[ELEC]montage mano pression huile sur sonde T°huile d'orig

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

bibounou
Vétéran du webclub

[ELEC]montage mano pression huile sur sonde T°huile d'orig

Messagepar bibounou » ven. mars 20, 2009 21:42

Salut à tous,

Je vais monter prochainement mes manos DSD STRI :wub: de chez Steph Design

2 questions me vient à l'esprit :

oJe vais retirer le capteur de pression d'alarme d'huile qui se trouve sous l'alternateur et mettre la sonde de mesure de pression à la place.
Pour éviter que mon voyant reste allumé rouge sur le tableau de bord, que dois-je faire ? relier les 2 bornes de la fiche du capteur d'alarme ensemble ?

oPour faire l'étanchéité du raccord, quel est le produit le mieux adapté ? Teflon adapté haute température ? frein filé ( loctite rouge ? )

Merci pour votre aide

bib

carpette_stunt
Maître Webclubber

Messagepar carpette_stunt » ven. mars 20, 2009 21:45

alors rien besoin de faire pour la fiche du capteur c'est une commande masse donc tant qu'il est pas a la masse pas de voyent!! sinon oué du loctite c'est parfait!!

Et moi si je peut te conseiller plaque sandwish car le jour ou ta pression décend et que tu vois pas tout de suite sur ton mano au moin tu a le témoin qui t'attire l'oeil!!! mais après fais comme tu veut!!

bibounou
Vétéran du webclub

Messagepar bibounou » ven. mars 20, 2009 21:51

Merci pour ta réponse cher voisin ;-)

Je me suis longement posé la question pour la plaque sandwich :huh: . Et en fait j'ai acheté les mano de la gamme STRI car on peu programmer une alarme visuelle et sonore je crois. Donc meme effet que le voyant route sur le tableau de bord. Je pense regler l'alarme du mano de pression d'huile à 1 bar.

Que penses tu de l'idée de l'alarme sur le mano ? et du reglage à 1 bar ?

Raph
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99

Messagepar Raph » ven. mars 20, 2009 22:16

il y a juste une alarme visuelle sur ces manos ;-)
Dernière édition par Raph le ven. mars 20, 2009 22:21, édité 1 fois.

Raph
Vétéran du webclub

Messagepar Raph » ven. mars 20, 2009 22:20

carpette_stunt a écrit :
Et moi si je peut te conseiller plaque sandwish car le jour ou ta pression décend et que tu vois pas tout de suite sur ton mano au moin tu a le témoin qui t'attire l'oeil!!! mais après fais comme tu veut!!

juste que la sonde d'origine est calibrée sous les 1bar et quand le temoin s'allume au tdb, ben il est trop tard ;-) un mano ,est beaucoup plus efficace et d'une plus grande sécurité que le temoin d'origine au tdb ;-)

jt974
Grand Webclubber
Véhicule : Impreza gt 2000

Messagepar jt974 » ven. mars 20, 2009 22:56

Salut,
Moi j'ai mis ça sous l'alternateur pour pouvoir y mettre la sonde de pression huile DSD et la sonde d'origine
http://cgi.ebay.fr/SUBARU-OIL-PRESSURE- ... =72%3A1526
Et le tout monté à la loctite spécial étanchéité raccord fileté...Si ça peut t'aider.
Et éventuellement monter la sonde de température mais je crois que le meilleur emplacement reste quand même sous le Tmic ;-)

bibounou
Vétéran du webclub

Messagepar bibounou » sam. mars 21, 2009 00:43

C'est ce que je me suis dit aussi. concernant le mano. On voit plus facilement si la pression chute ou est anormale. Bon, faut regarder la route aussi des fois :P

Pour le raccord afin de mettre les 2 sondes, je vais y reflechir, ça a l'air d'etre pas mal comme idée. Merci ;-)

carpette_stunt
Maître Webclubber

Messagepar carpette_stunt » sam. mars 21, 2009 01:54

oué je sais que quand le témoin s'allume c'est un peu tard mais en meme temps le mano c'est pas toujours évident de voir direct!!!

sinon le T pour mettre les 2 capteurs c'est cool ca!!!

Raph
Vétéran du webclub

Messagepar Raph » sam. mars 21, 2009 10:26

carpette_stunt a écrit :oué je sais que quand le témoin s'allume c'est un peu tard mais en meme temps le mano c'est pas toujours évident de voir direct!!!

c'est pour cela que tu as une alarme visuelle et celle là tu peux pas la louper quand elle s'allume ;-)

bibounou
Vétéran du webclub

Messagepar bibounou » sam. mars 21, 2009 13:53

merci pour vos remarques

Pour retirer l'horloge, il faut retirer le porte gobelet, ou il faut tirer sur l'horloge comme un sourd.
Je l'ai déclipé à l'arrière, mais les 2 clip à l'avant resistent :-(

bibounou
Vétéran du webclub

Messagepar bibounou » sam. mars 21, 2009 14:07

j'ai trouvé la réponse aprés 20 min de recherche : http://www.webclub-subaru.com/2003webcl ... ndexfr.htm

mais je dois pas mettre assez d'huile de coude <_<

pilou
Vétéran du webclub

Messagepar pilou » sam. mars 21, 2009 15:21

Salut,
Je ne sais pas ce que tu as comme sonde pour tes manos, mais pour les VDO il existe une sonde avec deux cosses, une pour la pression et une pour l'alarme. Il existe en fait deux sondes, une avec le pas de vis 1/18 (à confirmer quand même) qui a une alarme à 2bars et une avec le pas de vis 1/10 mais qui a l'alarme plus haute ;)

Pour ce qui est de l'étanchéité, perso j'ai mis du joint auto bleu sur le haut du filetage (comme ça le bas reste en contact et fait masse).

Et ne fais pas la même conn**** que moi, lorsque tu repositionne l'alternateur, si tu vois qu'il ne se remet pas bien en place c'est que les cosses sont en dessous, il suffit de faire faire un quart de tour à la sonde pour qu'elles passent. Pas besoin de forcer comme un idiot et casser une des cosses :jerry: ....

bibounou
Vétéran du webclub

Messagepar bibounou » sam. mars 21, 2009 19:12

pilou a écrit :Salut,
Je ne sais pas ce que tu as comme sonde pour tes manos, mais pour les VDO il existe une sonde avec deux cosses, une pour la pression et une pour l'alarme. Il existe en fait deux sondes, une avec le pas de vis 1/18 (à confirmer quand même) qui a une alarme à 2bars et une avec le pas de vis 1/10 mais qui a l'alarme plus haute ;)

Pour ce qui est de l'étanchéité, perso j'ai mis du joint auto bleu sur le haut du filetage (comme ça le bas reste en contact et fait masse).

Et ne fais pas la même conn**** que moi, lorsque tu repositionne l'alternateur, si tu vois qu'il ne se remet pas bien en place c'est que les cosses sont en dessous, il suffit de faire faire un quart de tour à la sonde pour qu'elles passent. Pas besoin de forcer comme un idiot et casser une des cosses :jerry: ....

J'ai opté pour des DSD STRI. Nickel, super finition et super qualité du cablage. L'alarme du mano pression d'huile clignote vraiment plus fort que le voyant rouge du tableau de bord. Donc je ne regrette pas de ne pas avoir le capteur de sécurité.

Le cable est dans le compartiment moteur, les manos au tableau de bord et j'ai mis l'horloge à la place du cendrier. Je trouve que cela rend bien.

Maintenant la prochaine fois je connecte les sondes sur le bloc et le turbo. Je voulais monter les sondes et je n'ai pas trouvé dans mon ptit magazin de bricolage local quelquechose qui :

Fait frein filé
Etanchéité
résiste à 200 °C

Pourriez vous me donner le nom d'un produit qui irait bien que je pourrais trouver dans un feu vert ou magazin de bricolage. C'est quoi ce joint auto bleu ?

Raph
Vétéran du webclub

Messagepar Raph » sam. mars 21, 2009 20:14

moi j'ai les même et j'ai rien mis du tout ( les sondes ont un filletage conique) et pas de fuite d'huile ;-)

bibounou
Vétéran du webclub

Messagepar bibounou » dim. mars 22, 2009 14:38

Raph a écrit :moi j'ai les même et j'ai rien mis du tout ( les sondes ont un filletage conique) et pas de fuite d'huile ;-)

Mon mano de turbo n'est pas tout à fait à 0 (-0.1 bar ). Sais tu si on peut le regler ?

merci

Raph
Vétéran du webclub

Messagepar Raph » dim. mars 22, 2009 15:51

le mien n'est pas non plus tout a fait a 0 .....il est très légèrement au dessus de 0, mais pas autant que le tien quand même car 0,1 ça fait beaucoup :unsure:

ça tu peux rien y faire, pas de possibilité de reglage.....sinon voit avec stef ce qu'il en pense et si il y a possibilité de le changer ;-)

bibounou
Vétéran du webclub

Messagepar bibounou » dim. mars 22, 2009 17:52

pour l'instant la sonde n'est pas branchée sur la durite du turbo.

Une fois le montage fait je verrais bien si les 0.1 bar restent :mellow:

merci

jt974
Grand Webclubber
Véhicule : Impreza gt 2000

Messagepar jt974 » dim. mars 22, 2009 19:16

bibounou a écrit :Maintenant la prochaine fois je connecte les sondes sur le bloc et le turbo. Je voulais monter les sondes et je n'ai pas trouvé dans mon ptit magazin de bricolage local quelquechose qui :

Fait frein filé
Etanchéité
résiste à 200 °C

Pourriez vous me donner le nom d'un produit qui irait bien que je pourrais trouver dans un feu vert ou magazin de bricolage.

Loctite 577 ;-) par contre je ne sais pas du tout s'ils en vendent dans les centres autos car pour ma part j'en avait au boulot mais je pense qu'il y a possibilité d'en avoir par le net.

Revenir vers « Electricité »