Gran Turismo 5

Forum dédié aux jeux vidéos!

Modérateur : Moderateurs

Sub-toine
Maître Webclubber

Re: Gran Turismo 5

Messagepar Sub-toine » mer. déc. 01, 2010 12:55

makinen78 a écrit :Pour la conduite, as-tu essayé en déconnectant toutes les aides à la conduite (et notamment cette saleté de contrôle de trajectoire) ? Car c'est clair qu'avec les aides, dès que la voiture prend trop d'angle, il est très difficile d'éviter le coup de raquette, mais sans, et évidemment en adoptant un pilotage 'fin', ça reste assez contrôlable et réaliste, jusqu'à une certaine limite...

Je desactive tout et je met l'abs a 1 et je suis en manuel pour les passages de vitesses

Et pourtant je suis un grand fan des GT mais la je ne trouve aucune amélioration voir une régréssion et meme a la version prologue c'est sa le pire <_<

Quand tu voi forza 2 et forza 3 c'est comme meme flagrant l'évolution en un temps beaucoup plus court que GT5 pour sortir sa <_<

makinen78
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99 semi-light

Messagepar makinen78 » mer. déc. 01, 2010 16:39

MrJ a écrit :
makinen78 a écrit :Pour la conduite, as-tu essayé en déconnectant toutes les aides à la conduite (et notamment cette saleté de contrôle de trajectoire) ? Car c'est clair qu'avec les aides, dès que la voiture prend trop d'angle, il est très difficile d'éviter le coup de raquette, mais sans, et évidemment en adoptant un pilotage 'fin', ça reste assez contrôlable et réaliste, jusqu'à une certaine limite...

Je desactive tout et je met l'abs a 1 et je suis en manuel pour les passages de vitesses

Et pourtant je suis un grand fan des GT mais la je ne trouve aucune amélioration voir une régréssion et meme a la version prologue c'est sa le pire <_<

Quand tu voi forza 2 et forza 3 c'est comme meme flagrant l'évolution en un temps beaucoup plus court que GT5 pour sortir sa <_<

J'ai du mal à te comprendre quand tu parles de 'régression' en termes de physiques de pilotage, mais vu que j'étais dans ma période 360 entre GT4 et GT5, et que je n'avais pas retouché à un GT depuis 4 ou 5 ans, je ne m'aventurerai pas sur ce terrain (chacun sa sensibilité après tout!)... ^_^

... en revanche je n'ai pas souvenir d'une quelconque amélioration du comportement routier des voitures entre Forza 2 et Forza 3 ????? Personnellement j'ai eu un choc beaucoup plus important quand je suis passé de GT4 à Forza 1 (alors que j'étais jusque là un fan inconditionnel de GT...)

Je me demande si finalement je ne vais pas garder ma vieille 360 (que je comptais vendre) pour un hypothétique Forza 4, à condition que celui-ci soit vraiment bon (c'est à dire avec beaucoup de nouveaux circuits)...

Pour en revenir à GT5, j'ai terminé le challenge AMG en intermédiaire ; le tour de la Nordschleife en SLS-AMG, avec une légère brume sur le circuit, c'est une tuerie à mon goût!!! :wub: :wub:

Sub-toine
Maître Webclubber

Messagepar Sub-toine » mer. déc. 01, 2010 16:57

Bon je viens de m'aperçevoir qu'il y avait 2 versions une standard et la prenium

voici les difs entre les 2 ceci explique certaine choses

les standards non pas de vue cockpit, ce sont les voitures de GT4 et PSP qui ont été porté en HD. Pas de déformation pour celle-ci, seulement la saleté s'accumule.Il y a les vitres noirs comme dans les anciens GT.
Et elles sont bien moins jolies vu le manque de détail...

