[CHASSIS] Ressort ProDrive. Qq'un a essaye ?

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

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[CHASSIS] Ressort ProDrive. Qq'un a essaye ?

Messagepar Kolia » mar. juil. 08, 2003 15:58

Qq'un a changer ses ressort d'origine pour ceux de ProDrive ? Sans changer les amortisseurs ?

Comment vous trouvez ca ?

Je devrais recevoir les miens d'ici deux semaines...
Dernière édition par Kolia le mer. août 27, 2003 11:13, édité 1 fois.

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jackydup
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Messagepar jackydup » mar. juil. 08, 2003 16:25

Si les Prodrive sont des Eibach, j'ai ce setup. A mon avis ce n'est pas trop valable, il vaut mieux avoir des amortisseurs adaptés. Bon c'est mieux que les ressorts d'origine mais ça stresse bien plus les amortos. Pour ma part c'est temporaire : j'avais besoin de jambes de force pour y mettre des Koni, et puis j'ai pas encore les Koni (pas le sou)...

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Messagepar Kolia » mar. juil. 08, 2003 16:35

Alors on est dans la meme situation...

Je veux qqc du mieux, sans aller dans une nouvelle suspension complete.

Excellent !

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jackydup
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Messagepar jackydup » mar. juil. 08, 2003 16:37

Oui mais prévois que tes amortos vont durer moins longtemps. Et puis ce n'est pas aussi bon que des "vrais" amortos étudiés pour. En clair : on ne passe pas beaucoup plus vite en courbe avec ça...

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bubblegum
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Messagepar bubblegum » mer. juil. 09, 2003 22:27

Kolia a écrit :Je devrais recevoir les miens d'ici deux semaines...

C'est le délai quand on commande chez Prodrive?
Au fait je me demande si vraiment il y a une collaboration entre Eibach et Prodrive???

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Messagepar Kolia » jeu. juil. 10, 2003 09:22

bubblegum a écrit :
Kolia a écrit :Je devrais recevoir les miens d'ici deux semaines...

C'est le délai quand on commande chez Prodrive?
Au fait je me demande si vraiment il y a une collaboration entre Eibach et Prodrive???


En fait, c'est le fournisseur Italien de Prodrive...

Dorenavant, je commande directement en Angleterre. Je devrais recevoir mon support de transmission en debut de semaine prochaine...

Pourquoi acheter du STi quant on peut avoir du Groupe N ? B)

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Messagepar Kolia » mar. août 26, 2003 17:22

Bon, apres avoir fait l'experiance des vacances du mois d'aout, je vais chercher la voiture ce soir...

Ben hate de sentir la suspension maintenant !!!!

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Messagepar Kolia » mer. août 27, 2003 11:12

Premieres impressions avec les ressorts Prodrive… Apres 50km.

Le cerveau est un outils extremement precis ayant le gros defaut qu’il est capable de se tromper lui-meme… Donc, je me mefiais quant j’ai vu ma voiture dans la cour du dealer. :?

Elle est plus basse ? Pas certain…

Marche vers la voiture… Arrive devant…

Basouelle ! Mais t’es a terre toi !!!! :twisted:

Oui, la voiture est plus basse ! Elle pique un peu du nez d’ailleur. Prouve par les phares qui eclairent moin loin maintenant.

Okay, on vas payer ca ! Tres bon service finalement. J’ai tout mes papier d’alignement comme je les ais demander. Le gars a bien compris que c’etais moi qui avait couper l’ABS. J’ai de l’huile neuve (semi-synthe 10W40), prouve par ma pression au idle (+5psi). Good !

Embarque dans la voiture… Mmmmh !

Premiere remarque. Chus assis a terre !!! Etrange sensation d’etre a la meme hauteur que les autres voitures.

Deuxieme remarque. Le chars avance pu !!! Hahaha, en fait non, c’est seulement que l’arriere n’ecrase plus en acceleration. Petit test. Virage a gauche a une intersection, flatout en premiere… Pas de patinage !!! Les 4 roues bien collees au sol. Yessss !!!

Enfile sur la petite route test (Teste une Golf 1.6, une BMW 316Ti, ma RS et une Elise la-dedans). Bonjour la police ! Heureusement, j’allait molo et y z’on pas vu ma plaque manquante a l’avant… Sans la brouette devant moi, je me pointais la face sur eux en pleine glisse !
Approche de la serie de chicance, tres etroites, bien serres, avec camber variable… 8)

Troisieme remarque. Lecture de vitesse completement faussee !!! J’arrivait pas mal plus vite que la normal !!! Moin de roulis, c trompeur ! J’ai du la mettre en glissade pour passer sans deborder dans l’autre voie… (relatif pcq quant on croise, on passe a moin de 2 pouces du bord de la chaussee, donc avec un peu de travers...). Mouwah !!!! Inscription en glisse tres lineaire !!! Hehehe contant ! :D :D :D

Sauf que sa repousse le reste des test. Je dois reapprendre a sentir ma velocitee.

Donc conlcusion:

Au diable les barres anti-roulis !!! La solution pour une voiture de rue, c des ressorts plus ferme ! J’ai une barre de 20mm et c’est en masse !

C’est EXACTEMENT ce que je recherchais ! Plus ferme, meilleurs distribution des masses. Deja que je poussait dans l’cul des WRX et Sti, sur route sinueuses, maintenant ca vas etre epouventable ! hahaha

Un bemol, le freinnage. Le transfers de masses sur l’avant est… different. L’arriere travail plus ? Je dois etudier ca aussi. Metton qu’il y a moin de survirage au freinnage. La limite d’adherance est plus la meme.

Plans pour le week-end, une sortie ou deux dans les montagnes et lapping a Misano. Je devrais l’avoir reprise a main a ce moment la !

Dautres details plus tard…

Et photos preliminaires... Oui, elle est tres tres sale... C'etais ca ou pas de photos ! Prises ce matin...

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Messagepar bebeu » mer. août 27, 2003 14:38

oh si ca a l'air bas !

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Messagepar Kolia » mer. août 27, 2003 16:46

bebeu a écrit :oh si ca a l'air bas !


25mm selon ProDrive...

Oui c bas ! :huh:

FranckF1
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Messagepar FranckF1 » mer. août 27, 2003 17:42

C'est pas flagrant en tout cas, si tu l'avais pas dit et que tu avais juste dit "tiens voila des photos de ma voiture", je l'aurai ptet pas remarqué.


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