Xbox ou PS3

Forum dédié aux jeux vidéos!

Modérateur : Moderateurs

dinky_mitch
Vétéran du webclub
Véhicule : GT 2 portes de course

Xbox ou PS3

Messagepar dinky_mitch » dim. oct. 25, 2009 15:41

Hello,

Gros dilemme. Laquelle choisir

Et d'un coup j'ai un gros doute pour me décider.

Objectivement qui saurait me dire les avantages et désavantages de chacune de ces consoles.

ça peut être aussi un joli débat pour ceux qui comme moi ne connaissent pas ni la Xbox et ni la PS3

Mitch

Fu Fu
Maître Webclubber
Véhicule : Impreza GT'99 Light

Messagepar Fu Fu » dim. oct. 25, 2009 17:54

+1

Intéressé par la question...

dinky_mitch@ Tu prévois une console pour des jeux de caisse ou autre ?
Moi perso, c'est plus dans cette optique là, hésitation entre Forza3 et GT5 :rolleyes:

dinky_mitch
Vétéran du webclub

Messagepar dinky_mitch » dim. oct. 25, 2009 18:02

Ben justement je sais pas trop.

Oui bien sûr pour quelques jeux de voiture. Mais Forza ou GT5 existe t-il sur la même console

J'aime bien aussi les jeux de quête ou encore de shoot à la première personne.

J'ai actuellement une game cube et c'est pas du tout le même genre de jeux

Autre petite question:

Avec une PS3 puis-je rejoindre par exemple des personnes qui jouent en ligne sur une Xbox

Mitch

Fu Fu
Maître Webclubber
Véhicule : Impreza GT'99 Light

Messagepar Fu Fu » dim. oct. 25, 2009 18:09

Forza et GT5 sont sur 2 plateformes différentes et indépendantes.
En choisissant Xbox tu te tapes Forza, et sur PS3 GT5.

Il ne me semble pas que des joueurs de consoles différentes peuvent jouer ensemble. C'est des réseaux séparés, Xbox live, etc...

max330mega
Vétéran du webclub
Véhicule : Subaru sti7

Messagepar max330mega » dim. oct. 25, 2009 21:46

hello,
bon je vais tenter d'être précis.

En gros il y a 2 consoles, la xbox360 par microsoft et la ps3 par sony. Bien sur chaque systeme est unique et ne peux pas être mis en relation avec l'autre, les joueurs 360 restent entre eux sur le "live", et les joueurs ps3 restent ensemble sur le "playstation network".

la question est : y'a t-il une console plus puissante que l'autre ?? oui et non. Oui car la ps3 possede une architecture plus puissante "pouvant" proposer des jeux plus jolis, etc... mais non car les editeurs n'en tirent pas encore parti, loin de là d'ailleurs, et souvent le 360 propose même des jeux multiplateforme (dispo sur les 2 consoles) mieux finis.

Alors les "+" et "-" :

Pour la 360 la ludotheque est bien plus fourni que la ps3 car la console est un poil plus ancienne, les jeux sont souvent donc trouvable moins cher en occasion. La console lit les dvd. L'acces au "live", pour jouer avec des potes, est payant, mais il coute environs 35euros par an si tu achetes ta carte sur le net, contre 60 euro par an si tu la prends en magasin. Le live est aussi beaucoup plus pratique que le network playstation, il est plus complet. De point de vue des jeux, il y a pas mal d'exclus qui ne sont donc que sur 360 (forza 3, gears of war, mass effect, fable 2, etc..) bref pas mal de hits.

Pour la ps3, jouer avec ses potes est gratos, c'est déjà ça. En contre partie les jeux sont souvent un poil plus cher, surtout d'occasion, et des fois moins bien terminés (sur quelques détails). La ps3 lit les bluray, c'est un plus indéniable pour un cinephile. Il y a quelques exclusivités sympa (killzone 2, uncharted, motorstorm, bientôt gt5 ).

Il faut aussi voir au niveau du confort du jeu, par exemple, je préfère largement jouer avec une manette xbox360, alors que d'autres préferent 1000 fois la manette ps3, ça c'est à toi de voir et de tester les 2.

Pour les 2 consoles tu peux copier les jeux sur le DD de la console, mais faut savoir que si le modele de base de la ps3 a un dd assez grand pour pas mal de jeux, celui de l'offre 360 de base ne fait que 20go, bref ça te laisse de la place pour 2 jeux maximum !! sinon il faut passe par l'offre "élite". Le but de copier les jeux sur le DD est biensur de charger les niveaux ou circuits plus rapidement en gros.

il faut aussi savoir que flasher sa console pour jouer aux jeux gravés est possible sur 360, pas sur ps3. par contre il te faudra un graveur double couche, on en trouve dans les 30 euros maxiumu, mais là c'est un autre chapitre un peu HS !

Et puis dernierement je dirait qu'en gros c'est à toi de voir à quoi tu veux jouer, mais si tu ne veux que les jeux de caisse et les FPS, passes sans hésiter par la 360, yen a des tonnes !!

Voilou, j'espêre que ça t'as un peu aidé à te décider, perso j'ai les 2 et je préfère largement la 360, surtout grace au pad et à ses fonctions en ligne beaucoup plus complêtes, même si elles sont payantes. La ps3 prends la pousi-re, en attendant Heavy rain du moins.

heiansandan
Vétéran du webclub
Véhicule : 106 VF35 / Lotus Elise

Messagepar heiansandan » dim. oct. 25, 2009 22:06

[HS On]

Comment tu fais pour copier les jeux sur le DD ?

[HS OFF]

Sinon pour les plus de l'une et l'autre je dirais que si tu cherches un bon jeux de caisses tout de suite tu prends un Xbox avec Forza.

Par contre, il y a quelques bon jeux qui commencent à exploiter la puissance de la PS3 (Uncharted 2)

Moi aussi j'ai les deux et c'est le bon compromis. Mais bon, ça coûte un bras :lol:

Mike688
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX2004 400-

Messagepar Mike688 » dim. oct. 25, 2009 22:20

l'essentiel a été dit!
un des moins de la 360 c'est le bruit !!! c'est infernale! d'ou l'idée de copier les jeux sur le DD ... là ça devien interessant...

comment qu'on fait alors?

lololebargeot
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : Mmmmmmmmmmm

Messagepar lololebargeot » dim. oct. 25, 2009 22:42

Mike688 a écrit :l'essentiel a été dit!
un des moins de la 360 c'est le bruit !!! c'est infernale! d'ou l'idée de copier les jeux sur le DD ... là ça devien interessant...

comment qu'on fait alors?

Je crois que lorsqu'on choisit de lancer le cd il faut le faire avec la touche y (jaune) et là tu as un choix qui t'es proposé :huh:

dinky_mitch
Vétéran du webclub

Messagepar dinky_mitch » dim. oct. 25, 2009 22:47

Hello

Pour être précis, ça ne pouvais pas être mieux. Je vous en remercie B)

Clair que d'après ce que vous me disez, le panel de jeux n'est pas le même pour chaque console.

Pour la PS3 je retiens le Blu-ray :wub: et les disques de grandes capacité. Mais aussi que cette console est jeune et que les jeux vont évoluer en puissance

Pour la Xbox: les jeux en abondance, les meilleurs possibilité de gameplay de la manette et + de fonctionnalité au niveau du jeux en ligne.

Pas facile de faire un choix d'autant plus que pour les jeux de caisses en ligne et être avec vous en sortie WCS :wub: :wub: c'est soit Forza sur Xbox ou GT5 sur PS3

Mitch

max330mega
Vétéran du webclub

Messagepar max330mega » dim. oct. 25, 2009 23:24

pour mettre le jeu sur le DD sur 360, tu vas dans bibliotheque de jeux, tu selectionnes le jeu que tu veux (celui qui est dans le lecteur) et là la console va te demander si tu veux y jouer ou l'installer sur le DD.

nono28
Grand Webclubber

Messagepar nono28 » lun. oct. 26, 2009 09:02

gros point possitif de la xbox aussi que vous avez oublier de citer:

le lecteur est flashable :D !!! sur la PS3 non...

et pour un lecteur BR, a Darty a 150€ yen a de tres bon ;-)

dinky_mitch
Vétéran du webclub

Messagepar dinky_mitch » lun. oct. 26, 2009 09:49

J'ai un system logitech 5.1 avec les HP arrière wire less qui est toujours en carton :P

Est ce que je peux brancher ça dessus

Mitch

nono28
Grand Webclubber

Messagepar nono28 » lun. oct. 26, 2009 10:05

alors si tu as une entrée audio optique sur ton logitech, pas de soucis car ya une sortie optique sur la xbox..

au pire tu raccorde juste la stéréo (fiche RCA rouge et blanche).

Mike688
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX2004 400-

Messagepar Mike688 » lun. oct. 26, 2009 10:30

là ou il faut voir aussi une difference, c'est dans la politique ....

la ps3 a été faite pour GT5 ... au jour d'aujourd'hui, seulement le GT5 prologue est sorti ....

la Xbox avec forza 2.. et déja Forza 3 avec en plus des bonus dans la boite!

et niveau graphique, a mon avis si tu n'a pas la derniere télé mega HD qui dechire sa race, difficile de voir la différence.

max330mega
Vétéran du webclub

Messagepar max330mega » lun. oct. 26, 2009 14:03

nono28 a écrit :gros point possitif de la xbox aussi que vous avez oublier de citer:

sisi j'en avais parlé de ça dans mon gros post au dessus :ph34r:

nono28
Grand Webclubber

Messagepar nono28 » lun. oct. 26, 2009 14:31

max330mega a écrit :
nono28 a écrit :gros point possitif de la xbox aussi que vous avez oublier de citer:

sisi j'en avais parlé de ça dans mon gros post au dessus :ph34r:

AH c vrai ouais mode boulet ON.... :ph34r:

Zecascadeur
Vétéran du webclub
Véhicule : SF5 / STI 8.5

Messagepar Zecascadeur » mar. oct. 27, 2009 22:13

Bien les explications max330mega , c'est complet je trouve ;-)

guillaumea60
Vétéran du webclub
Véhicule : Vérix 8 bleue

Messagepar guillaumea60 » jeu. oct. 29, 2009 00:06

dinky_mitch a écrit :Hello

Pour la Xbox: les jeux en abondance, les meilleurs possibilité de gameplay de la manette et + de fonctionnalité au niveau du jeux en ligne.

Mitch

Bah moi je suis pas trop d'accord , question jeux c'est vraiment du gros kifkif.
La manette xbox n'offre aucunement de meilleurs possibilité de gameplay.C'est uniquement une question d'ergonomie et de d'avis personnel. La manette PS3 est sans fil d'origine très légère et à fait ses preuves.Moi je la préfère 100 fois à la manette de ma bobox.
Et concernant les fonctionnalités réseaux , l'avantage bascule largement coté PS3 car TOTALEMENT gratuit.Sur la box il faut payer pour un service equivalement . Moi perso , je l'ai tout simplement déconnecter du réseau car au vu du prix de la console et des jeux , je refuse de payer encore pour jouer en ligne !!!! :angry:
Après , c'est vrai que l'on peut flasher la console , mais la attention c'est mal !!bouh . :mellow: :mellow: ^_^ Méga LOL !!! :D

Ensuite Forza ou Gt 5 .Bah difficile de répondre , d'autant plus que que Gt 5 n'est pas encore sortie .Aujourd'hui Forza dépote sévère...mais qu'en sera t'il a la sortie de Gt 5 . Et puis il n'y a pas que les jeux de caisses dans la vie ....hihi. :wacko:

dinky_mitch
Vétéran du webclub

Messagepar dinky_mitch » jeu. oct. 29, 2009 00:45

Alors là tu as plus que raison sur le fait que si tu dois payer en plus en ligne pour jouer ou avoir des options en plus, c'est carrément nul.

Pour le moment, je me dirigerais plutôt vers la PS3. Le blue ray fait quand même pencher la balance pour cette console et le fait que j'aie eu pendant un moment une PS2 aussi. Je trouvais le maniement de la manette assez facile

Bon va falloir que je voie les packs mis à dispositions: 80 Gb de disque, 120 et même 250 Gb

Vos avis sont bien constructifs et je vous en remercie encore :rolleyes:

Mitch

OLM77
Vétéran du webclub
Véhicule : lancer evolution VI

Messagepar OLM77 » jeu. oct. 29, 2009 15:47

jeu de voiture xbox360

sinon s est clair direct ps3

;-)

Revenir vers « Jeux vidéos »