import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

aken
Webclubber
Messages : 85
Inscription : lun. mai 14, 2007 22:23
Localisation : marseille

import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Messagepar aken » mer. août 22, 2007 22:44

Bonjour,ayant acheter une impreza au japon en début d'année pour avoir un modèle sti et en 2 portes,je vais vous détailler pour ceux qui sont intéressaient par ce que je suis passer pour l'import et ce que je vais passer pour l'homologation(galère en perspective :lol: )

Pour l'import

J'ai fait appel à la société www.powervehicles.com (attention,pour la correspondance tout est en anglais.Etant une quiche en anglais,je me servais d'un traducteur comme lycos ou voilà ^_^ ).
Une fois en relation,selon ce que vous désirez,soit il vous propose un modèle en stock,soit il vous dirige vers les enchères japonaises en vous donnant un code pour y accéder et vous choisissez le modèle qu'il vous plait selon votre budget(pour pouvoir participer aux enchères une avance de 100000yens est demandé,elle sera déduite du prix de la voiture ou remboursée si vous n'avez pas trouvé votre bonheur ce qui serait étonnant :lol: ).Pour ma part,voulant un modèle précis,full stock et en très bon état,j'ai mis environ 3 mois pour le trouver.
Il y a énormément de choix et lorsqu'un modéle vous plait,il suffit d'envoyer un mail à votre correspondante de powervehicle qui s'occupe de voir si la caisse est saine et en bon état et qui vous réorient vers un autre modèle si ce n'est pas le cas(le dessous des caisses japonaises est souvent rouillé selon les régions à cause du sel et du fait que les caisses ne sont pas blaxonné).

Une fois le choix fait,ils vous achètent la voiture et vous l'envoie par bateau une fois que vous avez réglé le paiement.
Quelques photos de l'impreza ^_^
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai oublié de vous préciser qu'une fois la voiture acheté,powervehicle vous envoie une centaine de photos de la voiture prise sous toutes les coutures,une video faite à l'arrêt moteur en marche ainsi qu'un descriptif complet de l'état de la voiture.

Pour le bateau,il me semble qu'il y en a un environ tous les mois avec pour destination au choix Le Havre ou Marseille.Ensuite vient le choix du transport soit par container(1800 euros) soit par roll on roll(600 euros)(voiture sur un parking dans le bateau en gros) et pour ce dernier seulement à destination du Havre.Pour économiser et malgré le fait que j'habite à coté de Marseille,j'ai donc choisi Le Havre :-( et je suis allé la chercher en remorque pour un cout d'environ 500euros(location remorque,essence et péage compris pour 1000km).
Le temps de transport est d'environ 1 mois et demi et entre-temps powervehicle vous aura envoyé tous les papiers de la voiture par courrier.

J'ai donc recupéré la voiture ce lundi(13/08/07) au Havre après un passage aux service des douanes pour m'acquiter de la tva et droit de douane et un passage au transporteur pou régler le transport.
Ptites photos au port du Havre ^_^ :D
Image
Image
Image

Récapitulatif du cout pour une impreza wrx sti type R version V en version limited
prix de la voiture 7700 euros
prix du transport par bateau 600 euros
prix du transport par remorque 500 euros
prix des taxes(tva 19,6% + droit douanes 10%) 2500 euros

Le prix des taxes se calcule sur le prix de la voiture + le transport d'ou l'intéret de la faire livrer au Havre.

Pour l'homologation

Là,c'est le gros morceau,il ya un site qui decrit très bien les différentes étapes de l'homologation http://perso.orange.fr/jeaned/rti/rti.htm ,
je vous laisse donc y jeter un oeil.

Donc pour commencer,on a ce document qui précise les papiers à fournir pour l'homologation http://www.prefecture-police-paris.inte ... Fo103c.pdf

On a donc:
1-demande de certificat d'immatriculation http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... 67203/view
2-demande de reception à titre isolé http://www.prefecture-police-paris.inte ... FO129A.pdf
3-photocopie du certificat d'immatriculation provisoire
Image
4-photocopie du certificat de session ou facture,
Image
5-document justifiant l'acquittement des taxes,certificat de dedouanement pour nous
Image
6-attestation de non conformité
[img]http://wcssp.webclub-subaru.com/aken/Attestation%20non%20conformité.jpg[/img]
7-exemplaire de la notice descriptive http://www.prefecture-police-paris.inte ... Fo137a.pdf ,ici,la notice complétée Voir le Fichier : Noticedescriptivecomplete.rtf
8-Tickets de pesée,exemple bientôt aussi
9-photocopie du rapport de controle technique,bon ca vous savez ce que c'est :D
10-attestation sur les caracteristiques des pneumatiques
Image
11-Justifications établissant la conformité du véhicule(essais de l'UTAC),je vous les mettrais une fois que je les aurais passés le 9 janvier normalement ^_^
12-une enveloppe timbrée

En plus,je dois fournir une attestation précisant les poids de la voiture ainsi que diverses caractéristiques techniques ne pouvant être obtenu que par Subaru Japon
Image
Ils m'ont envoyer en prime un tableau des caracteristiques ^_^
Image

Il y a aussi ces 2 documents à remplir et joindre au dossier http://www.paca.drire.gouv.fr/vehicules ... Fiche7.doc
http://www.paca.drire.gouv.fr/vehicules ... %20RTI.doc

Voila pour tous les papiers à fournir en vue d'une homologation.
Il faut aussi prévoir d'ajouter une plaque constructeur aux dimensions décrit dans la fiche7.
Enfin,prévoir quelques modifs sur la voiture pour la mettre aux normes.Pour ma part,
-rajout d'un anti-brouillard arrière(qui doit être coupler avec les feux de croisement
-changement des feux arrieres qui n'ont pas l'estampille E(x)
-changement des ceintures toujours pour l'estampille E(x)
Sinon,tous les autres feux et le klaxon étaient aux normes ainsi que les vitres à l'exception des petites pour les passagers arrieres mais celle-ci devrait beneficier je pense d'une derogation.

Prochaine mise à jour en janvier je pense,j'essaierai de vous mettre la notice descriptive complétée avant.
A+ ;-)
Dernière édition par aken le mar. déc. 02, 2008 14:11, édité 9 fois.

Avatar de l’utilisateur
tonino
Vétéran du webclub
Messages : 1047
Inscription : mar. janv. 23, 2007 19:03
Localisation : ou la vie me menera

Messagepar tonino » mer. août 22, 2007 22:56

vraiment magnifique ta caisse c'est de la folie
:wub:

Avatar de l’utilisateur
Louloute
Vétéran du webclub
Messages : 2678
Inscription : lun. juil. 25, 2005 16:20
Véhicule : ̶1̶0̶6̶ ̶S̶1̶6̶ Snif
Localisation : Pas trop loin de vous !!! VAR (83)
Contact :

Messagepar Louloute » mer. août 22, 2007 23:06

Ouahouuuu, dit comme ça, ça parait si simple ! :D

Pfiou tu réalises le rève de plein de gens sur ce forum ! (pour l'import, mais aussi pour la Type-r :wub: )

Et à en voir les prix, tu t'es plutot bien démerdé :blink: elle ne te sera pas revenu plus chère qu'une GT en France :unsure:

Bonne chance pour l'homologation et vivement qu'on la retrouve à nos sorties un de ces jours !!! :wub: :wub: :wub: :wub:

On attend les news !! ;-)



EDIT : Je voudrais bien savoir comment ça se passe pour la conduite à droite, niveau homologation :unsure:
et par la suite surtout, si tu seras pas trop embété par le manque de visibilité sur les routes etc :huh:

Avatar de l’utilisateur
subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Messages : 18708
Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
Véhicule : GC8 EJ25

Messagepar subgtdarkblue69 » mer. août 22, 2007 23:16

sympa ce reportage et c'est clair que si ca marche, ce qu'on te souhaite tous, tu l'aura eu pour le prix d'une GT et encore ;-)

Louloute,
je pense pas qu'il y ait de soucis pour la conduite à droite niveau homologation, il y a plein de véhicules de collection anglais de ce type en France par contre la visiblité c'est sûr que ca doit pas être évident :huh:

Invité

Messagepar Invité » jeu. août 23, 2007 00:16

sur le lien que tu donnes ça fait vraiment chier de voir que l'homolo coute aussi chere !!! Transport + homolo de la mustang= 10000€ !!!! C'est ce qu'il faut donc ajouter au prix de la caisse uniquement pour la partie administrative + transport pffff vive la france

Avatar de l’utilisateur
sebike
Grand Webclubber
Messages : 130
Inscription : lun. juin 05, 2006 10:46
Localisation : Saint Laurent du Var

Messagepar sebike » jeu. août 23, 2007 06:23

Moi j'aimerais bien savoir comment ca se passe après pour pouvoir l'assurer ? ? ?

Les tarifs ne sont il pa exorbitant ? ? ?

En tout cas bon courage pour la suite et @ bientôt sur nos routes ;-)

fabien gt
Webclubber
Messages : 88
Inscription : mar. août 29, 2006 14:25

Messagepar fabien gt » jeu. août 23, 2007 11:39

magnifique auto
ta vraiment de la chance
tien nous au jus du courant de l'homologation et des tarifs
bon courage et respect de te lancer dans l'aventure

Avatar de l’utilisateur
suba52
Vétéran du webclub
Messages : 3151
Inscription : dim. oct. 13, 2002 19:01
Véhicule : STI-S 2011
Localisation : haute-marne profonde

Messagepar suba52 » jeu. août 23, 2007 12:46

tu aurais pu prendre la skyline qui est derriere en meme temps :D

Avatar de l’utilisateur
pitchouli
Vétéran du webclub
Messages : 3110
Inscription : ven. déc. 15, 2006 19:35
Véhicule : la meilleurs GT 2000
Localisation : 57

Messagepar pitchouli » jeu. août 23, 2007 15:16

belle aventure :wub:


tiens nous au jus :2)

