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Mitsubishi Lancer Evolution 6
Publié : ven. mars 02, 2007 22:49
par fanevo
Bonjours a tous,
J'ai pas mal de questions a posé sur la lancer 6
J'ai lu pas mal de sujet mais certaine chose reste flou...
Mon pere fesait du rallye... il a eu une sub et la je le motive pour une mitsubishi mais il esite un peu...
Allez les questions :
1) Quelqun aurait t'il l'argus des evo 6 tte edition...
2) Combien de chevaux developpe t'elle d'orgine selon les editions ?
3) La consomation ? 20l au 100 un truc comme sa non ? :d
4) Qu'est ce qu'un bang bang ? grp n...
5) Entretien ? difficile ? couteu ?
6) Fiche technique ? ou l'acheter ?
7) Ou en trouver d'occaz en France ?
Merci d'avance
Publié : ven. mars 02, 2007 22:53
par Angel
coucou, je me premet de repondre a la place des modos je pense ils diront pareil que moi ...
si tu veut qu'on reponde a tes questions, va te presenter dans le forum de ta region, c'est quand meme la moindre des choses
merci

et bon surf !
Publié : ven. mars 02, 2007 23:06
par fanevo
Salut desolé je n'avait pas vu qu'il fallait se présenter.... c'est fait

Re: Mitsubishi Lancer Evolution 6
Publié : ven. mars 02, 2007 23:47
par Rudy
fanevo a écrit :Bonjours a tous,
J'ai pas mal de questions a posé sur la lancer 6

J'ai lu pas mal de sujet mais certaine chose reste flou...
Mon pere fesait du rallye... il a eu une sub et la je le motive pour une mitsubishi mais il esite un peu...
Allez les questions :

1) Quelqun aurait t'il l'argus des evo 6 tte edition...
2) Combien de chevaux developpe t'elle d'orgine selon les editions ?
3) La consomation ? 20l au 100 un truc comme sa non ? :d
4) Qu'est ce qu'un bang bang ? grp n...
5) Entretien ? difficile ? couteu ?
6) Fiche technique ? ou l'acheter ?
7) Ou en trouver d'occaz en France ?
Merci d'avance
1) Il n'y a pas d'argus pour les evo 6 quelle que soit l'edition; elle n'a été homologuée qu'à titre isolé en France. Compte entre 23 et 25000 pour une RS2 (la plus courante en France) proche de l'origine en bon état et moins de 100000 km...
2) 280 ch tous modèles confondus
3) De 7 litres à 90 km/h, tranquille à 40 litres sur circuit ou spéciale de montagne... Impossible de dire un chiffre: tellement variable selon la conduite...
4) Un truc qui fait beaucoup de bruit et qui flingue rapidement les turbos! Idéal en groupe N!
5) Entretien très facile, pas forcément coûteux.
6) Revue technique tu veux dire? J'en connais pas, mais on trouve des workshop manuals sur le net, notament en UK.
7) Là où il y a des posseseurs qui en vendent... A Lyon par exemple, vu que j'envisage de vendre la mienne.

Sinon, pas de règles particulières, les rares circulant en France doivent être plus ou moins de partout...
Publié : ven. mars 02, 2007 23:52
par fanevo
Ok merci beaucoup pour toutes tes reponses...
Pourrait tu m'en dire plus sur le bang bang perso ja'ai de bonne notion mecanique et mon pere et mecano sa consiste en quoi ?
Publié : sam. mars 03, 2007 00:04
par Rudy
Je ne suis pas très calé sur le sujet, en fait je viens d'apprendre qu'il en existe plusieurs sortes. Je pense que le plus courant est une injection de mélange air-essence dans le collecteur d'échappement avant le turbo, dont la combustion (l'explosion plutôt) permet de maintenir le turbo à vitesse élevée (au moins 150 000 T/min) afin de suprimer le LAG (temps de réponse) et donc de retrouver une puissance moteur instantanément à chaque remise des gaz.
Bien sûr, ce système fait un boucan du diable (sûr que les flics t'entendent arriver de loin!

) et met à mal le turbo, notament la turbine d'échappement; les EGT (températures des gaz d'échappement) dépassent allègrement les 1000°C.
Que les connaisseurs me reprennent si j'ai dit des conneries...

Publié : sam. mars 03, 2007 00:08
par fanevo
Merci pour ta reponse !
donc a ce que tu dit vu la bride du Grp N (38 mm ? ) comme cela fait perdre de la pression en fesant tourner le turbo encore plus vite grace a ce systeme cela permet de regagner de la puissance c'est bien sa ?
Sinon a quoi sa ressemble ? Prix approximatif ?
merci d'avance

Publié : sam. mars 03, 2007 00:22
par yanou
fanevo a écrit :Merci pour ta reponse !
donc a ce que tu dit vu la bride du Grp N (38 mm ? ) comme cela fait perdre de la pression en fesant tourner le turbo encore plus vite grace a ce systeme cela permet de regagner de la puissance c'est bien sa ?
Sinon a quoi sa ressemble ? Prix approximatif ?
merci d'avance

ca ressemble a rien ..c est une gestion electronique dans un boitier de course...
et le prix ca depend du boitier encore un fois entre 1500 et 3000 euro suivant la marque ...compter encore un gros billet de 1000 euro pour le faire programmer..
si tu veux plus de details tu tape bang bang sur google et tu trouvera plein d explications...
bon surf bonnes recherches...

Publié : sam. mars 03, 2007 00:22
par Rudy
Non, c'est pas vraiment ça, bride ou pas, le problème reste le même. Le système ne t'apporte pas à proprement parler de la puissance, mais il réduit, annule même, le fameux temps de réponse propre aux turbos. C'est très utilisé en compétition car il fait gagner beaucoup de temps. Imagine un temps de réponse d'une demi-seconde à chaque relance, si le bang-bang te fait gagner cette demi-seconde à chaque relance des gaz, imagine le gain au chrono sur tout un rallye! Bon, tu vas me dire que le pilote qui n'en a pas n'a qu'à remettre les gaz une demie-seconde plus tôt! C'est pas faux, mais il ne pourra pas toujours le faire de façon précise, ça rend le pilotage plus difficile. Il y aura toujours une différence à la fin du rallye, voire de chaque spéciale.
Publié : sam. mars 03, 2007 00:40
par fanevo
Lol ban bang sur google je l'avait deja fait avant de poster ^^
Il y a rien sauf des site hors sujet et des truc de cul...
Merci quand meme maintenant je sais ce que c'est !
Publié : sam. mars 03, 2007 00:43
par Rudy
J't'ai envoyé un MP.

Publié : sam. mars 03, 2007 00:51
par fanevo
Ok je vois ! je comprend tres bien que dans un rallye une demi second sois extremement importante ! et je pensse avoir comprit le fonctionnement merci a tous !
Il reste un derniere question qu'y est d'ailleur la plus importante est ce que l'evo 6 est fiable ? En conduite normale ? Sportive ?
Publié : sam. mars 03, 2007 01:07
par Rudy
Très fiable. Seule la boite demande à être manipulée avec précaution et entretenue avec soin (vidanges fréquentes et huile haut de gamme).
Publié : sam. mars 03, 2007 11:21
par fanevo
Ok merci beaucoup a tous !

Publié : sam. mars 03, 2007 18:05
par Sauvage
Publié : sam. mars 03, 2007 21:03
par fanevo
Merci pour tout ces liens Rudy m'avait deja donner evo passion