Moi j'ai pris GT5 standard :-( faite attention c'est du grand foutage de g... :ranting:

yokho99
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 9 400+

Messagepar yokho99 » mer. déc. 01, 2010 17:00

Attention c'est certaine voiture qui sont en standard et d'autres en prenium, par exemple les voiture d'occasion sont en standard mais j'ai acheter la STI 9 et elle est en prenium

nutmeg39
Vétéran du webclub
Véhicule : gm break de débardage

Messagepar nutmeg39 » jeu. déc. 02, 2010 10:53

makinen78 a écrit :Pour en revenir à GT5, j'ai terminé le challenge AMG en intermédiaire ; le tour de la Nordschleife en SLS-AMG, avec une légère brume sur le circuit, c'est une tuerie à mon goût!!! :wub: :wub:

:wub: :wub: :wub: clair, c'est trop bon tout ça ^_^

Faut quand même pas dire que le jeu est "complétement" raté. Je préferais le 4 sous de nombreux aspects mais le 5 reste très intéressant malgré ce que vous avez pu remarquer et citer.... :yes:

florian

barbare
Maître Webclubber
Véhicule : wrx9 wagon!

Messagepar barbare » jeu. déc. 02, 2010 11:19

j'ai juste fait le debutant sur le challenge amg et me suis bien poilé :)
j'ai fini le gran tour italie en argent, a part les 2 courses qui sont faciles (tu bouffe tout les gus au freinage sans effort) c'est pas mal.

j'en ai chié pour faire l'argent avec l'alfa sur l'eiger et aussi la "speciale" de nuit avec la murcielago :wub:

makinen78
Vétéran du webclub

Messagepar makinen78 » jeu. déc. 02, 2010 18:00

barbare a écrit :j'ai juste fait le debutant sur le challenge amg et me suis bien poilé :)
j'ai fini le gran tour italie en argent, a part les 2 courses qui sont faciles (tu bouffe tout les gus au freinage sans effort) c'est pas mal.

j'en ai chié pour faire l'argent avec l'alfa sur l'eiger et aussi la "speciale" de nuit avec la murcielago :wub:

M'en parles pas, j'ai toujours pas réussi l'argent sur Eiger avec la C8, quant à la spéciale de nuit, je l'ai recommencé au moins vingt fois pour avoir l'argent (je tirais systématiquement tout droit, vu que la plupart des points de freinage sont 'masqués')... :mrgreen:

barbare
Maître Webclubber
Véhicule : wrx9 wagon!

Messagepar barbare » jeu. déc. 02, 2010 19:39

faut regler un peu la bagnole C8 pour faire un temps.
abs - 1
controle traction sur 1 ou 2
le reste en OFF

faut que ça glisse dans les premier virage
perso, faut sortir du tunnel avant 55sec

block
Maître Webclubber
Véhicule : wrx 7 full barouff !!!
Localisation : près de gargamel !!! comme ca les schtroumfs m'approchent pas !!

Messagepar block » jeu. déc. 02, 2010 22:00

sinon vous avez des sub ??? moi j'ai 94 , 95 , 96 , 97 , 99 , 00 , 04 et la XI
vous avez pu essayé la veyron ?

makinen78
Vétéran du webclub

Messagepar makinen78 » ven. déc. 03, 2010 13:14

block a écrit :sinon vous avez des sub ??? moi j'ai 94 , 95 , 96 , 97 , 99 , 00 , 04 et la XI
vous avez pu essayé la veyron ?

Aucune Sub' pour l'instant, je n'ai pratiquement pas acheté de voitures depuis le début du jeu, hormis une Focus ST (pour le rallye GT moins de 250 chevaux), une Ferrari 458 Italia, une Shelby 350 GT et une Civic Type R (et j'ai gagné une Ferrari California, entre autres...)

En arcade, je ne joue quasiment qu'avec la F40 pour les circuits routiers, et C4 ou Focus WRC pour les routes en terre ou en neige... ^_^

Hier soir, j'ai connecté la PS3 à Internet, et récupéré la M.A.J. 1.02 ; résultat, je peux maintenant faire le Nürburgring en cycle jour/nuit ET conditions météorologiques variables (ajoutées sur plusieurs circuits, High Speed Ring, Nürburgring et Le Mans, peut-être d'autres...), chose que j'ai testé directement ; la course a commencé de nuit et sous la pluie, pour se terminer de jour, sous un beau soleil mais avec une piste encore humide. Avec la F40, sans aucune aide à la conduite, c'est du sport!!!!! :wub: :wub: :wub:

stef-wrx33
Grand Webclubber
Véhicule : STI-S XI

Messagepar stef-wrx33 » dim. déc. 05, 2010 22:57

la VEYRON avec toute les options...plus de 1100 ch une bombe !!! :wub: :wub: :wub: :wub:

Raikko22
Vétéran du webclub
Véhicule : Black STI 8

Messagepar Raikko22 » lun. déc. 06, 2010 01:54

Il manque juste la voiture de mes rêves :-( L'Aston Martin DBS :hammer:

Il y a pas non plus de Focus RS :no:

Par contre la STI 9 est + chere que la X qui elle est aussi plus cher que la XI :lol: Et une mégane 2 RS est plus chere que les sub :ph34r: Z'ont trop fumer chez Poliphony :mrgreen:

block
Maître Webclubber

Messagepar block » lun. déc. 06, 2010 13:18

stef-wrx33 a écrit :la VEYRON avec toute les options...plus de 1100 ch une bombe !!! :wub: :wub: :wub: :wub:

ta du en oublier moi elle fait 1274ch pour 1424kg !! :wub:

Raikko22
Vétéran du webclub

Messagepar Raikko22 » lun. déc. 06, 2010 19:59

Suis-je le seul sur cette terre à ne pas aimer la veyron? :wacko:
A part pour les run en ligne droite jvoi pas à quoi il sert ce paquebot :ph34r:

Ah sinon y'a pas de 22B dans GT5 ???? :huh:

nutmeg39
Vétéran du webclub
Véhicule : gm break de débardage

Messagepar nutmeg39 » lun. déc. 06, 2010 22:00

Raikko22 a écrit :Il manque juste la voiture de mes rêves :-( L'Aston Martin DBS :hammer:

Il y a pas non plus de Focus RS :no:

Par contre la STI 9 est + chere que la X qui elle est aussi plus cher que la XI :lol: Et une mégane 2 RS est plus chere que les sub :ph34r: Z'ont trop fumer chez Poliphony :mrgreen:

Si il y a une focus rs, on passe même une épreuve de permis avec. Faut guetter dans les occaz ou peut-être la gagner ;-)

kodiac
Vétéran du webclub
Véhicule : wrx 7

Messagepar kodiac » lun. déc. 06, 2010 23:07

Raikko22 a écrit :Suis-je le seul sur cette terre à ne pas aimer la veyron? :wacko:
A part pour les run en ligne droite jvoi pas à quoi il sert ce paquebot :ph34r:

Ah sinon y'a pas de 22B dans GT5 ???? :huh:

On est 2 :ph34r:

block
Maître Webclubber

Messagepar block » mar. déc. 07, 2010 09:11

si il y en a ! j'ai deja couru avec une 22b mais toujour pas trouvé !!

jean-david
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98

Messagepar jean-david » mar. déc. 07, 2010 13:29

moi j'en ai une de 22b !!!! :wub:
et j'ai aussi tte la serie sti de 1 a 11 :wavetowel avec en plus un coupe wrx sti type r version 6, une sw sti v6, un sw sti v7 !!!, une sti 8 spec c...
sinon qques mitsu aussi... evo 3 - 5 rs - 6 rs et gsr et tme, evo 7 gta et gsr, evo 8 gsr et mr... fo que je complete...

a oui j'ai aussi la subaru 360 mdr mais celle la y a bcp de monde qui doit l'avoir ! lol :mrgreen:

Raikko22
Vétéran du webclub

Messagepar Raikko22 » mar. déc. 07, 2010 17:58

Et dès qu'on les vois chez le vendeur d'occaz on doit les prendre obligatoirement ou elles reviendront + tard ?

block
Maître Webclubber

Messagepar block » mar. déc. 07, 2010 18:03

je croi qu'elle revienne regulierement maintenant je peut pas te dire la frequence de ces retour !!

Revenir vers « Jeux vidéos »