Avatar de l’utilisateur
Shakky
Maître Webclubber
Messages : 908
Inscription : lun. oct. 30, 2006 21:55
Localisation : Amiens 80

Messagepar Shakky » jeu. août 23, 2007 16:46

bonne chance pour l'homologation

Avatar de l’utilisateur
annon
Vétéran du webclub
Messages : 3900
Inscription : dim. juin 20, 2004 11:49
Véhicule : GT WAGON
Localisation : 95

Messagepar annon » jeu. août 23, 2007 17:12

il faut du courage et du temps pour cette procedure :wacko:

Avatar de l’utilisateur
pilou
Vétéran du webclub
Messages : 1889
Inscription : sam. févr. 12, 2005 22:39
Localisation : en corse au bord de l'eau
Contact :

Messagepar pilou » jeu. août 23, 2007 18:06

Belle démarche et très bon choix :wub: :wub: :wub: :wub:
PAr contre par curiosité, la commission de la boite d'import est comprise dans les 7700euros?

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Messagepar Wiloskill » jeu. août 23, 2007 19:11

C'est une 22B quoi.. non?

Enfin sublime. :wub:

Avatar de l’utilisateur
Angel
Vétéran du webclub
Messages : 11306
Inscription : jeu. mars 30, 2006 12:09
Véhicule : Honda S2000 AP1
Localisation : Dans ma Normandiiiiiiiiie
Contact :

Messagepar Angel » jeu. août 23, 2007 19:18

Wiloskill a écrit :C'est une 22B quoi.. non?

Enfin sublime. :wub:


non, une 22B c'est ca, elle sont un kit large ...

Image

la c'est une WRX type-r :wub: :wub: :wub:

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Messagepar Wiloskill » jeu. août 23, 2007 19:20

Angel a écrit :non, une 22B c'est ca, elle sont un kit large ...

Image

la c'est une WRX type-r :wub: :wub: :wub:

Tu chippotes :wub:

Non, mais je savais, d'ailleur on voit sur la photo où il y a la skyline, et bien devant cette dernière c'est une 22b. :)

Mais déjà une type R, que du bonheur et apparemment pour moins de 15 000€ quand même. :wub:

Avatar de l’utilisateur
subkinder
Vétéran du webclub
Messages : 7276
Inscription : jeu. oct. 17, 2002 18:55
Véhicule : GT00 made in China
Localisation : 95
Contact :

Messagepar subkinder » jeu. août 23, 2007 20:00

Super achat!!!! :wub:

RDV en septembre pour des news donc :jumpy:

Avatar de l’utilisateur
shino
Grand Webclubber
Messages : 276
Inscription : dim. avr. 01, 2007 10:52
Localisation : 3e poubelle a gauche du mc do

Messagepar shino » jeu. août 23, 2007 21:02

courage pour la procedure surtout n'est pas peur de mettre des coups de pression la ou il faut :P

Avatar de l’utilisateur
Maz323
Grand Webclubber
Messages : 290
Inscription : ven. mars 12, 2004 02:06
Localisation : Bruxelles
Contact :

Messagepar Maz323 » sam. août 25, 2007 01:43

je suis limite dégouté la, 7700 euros pour une 3 portes et en plus tu l'as eu aussi vite qu'une que moi j'avais venir de france en belgique : félicitations !!!!!

Avatar de l’utilisateur
fred34
Vétéran du webclub
Messages : 5304
Inscription : ven. juil. 11, 2003 23:07
Localisation : 34
Contact :

Messagepar fred34 » sam. août 25, 2007 10:45

tin de douane! :D

En tout ca superbe.

aken
Webclubber
Messages : 85
Inscription : lun. mai 14, 2007 22:23
Localisation : marseille

Messagepar aken » sam. août 25, 2007 22:17

Merci pour vos encouragments,ca me motive à bloc :D ,en réponse à vos questions,
Pour la conduite à droite ca ne pose aucun problème pour l'homologation,ce n'est d'ailleurs même pas demandé dans la fiche technique et pour la visibilité,pour ceux qui trouverai ca trop gênant,il est toujours possible de changer le poste de conduite de place.
Kabal,les frais de transport et d'homologation ne me reviendront pas 10000euros,loin de la heureusement.Faut compter 600 euros de transport,2500 euros de taxe(30%du pris de la voiture + transport) et 1500 euros d'utac.Au niveau des feux et des vitres,je viens de vérifier tous est aux normes EU donc pas besoin de les changer,plutôt cool ca ^_^ .Seul les feux arrières ne sont pas aux normes mais il fallait de toute facon les changer car les anti-brouillards ne sont pas incorporés(il faudra d'ailleurs rajouter un bouton avec un voyant pour les anti-brouilard arrière).Donc total des faris environ 5000 euros en voyant large.
La commission est compris dans les 7700 euros et c'est le prix moyen pour ce modèle d'impreza là-bas.
Enfin,pour l'assurance je ne me suis pas encore renseigné mais je pense que ca ne doit pas être bien plus chère que pour une impreza normale.
Je vous tiens au courant des news sinon,++ ;-)


Revenir vers « Forum Pratique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités