[WRX]Sonde EGT HS
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- virus974
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steph74 a écrit :J'ai ce souci aussi P0546... je l'ai annulé mais il va revenir....
une petite confirmation, c'est mieux 2.2 kohm ou 4.7 ???
Je n'ai pas pu regarder le rapport 2,2 kOhm / T° ...
J'ai toujours mon momotage qq part , il faudra que je le monte sur une WRX dont le proprio à le WPSM pour vérifier ...
Recherche sur les posts de KZimodo dans la FAQ ...
- cocodlo
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Bonjour et merci à tous les sorciers du WCS pour vos momotages.
J'ai fait mon montage de résistance anti-sonde EGT hier, car elle est grillée depuis longtemps et tout est nickel après mon reset au WPSM.
J'avais depuis des lustres une température EGT bloquée à 365°C, (à cause de mon UP d'origine vidé) et le CE qui va avec quand je loggué au WPSM.
Depuis hier AM, EGT bloqué à 620°C et plus de CE.
Petite question quand même :
620°C c'est suffisant comme info pour l'ECU (sachant que je suis full decat en 63)
Ne vaudrait-il pas un petit peu plus pour que l'ECU enrichisse légèrement (par sécurité) ??
Merci encore pour ce petit montage à 1€
CIAO
J'ai fait mon montage de résistance anti-sonde EGT hier, car elle est grillée depuis longtemps et tout est nickel après mon reset au WPSM.
J'avais depuis des lustres une température EGT bloquée à 365°C, (à cause de mon UP d'origine vidé) et le CE qui va avec quand je loggué au WPSM.
Depuis hier AM, EGT bloqué à 620°C et plus de CE.
Petite question quand même :
620°C c'est suffisant comme info pour l'ECU (sachant que je suis full decat en 63)
Ne vaudrait-il pas un petit peu plus pour que l'ECU enrichisse légèrement (par sécurité) ??
Merci encore pour ce petit montage à 1€
CIAO
- virus974
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super momotage,
sur ce lien http://www.fastwrx.com/p0exgastesec.html ils parlent de 2,2k ohm quelle est la différence avec une de 4,7k ohm?
sur ce lien http://www.fastwrx.com/p0exgastesec.html ils parlent de 2,2k ohm quelle est la différence avec une de 4,7k ohm?
- blanc
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ju59 a écrit :salut à tous
je m'apprete à faire ce momotage mais j'ai une question???
j'ai bien compris que la résistance est une 4,7kohm mais en watt faut quoi?
1/4 , 1/2 , 5 ,ou 7watts
merci de vos réponses
au faites je trouve pas de résistance réglable (meme chez CONRAD) donc je prends une résistance standard ou en céramique(vu le prix0,99euros ) ça fera l'affaire?
salut, aurais tu le lien pour acheter la resistance sur conrad?
car je n'arrive pas a trouver, tu es sur qu'ils n'ont pas de resistance variable?
ta sub marche bien, sans problème avec ce momotage?
MERCI
- virus974
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blanc a écrit :super momotage,
sur ce lien http://www.fastwrx.com/p0exgastesec.html ils parlent de 2,2k ohm quelle est la différence avec une de 4,7k ohm?
c'est la température qui change
plus la résistance est forte plus la température sera basse
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blanc a écrit :ju59 a écrit :salut à tous
je m'apprete à faire ce momotage mais j'ai une question???
j'ai bien compris que la résistance est une 4,7kohm mais en watt faut quoi?
1/4 , 1/2 , 5 ,ou 7watts
merci de vos réponses
au faites je trouve pas de résistance réglable (meme chez CONRAD) donc je prends une résistance standard ou en céramique(vu le prix0,99euros ) ça fera l'affaire?
salut, aurais tu le lien pour acheter la resistance sur conrad?
car je n'arrive pas a trouver, tu es sur qu'ils n'ont pas de resistance variable?
ta sub marche bien, sans problème avec ce momotage?
MERCI
désolé j'ai pas le lien car j'habite à 10 bornes de chez conrad donc je vais directement au magasin
Tu prends une 4.7 kohms et roule ma poule (la puissance en watt n'est pas importante moi j'ai une 1/4 watt
momotage éffectué depuis un baille maintenant et plus jamais eu de CE,c'est top comme momotage
appelle directement conrad ils vont de renseigner direct
@+
julien
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Up décata pour moi aussi et C.E. au bout de 25 bornes avec ce fameux code
Je vois ce qu'il me reste à faire, mais faut que je trouve une âme charitable car je n'y connais rien et un fer à souder et une résistance entre mes mains, c'est comme si une poule se retouvait avec un couteau et une fourchette !
Je vois ce qu'il me reste à faire, mais faut que je trouve une âme charitable car je n'y connais rien et un fer à souder et une résistance entre mes mains, c'est comme si une poule se retouvait avec un couteau et une fourchette !
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cupraman a écrit :Up décata pour moi aussi et C.E. au bout de 25 bornes avec ce fameux code
Je vois ce qu'il me reste à faire, mais faut que je trouve une âme charitable car je n'y connais rien et un fer à souder et une résistance entre mes mains, c'est comme si une poule se retouvait avec un couteau et une fourchette !
je suis aussi balaise que toi en électronique,et pourtant j'ai pris mon courage à 2 mains,et j'ai réussi à faire ce momotage sans problèmes
entre nous c'est vraiment pas sorcier
tu peux y arriver facilement,je t'assure...
- cupraman
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Donc, pour résumer, les cosses de cette sonde EGT se trouvent bien sous le petit capot en haut à gauche qd tu te trouves face dans le moteur.
Il s'agit de déconnecter les cosses les plus petites qui se trouvent en bas et de couper celle qui part à droite dir. le moteur (bref, la sonde EGT en elle-même quoi)...c'est bien çà ?
Il s'agit de déconnecter les cosses les plus petites qui se trouvent en bas et de couper celle qui part à droite dir. le moteur (bref, la sonde EGT en elle-même quoi)...c'est bien çà ?
- le grand
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Yes, please, un petit tuto un peu plus détaillé SVP !
Merci
Car déjà la première phare, je suis largué :
C'est quel côté le connecteur mâle ? Côté faisceau ou côté sonde ?
Désolé si mes questions vous paraissent débiles, mais j'essaie de suivre avec des capacités techniques très limitées !
Merci
Car déjà la première phare, je suis largué :
stelr a écrit :Dans un 1er temps , on coupe ( en laissant 3 cm de longueur de fil ) entre le connecteur mâle et la sonde proprement dite . Il suffit de suivre le fil ( sa gaine thermo ) jusqu'au connecteur .
Ensuite on deconnecte .
C'est quel côté le connecteur mâle ? Côté faisceau ou côté sonde ?
Désolé si mes questions vous paraissent débiles, mais j'essaie de suivre avec des capacités techniques très limitées !
Dernière édition par cupraman le mar. déc. 09, 2008 23:19, édité 2 fois.
- cupraman
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cupraman a écrit :Donc, pour résumer, les cosses de cette sonde EGT se trouvent bien sous le petit capot en haut à gauche qd tu te trouves face dans le moteur.
Il s'agit de déconnecter les cosses les plus petites qui se trouvent en bas et de couper celle qui part à droite dir. le moteur (bref, la sonde EGT en elle-même quoi)...c'est bien çà ?
ouhais c'est exactement ça et tu viens y souder ta résistance sur un support,puis un vrai reset et c'est bon!!!
et si tu remets une sonde EGT d'origine dans un up decata il y a deux forte chance quelle claque a nouveau très rapidement si je ne dis pas de connerie
- cupraman
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cupraman a écrit :C'est un peu la loterie ce clacage de sonde...y'a des prédispositions ? Ca dépend de la marque du up ?
Pour avoir discuté avec 2 autres WRXistes, ils n'ont ps été emmerdés avec çà (WRX 7 avec up XS power (comme moi) et WRX 8 avec up KAKUMEI)
C'est pô juste
moi aussi j'ai une wrx 7,avec up xs power et j'ai à peine pu rentré chez moi
20 kilomètres et sonde claqué
A mon avis la cause est,du faites de ne plus avoir de cata dans le up,la sonde prend un coup de chaud à cause de la température plus élevé!!!(en plus de l'age de la sonde et voilà)
pour moi la marque n'a aucune incidence sur ce genre de problèmes
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