ESSAI-COMPARO EVO 8 / NEW S3

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

max_ctr
Webclubiste

ESSAI-COMPARO EVO 8 / NEW S3

Messagepar max_ctr » sam. févr. 24, 2007 03:23

Salut à Tous
Un petit post pour vous donner mes impressions du petit essai-comparo que je viens de faire cette après-midi.
Je saute dans une magnifique EVO 8 rouge avec baquets Récaro tout cuir......etc (de 03/2006 ayant 10000KMS) pour un essai assez complet avec un vendeur très cool et maitrisant son sujet bien que trop brute à mes yeux avec l'embrayage, mais passons!!
Je prends donc le volant et la tuture est bien chaude donc je vais pouvoir m'en donner à coeur joie. Je règle le siège et les rétros et c'est parti.
1°, 2°, 3°, 4°, ça envoie sec, puis ralentissement car des voitures, je me fais un peu surprendre par le manque de mordant du freinage mais rien de méchant, ensuite je double une voiture et arrive un enchainement de virages assez rapides puis quelques serrés, elle colle à la route et quasiment impossible de la faire bouger malgrès la vitesse hallucinante qu'affiche le compteur, puis ça repart sur un bout de droit et j'enfonce la pédale, ça reprend bas et très fort, ensuite un rond point dans lequel j'appuie comme un porc pour la faire bouger et enfin......elle survire un peu quand je lache l'accélérateur et alors je remets du gazzzzzz, que du bonheur, et on ressort en petite glisse sympa, là le vendeur (qui fait de la couse de cote) me dit : pas mal, ça marche fort hein Twisted Evil
Je ne peux que confirmer, ça arrache le macadam cette caisse , ensuite retour au show-room plus tranquilou car un peu de circulation.
J'aurais fait en tout 57 kms, de quoi me faire une idée assez précise de l'auto.
Je file ensuite chez AUDI pour l'essai de la NEW S3 (elle a 1700kms).
Le vendeur me reçoit très bien et me demande ce que je recherche avec ce type de véhicule (bref il fait son boulot de vendeur Laughing ) blablabla...!!
On démarre la S3 blanche (bruit assez sympa) et nous voilà parti, le vendeur fait deux ou trois accélérations (sorry, je ne suis pas impressionné Laughing ) et un freinage appuyé, bref rien d'exceptionnel.Je prend ensuite le volant et essaye de régler les magnifiques RECARO tout cuir (3800€ l'option !! sglurgkkk, ça fait mal !!!), pas si évident, j'ai du mal à trouver un position parfaite de conduite (que je ne trouverais d'ailleurs pas !) et le volant trop grand à mon gout avec un repose coude génant pour un passage rapide des vitesses quand on attaque.Je démarre et là je la trouve un peu molassonne au départ et passé 2500trs elle se réveille, pas trop mal, mais très très linéaire, pas de coup de pied au cul comme sur l'EVO, rien à voir , on est dans un monde aseptisé mais éfficace au demeurant et avec une tenue de route tout aussi irréprochable, j'enchaine les virages à une allure soutenue, rien à dire elle colle à la route mais le passage des vitesses mériterait un débattement plus court et moins mou.
Le freinage est quant à lui excellent et bien mordant et progressif, un bon ressentit de la pédale (meilleure que celui de l'EVO).
On rentre tranquilou en discutant et fin de l'essai., j'aurais fait 45kms à son volant.
Alors le BILAN : pour moi bien entendu
L'EVO surpasse largement laS3 en terme de sensations pures, sur la S3 il manque l'effet coup de pied au cul , dans l'ensemble la S3 est une bonne sportive mais pour bourgeois du dimanche qui ne veut surtout pas se cracher dans les mains pour bouger sa belle, l'EVO est une sportive pure et dure avec tout le confort et les attributs d'une voiture moderne.
En somme deux très bonnes voitures mais en fonction de l'idée que l'on se fait d'une sportive on ne choisira pas l'une ou l'autre pas hazard.
La S3 est trop aseptisée et pas assez rageuse à mon gout, avec une position de conduite assez difficile à trouver pour être vraiment a l'aise et le pompom c'est son prix (49000€) pour le modèle que j'ai essayé et qui était bardé d'options AUDI.
L'EVO 8 en donne pour son argent, pleine de partout et pas avarre en sensations, avec une position de conduite excellente et un bémol sur le freinage qu'il faudra certainement amélioré si on opte pour elle, sinon que du bonheur à son volant.
Je rappel à tous que ceci n'est que mon avis perso et je comprends bien qu'on a pas tous la même vision des choses.
En tout cas je me suis bien éclaté et je m'attendais à mieux de la NEW S3 d'après ce que j'avais pu lire, mais elle reste tout de même une sportive d'exception, il ne faut pas l'oublier Cool , tout comme l'EVO!!

Max, essayeur d'un jour Laughing

Jelly Jam
Vétéran du webclub

Messagepar Jelly Jam » sam. févr. 24, 2007 09:56

Sympa ton comparo !
Tu n'as pas pu essayer d'EVO 9 ? dommage...

ps : Laughing = :lol: ?!!!

RicouSRT
Vétéran du webclub
Véhicule : Mitsu evo8 ++

Messagepar RicouSRT » sam. févr. 24, 2007 12:29

t'as que ca a fouttre d'essayer de la berline bourgeoise facon S3 max ? :mrgreen: :lol: :lol:

max_ctr
Webclubiste

Messagepar max_ctr » dim. févr. 25, 2007 02:37

Ben disons que quand j'ai un peu de temps libre ici en Gwada je tue le temps comme je peux, tu sais à part du scooter des mers et quelques ballades on a vite fait le tour, donc j'essaye des caisse histoire de pas perdre la main et savoir ce que je vais prendre au retour, très certainement une EVO IX, uen STI ?? why not mais l'EVO me fait craquer, on verra :D
A+
Max ;-)

Stephwrx41
Vétéran du webclub

Messagepar Stephwrx41 » mar. févr. 27, 2007 14:16

bon reportage concernant ces 2 autos

Revenir vers « Le coin Lancer Evo »