salut à tous,
j'ai choppé une ligne complète pour EVO8, je voulais savoir si elle se monte également sur d'autres évo ? 9, 7, 6 ?
merci pour votre aide
a+
Compatibilité des lignes d'échappement sur EVO
Modérateur : Moderateurs
- alux
- Grand Webclubber
- Véhicule : Lotus Elise SC 2010
- AGRON25
- Vétéran du webclub
- Véhicule : 2 impreza light
- a_bloc
- Grand Webclubber
- Véhicule : WRX Break + R26R
AGRON25 a écrit :789 pas de probleme
si 7 problème...
Rudy et franck, sur le 1er tube, entre une 7 et 8 (ou vice-versa) il faut modifier la patte de fixation du DP pour pouvoir adapter (c'est ce que j'ai sur la mienne, en remplacement du 1er cata j'ai un tube d'evo 7, qui elles n'ont pas de cata à cet endroit là, mais il faut adapter)
- AGRON25
- Vétéran du webclub
- Michael K.
- Vétéran du webclub
- AGRON25
- Vétéran du webclub
Michael K. a écrit :Sur la IX, si l'on veut monter une ligne de VIII, n'y à t'il pas aussi une adaptation à faire à cause de la boîte?
Il me semblait que les premières Milltek (certainement 'copiées-collées' d'une VIII) présentaient ce défaut d'ailleurs, mais à confirmer...
pour moi j ai eu la meme ligne evo8 et 9
et pas de probleme
-
- Vétéran du webclub
a_bloc a écrit :AGRON25 a écrit :789 pas de probleme
si 7 problème...
Rudy et franck, sur le 1er tube, entre une 7 et 8 (ou vice-versa) il faut modifier la patte de fixation du DP pour pouvoir adapter (c'est ce que j'ai sur la mienne, en remplacement du 1er cata j'ai un tube d'evo 7, qui elles n'ont pas de cata à cet endroit là, mais il faut adapter)
Oui et Non : une ligne de 7 monte sur une 8 et une IX sans soucis et vice versa.
En revanche, ce qui peut arriver, c'est de vouloir monter un front pipe d'origine pour evo VII sur une VIII ou IX et vice versa un front pipe de VIII ou IX sur une VII et là, vous aurez l'agréable surprise de ne pas pouvoir fixer la front pipe au reste de la ligne (cata ...) parce qu'entre une front pipe d'evo 7 et les autres, la bride de fixation (flange) est orientée dans un angle différent.
La ligne d'a_bloc (une de mes ex) comprends donc un tube avant d'evo VII modifiée (par colsoul, puisqu'acheté chez lui) au niveau de la bride (coupée et resoudée dans le bon angle), à l'époque, j'avais pu acheter chez inoxcar uniquement la partie de ligne située après le front pipe.
En résumé, si vous remplacer une ligne d'origine intégralement pas de problème. Si vous voulez panacher un tube avant d'origine d'evo 7 et le reste d'evo 8 ou 9 là : soucis.
Voilà vous savez tout
Revenir vers « Le coin Lancer Evo »