[INT]Photos montage kit 3 manos WRX 2003

sièges, manos, tdb, ..

Modérateurs : Moderateurs, Comité

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

[INT]Photos montage kit 3 manos WRX 2003

Messagepar mackie07 » lun. sept. 15, 2003 22:30

Bonjour,

Possesseur d'une WRX 2003, j'ai fait l'acquisition du kit 3 manos (Pressions turbo et huile, temp. huile). Con comme je suis, je l'ai commandé par correspondance pensant que c'était un truc simple à monter... Funeste erreur !!
La notice se résume à une feuille light de chez light : la temp. se prend à la place du bouchon de vidange, la pression kekpart derrière l'alternateur et le turbo kekpart sur l'admission....
Au secours !!!

Quelqu'un a t-il sous la main les photos du montage, une notice ou un lien internet pour m'aider, SVP ?
Je suis au désespoir et je sens que ce kit va valser kekpart... :( :angry:

Je suis sur le 93 ou le 07, si des fois kelkun était intéressé pour m'aider au montage ; auquel cas, le repas et la boisson seraient servis à volonté ! :D

225 fois merci à ceux qui pourraient m'aider !

StephWRX
Administrateur
Administrateur
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD

Messagepar StephWRX » mar. sept. 16, 2003 08:24

Alors pour le turbo c'est facile... il faut mettre un T sur la petit durite qui arrive a la dump et mettre la durite qui va a ton mano...

Pour la Temp d'huile... c'est sur le bouchon de vidange... comme tu l'as dit...

Et la pression il faut soit remplacer le capteur d'origine ou mettre ton capteur en // (plus compliquer) et le capteur d'origine est bien cacher derriere l'alternateur... on arrive a le mettre sans demonter l'alternateur mais il faut je crois ce fabriquer un outils un peu special...

AsterixUT
Maître Webclubber

Messagepar AsterixUT » mar. sept. 16, 2003 08:41

Tu as de jolies photos avec explications (anglais) ici:

http://www.chiark.com/scooby/gauges_pressure.asp

mackie07
Vétéran du webclub

Messagepar mackie07 » mar. sept. 16, 2003 21:46

Merci les amis pour vos réponses !
Je vais commencer tt ça ce w-e et je vous tiendrais "au jus" ;)

wrxgs
Grand Webclubber

Messagepar wrxgs » mer. sept. 17, 2003 18:07

Je me rappelle que sur un certain forum intranet d'une certaine entreprise, je m'étais mêlé d'un sujet sur les subaru. Tu prenais part à la discussion. Je m'étais fait remettre à ma place :angry: lorsque j'avais affirmé que la wrx avait 3 catas dont un avant le turbo. On m'avais répondu séchement que c'était mécaniquement impossible, que le turbo ne pouvait fonctionner correctement. En gros j'avais interprété ça comme " ne te mêle pas des discussions des grands et va jouer dans ta caisse". Depuis ce jour là je ne me suis plus mélé de vos conversations " d'initiés".
En t'inscrivant sur ce forum, tu as trouvé la voie du savoir concernant les subaru. Tu pourras entre autres apprendre que la wrx a bien 3 catas dont un avant le turbo. Sans rancune.

mackie07
Vétéran du webclub

Messagepar mackie07 » jeu. nov. 06, 2003 23:08

J'ai réussi à faire le montage grâce au site de Scooby en GB. Très satisfait, mais une seule chose me chagrinne...
J'ai mis le mano de turbo sur la durite de la waste-gate (pas eu le courage de couper le tuyau de la dump, surtout pour des question de pouvoir revenir en arrière si des pb moteur en garantie). Mais le mano n'indique qu'une pression égale à la moitié de la pression attendue... 0,5b (maxi en crête à 0,6b), ça déçoit un peu pour un turbo calibré à 0,93b, non ?? :(

La waste-gate ne travaillerait-elle qu'avec la moitié de la pression ?

A priori, je ne pense pas que mon mano (mécanique) soit faux car testé avec une pompe, il indique des chiffres cohérents... Y a t'il des personnes qui ont connu ce désagrément ?

PS : pour wrxgs, je te rappelle que je n'avais pas mis en doute ton avis, mais plutôt fait part de mon extrême surprise...

mackie07
Vétéran du webclub

Messagepar mackie07 » jeu. nov. 06, 2003 23:12

J'ai réussi à faire le montage grâce au site de Scooby en GB. Très satisfait, mais une seule chose me chagrine...
J'ai mis le mano de turbo sur la durite de la waste-gate (pas eu le courage de couper le tuyau de la dump, surtout pour des question de pouvoir revenir en arrière si des pb moteur en garantie). Mais le mano n'indique qu'une pression égale à la moitié de la pression attendue... 0,5b (maxi en crête à 0,6b), ça déçoit un peu pour un turbo calibré à 0,93b, non ?? :(

La waste-gate ne travaillerait-elle qu'avec la moitié de la pression ?

A priori, je ne pense pas que mon mano (mécanique) soit faux car testé avec une pompe, il indique des chiffres cohérents... Y a t'il des personnes qui ont connu ce désagrément ?

PS : pour wrxgs, je précise que je n'avais pas remis en cause ta science, mais fait part de mon énorme surprise. Ce sont d'autres personnes (faux ingénieurs) qui ont été plus loin en remettant en cause la conception Sub' (qui doivent mieux connaitre qu'eux le fonctionnement du flat4)

wrxgs
Grand Webclubber

Messagepar wrxgs » jeu. nov. 06, 2003 23:59

C'est vrai que celà m'avait un peu énervé, ce n'était pas pour ramener ma science (que je n'ai pas d'ailleurs) mais pour vous apporter des infos. L'incident est clos.
Pour ton montage de pression turbo, la waste gate est pilotée par le solénoide. Le solénoide crée une fuite pilotée par l'ecu pour adapter la pression turbo en fonction de certains paramétres moteur. Le soléno est monté sur la ligne de la waste gate. Donc, la pression lue par ton mano n'est pas exacte car modifiée par le soléno.
En mettant un T sur la ligne de la dump, pas de soucis, tu ne coupes pas de durite.

@+

mackie07
Vétéran du webclub

Messagepar mackie07 » dim. nov. 09, 2003 18:45

Merci Wrxgs pour ces précisions ! Je ne pensais pas qu'avec mon Té juste au début de la durite, je serais déjà faussé par le solénoïde...
Je vais de ce pas mettre mon Té sur la ligne de la dump valve...

Pour aider les autres intéressés par cette manip', je compte mettre en ligne le modus operandi, dès que j'aurais pu faire des photos...

Revenir vers « Intérieur »