a l'aide coupure turbo sur evo 6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

makinaym
Webclubber
Messages : 54
Inscription : dim. nov. 19, 2006 16:10
Localisation : NORMANDIE

a l'aide coupure turbo sur evo 6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar makinaym » mar. nov. 21, 2006 22:45

salut a tous je suis nouveau inscrit chez le web club sub normal g une mitsu
et quelques problemes!!!!!!!!!!!!!!!
j ai une ligne en 76, la boite a air ralliart et depuis peux une dump valve hks (ssqv) et la..... des coupures moteur quand je mets pieds dedans!!!
je pense qu elle est tellement etanche que je prends de la pression turbo donc mon boitier se met en securite

je sais que si c ca il faut que je mette un boitier ralliart ou une piece hks qui me deplacerai la coupure
merci a vous de m eclairer de vos ou lumirere ou si quelqun a le boitier ralliart ra 420996r1 a vendre je suis preneur

merci a tous!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
yanou
Maître Webclubber
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2005 20:15
Localisation : GRENOBLE

Messagepar yanou » mar. nov. 21, 2006 23:11

pour avoir la coupure il faut que tu prenne plus de 1.4 ca m etonne que tu les prenne avec le restricteur dans la durite...


dis nous en plus sur tes symptomes.....


voila l adresse d un forum specialement dediée au evos...

http://evopassion.forumpro.fr/index.forum

Rudy
Grand Webclubber
Messages : 300
Inscription : jeu. mai 19, 2005 19:37
Localisation : Lyon

Messagepar Rudy » mer. nov. 22, 2006 00:09

Non Yanou, sur la VI, 1,2 bar suffit pour attraper la coupure, surtout avec les températures froides du moment, et pour cela, la ligne et la boite à air suffisent pour les prendre.

Le boitier Ralliart est effectivement une solution, d'ailleurs Karl.lol en vendait un il y a quelques temps, vois s'il l'a toujours, sinon, une reprog Ecutek, par exemple, résoud aussi le problème , tout en donnant des watts en plus :D

Par contre, si tu veux ensuite monter au delà de 1,2 bar: Pompe Walbro 255 l/h obligatoire!

Quant à la pièce HKS qui déplace la coupure: connais pas. :huh:
Dernière édition par Rudy le mer. nov. 22, 2006 00:16, édité 1 fois.

Rudy
Grand Webclubber
Messages : 300
Inscription : jeu. mai 19, 2005 19:37
Localisation : Lyon

Messagepar Rudy » mer. nov. 22, 2006 00:14

L'annonce de karl.lol pour le boitier Ralliart est ici:

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=61946

Elle date du 10 mai, donc pas sûr qu'il l'ait encore...

A toi de voir...

makinaym
Webclubber
Messages : 54
Inscription : dim. nov. 19, 2006 16:10
Localisation : NORMANDIE

Messagepar makinaym » mer. nov. 22, 2006 00:18

les coupures sont tres violentes ca donne un a coup dans la transmission a en viron 4000 4500 tr/min ken jsuis pieds dedans pas ken j y vais progressif ca me l a fait des que g installe la dump valve hks avant avec ligne et boite a air tout etait normal
a votre avis quel est le mailleur boitier pour evo 6????
ralliart ,ecutek ,motec,sport system.....
a prix abordable

et le mieu pour me faire une petite prepa du genre 350/360 CH
j aimerai rester fiable

Rudy
Grand Webclubber
Messages : 300
Inscription : jeu. mai 19, 2005 19:37
Localisation : Lyon

Messagepar Rudy » mer. nov. 22, 2006 00:32

Tes symptomes sont bien ceux de la coupure d'essence à 1,2 bar.

Pour les boitier: Motec, vu le prix, tu oublies; Ralliart n'est pas réputé pour avoir une cartho top; Sport Système, c'est de la reprog Ecutek, mais peut-être proposent-ils aussi autre chose? Apexi, avec le Power FC parait pas mal du tout; le tout est de trouver un bon mappeur... Etc...

makinaym
Webclubber
Messages : 54
Inscription : dim. nov. 19, 2006 16:10
Localisation : NORMANDIE

Messagepar makinaym » mer. nov. 22, 2006 00:40

si j achet le power fc apexi d jetro il va arriver pre programme pour l evo?
J AURAI PA BESOIN DE REMAP???
franchement jsuis dans le gaz entre les differents reglages et les tarifs de psycho des ecu jsai plu ou donner de la tete

Rudy
Grand Webclubber
Messages : 300
Inscription : jeu. mai 19, 2005 19:37
Localisation : Lyon

Messagepar Rudy » mer. nov. 22, 2006 00:43

Aucune idée, à voir avec le(s) vendeur(s) du produit...

makinaym
Webclubber
Messages : 54
Inscription : dim. nov. 19, 2006 16:10
Localisation : NORMANDIE

Messagepar makinaym » mer. nov. 22, 2006 00:44

si je mets un boitier(pour le moment pas encore decide le modele) une pompe walbro 255,un boost controller(pression turbo a 1.4) sachant que j ai ligne complete et boite a air quoi mettre de plus pour obtenir quelque chose qui marche fort et qui reste fiable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
350 360 ch serait les biens venus!!!!!

Nono7
Grand Webclubber
Messages : 359
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 17:19
Localisation : Genève

Messagepar Nono7 » mer. nov. 22, 2006 01:06

La mienne aussi fait des coupures. Elle est stock de chez stock.. j'ai meme remis le restricteur il y a qques mois mais ça coupe toujours.

Si qqun à une solution (sans changer de gestion), il est le bienvenu ! ;)

Coupure systématique en 4 et 5 si gaz à fond à 2000-2500 tr/m (la coupure se fait autour des 4000-4500tr/m)

makinaym
Webclubber
Messages : 54
Inscription : dim. nov. 19, 2006 16:10
Localisation : NORMANDIE

Messagepar makinaym » mer. nov. 22, 2006 01:09

il est ou le restricteur

Avatar de l’utilisateur
PA
Maître Webclubber
Messages : 501
Inscription : lun. oct. 14, 2002 12:25
Localisation : 69

Messagepar PA » mer. nov. 22, 2006 10:12

makinaym a écrit :et le mieu pour me faire une petite prepa du genre 350/360 CH
j aimerai rester fiable


"Petite prépa" ? :rolleyes:
C'est pourtant à peu près le maximum que tu pourras en tirer sans devoir changer un max de pièces sur une VI... ;-)

Rudy
Grand Webclubber
Messages : 300
Inscription : jeu. mai 19, 2005 19:37
Localisation : Lyon

Messagepar Rudy » mer. nov. 22, 2006 11:06

Nono7 a écrit :La mienne aussi fait des coupures. Elle est stock de chez stock.. j'ai meme remis le restricteur il y a qques mois mais ça coupe toujours.

Si qqun à une solution (sans changer de gestion), il est le bienvenu ! ;)

Tu dévisses juste la waste gate d'un tour ou deux, ça devrait faire l'affaire...

Avatar de l’utilisateur
bertrand
Grand Webclubber
Messages : 335
Inscription : sam. août 23, 2003 13:10
Localisation : loiret
Contact :

Messagepar bertrand » mer. nov. 22, 2006 22:12

Sur une evo6 tu n'as pas d'autres solutions que de remaper l'ecu ou de changer celui ci si tu veux dépasser environ 1.3 b de pression sans que l'ecu ne coupe. Tu ne peux pas tromper le MAP par quoi que ce soit car il n'y en a pas sur l'evo. En fait la coupure n'intervient pas à une pression de turbo bien précise, mais indirectement via le signal MAF, ça veut dire que ça varie pas mal en fonction de la pression athmosphérique et surtout de la température extérieure.

stareast
Grand Webclubber
Messages : 192
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 09:59
Localisation : ANTIBES

Messagepar stareast » jeu. nov. 23, 2006 11:00

C'est bien la coupure d'essence ! C'est effectivement très violent : toute la caisse et surtout les transmissions secouent .
Pour résoudre le problème: boitier différent et pompe à essence Walbro.
J'avais sur ma TME un boitier Power Engineering (UK) du meme style que les Ralliart qui donnait environ 340 ch avec 1,4 bar; j'ai toujours ce boitier à vendre d'ailleurs (par MP svp)..
C'est très simple \"plug & play\" !
Le power FC est très bien encore faut-il trouver quelqu'un pour le programmer... en France. C'est du programmable donc meme si c'est le meilleur rapport qualité prix ça entraine plus de dépenses. Cela se conçoit si tu prévoit d'autres modifications et plus de puissance.

Le Power FC est livré avec une cartho générique pour les Evo japonaises (JDM) qui utilisent du carburant à 100 d'octane (Yaku onegai shimas !). A utiliser en dépannage et avec circonspection...
Pour programmer il faut plus que le boitier avec affichage \"Commander\" (il permettrait quelques modifs mineures ?); il existe des \"softwares\" pour PC: Dataloggit (NZ) et Apexi \"Pro\". Tout aussi rares que les \"mappeurs\" en France!

Avatar de l’utilisateur
Jules
Maître Webclubber
Messages : 507
Inscription : lun. juin 12, 2006 16:11
Localisation : Strasbourg

Messagepar Jules » jeu. nov. 23, 2006 13:56

Moi j'ai peur quand je vois ca.... le montage de mon AVCR est prévu samedi, je voulais prendre 1.25 mais si j'ai des coupures, alors je descendrais la pression.....

Avatar de l’utilisateur
bertrand
Grand Webclubber
Messages : 335
Inscription : sam. août 23, 2003 13:10
Localisation : loiret
Contact :

Messagepar bertrand » jeu. nov. 23, 2006 19:27

1.25 bar ça devrait passer sans problèmes, à part s'il fait -10° peut être ;-)

remylionel
Vétéran du webclub
Messages : 1235
Inscription : mer. déc. 31, 2003 14:33
Véhicule : nissan gtr r35
Localisation : strasbourg

Messagepar remylionel » jeu. nov. 23, 2006 19:50

a il a peur le jules!! t inquites pas je ferais une petite prog sympatique un mode 1.1 bar et un a 1.25! :D

Avatar de l’utilisateur
lasko
Maître Webclubber
Messages : 747
Inscription : mar. févr. 21, 2006 22:31
Localisation : 67

Messagepar lasko » jeu. nov. 23, 2006 21:17

remylionel a écrit :a il a peur le jules!! t inquites pas je ferais une petite prog sympatique un mode 1.1 bar et un a 1.25! :D

on avait 0.5 - 0.6b max ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jules
Maître Webclubber
Messages : 507
Inscription : lun. juin 12, 2006 16:11
Localisation : Strasbourg

Messagepar Jules » ven. nov. 24, 2006 09:30

Pompe a essence commandée !!!!!!! :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:


comme ca je suis tranquille -_- -_-


Revenir vers « Le coin Lancer Evo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités