a l'aide coupure turbo sur evo 6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modérateur : Moderateurs
-
- Webclubber
a l'aide coupure turbo sur evo 6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salut a tous je suis nouveau inscrit chez le web club sub normal g une mitsu
et quelques problemes!!!!!!!!!!!!!!!
j ai une ligne en 76, la boite a air ralliart et depuis peux une dump valve hks (ssqv) et la..... des coupures moteur quand je mets pieds dedans!!!
je pense qu elle est tellement etanche que je prends de la pression turbo donc mon boitier se met en securite
je sais que si c ca il faut que je mette un boitier ralliart ou une piece hks qui me deplacerai la coupure
merci a vous de m eclairer de vos ou lumirere ou si quelqun a le boitier ralliart ra 420996r1 a vendre je suis preneur
merci a tous!!!!!!!!!!!!!!!
et quelques problemes!!!!!!!!!!!!!!!
j ai une ligne en 76, la boite a air ralliart et depuis peux une dump valve hks (ssqv) et la..... des coupures moteur quand je mets pieds dedans!!!
je pense qu elle est tellement etanche que je prends de la pression turbo donc mon boitier se met en securite
je sais que si c ca il faut que je mette un boitier ralliart ou une piece hks qui me deplacerai la coupure
merci a vous de m eclairer de vos ou lumirere ou si quelqun a le boitier ralliart ra 420996r1 a vendre je suis preneur
merci a tous!!!!!!!!!!!!!!!
- yanou
- Maître Webclubber
pour avoir la coupure il faut que tu prenne plus de 1.4 ca m etonne que tu les prenne avec le restricteur dans la durite...
dis nous en plus sur tes symptomes.....
voila l adresse d un forum specialement dediée au evos...
http://evopassion.forumpro.fr/index.forum
dis nous en plus sur tes symptomes.....
voila l adresse d un forum specialement dediée au evos...
http://evopassion.forumpro.fr/index.forum
-
- Grand Webclubber
Non Yanou, sur la VI, 1,2 bar suffit pour attraper la coupure, surtout avec les températures froides du moment, et pour cela, la ligne et la boite à air suffisent pour les prendre.
Le boitier Ralliart est effectivement une solution, d'ailleurs Karl.lol en vendait un il y a quelques temps, vois s'il l'a toujours, sinon, une reprog Ecutek, par exemple, résoud aussi le problème , tout en donnant des watts en plus
Par contre, si tu veux ensuite monter au delà de 1,2 bar: Pompe Walbro 255 l/h obligatoire!
Quant à la pièce HKS qui déplace la coupure: connais pas.
Le boitier Ralliart est effectivement une solution, d'ailleurs Karl.lol en vendait un il y a quelques temps, vois s'il l'a toujours, sinon, une reprog Ecutek, par exemple, résoud aussi le problème , tout en donnant des watts en plus

Par contre, si tu veux ensuite monter au delà de 1,2 bar: Pompe Walbro 255 l/h obligatoire!
Quant à la pièce HKS qui déplace la coupure: connais pas.

Dernière édition par Rudy le mer. nov. 22, 2006 00:16, édité 1 fois.
-
- Grand Webclubber
L'annonce de karl.lol pour le boitier Ralliart est ici:
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=61946
Elle date du 10 mai, donc pas sûr qu'il l'ait encore...
A toi de voir...
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=61946
Elle date du 10 mai, donc pas sûr qu'il l'ait encore...
A toi de voir...
-
- Webclubber
les coupures sont tres violentes ca donne un a coup dans la transmission a en viron 4000 4500 tr/min ken jsuis pieds dedans pas ken j y vais progressif ca me l a fait des que g installe la dump valve hks avant avec ligne et boite a air tout etait normal
a votre avis quel est le mailleur boitier pour evo 6????
ralliart ,ecutek ,motec,sport system.....
a prix abordable
et le mieu pour me faire une petite prepa du genre 350/360 CH
j aimerai rester fiable
a votre avis quel est le mailleur boitier pour evo 6????
ralliart ,ecutek ,motec,sport system.....
a prix abordable
et le mieu pour me faire une petite prepa du genre 350/360 CH
j aimerai rester fiable
-
- Grand Webclubber
Tes symptomes sont bien ceux de la coupure d'essence à 1,2 bar.
Pour les boitier: Motec, vu le prix, tu oublies; Ralliart n'est pas réputé pour avoir une cartho top; Sport Système, c'est de la reprog Ecutek, mais peut-être proposent-ils aussi autre chose? Apexi, avec le Power FC parait pas mal du tout; le tout est de trouver un bon mappeur... Etc...
Pour les boitier: Motec, vu le prix, tu oublies; Ralliart n'est pas réputé pour avoir une cartho top; Sport Système, c'est de la reprog Ecutek, mais peut-être proposent-ils aussi autre chose? Apexi, avec le Power FC parait pas mal du tout; le tout est de trouver un bon mappeur... Etc...
-
- Webclubber
-
- Webclubber
si je mets un boitier(pour le moment pas encore decide le modele) une pompe walbro 255,un boost controller(pression turbo a 1.4) sachant que j ai ligne complete et boite a air quoi mettre de plus pour obtenir quelque chose qui marche fort et qui reste fiable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
350 360 ch serait les biens venus!!!!!
350 360 ch serait les biens venus!!!!!
-
- Grand Webclubber
La mienne aussi fait des coupures. Elle est stock de chez stock.. j'ai meme remis le restricteur il y a qques mois mais ça coupe toujours.
Si qqun à une solution (sans changer de gestion), il est le bienvenu !
Coupure systématique en 4 et 5 si gaz à fond à 2000-2500 tr/m (la coupure se fait autour des 4000-4500tr/m)

