FCD HKS : où c'est qu'on coupe et qu'on soude?

faisceau électrique, câblage, ...

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subgt73

Messagepar subgt73 » lun. avr. 10, 2006 20:50

Sympa Eric !
Un modo pourrrait mettre ces liens dans la FAQ Technique, vu que c'est une question qui revient de temps en temps ;-)

Sinon on va encore perdre le topic :P

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Messagepar Eric_GTi-R » lun. avr. 10, 2006 20:56

avant qu'il parte en FAQ tu peux mettre le schema de l'ECU pour le branchement


( en plus j'ai pas envie de chercher là :P )

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Messagepar Eric_GTi-R » ven. avr. 28, 2006 01:09

petite question con,

c'est gradué de 1 à 12 !

12 c'est la pression d'origine ?
et 1 la pression la plus forte ?

en gros si 1.2b c'est sur 5, pour 1.3b c'est sur 4 ou sur 6 ?

ou a inversement, suis-je plus pres de l'origine a 2 ou a 11 ?

subgt73

Messagepar subgt73 » ven. avr. 28, 2006 01:23

12 c'est la position \"off\" du FCD, c'est donc la coupure d'origine de l'ECU qui prends le relais.
Plus tu descends, plus tu décales la coupure ;-)

Mais ça ne touche pas du tout la pression du turbo !!

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Messagepar Eric_GTi-R » ven. avr. 28, 2006 01:33

oui, la pression je sais lol
j'ai toutplein de restricteur de diametre different ! :mrgreen:

mais je trouvais nullepart si ça reculer la coupure en montant ou descendant les grade.

maintenant je sais

12 = origine et 1= pression maxi !



merci poulet !;)


ce qui em derange, c'est qu'il fausse les valeurs du wpsm ....

et je compte me tenir vers 1.2b, là ou normalement la coupure d'origine est a 1.27 il em semble, donc je risque de m'en separer d emon FCD HKS en fait .....

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Messagepar subkinder » ven. avr. 28, 2006 09:01

Fais attention quand même si tu passe à 1.2b sans FCD, car à mon avis en hiver tu risque éventuellement d'avoir des coupures.

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Messagepar Eric_GTi-R » ven. avr. 28, 2006 10:12

d'ici lhiver y'aura un remap ou au moins un avc-r ;-)

subgt73

Messagepar subgt73 » ven. avr. 28, 2006 10:17

Eric_GTi-R a écrit :et je compte me tenir vers 1.2b

à toi de trouver le restricteur idéal dans ce cas ;-)

Mais au fait, les 1.2b que tu recherches c'est en 4 et 5, et c'est du stab je suppose... Dans ce cas si la pression reste dans les limites du calculo tu n'as peut être même pas besoin de FCD qui sait.

Quand j'avais le FCD je l'avais réglé sur "5" pour être tranquille, cela permettait de gérer les rares overshoots qui pouvaient survenir sans que l'ECU bronche.

A la limite, le temps que tu trouves un réglage pile-poil de la pression que tu recherches, met le FCD sur "12" en attendant : de cette façon tu pourras logger précisémment ta pression au WPSM (qui ne sera donc pas faussée), puis une fois tout ça fini, recale le FCD sur "5" pour gérer les cas de figures exceptionnels ;-)

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Messagepar Eric_GTi-R » ven. avr. 28, 2006 10:31

ouais !
bonne idée, mais je preferre m'en séparer,

http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... 750#731750


de toute façon le TD04 tiens pas plsu de 1b dans les tours donc quoiqu'il arrive 1.2b ne sera qu'un overshoot deja.

apres mon mariage cet été: Avc-r ou remap ;)

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Messagepar pikachu » ven. avr. 04, 2008 19:36

question a 1€ .... ^_^ pour l'AFR, on enrichie en allant vers le 1 et on apovri en allant vers 12 aussi ? :huh:

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Messagepar Fast GT » sam. avr. 05, 2008 00:02

pikachu a écrit :question a 1€ .... ^_^ pour l'AFR, on enrichie en allant vers le 1 et on apovri en allant vers 12 aussi ? :huh:


Non c'est l'inverse,position 7,c'est comme d'origine,et vers 12,tu enrichis,et vers 1,tu apauvris !!! ;-)

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Messagepar Fast GT » sam. avr. 05, 2008 00:03

pikachu a écrit :question a 1€ .... ^_^ pour l'AFR, on enrichie en allant vers le 1 et on apovri en allant vers 12 aussi ? :huh:


Non c'est l'inverse,position 7,c'est comme d'origine,et vers 12,tu enrichis,et vers 1,tu apauvris !!! ;-)

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Messagepar the.bouboule » mer. août 12, 2009 09:25

Je fais du terrage de post (qui d'ailleurs ne répond pas à la question posée au départ!!), mais c'est pour éviter d'en refaire un nouveau!!

Voilà mon doute au sujet du cablage d'un FCD HKS sur WRX 01 (tout le monde connait le cablage de ce boitier su gt :P )

j'ai en fait vendu mon boitier à une personne ayant une WRX, je lui indiqué ces quelques lignes d'instructions dont je ne suis pas certain!!

le fil rouge du FCD repiqué sur le fil 2 de la broche B137 (il s'agit d'un 12v contact, à verifier quand meme au multimetre)
le fil noir du FCD repiqué sur le fil 17 de la broche B136 (il s'agit d'une masse ecu à potentiel 0, à tester au mutli également)
le fil blanc du FCD soudé au bout du fil venant du MAP, donc côté faisceau
le fil jaune du FCD soudé au bout du fil allant vers l'ecu, sur la broche B135
Image
Pouvez vous me valider ca?? Je ne voudrai pas qu'il fasse une betise à cause de moi!!
Merci!! ;-)


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