Bref parlons de ce jeu mythique pour moi, déclinaisons des version playstation, dreamcast, ps2 et même psp (sous le nom de street supremacy).
Alors pourquoi parler d'un jeu aussi vieux (il a 3 ans environs), simplement car c'est un jeu au concept innovant et mystique !! sisi.
En gros le scenario est simple, le jeu se déroule sur les autoroutes de tokyo (d'où le nom shutoko) en pleine nuit, quand vous croisez une voiture d'une team adverse vous pouvez lui faire un appel de phare et hop la course commence. Il y a une barre de vie comme dans les jeux de fight, suivant la distance qu'il y a entre les 2 voitures, celle de derrière perds de la vie et une fois arrivée à zero la course est terminé. Le but est de battre un maximum de team (environs 200 véhicules en tout sans compter les wanderers - le calvaire avec la traduction anglaise, passons).
La plupart des courses se déroulent sur une ligne droite et la seule chose qui fasse la différence est la puissance du moteur, ensuite vient la patte du pilote pour éviter les 2 ou 3 gars se promenant aussi par là.
Biensur le côté prépa est assez bien travaillé, avec un maximum d'options pour la vingatine de véhicule jap présent (impreza, evo, s2000, supra, etc..).
Le jeu a un côté ultra planant de part son ambiance, les couleurs, etc, et celà même si il accuse vraiment le poids des ages avec sa réalisation somme toute très sommaire, mais l'interet n'est pas là.
Un grand jeu et l'un de mes jeux cultes sans hésiter ! Et surtout trouvable à 10/15 euros maximum en occasion à tester quoi !! (et si jamais il vous plait je vous prends sur le live avec mon impreza de 900cv

la cover version jap :

la cover version française :

Et puis puisque une video est mieux que 10 000 discours :
http://www.youtube.com/watch?v=beR0MMLYuqU&feature=related
Et enfin pour finir le logo du jeu que j'aimerais me faire imprimer sur la portiere de ma sub