Batterie à plat sur GT

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
RomSV650
Vétéran du webclub
Messages : 2758
Inscription : mar. juil. 10, 2007 19:34
Véhicule : STI 11
Localisation : 81-Cuq Toulza mais 71 de coeur...
Contact :

Batterie à plat sur GT

Messagepar RomSV650 » sam. mai 17, 2008 11:18

Voilà, l'autre jour ma batterie m'a laché. J'en ai donc racheté une chez Sub (vu que j'en trouvais pas ailleurs). Je me suis dit, à 173€ la batterie, elle devrait être costaud celle là! :wacko:

Et là, ce matin, plus de jus. Pourtant la voiture n'a pas rouler pendant seulement 4 jours et elle n'est même pas fermée (donc l'alarme n'est pas enclenchée).

Je pense que je dois avoir un soucis quelque part mais j'vois pas lequel et où chercher surtout parce que là, ça me gonfle un peu sévère <_<

Quelqu'un pourrait m'aider?

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Messagepar Maxi attack » sam. mai 17, 2008 11:27

Géant Casino

8 euros le multimètre qui te permet de mesurer le courant résiduel sur la batterie et de trouver plus facilement le consommateur qui \"vide\" ta batterie (utilisation ampèremètre, en série avec une des cosses de la batterie débranchée)

sinon en utilisation voltmètre, ça permet de mesurer si l'alternateur charge (tension sur la batterie passe d'environ 12V moteur a l'arrêt, a environ 13.8V avec le moteur en marche)

Avatar de l’utilisateur
RomSV650
Vétéran du webclub
Messages : 2758
Inscription : mar. juil. 10, 2007 19:34
Véhicule : STI 11
Localisation : 81-Cuq Toulza mais 71 de coeur...
Contact :

Messagepar RomSV650 » sam. mai 17, 2008 11:35

Ok, merci pour l'info.
Sinon, question à 100€, puis je démarrer ma Sub en la branchant avec des câbles sur la batterie de la Clio Dci de ma nana?

J'crois que non mais j'préfère être sûr.

hell rider
Grand Webclubber
Messages : 173
Inscription : mar. avr. 08, 2008 12:57
Localisation : trinité

Messagepar hell rider » sam. mai 17, 2008 12:08

vaut mieu eviter l'amperage des dci est bien plus elevé mais si c'est une fois ou deux pour depanner vas y mais ne demarre pas la clio

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Messagepar Maxi attack » sam. mai 17, 2008 12:23

hell rider a écrit :vaut mieu eviter l'amperage des dci est bien plus elevé mais si c'est une fois ou deux pour depanner vas y mais ne demarre pas la clio


très bien d'avoir une bonne capacité, non ?

le souci en pontant, c'est qu'ensuite l'alternateur de la sub, si il fonctionne correctement va charger ta batterie rapidement
Peut-être bien plus de 40 ampères, dans l'urgence pour un dépannage c'est OK, mais si tu as le temps, une recharge plus douce serait meilleure pour ta batterie.

mike91
Vétéran du webclub
Messages : 6180
Inscription : sam. janv. 05, 2008 21:04
Véhicule : IMPREZA GT 2000
Localisation : VAR

Messagepar mike91 » sam. mai 17, 2008 12:27

Hello,

J'ai déjà démarré mes motos (batterie à plat) avec des câbles branchés à la batterie de ma caisse et 0 souci.
Il m'est même arrivé de démarrer ma caisse avec des câbles branchés sur la batterie d'un GSE 500! Et la voiture a démarré nickel.

Avatar de l’utilisateur
xavdefr
Vétéran du webclub
Messages : 1121
Inscription : mer. juin 14, 2006 20:26
Véhicule : STI X+ Legacy V break
Localisation : Hte-savoie

Messagepar xavdefr » sam. mai 17, 2008 12:38

hell rider a écrit :vaut mieu eviter l'amperage des dci est bien plus elevé mais si c'est une fois ou deux pour depanner vas y mais ne demarre pas la clio


et pourquoi vaudrait eviter?
j'ai decharge la batterie de ma sub en laissant le coffre ouvert pendant 1 semaine. je l'ai redemarre avec ma 306, j'ai pas note de probleme derriere...

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18282
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Messagepar THE SHADOW » sam. mai 17, 2008 14:33

Maxi attack a écrit :
hell rider a écrit :vaut mieu eviter l'amperage des dci est bien plus elevé mais si c'est une fois ou deux pour depanner vas y mais ne demarre pas la clio


très bien d'avoir une bonne capacité, non ?

le souci en pontant, c'est qu'ensuite l'alternateur de la sub, si il fonctionne correctement va charger ta batterie rapidement
Peut-être bien plus de 40 ampères, dans l'urgence pour un dépannage c'est OK, mais si tu as le temps, une recharge plus douce serait meilleure pour ta batterie.


Tout à fait d`accord avec maxi ;-) .... je vois pas trop ou est le prob... pire, quand je faisais du kart ,je rechargais la batterie en la cablant avec un peugeot berlingo diesel,que je laissais tourner au moins 10 bonnes minutes et cà pendant plus de 1 ans .... pas de prob jusqu`à maintenant :P

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Messagepar Maxi attack » sam. mai 17, 2008 16:44

Finallement une des seules conséquences en pontant ou en chargeant n'importe comment, c'est juste la durée de vie de la batterie qui changent...

Dans le cas d'une auto ou d'un kart, une batterie est facilement et très vite remplacée. A part le fait qu'il faut s'en payer une neuve plus souvent. C'est pas si grave, enfin ça dépend du portemonnaie :D

Professionnellement, je bosse toujours sur le même parc de véhicules. Chaque véhicule dispose d'une capacité de batterie au moins 20-30 fois supérieure a celle d'une sub (au passage de quoi fondre une barre a mine, c'est dangereux). Parfois un véhicule ne roule pas pendant plusieurs semaines.
Vu le poids des batteries, le temps que ça prends pour les changer et aussi le prix, je peut vous garantir qu'on sait pourquoi on a du soin des batteries ;-)

Avatar de l’utilisateur
RomSV650
Vétéran du webclub
Messages : 2758
Inscription : mar. juil. 10, 2007 19:34
Véhicule : STI 11
Localisation : 81-Cuq Toulza mais 71 de coeur...
Contact :

Messagepar RomSV650 » sam. mai 17, 2008 17:38

Ok, donc avec des pinces, je peux démarrer la Sub. Je ponte juste la batterie de la Clio sur la Sub et je démarre pas la clio.

Vais acheter des câbles alors :lol:

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20490
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Messagepar mackie07 » sam. mai 17, 2008 17:56

RomSV650 a écrit :Ok, donc avec des pinces, je peux démarrer la Sub. Je ponte juste la batterie de la Clio sur la Sub et je démarre pas la clio.

Vais acheter des câbles alors :lol:


Quand la WRX est tombée en panne de batterie, le dépanneur me l'a démarrée avec la batterie de son 4*4 et moteur allumé.

Si ta clio est faiblarde, ça t'évite d'avoir 2 batteries à plat ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
RomSV650
Vétéran du webclub
Messages : 2758
Inscription : mar. juil. 10, 2007 19:34
Véhicule : STI 11
Localisation : 81-Cuq Toulza mais 71 de coeur...
Contact :

Messagepar RomSV650 » dim. mai 18, 2008 10:44

La Clio va bien. Donc vais essayer de trouver des pinces dans le voisinage.
En tout cas merci à tous pour votre aide! ;-)


Revenir vers « Electricité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités