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AVCR SUR EVO9

Publié : mar. nov. 13, 2007 22:52
par velioh
Voila,

mon pote qui a une evo9 veut monter un avcr sur sa voiture mais apparement, c pas si simple que ca sur ce modele...

y a t il des choses a faire en plus?( il a une ligne miltec)

Quel pression peux t il mettre?

merci :D

Publié : mar. nov. 13, 2007 23:58
par RicouSRT
bah je vois pas en quoi ca pose difficulté.... :unsure: :huh:

Publié : mer. nov. 14, 2007 00:00
par CTR56
L'avcr n'est pas le boost controler le plus simple a installer et regler mais rien d'insurmontable

Publié : mer. nov. 14, 2007 00:50
par Nikko
J'en ai installé un ya 2 semaines sur l'Evo de Mica ;)

3 heures pour le montage, et il avait déjà récupéré les parmètres et les valeurs de boost à régler ...
Manquait plus qu'à peaufiner les duty.

Il faut démonter la boite à air pour avoir accès aux durites du turbo.
On a fixé le soléno sous le support de la boite avec 2 colliers et silent-blocs type durite.

Le capteur doit impérativement être placé sur la durite (à couper donc) juste après le papillon, puis fixé verticalement sur le tuyau de clim.

Le plus chaud est de faire passer les 2 cables par le passe cloison...
Après, soudures près de l'ECU et hop !

Résultat après un remap, une ligne et un filtre : 380 cv...

D'après Mica, le souci sur cette auto, apparemment, serait du au boos-creep, car waste pas assez tarée. Il va d'ailleurs la changer pour gagner les 20cv manquants :D

@ +

Publié : mer. nov. 14, 2007 18:29
par CTR56
J'ais changer ma waste gate par une jun ( 1/1.3 bar au lieu de 0.8/0.9 bar ), j'ais un meilleur spool par contre je n'ais pas teste pour le boost creep, je suis limiter a 1.05 bar par l'ecu.

Publié : mer. nov. 14, 2007 22:35
par ICE
Nikko a écrit :J'en ai installé un ya 2 semaines sur l'Evo de Mica ;)

3 heures pour le montage, et il avait déjà récupéré les parmètres et les valeurs de boost à régler ...
Manquait plus qu'à peaufiner les duty.

Il faut démonter la boite à air pour avoir accès aux durites du turbo.
On a fixé le soléno sous le support de la boite avec 2 colliers et silent-blocs type durite.

Le capteur doit impérativement être placé sur la durite (à couper donc) juste après le papillon, puis fixé verticalement sur le tuyau de clim.

Le plus chaud est de faire passer les 2 cables par le passe cloison...
Après, soudures près de l'ECU et hop !

Résultat après un remap, une ligne et un filtre : 380 cv...

D'après Mica, le souci sur cette auto, apparemment, serait du au boos-creep, car waste pas assez tarée. Il va d'ailleurs la changer pour gagner les 20cv manquants :D

@ +


donc 400cv avec 1.5b ou 1.55 et sans remap ? :mellow:

Publié : jeu. nov. 15, 2007 00:32
par Nikko
Faut demander des précisions à mica, mais je dirais plutôt avec remap ;)

Publié : jeu. nov. 15, 2007 19:12
par mica
ICE a écrit :
Nikko a écrit :J'en ai installé un ya 2 semaines sur l'Evo de Mica ;)

3 heures pour le montage, et il avait déjà récupéré les parmètres et les valeurs de boost à régler ...
Manquait plus qu'à peaufiner les duty.

Il faut démonter la boite à air pour avoir accès aux durites du turbo.
On a fixé le soléno sous le support de la boite avec 2 colliers et silent-blocs type durite.

Le capteur doit impérativement être placé sur la durite (à couper donc) juste après le papillon, puis fixé verticalement sur le tuyau de clim.

Le plus chaud est de faire passer les 2 cables par le passe cloison...
Après, soudures près de l'ECU et hop !

Résultat après un remap, une ligne et un filtre : 380 cv...

D'après Mica, le souci sur cette auto, apparemment, serait du au boos-creep, car waste pas assez tarée. Il va d'ailleurs la changer pour gagner les 20cv manquants :D

@ +


donc 400cv avec 1.5b ou 1.55 et sans remap ? :mellow:


je dirais plutot 1.6....avec remap bien sur, mais tt depend des variantes inérantes à toute preparation(moteur,ligne, essence, injecteurs, boost, conditions ext,etc...) et encore des voitures ne les atteindrons jamais...
Après 380 ch ou 400, c'est un peu de la pignol de parking, faut plutot parler fiabilité/homogénéité de la prepa et du degrés de risque que l'on veut prendre.

Publié : ven. nov. 16, 2007 22:59
par AGRON25
tu l as remmaper toi meme mica?

Publié : sam. nov. 17, 2007 11:24
par mica
AGRON25 a écrit :tu l as remmaper toi meme mica?


oh que non, j'en suis bien incappable...c'est l'oeuvre d'un caîd iserois d'un autre forum que tu dois suremnt connaitre...;-)

ps:Sympa tes nouvelles jantes ^_^

Publié : sam. nov. 17, 2007 14:36
par AGRON25
mica a écrit :
AGRON25 a écrit :tu l as remmaper toi meme mica?


oh que non, j'en suis bien incappable...c'est l'oeuvre d'un caîd iserois d'un autre forum que tu dois suremnt connaitre...;-)

ps:Sympa tes nouvelles jantes ^_^

ok
oui je vois qui sais ;-)
merci pour les jts ^_^ ;-)