[GESTION]Les ECUs sur les Sub 98-00

ecu, remap, robinet, boîtier, soleno, map, débitmètre, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Puma
Grand Webclubber
Messages : 489
Inscription : sam. août 09, 2003 15:39
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Contact :

[GESTION]Les ECUs sur les Sub 98-00

Messagepar Puma » mer. sept. 17, 2003 19:09

Salut à tous, :D

J'ai observé les diffèrents modèles de "GT" entre Angleterre, Japan et la France.

Ils sont tous dotés du même boxer de 1994cm3, et les autres caractéristiques sont assez équivalentes. Mais la puissance de 217 chez nous et eux 280, voir 300+ sur les STI Type R (avec un 2l aussi).

Qq change autant entre ces modèles à part le ECU et une boîte courte pour les STI...

Merci de vos infos.

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Messagepar Maxi attack » mer. sept. 17, 2003 19:19

Le turbo, IHI séries VF pour les STI 5-6, l'échangeur, et ... l'essence japonaise qui avec 100 octane permet d'autres settings pression turbo et/ou plus d'avance à l'allumage.

souboubou
Vétéran du webclub
Messages : 2615
Inscription : ven. août 01, 2003 08:50

Messagepar souboubou » jeu. sept. 18, 2003 23:08

De plus les bolcs des STI est différent des GT au niveau architecture interne, les équipages mobiles sont eux aussi renforcés. En gros, vu que les pièces sont conçues pour encaisser plus de puissance, ils peuvent augmenter celle-çi en cosevant une marge de sécurité.
Mettre 300 Ch dans une GT est faisable, en mettre 300 dans une STI des mêmes années est plus sécurisé.

Avatar de l’utilisateur
Puma
Grand Webclubber
Messages : 489
Inscription : sam. août 09, 2003 15:39
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Contact :

Messagepar Puma » jeu. sept. 18, 2003 23:15

Merci,

Arggg... j'avais un espoir que c'est juste le turbo, ligne et puce qui change.

L'embrayge de la GT 2000 supporte quelle force normalement?

souboubou
Vétéran du webclub
Messages : 2615
Inscription : ven. août 01, 2003 08:50

Messagepar souboubou » jeu. sept. 18, 2003 23:56

Si tu veux, je pense que les blocs de GT peuvent encaisser dans les 280Ch sans trop de problèmes anexes. Biensûr en virant les catalysateurs, et en optimisant la pression du turbo ( 1.3Max ) et la richesse. Une bonne remap quoi.
Si tu pousse plus loin que 1.3 Bar et 280Ch, je pense que beaucoup de pièces ne supporteront pas le choc ( embrayage, boite, transmission) de plus la longévité du bloc sera diminuée fortement.
par contre, un bloc de STI 5/6 d'occase sera plus à même à encaisser 300/350 Ch. Mais bon là aussi il faudrait mettre de bonnes pièces ( FMIC, enbrayage renforcé et une bonne pignonerie de boite)
Enfin pour rester dans le domaine du possible, je pense qu'une GT bien préparée peut faire 250 Ch sans nuire à la fiabilité, les 50 autres suivants... peuvent aussi se faire mais au détriment de la fiabilité en restant avec les pièces d'origine.

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » ven. sept. 19, 2003 11:04

Pour ma part moteur de GT d'origine, 280ch au banc avec 1.2b max (1 bar au régime de puissance max soit 5500t, ensuite grosse chute volontaire). 30 000 km dans cette config sans souci. La titine a maintenant 93 000 au total. Facteurs importants de la longévité : la chauffe avant la bourre et l'entretien.

Avatar de l’utilisateur
gerald
Vétéran du webclub
Messages : 1276
Inscription : jeu. oct. 17, 2002 19:13
Véhicule : WRX Break 2002
Localisation : Autour du barbeque (13)

Messagepar gerald » lun. sept. 22, 2003 17:24

comme avec les femmes ......
OK ! je sort ...


Revenir vers « Gestion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité