perte courant batterie

faisceau électrique, câblage, ...

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hornet
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perte courant batterie

Messagepar hornet » ven. avr. 04, 2008 10:23

salut, j'ai un ptit souci de batterie et j'aurais voulu avoir de vos conseils.
deja

probleme 1 : pas de declenchement de l'alternateur si veilleuses ou ventilation coupé, probleme a priori connu chez sub france (mais qui me parait etrange) mais resolu en mettant les veilleuses en permanence.
donc la charge batterie se fait impecable.

probleme 2: impossible de demarrer la voiture apres 5 a 6 jours de repos.
au bout d'1 semaine de non utilisation, la tension de la batterie etait descendu a environ 7 volts.

j'ai donc mesure mon courant de perte et il est a environ 165 mAh ce qui fait quand meme 20A en 5 jours.

qu'en pensez vous?
merci de votre aide car ca craint de demarrer une voiture de ce prix aux cables
:wacko:

ps: j'ai essaye avec 2 batteries neuves et c'est pareil.

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mackie07
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Messagepar mackie07 » ven. avr. 04, 2008 10:28

T'as une énorme fuite de courant... Alarme ??

Perso, sur la WRX qui avait eu ce soucis : entre 1 et 3 mA.h...

Seule soluce : changer la batterie par une plus grosse (genre 60 A.h) et laisser la ventilation sur \"auto\".

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fabzilla
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Messagepar fabzilla » ven. avr. 04, 2008 11:30

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=26049

en gros fuite sur un des modules radio/fermeture centralisée/alarme, résolu par la pose d'un interrupteur dans l'habitacle, que tu ouvres quand tu n'utilise pas la voitre de qq jours....

PS : ça ne vient pas de l'alarme dans mon cas, ni de la FCE, peut etre la radio ? :unsure:

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hornet
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Messagepar hornet » sam. avr. 05, 2008 11:00

j'avais deja changé la batterie pour une 62Ah, mais ca ye j'ai trouve le probleme :angry:
j'ai vire fusible par fusible et resultat poste mal raccordé.
je suis passe de 165mAh a 10mAh donc 1.2A en 5 jours, la ca va c'est bcp mieux en consommation.

et une autre petite question, a quel moment doit s'enclencher l'alternateur sur nos sub?
-a un certaint regime?
-quand la batterie descend sous un seuil de puissance?
....?

merci encore de votre aide.

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Messagepar mackie07 » sam. avr. 05, 2008 11:05

L'alternateur tourne en permanence...
Après il est en permanence à 12V et passe à 14,7V si la tension de base de la batterie reste inférieure à 12,2-12,5 V selon les millésime entre 2003 et 2007.

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Messagepar virus974 » sam. avr. 05, 2008 11:11

toujours ce même problème récurent sur les wrx , je l'ai résolut en mettant un batterie plus puissante et je fais en sorte le laisser un truc qui consomme de l'énergie quand je roule , veilleuse , clim ou autre pour le moment plus de prob ^_^

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Messagepar OTU38 » sam. avr. 05, 2008 13:04

si ta batterie est descendue en dessous de 9 à 10V elle a trinquée méchamment. de plus si celle ci est restée plusieurs jours à cette tension le vieillissement prématurée est accéléré. elle gardera des séquelles.

le problème de \"batterie\" est bien connu sur les sub. souvent sur des véhicules roulants peu et de manière espacée. tjs mettre en service un artifice consommateur type radio, feux, ventilo...

Par ailleurs, je ne suis par sur qu'à pleine charge (moteur), le régulateur de charge fournisse quoique ce soit à la batterie.

donc si utilisation peu fréquente, en arssouillant bien lorsque l'on s'en sert = décharge progressive de la batterie.

le courant circulant porte fermées à l'arrêt ne doit excéder 3 à 7 mAh (sans alarme )

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Messagepar mackie07 » sam. avr. 05, 2008 22:14

OTU38 a écrit :Par ailleurs, je ne suis par sur qu'à pleine charge (moteur), le régulateur de charge fournisse quoique ce soit à la batterie.


Il fonctionne indépendamment de la charge moteur. Ce n'est pas comme une climatisation ! ;-)

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Messagepar hornet » dim. avr. 06, 2008 08:44

mackie07 a écrit :
OTU38 a écrit :Par ailleurs, je ne suis par sur qu'à pleine charge (moteur), le régulateur de charge fournisse quoique ce soit à la batterie.


Il fonctionne indépendamment de la charge moteur. Ce n'est pas comme une climatisation ! ;-)


alors a quel moment s'enclenche t-il?

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Messagepar mackie07 » dim. avr. 06, 2008 09:58

Relis ma 1ère réponse... ;-)

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Re: perte courant batterie

Messagepar bibounou » dim. avr. 06, 2008 09:59

hornet a écrit :salut, j'ai un ptit souci de batterie et j'aurais voulu avoir de vos conseils.
deja

probleme 1 : pas de declenchement de l'alternateur si veilleuses ou ventilation coupé, probleme a priori connu chez sub france (mais qui me parait etrange) mais resolu en mettant les veilleuses en permanence.
donc la charge batterie se fait impecable.

probleme 2: impossible de demarrer la voiture apres 5 a 6 jours de repos.
au bout d'1 semaine de non utilisation, la tension de la batterie etait descendu a environ 7 volts.

j'ai donc mesure mon courant de perte et il est a environ 165 mAh ce qui fait quand meme 20A en 5 jours.

qu'en pensez vous?
merci de votre aide car ca craint de demarrer une voiture de ce prix aux cables
:wacko:

ps: j'ai essaye avec 2 batteries neuves et c'est pareil.


Il y a un post interessant dans le FAQ à ce sujet ( reservé aux membres ). Si tu n'est pas membre, contact FABZILLA. Il y a une astuce avec un fusible. B)

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Messagepar SKYNET67 » dim. avr. 06, 2008 14:14

La cause n'est peut être pas la même mais je me rappelle du souci de Stéphane (Swrx):
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=21181


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