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evo VIII version us(infos pour immat)

Publié : jeu. févr. 08, 2007 08:18
par willevo6
hello les gens ;-) ,les evo VIII version us sont immatriculable en françe?
car je cherche des infos pour un pote
merci d'avance ;-)

Publié : jeu. févr. 08, 2007 11:06
par kiki74
En pratique si le véhicule importé est conforme à sa notice descritive originelle fournie par l'importateur officiel, il ny à pas de gros problèmes faits par la DRIRE (contacter l'autoritée locale si c'est pour La Réunion ils ont peut-être des procédures spéciales) sauf:

les autoritées rélèvent des points de non conformitées à la législation en vigueur
=> les pièces permettants de rendre le véhicule conforme existent sur le marché nationnal (genre phares, clignotants, ceintures de sécurité, ...)
il faut procéder à leur échange soit € + € = x €

=> l'importateur atteste que les pièces non conformes ne sont pas commercialisées sur le marché français et la Drire \"peut\" donner des dérogations et/ou convoquer le véhicule au centre national d'essais de Monthléry
pour des éssais (non destructifs) concernant le freinage, les champs de rétrovision, les systèmes de sécurités,... (+/- 1500 € plus acheminement du véhicule, pas glop depuis la réunion sauf régime spécial à voir avec l'autoritée locale)

en cas de refus l'auto n'est pas immatriculable en france => réexportation au pays d'origine ou pour pièces détachées (ou circule en plaque garage donc à vendre à un garagiste)

Mon conseil récuperer une copie de tous les documents officiels du véhicule et demander une identification à la drire (- de 70€) (ou à l'importateur officiel en France); si çà passe acheter le véhicule et l'importer

voilà ce que je sais du problème et consulter le post de Taurus qui est dans l'aventure avec sont EVO venant de Suisse

@+ christian

Publié : jeu. févr. 08, 2007 11:31
par willevo6
reponse de mitsu france:on peut rien faire pour vous votre chassie est americain :blink:

Publié : jeu. févr. 08, 2007 15:45
par kiki74
il y à aussi des procédures en l'absence de notice descriptive fournies par mitsu france, il faut prouver toutes les correspondances techniques entre les réglements US et Européens;
c'est une vraie galère qui peux facilement mener à l'impasse ou entrainer des frais conséquents au niveaux des mises en conformitées aux réglements européens. :angry: :angry: :angry:

Publié : jeu. févr. 08, 2007 17:06
par AGRON25
pas fesable

Publié : jeu. févr. 08, 2007 20:15
par yanou
une soluce pas legal....

avoir deux voitures et une carte grise.....

Publié : sam. févr. 10, 2007 13:49
par roullette
Bonjour Yanou,il y a des jours ou tu racontes quand meme de belles conneries!!!!

Publié : sam. févr. 10, 2007 17:31
par yanou
roullette a écrit :Bonjour Yanou,il y a des jours ou tu racontes quand meme de belles conneries!!!!


non pas forcement...tant que les deux de roule pas en meme temps ca va...

sinon une voiture de route et une voiture de piste...