligne montée !

Publié : dim. sept. 24, 2006 00:05
par lololebargeot
Ca y est, j'ai reçu et fait monter ma ligne d'échappement, et elle correspond tout à fait à ce que je voulais obtenir: le meilleur rapport prix/silence/perfs. Elle se compose d'un downpipe milltek, decata milltek et d'un catback HKS silent Hi power, le tout en 76 mm. Au ralenti, le bruit est à peine supérieur au bruit de la ligne d'origine :shock: Et quand on met des coups de gaz à vide le bruit est vraiment limité, incroyable! Je la trouve bien plus silencieuse dans ces conditions que que la ligne milltek avec catasport... en gros cette ligne est vraiment silencieuse tant qu'on écrase pas la pédale à fond pendant quelques secondes.
Et quand on sort la grande attaque, la ligne devient plus sonore pour le plus grand plaisir du conducteur, et le bruit ne ressemble pas à la milltek, c'est surement le silencieux qui change tout... cela fait à la fois un bruit de souffle, un bruit métallique, un bruit sourd, cela me plaît plutôt pas mal finalement, moi qui ne raffolait pas du bruit des EVOS :D
Sinon question comportement moteur il y a du changement évidemment, le lag a très nettement diminué, ça part plus fort en bas et plus tôt puis ça reste linéaire jusqu'à ce qu'on arrive dans les tours où là le moteur devient carrément rageur au point d'inciter à monter systématiquement dans les tours, ça watte comme il faut bon sang! :shock: J'ai bien du récupérer pas loin de 30ch là :)
Autre surprise, je m'attendais à me chopper un check engine assez vite vu que l'auto est full decat, et non pour l'instant rien du tout :) Mais bon je me fais pas d'illusion, je me retrouverai certainement dans une situation où le CE apparaîtra... il faudra bien mettre un CELfix un jour ou l'autre :roll:

Enfin bon je suis heureux comme un pape, l'auto reste \"discrète\" et marche carrément mieux 8)

Merci à Sylvain Jacquemin (Jacquemin tuning) pour les pièces et à vulco fontaine pour le montage au poil ;)

Publié : dim. sept. 24, 2006 11:22
par RicouSRT
tu te traineras peut etre un peu moins comme ca....:mrgreen:

remarques, toi au moins tu fais les choses dans l'ordre...le remap et apres la ligne... :D :D

Publié : dim. sept. 24, 2006 11:45
par Stephwrx41
ah quand la prépa de 400cv mon LOLO ?

sinon bizarre que cela ne fasse pas beaucoup plus de bruit que d'origine, car en 76 cela doit commencer à ronronner sec.

Vivement la semaine prochaine qu'on écoute ce bruit de 4 en ligne

Publié : dim. sept. 24, 2006 21:22
par yanou
clair la voiture ne fait pas trop de bruit...

bon montage clair....les barres de renford ne tape pas dans la ligne ????

Publié : lun. sept. 25, 2006 13:48
par lololebargeot
RicouSRT a écrit :
remarques, toi au moins tu fais les choses dans l'ordre...le remap et apres la ligne... :D :D


Ouaip mais qu'est-ce qui empêche de refaire un remap après la pose de la ligne, baltringue! :mrgreen:

Publié : lun. sept. 25, 2006 13:48
par lololebargeot
yanou a écrit :clair la voiture ne fait pas trop de bruit...

bon montage clair....les barres de renford ne tape pas dans la ligne ????


Pour le peu que j'ai roulé, je n'ai rien senti taper ^_^

Publié : lun. sept. 25, 2006 13:50
par lololebargeot
Stephwrx41 a écrit :ah quand la prépa de 400cv mon LOLO ?

sinon bizarre que cela ne fasse pas beaucoup plus de bruit que d'origine, car en 76 cela doit commencer à ronronner sec.

Vivement la semaine prochaine qu'on écoute ce bruit de 4 en ligne


Le catback HKS Silent Hi power est réputé pour son silence, bien qu'en 76 mm ;-)

Pour magny-cours il n'y a malheureusement que 10% de chances que je soit présent... obligation professionnelle inside :-(

Publié : lun. sept. 25, 2006 13:58
par RicouSRT
lololebargeot a écrit :
Stephwrx41 a écrit :ah quand la prépa de 400cv mon LOLO ?

sinon bizarre que cela ne fasse pas beaucoup plus de bruit que d'origine, car en 76 cela doit commencer à ronronner sec.

