et hop 2eme POST SERIEUX ! PROBLEME avec mon EVO!

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

jeanmaur
Webclubiste

et hop 2eme POST SERIEUX ! PROBLEME avec mon EVO!

Messagepar jeanmaur » jeu. avr. 26, 2007 22:01

bonjour , après avoir été me présenter comme il le faut , je vous fais parts de mon petit probleme
je ne connaissais pas ce forum et après avoir longuement lu , je me permet de vous faire part de mon probleme :-( :-(
donc pour commencer , cet après midi je sort ma petite evo 7
tout se passe a merveille , je la lave la bichonne ect ,,,
je rencontre un colègue pour lui faire un tour de mitsu et la PROBLEME
je passe la première , je monte environ a 6900 tr,
la 2eme 6900,
la troisieme , elle monte jusqu'a 5500 normalement puis ensuite elle se \"bride\" et peine a monté jusqu'a 6900
la quatre pareil
et la 5 j'ai pas testé
j'ai cru entendre sur les rapport vittre fermé comme une \"micro fuite\" enfin je ne sais pas trop
donc après ce petit essai pas trop concluant , elle tire bien jusqu'a 5500 ensuite un petit trou , mais seulement sur les derniers rapport
je me gare et j'ouvre mon capot , la première chose que j'ai faite ,c'est de regarder si je n'avais pas un durite de débranchée , MAIS NON tout allais bien de ce coté
je rentre chez moi , je mange ,ect .... ensuite e repart pour faire un petit test routier
et la SURPRISE tout va bien
en faite je n'y comprend plus rien ??,
il y avait t'il peut etre une petite poussiere ou je ne sais quoi qui est passer dans mes injecteur ? ma voiture était t'elle trop chaude ? le faite de trifouiller mes durites ? toutes ces questions m'intriguent
ET JE FAIS APPEL A TOUS LES LECTEURS DE CE FORUM QUI ONT CERTAINEMENT VECU OU UN PROCHE CETTE GENRE DE SITUATION
c'est un peu embarassant mais cela ne m'inquiete pas plus que ca car je connait la fiabilité de ces japonnaises
je vous laiss débattre sur mon problème qui peut ou a du etre certainement le votre ?

N'HESITEZ PAS A POSEZ VOS REPONSES
SUR CE MERCI D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE LIRE MON POST CELA PEUT ETRE UTILE POUR CERTAIN

Michael K.
Vétéran du webclub

Messagepar Michael K. » jeu. avr. 26, 2007 23:07

A première vue, j'aurais aussi penché pour la durite en sortie de turbo, mais apparemment, ce n'est pas çà...

Si tu veux des avis spécifiques sur l'Evo:

http://lancerevoclub.forumactif.com/index.htm?sid=db7e1148d56033e098ad33550c0b266a

GT4 addicted
Vétéran du webclub
Véhicule : NISSAN R34 GTR V Spec

Messagepar GT4 addicted » ven. avr. 27, 2007 08:47

le diagnostic à distance ça marche rarement... un peu comme les marabouts... :mrgreen:

puisque ça semble arriver en charge, verifies tes bougies voir change les et la suite logique serait les bobines allumage... mais sans avoir \"entendus\" le bruit que ça a fait quand ça a ratouillé c pas evident... -_-

edit: un mano de pression turbo c pas du luxe non plus... comme ça tu seras fixé sur 1 point... bon ok il en reste pleins d'autres... :lol:

MAW!
Vétéran du webclub

Messagepar MAW! » ven. avr. 27, 2007 09:48

Ca peut être n'importe quoi à première vue. Le mieux c'est de brancher l'ordi pour voir s'il y a un code défaut. On est souvent surpris. Le boitier peut se mettre en défaut et t'empêcher de rouler normalement pour ... un régulateur d'alternateur!!!!! ^_^

jeanmaur
Webclubiste

Messagepar jeanmaur » ven. avr. 27, 2007 11:37

mais personne n'a rencontrer ce genre de probleme auparavent ? ;-)

GT4 addicted
Vétéran du webclub

Messagepar GT4 addicted » ven. avr. 27, 2007 11:46

jeanmaur a écrit :mais personne n'a rencontrer ce genre de probleme auparavent ? ;-)

nan la mienne a aussi ce genre de bride mais à 7500tr/mn et sur tous les rapports meme en 5è... :mrgreen:

MAW!
Vétéran du webclub

Messagepar MAW! » ven. avr. 27, 2007 12:16

Moi c'est quand je passe la 7 que ça devient limite... :lol:

jeanmaur
Webclubiste

Messagepar jeanmaur » ven. avr. 27, 2007 20:49

fini la rigolade :huh: :huh: :huh:
des réponses un peu plus sérieuses et construictives seraient bles bienvenues pour nous tous, qui c'est peut etre un jour cela peut vous arriver ? et vous serez certainement content d'avoir un bon POST prévu a cet effet ? n'est ce pas chère ami :2) :2) :2)

