sondes lambda
Modérateur : Moderateurs
-
- Grand Webclubber
sondes lambda
qui sait combien il y a de sondes lambda sur evo 8 2005 1 avant et 1 arriere ? je suis sur une evo avec prepa power fc et les fils de la sonde avant sont tous coupés c est normal ? merci pour vos reponses
-
- Grand Webclubber
- CTR56
- Grand Webclubber
- Véhicule : Evo V RS
-
- Grand Webclubber
- yanou
- Maître Webclubber
jean charles a écrit :justement c'est sa mon probleme car l'evo que j'ai en vue est decatalyseé et les sondes supprimeés .
est ce que en remettant simplement le catalyseur elle passera le controle technique l'anneé prochaine
non meme avec la sonde tu pollura quand meme...
sauf si tu regle la voiture que pour le CT et que tu la regle pauvre elle ne polura peut etre moins...car pas ou peu de rejet..
- CTR56
- Grand Webclubber
- Véhicule : Evo V RS
Il te faut absolument la 1ere sonde, sans tu sera cale au test CO ralenti, en plus ton cata risque de prendre une claque.
Avec une seule sonde tu auras un fonctionnement normal sur 3 cycles de conduite ( demarrage/roulage/arret), apres l'ecu detectera et confirmera que ta 2eme sonde est hs et allumera le voyant CE.
J'ais vu des voitures passe sans cata, avec une sonde neuve pour le co ralenti et un controleur qui ne charge pas trop le moteur pour le reste du controle ca passe
Avec une seule sonde tu auras un fonctionnement normal sur 3 cycles de conduite ( demarrage/roulage/arret), apres l'ecu detectera et confirmera que ta 2eme sonde est hs et allumera le voyant CE.
J'ais vu des voitures passe sans cata, avec une sonde neuve pour le co ralenti et un controleur qui ne charge pas trop le moteur pour le reste du controle ca passe

-
- Grand Webclubber
-
- Grand Webclubber
-
- Grand Webclubber
-
- Grand Webclubber
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Mitsu evo8 ++
attention dans tous les cas il faudra le mapper le PFC, il ne faut surtout pas rouler avec les cartos generiques prevu pour l'evo, elles sont ultra pourries et c'est la casse assurée...
apres en ce qui concerne la sonde lambda, je vois pas l'interet de la couper puisqu'avec le PFC on peut la desactiver si on desire mapper toutes la plage de regime en open loop...ou la conserver en tournant en closed loop comme avec le boitier de serie
apres en ce qui concerne la sonde lambda, je vois pas l'interet de la couper puisqu'avec le PFC on peut la desactiver si on desire mapper toutes la plage de regime en open loop...ou la conserver en tournant en closed loop comme avec le boitier de serie
-
- Grand Webclubber
Revenir vers « Le coin Lancer Evo »