Branchement FCD
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- nonosthebone
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT99/STI7++/GT2000
Branchement FCD
Bonjour a tous, j'ai parcouru pas mal de post et utiliser la fonction recherche mais le seul fil qui aurais pu me renseigner n'est plus dispo,
je vais bientot brancher un FCD HKS et outre le fil +12 et GND, j'ai bien compris que les deux autres servaient a intercaler le FCD entre l'ecu et ??? dans un fil j'ai vu qu'on parlait de MAP mais je n'ai pas trouver de correspondance, c'est le capteur de pression ? ou je me fourvoie ?
S'il s'agit du capteur de pression, c'est bien la broche N°7 ( fil vert en haut 3eme fil en partant de la gauche ) du connecteur bleu de l'ECU ?
Merci de confirmer
je vais bientot brancher un FCD HKS et outre le fil +12 et GND, j'ai bien compris que les deux autres servaient a intercaler le FCD entre l'ecu et ??? dans un fil j'ai vu qu'on parlait de MAP mais je n'ai pas trouver de correspondance, c'est le capteur de pression ? ou je me fourvoie ?
S'il s'agit du capteur de pression, c'est bien la broche N°7 ( fil vert en haut 3eme fil en partant de la gauche ) du connecteur bleu de l'ECU ?
Merci de confirmer
- nonosthebone
- Vétéran du webclub
- vinz74300
- Vétéran du webclub
- Véhicule : subarouille
en effet le capteur map est bien un capteur de pression (atmospherique )et depression (admission), il permet au solenoide de mieux gerer la pression turbo
et pour les infos de calbages , tu devrais pouvoir trouver ton bonheur (en anglais ) içi= http://www.submag.net/index.php?page=te ... b=6&cat=30
ps= source submag.net , merci
et pour les infos de calbages , tu devrais pouvoir trouver ton bonheur (en anglais ) içi= http://www.submag.net/index.php?page=te ... b=6&cat=30
ps= source submag.net , merci

- nonosthebone
- Vétéran du webclub
- sub225
- Grand Webclubber
- Véhicule : GC8C4ED et C63AMG
Que coûte un FCD HKS neuf ?
Chez qui peut-on le commander en Belgique ou à la limite en Françe ?
J'y connais que dalle en mécanique, mais si j'ai bien tout compris, une fois, ce système trompe l'ECU et empêche la coupure d'essence lorsqu'il lit 1.2bar. Ce qui permet de mettre 1.3 bar sans grand risque pour le moteur pour autant d'avoir une Walbro et une richesse bien réglée ?
C'est bon ou pas ?
J'y connais que dalle en mécanique, mais si j'ai bien tout compris, une fois, ce système trompe l'ECU et empêche la coupure d'essence lorsqu'il lit 1.2bar. Ce qui permet de mettre 1.3 bar sans grand risque pour le moteur pour autant d'avoir une Walbro et une richesse bien réglée ?
C'est bon ou pas ?
- nonosthebone
- Vétéran du webclub
A sub225 :
Environ 180 € hors FDP et tu en trouve partout: ebay, steph design et autre boutique online, pour la belgique désolé, je ne peux pas te renseigner.
Pour la fonction du FCD oui c'est ca, il baisse la valeur de pression que recois l'ECU donc celui ci ne coupe pas l'essence ce qui permet de souffler plus fort sans coupure.
Avec une bonne richesse et si tu es raisonnable sur la pression, sans presque sans risque.
A Vinz74300 :
Merci pour le lien ou j'ai trouvé un max d'info mais pas sur le fil que je doit couper pour y placé le FCD.
C'est dingue que je trouve pas sur le net cette info avec le nombre de personne qui ont un FCD monté sur leur sub
Environ 180 € hors FDP et tu en trouve partout: ebay, steph design et autre boutique online, pour la belgique désolé, je ne peux pas te renseigner.
Pour la fonction du FCD oui c'est ca, il baisse la valeur de pression que recois l'ECU donc celui ci ne coupe pas l'essence ce qui permet de souffler plus fort sans coupure.
Avec une bonne richesse et si tu es raisonnable sur la pression, sans presque sans risque.
A Vinz74300 :
Merci pour le lien ou j'ai trouvé un max d'info mais pas sur le fil que je doit couper pour y placé le FCD.
C'est dingue que je trouve pas sur le net cette info avec le nombre de personne qui ont un FCD monté sur leur sub

Dernière édition par nonosthebone le sam. avr. 18, 2009 14:35, édité 1 fois.
- vinz74300
- Vétéran du webclub
sub225 a écrit :Que coûte un FCD HKS neuf ?
C'est bon ou pas ?
un fcd permets bien de decaler la securité ecu d'origine
par contre ça regle pas ta richesse
regarde là= http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=81560
y'a plusieurs solutions , mais le top c'est la remap ......et pas besoin de fcd

- nonosthebone
- Vétéran du webclub
- vinz74300
- Vétéran du webclub
@ nonosthebone=dans la partie \"wiring diagram\" de la doc , tu devrais avoir les plans electriques
@ sub225 = la pompe walbro alimente mieux le 3 eme cylindre , mais ne corrige pas la richesse!!!
l'ecu subaru est trés bien conçu , et il s'adapte et corrige dans une certaine tolerance.,mais trouve aussi ses limites....
pour la remap sur 98 , a cofirmer avec un mappeur , mais il semblerait que quelques \"bricoles \" soit faisable
mp si intéréssé
@ sub225 = la pompe walbro alimente mieux le 3 eme cylindre , mais ne corrige pas la richesse!!!
l'ecu subaru est trés bien conçu , et il s'adapte et corrige dans une certaine tolerance.,mais trouve aussi ses limites....
pour la remap sur 98 , a cofirmer avec un mappeur , mais il semblerait que quelques \"bricoles \" soit faisable

mp si intéréssé
- nonosthebone
- Vétéran du webclub
- vinz74300
- Vétéran du webclub
http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... hlight=fcd
aprés , il faudrait trouver des infos sur ton ecu......
aprés , il faudrait trouver des infos sur ton ecu......
- nonosthebone
- Vétéran du webclub
vinz74300 a écrit :aprés , il faudrait trouver des infos sur ton ecu......
Héhé

Il ne me manque que ca, ca fait bientot 4 jours que je cherche sur le net mais rien du tout...
- Maxi attack
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sans pub Monster Energy
peut être faut lire la FAQ du WCS
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=4228
Tu peut expliquer comment la richesse est "réglé" avec une pompe a essence ?

sub225 a écrit :Vinz --> Pour la richesse, le problême est réglé puisqu'il y a une Walbro sur ma GT. Par contre pour la remap, ca va être difficile puisque ma titine est une 98 !
Tu peut expliquer comment la richesse est "réglé" avec une pompe a essence ?
- sub225
- Grand Webclubber
Aucune idée.
Le débit d'une Walbro n'est-il pas plus important que celui d'une origine ?
Avant, l'ancien proprio roulait sans bride, prenait 6900 tr/min avec 1.2 bar et une pompe à essence d'origine et la sortie d'échappement était blanche (il a cassé 2 moteurs) et depuis le montage de la pompe Walbro, l'échappement est noir, je prends maxi 5500 tr/min, avec une bride de 34mm et 1.1 bar maxi.
Maintenant, j'suis pas mécano ET je n'ai pas de sonde large bande pour pouvoir vérifier l'indice de richesse
Si tu connais quelqu'un qui en vend une pas cher .................

Le débit d'une Walbro n'est-il pas plus important que celui d'une origine ?
Avant, l'ancien proprio roulait sans bride, prenait 6900 tr/min avec 1.2 bar et une pompe à essence d'origine et la sortie d'échappement était blanche (il a cassé 2 moteurs) et depuis le montage de la pompe Walbro, l'échappement est noir, je prends maxi 5500 tr/min, avec une bride de 34mm et 1.1 bar maxi.
Maintenant, j'suis pas mécano ET je n'ai pas de sonde large bande pour pouvoir vérifier l'indice de richesse

Si tu connais quelqu'un qui en vend une pas cher .................
-
- Vétéran du webclub
La Walbro va pouvoir mettre plus d'essence si tu en demandes plus...
Dans le cas contraire... ça sert à rien... ou a pas grand chose...
Mettre 1.3 bars de manière permanente sans retoucher à la richesse c'est avoir envie de vite changer de moteur
La remap ( ou dans une moindre mesure le WP) est ton amie si tu veux un peu de watts pour pas cher...
Il faut de toute façon quelque soit la façon dont tu t'y emploies mettre de l'essence quand tu mets de la pression et au delà d'une certaine limite , revoir les courbes d'avance n'est pas un luxe !
Sinon on se ferait pas ch... on mettrait tous un FCD , 1.3 bars et basta pour la prépa basique.
Dans le cas contraire... ça sert à rien... ou a pas grand chose...

Mettre 1.3 bars de manière permanente sans retoucher à la richesse c'est avoir envie de vite changer de moteur

La remap ( ou dans une moindre mesure le WP) est ton amie si tu veux un peu de watts pour pas cher...

Il faut de toute façon quelque soit la façon dont tu t'y emploies mettre de l'essence quand tu mets de la pression et au delà d'une certaine limite , revoir les courbes d'avance n'est pas un luxe !
Sinon on se ferait pas ch... on mettrait tous un FCD , 1.3 bars et basta pour la prépa basique.
- sub225
- Grand Webclubber
Je suis bien d'accord.
C'est pour ca que je suis à la recherche d'une sonde large bande, afin de voir où j'en suis niveau richesse, puisque je ne sais pas ce qu'a exactement fait l'ancien proprio, à part mettre une Walbro.
Lui même n'en sait rien puisque la prépa était faite ailleurs.
C'est donc pour cette raison que pour l'instant je reste à une pression de 1.1 bar avec un moteur d'origine et une bride de 34mm.
Autant dire que ca ne pousse pas terribles
C'est pour ca que je suis à la recherche d'une sonde large bande, afin de voir où j'en suis niveau richesse, puisque je ne sais pas ce qu'a exactement fait l'ancien proprio, à part mettre une Walbro.
Lui même n'en sait rien puisque la prépa était faite ailleurs.
C'est donc pour cette raison que pour l'instant je reste à une pression de 1.1 bar avec un moteur d'origine et une bride de 34mm.
Autant dire que ca ne pousse pas terribles

- nonosthebone
- Vétéran du webclub
Maxi attack a écrit :peut être faut lire la FAQ du WCS![]()
J'ai ce PDF sur mon disque dur ainsi que tous les autres mais j'ai beau epluché les schemas je ne vois pas sur quelle broches/fil au niveau de l' ECU je dois branché le FCD.