GC8LD
Vétéran du webclub

Messagepar GC8LD » ven. avr. 27, 2007 20:54

Vu le nombre de baltringues qui roulent en éveau, ça va pas être facile d'avoir des réponses sérieuses ;-)

jeanmaur
Webclubiste

Messagepar jeanmaur » ven. avr. 27, 2007 21:19

<_< <_< baltringues ???? <_<

GT4 addicted
Vétéran du webclub

Messagepar GT4 addicted » ven. avr. 27, 2007 21:25

jeanmaur a écrit :<_< <_< baltringues ???? <_<

oui là il parlait de Ricou et de Rallysex... :mrgreen:

jeanmaur
Webclubiste

Messagepar jeanmaur » ven. avr. 27, 2007 21:28

desoler connait pas pour le moment ??? evitons quand meme le hors sujet :angry:

MAW!
Vétéran du webclub

Messagepar MAW! » ven. avr. 27, 2007 21:28

:lol: :lol: :lol:

GC8LD
Vétéran du webclub

Messagepar GC8LD » ven. avr. 27, 2007 21:30

jeanmaur a écrit :desoler connait pas pour le moment ??? evitons quand meme le hors sujet :angry:

T'es en colère là ???

WRC94
Vétéran du webclub
Véhicule : ML63AMG/Maserati Granturismo S

Messagepar WRC94 » ven. avr. 27, 2007 22:05

GC8LD a écrit :
jeanmaur a écrit :desoler connait pas pour le moment ??? evitons quand meme le hors sujet :angry:

T'es en colère là ???

:boxing: :mrgreen:

Rudy
Grand Webclubber

Messagepar Rudy » ven. avr. 27, 2007 22:53

Pour arriver à diagnostiquer ton problème de façon sérieuse, il serait important que tu aies un mano pour voir si c'est ton boost qui se casse la gueule ou pas et ensuite procéder par élimination.

Jusqu'à présent, aucun possesseur d'évo sur les différents forums ne semble avoir connu tel problème, donc il te faut nous renseigner un minimum sur tous les prarmètres que tu peux connaitre pour qu'on t'aide...

Poussière ou autre dans les injecteurs, perso j'y crois pas... Mais peut-être qu'il y a un truc tout con qui te met le boitier en sécurité...

papgog
Grand Webclubber

Messagepar papgog » sam. avr. 28, 2007 00:43

l arrivée d'essence ?
pression ?

perso, une fois , avec le reservoir vide, la bagnole tournait assez rond, mais pas de haut regime possible

si je n avais pas vu l'aiguille de la jauge si bas, j aurais pensé à un autre blem !!

jeanmaur
Webclubiste

Messagepar jeanmaur » sam. avr. 28, 2007 08:06

est ce que cela pourrais etre ma mise a l'air libre de mon reservoir , car maintenant l'autre jour quand j'ai ete mettrre de l'essence , en dévissant le bouchon j'ai entendu un gros phsiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttt ? <_<

a_bloc
Grand Webclubber
Véhicule : WRX Break + R26R

Messagepar a_bloc » sam. avr. 28, 2007 09:22

jeanmaur a écrit :est ce que cela pourrais etre ma mise a l'air libre de mon reservoir , car maintenant l'autre jour quand j'ai ete mettrre de l'essence , en dévissant le bouchon j'ai entendu un gros phsiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttt ? <_<

t'inquiètes ca c'est normal, parfois c'est même impressionnant le bruit que ca fait...

stareast
Grand Webclubber

Messagepar stareast » sam. avr. 28, 2007 10:06

Comme dit plus haut difficile d'identifier le problème éventuel avec ce genre de symptomes: ça peut etre n'importe quoi !!
Quelqu'un qui connait bien les evo pourrait (peut etre) donner plus d'indications ?
Commencer par vérifier (j'ai bien dit vérifier=> reserrer) toutes les durites, faire faire une prise de diagnostic chez Mitsu au besoin(déjà dit).
Le moteur est-il d'origine (beaucoup ne le sont pas depuis longtemps, ou y-at'il encore une seule evo strictement d'origine ??), quelle essence utilisée, le réservoir est-il plein (déjà dit aussi). Ensuite les bougies (déjà dit).
Récemment mon garagiste a passé plusieurs jours a diagnostiquer une panne sur une Evo VI qui coupait à 5,800 trm... Après avoir tout vérifier (j'ai bien dit tous les capteurs et l'ECU) il s'est révélé que c'était un poussoir hydraulique qui avait claqué (très rare) donc un cylindre marchait sur 3 soupapes (au lieu de 4 pour ceux qui ne suivent pas au fond de la salle).

Revenir vers « Le coin Lancer Evo »