Futur Achat ???
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Futur Achat ???
bonjour je pense acheter une EVO 8 d'ici peu et j'aimerai savoir les qualités et les défauts de la voiture, ainsi que le prix d' une prépa pour 300-350 ch maxi et ce qu'il faut changer.
Mieux par raport à Sub STI niveau fiabilité, sensations, prix pieces etc ???
Apres certains m'on dit que l'embrayage se changeait souvent est-ce vrai ?
Mieux par raport à Sub STI niveau fiabilité, sensations, prix pieces etc ???
Apres certains m'on dit que l'embrayage se changeait souvent est-ce vrai ?
- mackie07
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mackie07 a écrit :En sensations, une Evo en donne plus en tenue de route, mais moins en moteur (bien que ça pousse).
En fiabilité, hummm... Comparé à la Sub', ça casse plus vite (freins voilés en 3.000 km, embrayages cassés en 15.000 km). Perso, ça m'a bien refroidi...
avec tes renseignements, je crois qu'il va s'acheter une STIiiiii
- Lolo_03
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Re: Futur Achat ???
tient je voie que tu me croie pas!!mes je voie que voila les reponse que je tes donné sont la!!Turbo 62 a écrit :bonjour je pense acheter une EVO 8 d'ici peu et j'aimerai savoir les qualités et les défauts de la voiture, ainsi que le prix d' une prépa pour 300-350 ch maxi et ce qu'il faut changer.
Mieux par raport à Sub STI niveau fiabilité, sensations, prix pieces etc ???
Apres certains m'on dit que l'embrayage se changeait souvent est-ce vrai ?

- zano555
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Comparé à la Sub', ça casse plus vite (freins voilés en 3.000 km, embrayages cassés en 15.000 km). Perso, ça m'a bien refroidi...
Faut arrêter les conneries là quand même, c'est le discours de la peur ou quoi???

Il ne faut pas généraliser sur des cas isoler... Je connais bien des histoires de STI avec un bloc moteur mort aprés 15000 bornes... Et je ne dis pas pour autant que les sub ne sont pas fiables, bien au contraire, les japonaises sont solides

Comme il a été dis, tout dépend de la façon dont l'auto est traitée et entretenue...
Les cas de voilages sur les disques (origines) ont en effet observés sur quelques Evos récentes, il ne faut pas le nier...
Quand à l'embrayage, c'est en effet une pièce plus sensible sur une Evo (n'oublions pas que c'est un fusible pour la boite


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rallyesax a écrit :Comparé à la Sub', ça casse plus vite (freins voilés en 3.000 km, embrayages cassés en 15.000 km). Perso, ça m'a bien refroidi...
Faut arrêter les conneries là quand même, c'est le discours de la peur ou quoi???![]()
Il ne faut pas généraliser sur des cas isoler... Je connais bien des histoires de STI avec un bloc moteur mort aprés 15000 bornes... Et je ne dis pas pour autant que les sub ne sont pas fiables, bien au contraire, les japonaises sont solides![]()
Comme il a été dis, tout dépend de la façon dont l'auto est traitée et entretenue...
Les cas de voilages sur les disques (origines) ont en effet observés sur quelques Evos récentes, il ne faut pas le nier...
Quand à l'embrayage, c'est en effet une pièce plus sensible sur une Evo (n'oublions pas que c'est un fusible pour la boite) mais pour les boucher, l'embrayage lache vers 40000 bornes, et je dis bien pour les massues car je connais un grand nombre d'Evo avec un embrayage d'origine et 80000 bornes sans aucun soucis et qui ne montre tjs pas de signes de faiblesse... Et les gars au volant ne sont pas des papys....
Je suis tout à fait de ton avis et c'est vrai que les japonais savent faire des voitures fiables que ce soit dans n'importe quelle marque d'ailleurs
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rallyesax a écrit :Comparé à la Sub', ça casse plus vite (freins voilés en 3.000 km, embrayages cassés en 15.000 km). Perso, ça m'a bien refroidi...
Faut arrêter les conneries là quand même, c'est le discours de la peur ou quoi???![]()
nan c toujours le meme discours du mec qui a la meilleure STI du monde (la n°1



- mackie07
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Mes infos viennent directement du mécanicien Mitsu Bordeaux qui a vu revenir TOUTES les Evo 8 et 9 vendues par la concession en atelier pour l'un ou l'autre de ces deux symptômes...
Dernière édition par mackie07 le dim. mai 20, 2007 19:52, édité 1 fois.
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GT4 addicted a écrit :mackie07 a écrit :Mes infos viennent directement du mécanicien Mitsu Bordeaux qui a vu revenir TOUTES les Evo 8 et 9 en atelier pour l'un ou l'autre de ces deux symptômes...
oui d'ailleurs toutes les evos de france passent chez lui... merci...



Chaque voiture a ses defauts mais il ne faut pas généralisé.

Et encore moins dire qu à 15 000 km les boites d evo lachent...

PS: J Y c est quand que l on change ton embrayage!!!

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mackie07 a écrit :Mes infos viennent directement du mécanicien Mitsu Bordeaux qui a vu revenir TOUTES les Evo 8 et 9 vendues par la concession en atelier pour l'un ou l'autre de ces deux symptômes...
A ma connaissance 3 evos (dont la mienne) qui ont actuellement entres 20 et 35 journées circuits dans les dents (kilométrage allant de 30000kms à 85000kms), embrayage toujours d'origine...sur des voitures qui ont entre 310 et 350cv
Faudrat m'expliquer ce qui se passe sur bordeaux ?
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mackie07 a écrit :Mes infos viennent directement du mécanicien Mitsu Bordeaux qui a vu revenir TOUTES les Evo 8 et 9 vendues par la concession en atelier pour l'un ou l'autre de ces deux symptômes...
le mecano de bordeau es pas dieu le pere....
en tout cas il as de la chance les bordelais ne savent pas conduire (les evos) et ca lui fait du taf...
de la a generalisé ca craint...
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mackie07 a écrit :Mes infos viennent directement du mécanicien Mitsu Bordeaux qui a vu revenir TOUTES les Evo 8 et 9 vendues par la concession en atelier pour l'un ou l'autre de ces deux symptômes...
Ha ben tiens c'est marrant ma IX il l'a pas vue revenir et pourtant elle vient de là bas...
T'en as pas marre de dire de la merde ici ou sur d'autres forums?
- mackie07
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