Vivement la semaine prochaine qu'on écoute ce bruit de 4 en ligne


Le catback HKS Silent Hi power est réputé pour son silence, bien qu'en 76 mm ;-)

Pour magny-cours il n'y a malheureusement que 10% de chances que je soit présent... obligation professionnelle inside :-(


ah non, la tu fais chier flute ! le prez' se doit d'etre present, meme s'il se fait miner et qu'il se traine la bite !!.....allez, on compte sur toi ;-)

Publié : lun. sept. 25, 2006 15:01
par SKYNET67
T'as pas une photo lolo? Ligne montée ou non.

Publié : lun. sept. 25, 2006 19:21
par Stephwrx41
RicouSRT a écrit :
lololebargeot a écrit :
Stephwrx41 a écrit :ah quand la prépa de 400cv mon LOLO ?

sinon bizarre que cela ne fasse pas beaucoup plus de bruit que d'origine, car en 76 cela doit commencer à ronronner sec.

Vivement la semaine prochaine qu'on écoute ce bruit de 4 en ligne


Le catback HKS Silent Hi power est réputé pour son silence, bien qu'en 76 mm ;-)

Pour magny-cours il n'y a malheureusement que 10% de chances que je soit présent... obligation professionnelle inside :-(


ah non, la tu fais chier flute ! le prez' se doit d'etre present, meme s'il se fait miner et qu'il se traine la bite !!.....allez, on compte sur toi ;-)




tu peux pas nous faire cela car moi je voulais ma revanche du mas du clos. :angry:

Publié : sam. oct. 07, 2006 14:12
par lololebargeot
Stephwrx41 a écrit :
RicouSRT a écrit :
lololebargeot a écrit :
Stephwrx41 a écrit :ah quand la prépa de 400cv mon LOLO ?

sinon bizarre que cela ne fasse pas beaucoup plus de bruit que d'origine, car en 76 cela doit commencer à ronronner sec.

Vivement la semaine prochaine qu'on écoute ce bruit de 4 en ligne


Le catback HKS Silent Hi power est réputé pour son silence, bien qu'en 76 mm ;-)

Pour magny-cours il n'y a malheureusement que 10% de chances que je soit présent... obligation professionnelle inside :-(


ah non, la tu fais chier flute ! le prez' se doit d'etre present, meme s'il se fait miner et qu'il se traine la bite !!.....allez, on compte sur toi ;-)




tu peux pas nous faire cela car moi je voulais ma revanche du mas du clos. :angry:


On se fera une revanche sur une autre sortie, t'inquiète pas ;-)

Publié : sam. oct. 07, 2006 14:14
par lololebargeot
En plus de la ligne j'ai aussi une remap affinée, ce qui me permet de sortir environ 360ch et 44/45 mkg :rolleyes:

Tout ça avec juste une ligne :P

L'evo 9 a un sacré potentiel mais je n'irai pas chercher bien plus car je tiens à garder une fiabilité durable en utilisation intensive ;-)

Publié : sam. oct. 07, 2006 21:53
par bertrand
Combien de pression de turbo pour arriver à ces valeurs :wub:
Pompe à essence d'origine?

Publié : dim. oct. 08, 2006 01:23
par lololebargeot
bertrand a écrit :Combien de pression de turbo pour arriver à ces valeurs :wub:
Pompe à essence d'origine?


1.5b au coup de pied (soit 0.15 de + que d'origine) et 1.2b à 7000tr.

La pompe est d'origine, il n'y a que la ligne et le remap de modifiés ;-)

Publié : dim. oct. 08, 2006 03:34
par OLM77
Stephwrx41 a écrit :sinon bizarre que cela ne fasse pas beaucoup plus de bruit que d'origine, car en 76 cela doit commencer à ronronner sec.



Beaucoup de ligne en 76 fond pas plus de bruit qu'une 63
faut bien chercher s'est tout
;-)

son du silencieux: http://www.hksusa.com/products/?id=715

http://www.hks-power.co.jp/sound/