Coupure systématique en 4 et 5 si gaz à fond à 2000-2500 tr/m (la coupure se fait autour des 4000-4500tr/m)
- PA
- Maître Webclubber
-
- Grand Webclubber
Nono7 a écrit :La mienne aussi fait des coupures. Elle est stock de chez stock.. j'ai meme remis le restricteur il y a qques mois mais ça coupe toujours.
Tu dévisses juste la waste gate d'un tour ou deux, ça devrait faire l'affaire...
- bertrand
- Grand Webclubber
Sur une evo6 tu n'as pas d'autres solutions que de remaper l'ecu ou de changer celui ci si tu veux dépasser environ 1.3 b de pression sans que l'ecu ne coupe. Tu ne peux pas tromper le MAP par quoi que ce soit car il n'y en a pas sur l'evo. En fait la coupure n'intervient pas à une pression de turbo bien précise, mais indirectement via le signal MAF, ça veut dire que ça varie pas mal en fonction de la pression athmosphérique et surtout de la température extérieure.
-
- Grand Webclubber
C'est bien la coupure d'essence ! C'est effectivement très violent : toute la caisse et surtout les transmissions secouent .
Pour résoudre le problème: boitier différent et pompe à essence Walbro.
J'avais sur ma TME un boitier Power Engineering (UK) du meme style que les Ralliart qui donnait environ 340 ch avec 1,4 bar; j'ai toujours ce boitier à vendre d'ailleurs (par MP svp)..
C'est très simple \"plug & play\" !
Le power FC est très bien encore faut-il trouver quelqu'un pour le programmer... en France. C'est du programmable donc meme si c'est le meilleur rapport qualité prix ça entraine plus de dépenses. Cela se conçoit si tu prévoit d'autres modifications et plus de puissance.
Le Power FC est livré avec une cartho générique pour les Evo japonaises (JDM) qui utilisent du carburant à 100 d'octane (Yaku onegai shimas !). A utiliser en dépannage et avec circonspection...
Pour programmer il faut plus que le boitier avec affichage \"Commander\" (il permettrait quelques modifs mineures ?); il existe des \"softwares\" pour PC: Dataloggit (NZ) et Apexi \"Pro\". Tout aussi rares que les \"mappeurs\" en France!
Pour résoudre le problème: boitier différent et pompe à essence Walbro.
J'avais sur ma TME un boitier Power Engineering (UK) du meme style que les Ralliart qui donnait environ 340 ch avec 1,4 bar; j'ai toujours ce boitier à vendre d'ailleurs (par MP svp)..
C'est très simple \"plug & play\" !
Le power FC est très bien encore faut-il trouver quelqu'un pour le programmer... en France. C'est du programmable donc meme si c'est le meilleur rapport qualité prix ça entraine plus de dépenses. Cela se conçoit si tu prévoit d'autres modifications et plus de puissance.
Le Power FC est livré avec une cartho générique pour les Evo japonaises (JDM) qui utilisent du carburant à 100 d'octane (Yaku onegai shimas !). A utiliser en dépannage et avec circonspection...
Pour programmer il faut plus que le boitier avec affichage \"Commander\" (il permettrait quelques modifs mineures ?); il existe des \"softwares\" pour PC: Dataloggit (NZ) et Apexi \"Pro\". Tout aussi rares que les \"mappeurs\" en France!
- bertrand
- Grand Webclubber
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : nissan gtr r35
Revenir vers « Le coin Lancer Evo »